Calyn
Nombre de messages : 714 Localisation : Tournai Date d'inscription : 26/05/2010
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Tournai Grade: Aucun
| Sujet: Tonet - Brigandage sur Joie - 25/10/1458 (en cours) Mar 26 Oct 2010 - 0:30 | |
| TonetNé le 07 Juillet 2007 Charges: Bonjour, Messire Tonet a brigandé Dame Joie dans la nuit du Vendredi 22 au Samedi 23 Octobre. Au total, elle s'est vu dérober 400 écus. Messire Tonet se trouvait dans un groupe avec quatre autres personnes. Cordialement, Calyn Suivi du dossier:Calyn Preuves:Copie du courrier reçu par le prévôt : - Joie a écrit:
- Bonjour Eloelo,
Je viens d'être brigandé part un groupe de 5 personnes entre Anvers et Gent. *************************** 23-10-2010 04:06 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Joscar de Negre de Patiras de Txuso et de Tonet . *************************** Ce que je ne comprends pas c'est que à mémoire et vision je ne les vois pas il y a marqué Rien de spécial (peut-être qu'ils sont en mode furtif)... Et apparemment je ne me suis pas défendue pourtant je ne devais pas hésiter à tuer mon adversaire si on m'agressait...
Ils m'ont pris 400 écus... A savoir que j'allais être brigandé j'aurais acheté une houppelande avant de partir d'Anvers ^^
Je ne sais pas ce qu'ils ont pris à Montagisse.
Je porte plainte, bien que je pense que ce ne sera pas évident de les juger, je pense qu'ils vont très vite partir des Flandres, j'espère qu'ils n'attaqueront pas d'autres Flamands.
cordialement
Joie
screen => Loi enfreinte:Constitue un acte de Trouble à l’Ordre public toutes actions correspondant à un vol de richesse (marchandises et/ou écus) d'une autre personne avec ou sans intention de la tuer, de la blesser. les témoins et les personnes impliquées :Joie | |
|
blanche30
Nombre de messages : 2436 Age : 34 Localisation : antwerpen Date d'inscription : 27/10/2009
Feuille de personnage Rang Social: Artisan Ville: antwerpen Grade: Capitaine
| Sujet: Re: Tonet - Brigandage sur Joie - 25/10/1458 (en cours) Mar 26 Oct 2010 - 0:39 | |
| Votre Honneur,
Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par le nommé Tonet endate du 23 octobre de l’ande grâce 1458. Il lui est reproché d’avoirbrigandé dame Joie sur les routes flamandes dans la nuit du 22 au 23 Octobre,et de lui avoir dérobé 400 écus, en compagnie de 4 autres personnes. Ces faits sont passibles de prison. LivreII, Chapitre 2, Opus 3. Article 2. Du Trouble à l’Ordrepublique : | Constitue un acte de Trouble à l’Ordrepublic toutes actions correspondant à un vol de richesse (marchandises et/ouécus) d'une autre personne avec ou sans intention de la tuer, de la blesser.
Voici les preuves, courrier du brigandé envoyé au Prévôt des Flandres : - Joie a écrit:
- Bonjour Eloelo,
Je viens d'être brigandé part un groupe de 5 personnes entre Anvers et Gent. *************************** 23-10-2010 04:06 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Joscar deNegre de Patiras de Txuso et de Tonet . *************************** Ce que je ne comprends pas c'est que à mémoire et vision je ne les vois pas ily a marqué Rien de spécial (peut-être qu'ils sont en mode furtif)... Etapparemment je ne me suis pas défendue pourtant je ne devais pas hésiter à tuermon adversaire si on m'agressait...
Ils m'ont pris 400 écus... A savoir que j'allais être brigandé j'aurais achetéune houppelande avant de partir d'Anvers ^^
Je ne sais pas ce qu'ils ont pris à Montagisse.
Je porte plainte, bien que je pense que ce ne sera pas évident de les juger, jepense qu'ils vont très vite partir des Flandres, j'espère qu'ils n'attaquerontpas d'autres Flamands.
cordialement
Joie
screen => https://2img.net/r/ihimizer/img149/6563/rakettle23octobre2010.png Accusé, levez-vous !
Je vous informe que : - Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vouspouvez consulter ici :http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=322643&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= - Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l’inviter à labarre comme témoin. Si vous n’enconnaissez pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d’office. - Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant leverdict.
Note de la Procure: Sera appelée à témoigner la brigandée, dame Joie.
Accusé, la Courvous écoute !
Conformément aux Lois Flamandes, acte d’accusationétabli le 26 octobre 1458 de l'an de grâce 1458, A Anvers Par Blanche l’anversoise Procureur des Flandres. | |
|
blanche30
Nombre de messages : 2436 Age : 34 Localisation : antwerpen Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Tonet - Brigandage sur Joie - 25/10/1458 (en cours) Ven 29 Oct 2010 - 22:46 | |
| Votre honneur,
Ce brigandage est un acte prémédité puisque 5 personnes se sont mises d'accord sur le fait d'attaquer les voyageurs. Il ne peut s'agir d'une erreur, et par conséquence l'accusé ne mérite aucune clémence. Je réclame donc à son encontre 10 jours de prison, 50 écus d'amende, et la restitution de tous les objets du vol.
Fait à Anvers le 29 octobre 1458 Par Blanche l'anversoise | |
|
blanche30
| Sujet: Re: Tonet - Brigandage sur Joie - 25/10/1458 (en cours) Sam 6 Nov 2010 - 23:37 | |
| Coupable 3 jours de prison 60 écus d'amende | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tonet - Brigandage sur Joie - 25/10/1458 (en cours) | |
| |
|