De Jehanne66 procureur intérimaire dans le Comté d�Artois, à son homologue mevrouw Blanche l'Anversoise.
Je me permets de vous contacter de la part d�Eloelo van Kempen, Prévôt des Maréchaux du prospère comté des Flandres, au sujet d�une affaire de brigandage survenue sur les terres artésiennes le 30 Octobre 1458.
Un ressortissant des Flandres, sire Gorman a attaqué la sous-lieutenante du guet d�Azincourt alors qu�elle était dans l�exercice de ses fonctions, se permettant de lui voler bon nombre d�écus et de marchandises.
Ce triste Sire est actuellement rentré chez lui à Brugge, selon vos propres informations.
Comme votre prévôt me l�a demandé, je vous joins le dossier constitué pour sa mise en accusation.
Sujet: GORMAN / MELLY / TOP Brigandage Sam 30 Oct - 9:06
Citation:
Livre II : Du trouble à l'ordre public
Seront poursuivis pour trouble à l�ordre public :
2.2 : Tout individu portant atteinte à l�intégrité physique (coups et blessures, etc.) d�un citoyen, sur plainte du citoyen en question.
Seront poursuivis pour trouble à l�ordre public (brigandage) :
Article 4.1 : toute personne, attaquant autrui pour le voler, et/ou le tuer, le garder captif, sur les terres artésiennes.
4.2 : Seront considérés avec circonstances aggravantes, si la victime est un membre du conseil, un membre des forces du guet assermenté dans l�exercice de ses fonctions, un membre de l�Ost assermenté dans l�exercice de ses fonctions, un ambassadeur dans l'exercice de ses fonctions, un marchand ambulant en mission pour le comté d'Artois ou une de ses mairies, un bourgmestre d�Artois ou un noble artésien.
� Lieu de l'infraction: Entre Calais et Azincourt
� suspect : Gorman, Flandres
� chargé d'enquête: Melly, sous lieutenant du guet
� plaignant: Melly
� victime: Melly
� témoin: Melly
Biens volés :
129 écus et quelques deniers
2 miches de pain
10 sac de maïs
1 morceau de viande
1 poisson
12 sacs de blé
9 légumes
5 bouteilles de lait
1 foulard
Suite à une demande par lettre de la plaignante, Sire Gorman lui a envoyé cette lettre :
Citation:
* Expéditeur : Gorman de Kimswerd
* Date d'envoi : 03/11/2010 - 13:49:28
* Titre : Courrier anonyme
* La vie est parfois injuste n'est ce pas ?
l'imprudence dans ce monde n'a pas sa place.
J'ai été comme vous, insouciant, inconscient.
Avec le temps, lentement, j'ai compris que l'espèce qui allait survivre était celle des charognards.
Je comprends tout à fait votre état.
Sachez juste que vous avez servi des intérêts autres.
Lorsque vous aurez compris dans quel monde vous vivez, je vous rendrai votre du.
Anonyme
En espérant que vous puissiez rendre justice, conformément au traité de Saint-Abysmo qui lie nos deux comtés.
Je vous en remercie par avance et espère avoir de vos nouvelles prochainement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin. Sire Hyunkel est aussi à votre disposition, car il va reprendre ses fonctions incessamment sous peu.
Jehanne, Procureur d�Artois.