La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Procès ayant opposé Ameriee au Comté de Flandres

Aller en bas 
AuteurMessage
Quiou Deswaard

Quiou Deswaard


Nombre de messages : 492
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 03/11/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Procès ayant opposé Ameriee au Comté de Flandres Empty
MessageSujet: Procès ayant opposé Ameriee au Comté de Flandres   Procès ayant opposé Ameriee au Comté de Flandres EmptyDim 31 Oct 2010 - 12:41

Procès ayant opposé Ameriee au Comté de Flandres
Ameriee était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Citation :
*La Juge, tout en se redressant, réclama le silence avant de pouvoir enfin rendre son verdict*

Accusée, levez-vous !

Moi, Quiou Deswaard, de par les pouvoirs qui m�ont été conférés par Sa Grandeur Malycia de Laerne et suite aux différentes interventions qui ont eues lieu en ce Tribunal, je déclare la dénommée Ameriee coupable des faits qui lui sont reprochés, en conséquence de quoi, il lui faudra purger une peine de trois jours en les geôles flamandes. Ajouté à cela une amende de 25 écus.
En ce qui concerne les trois jours de prisons, ils seront cumulés à ceux du procès suivant.

Que le Très Haut vous ramène en le droit chemin.

Justice fût rendue à Anvers,
le 31 Octobre de l'an de grâce 1458,
Par Quiou Deswaard,
Alors Juge des Flandres.

Le prévenu a été condamné à une amende de 25 écus.



Acte d'accusation

Citation :
Votre Honneur,

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par la nommée Ameriee en date du15 octobre de l�an de grâce 1458.

Il lui est reproché d�avoir brigandé, fait dont il est réitérationiste, Messire Humphreys sur les routes flamandes dans la nuit du Jeudi 14 au Vendredi 15 Octobre.

Ces faits sont passibles de prison.

LivreII, Chapitre 2, Opus 3. Article 2.
Du Trouble à l�Ordre publique :
| Constitue un acte de Trouble à l�Ordre public toutes actions correspondant à un vol de richesse (marchandises et/ou écus) d'une autre personne avec ou sans intention de la tuer, de la blesser.


Voici les preuves, courrier du brigandé envoyé au Prévôt des Flandres. *Elle lut la missive à haute voix.*

Messieu Prévot, je vais vous rappelez, pourquoi un brigant il m'as voleè tout,
16-10-2010 04:21 : Siete deboli : avete perso dei punti in alcune delle vostre caratteristiche.
16-10-2010 04:09 : Siete stati derubati da Ameriee .
16-10-2010 04:09 : Avete combattuto phylécastrope Ameriee (coefficiente di combattimento 5), che ha cercato di derubarvi. Egli ha trionfato su di voi, vi ha lasciato esanime in un campo.

J'attende un reponse.
Merci.

Messieu Humphreys


*Le Procureur se tourne vers l�Accusé*

Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=322643&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

- Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès
maintenant l�inviter à la barre comme témoin. Si vous n�en connaissez
pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d�office.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

Note de la Procure :
Sera appelé à témoigner le brigandé, Messire Humphreys.


Accusé, la Cour vous écoute !

Conformément aux Lois Flamandes, acte d�accusation établi le 19 octobre 1458 de l'an de grâce 1458,
A Tournai,
Par Blanche la Brugeoise
Procureur des Flandres.


Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
Votre honneur,
ici il ne s'agit pas de l'unique brigandage de la nommée Ameriee.
Non seulement elle continue ces actes répréhensibles, mais en plus elle n'est même pas venue se défendre.
Il s'agit d'un véritable pied de nez à la justice, elle se moque des institutions !
Elle ne mérite par conséquent aucune clémence.

Je réclame 3 jours de prison, une amende de 20 écus et le remboursement de l'intégralité du vol

Fait à Anvers en ce mardi 26 octobre 1458
par Blanche l'anversoise

Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Humphreys à la barre

Voici son témoignage :


Citation :
Bonjour, je m'appelle Humphreys, et je viens d'Italie, precisement de Como. Je viens ici pour temoigner sur le fact succes le matin de le 16/10/2010. Sur la rue de Antwerpen pour Ghent, une jeune femme (de Nom Ameriee) as essaye a voleur mon affair, avec ca force, elle m'as reduit comme une squeletre, pour en petit peu, j'ai pensè de morir sur la rue, elle apres de me avoir frappè, m'as volè 95 ducati, 2 miche du pain e 3 sac du mais. Quand je suis arrivè esanime dans la citè, je suis subit allè a ecrire un mp a le Marechaux (qui m'as rappelez le jour avant pour m'as entree en comtee de flandres), apres de un ou deux jour, lui m'as envoye un laisse passer, et il m'as dit qui surement le loi il est applique sur Ameriee. Comca, au moin, dans le moment qui vous m'as rappelez, je suis venu ici a temoigner. J'espere qui vous applique le loi pour cette action mauvais dans me comparaisons. A la fin du proces, si je reprenderai le chose de mon sac, je le reprenderai content, e sinon, si le meme chose, pour ce moment pour la grace de Aristotele je suis ancor viv, sinon, avec mon certificat de morte, vous pouvez comprender de ce vraiment mauvais action.
Ca ce le certification de l'action de Ameriee :

16-10-2010 04:21 : Siete deboli : avete perso dei punti in alcune delle vostre caratteristiche.
16-10-2010 04:09 : Siete stati derubati da Ameriee .
16-10-2010 04:09 : Avete combattuto phylécastrope Ameriee (coefficiente di combattimento 5), che ha cercato di derubarvi. Egli ha trionfato su di voi, vi ha lasciato esanime in un campo.

Merci de tout, j'attende l'esite de le proces, et bon travaille.

Messieu Humphreys
Revenir en haut Aller en bas
 
Procès ayant opposé Ameriee au Comté de Flandres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser