La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Comté contre Syrako

AuteurMessage
Oº°‘¨Mat
Invité

Comté contre Syrako Empty
MessageSujet: Comté contre Syrako   Comté contre Syrako EmptyMar 6 Juin 2006 - 13:13

Syrako était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Vu que l'accusé ne s'est pas présenté, ce que je regrette vivement.

Vu que les faits sont donc etablis, je constate la gravité des blessures de sieur Tingrim.

Vu al circonstance aggravante de s'en être pris aussi à l'intégrité de l'autorité communale.

Par ces motifs, je condamnd sieur Syrako à une peine de deux jours de prison, un pour de la part de sieur Tingrim, et un de la part de Kilerfiles Wink

Justice est rendue
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours.

Acte d'accusation
Pour avoir, en taverne anversoise, bléssé Sieur Tingrim d'un coup de dague dans le pied et l'avoir menacé de mort, vous êtes accusé de trouble à l'odre public.

Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation

Dernière plaidoirie de la défense

L'accusation a appelé Tingrim à la barre
Voici son témoignage :
*intimidé par les ors de la Justice et la solennité des lieux, le pauvre Tingrim s'approche en boitant de la barre, son vieux galurin entre les mains*

Bien l'bonjour M'sieur l'juge alors... j'm'exprimions pas parfaitement c'est a cause que j'ai pas eu trop d'éducation dans ma jeunesse. Mais aujourd'hui j'prends des l'çons avec l' curé pour apprendre à lire.

Bon ben ... i' faut qu'j'racontions le drame n'est-ce pas ?

Alors... étions quatre dans la taverne, l'Bourgmestre Kilerfiles, Dame Appsala et un Sire.. que j'm'rappelle plus son nom malheureusement.

La journée d'labeur avait été rude pour tout l'monde alors on s'désalterait tranquill'ment en pensant un peu a nos préoccupations.

C't'alors qu'le triste sir il est entré... d'abord ca c'est bien passé... la compagnie l'a salué.

C't'alors qu'il s'est mis à d'mander des points... il avait l'air dérangé... il disait qu'il voulait des points pour passer les veuldeux... alors j'comprenions point... mais apres j'ai compris qu'il voulait obtenir not' confiance.

Personnellement j'lui ai expliqué que j'pouvions point lui accorder... rapport au fait qu'j'ai appris qu'on pouvait pas accorder sa confiance trop souvent.

Les autres gens répondaient point trop, ils étaient un peu perdus dans leurs pensées.

C't'alors qu'l'individu s'est rué vers l'Bourgmestre avec la ferme intention d'le molester. Ben moi... j'ai fait ni une ni deux, j'me suis interposé.

Et là... ben l'grabuge a sorti les clients d'leurs reveries. Avions essayé d'le raisonner, lui avons dit qu'c'etait pas une maniere de s'comporter et d'causer, surtout qu'y avait l'bourgmestre et une dame...

Mais lui il voulait rien entendre, il insultait comme i' pouvait... ta gueule, connard, 'scusez le langage m'sieur l'juge mais faut bien qu'j'vous raconte...

Bon... moi j'suis pas né avec une cuillere d'argent dans la bouche alors c'est pas pour ca qu'j'aurais porté plainte même si ca pleuvait comme vache qui pisse les insultes mais c'est apres qu'c'est deev'nu plus grave.

A un moment qu'on essayait encore d'le raisonner il a sorti une sort' d'épée d'son fourreau... et paf ! Ni une ni deux i'm'l'a plantée dans le pied !

Ah ca... j'peux vous dire qu'j'ai bien crié d'douleur hein... pourtant j'suis pas douillet mais la c'était point une eraflure qu'i'm'a fait le vilain !

Voilà, j'croyons qu'j'ai tout dit c'que j'voulais dire... si vous avez des questions ? Ah si ben une p'tite derniere chose quand même...

Ce vilain il m'a estropié, c'est fort grave pour quelqu'un d'ma condition... moi j'travaille avec mes pieds, j'suis journalier... et si j'suis estropié ben... pas d'besogne... et pas d'besogne, pas d'pain à la nuit tombante, vous voyez ?

Voilà, j'demandions point la peine de mort, il a p't'être bien eu un coup d'sang pour une raison que j'connais point mais j'aimerions bien qu'il soye quand même puni parc'qu'on peut point traiter d'la sorte les honnêtes gens.

L'accusation a appelé Kilerfiles à la barre
Voici son témoignage :
Bonjour.
Dimanche dernier sir Syrako a agresser devant plusieur temoin , sir Syrako malgrés tout les avertissement des present dans la taverne il a continuer d'insulter tout le monde et a estropier Tingrim en public .
Syrako n'avait pas de raison valable d'acomplir ces actes .
Monsieur le juge je souhaiterais donc que Syrako soit juger pour ces actes et que sir Tingrim soit dédommager pour le mal encouru. Merci
Revenir en haut Aller en bas

Comté contre Syrako
Page 1 sur 1