| Imposition des professeurs. | |
|
+29alineaire Oceade10 Huet erramund Aemiliana Montalban Bartox doudou xiangying Guichard donchile Roinathan vicomtest Blacky toffie Rosa Slam Jack luciobello jeromator Eloelo maryse Maewinda Isa chantall97 Joie Mozran Zombie LH kristof Dragon Fire 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eloelo
Feuille de personnage Rang Social: Bourgeois Ville: Antwerpen /Bruges Grade: Aucun
| Sujet: Re: Imposition des professeurs. Mar 24 Aoû 2010 - 14:11 | |
| Je propose ceci :
1 élève : 15 écus => 0 écu de taxe => Reste 15 écus de salaire. 2 élèves : 30 écus => 0 écu de taxe => Reste 30 écus de salaire. 3 élèves : 45 écus => 10 écus de taxe => Reste 35 écus de salaire. 4 élèves : 60 écus => 20 écus de taxe => Reste 40 écus de salaire. 5 élèves : 75 écus => 30 écus de taxe => Reste 45 écus de salaire. | |
|
| |
Maewinda
Nombre de messages : 90 Localisation : Bruges Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Imposition des professeurs. Mar 24 Aoû 2010 - 15:47 | |
| Le système de Jeromator ou les chiffres de Eloelo me semblent très bien.
Ou alors plafonner à 50 écus : cela à la mérite d'être simple et facile à vérifier, mais est moins "juste", surtout qu'il n'est pas sûr que le Comté gagnera beaucoup d'argent... | |
|
| |
toffie
| Sujet: Re: Imposition des professeurs. Mar 24 Aoû 2010 - 15:56 | |
| Pourquoi pas, le barème de Eloelo, en effet?
Personnellement je reste partisan d'un plafond à 35 écus:
-> Egalité entre professeurs (certaines matières étant plus "risquées" que d'autres -moins d'étudiants dans la voie, matières plus "avancées" qui demandent d'avantage de prérequis-). Dépassé le plafond, on déconnecte le revenu de l'affluence.
-> Simplification du contrôle (par l'état des places restantes) et diminution du risque de fausse déclaration des enseignants.
-> L'enseignement demeure attractif.
| |
|
| |
kristof Admin
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Dunkerke Grade: Lieutenant
| |
| |
Blacky
Nombre de messages : 1433 Age : 41 Localisation : Mairie de Tournai Date d'inscription : 19/01/2010
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Tournai Grade: Aucun
| Sujet: Re: Imposition des professeurs. Mar 24 Aoû 2010 - 17:18 | |
| Je suis d'accord pour une taxe progressive en fonction du nombre d'étudiants -qui ne concerne en fait que les classes peu remplies-, puis un salaire plafonné à 40 écus (+ ou - 5 écus).
Et pourquoi pas aussi une révision du CL et des cours à 20 écus pour le professeur et 5 écus pour le Roy? Un cours à 25 écus nets limiterait le nombre d'étudiants qui étudient tout et n'importe quoi (même si j'en fais parfois partie) et permettrait de reverser davantage au Comté. Le professeur peut demander un salaire de 10 à 29 écus, donc y'a de la marge. | |
|
| |
Dragon Fire
| Sujet: Re: Imposition des professeurs. Mar 24 Aoû 2010 - 20:54 | |
| Je ne suis pas pour l'augmentation du salaire. La cause en est simple, financierement il deviendra plus interessant de travailler seul que de suivre les cours, je prefere eviter ça. Maintenant pourquoi pas un systeme de plafond. Mais je pense que 50 c'est bien, je voudrais eviter de voir les professeur changer de comté pour gagner plus ailleur. Quasiment partout c'est un salaire de 10, donc 50 écus max. Passer au dessous ça peu en inciter certain à partir, faire fuir nos cerveaux ne me semble pas une bonne idée. | |
|
| |
Blacky
Nombre de messages : 1433 Age : 41 Localisation : Mairie de Tournai Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Imposition des professeurs. Mar 24 Aoû 2010 - 22:07 | |
| Exemple sur 6 jours (pour faciliter mes calculs sans arrondir): Etudes avec prof = 6*25=150 écus=30% ou 15% sans noblesse Etudes seul : 6*5=30 écus=12% ou 6% sans noblesse Donc il faut 2,5 fois plus de temps pour apprendre seul la même chose, sans professeur il vous faudra 15 jours là où il faut 6 jours avec un professeur.
Donc pendant ces 9 jours: -celui qui a suivi des cours avec un professeur ira à la mine = 135 écus, sur 15 jours il aura finalement perdu 15 écus entre son salaire de la mine et les 6 jours d'études. -celui qui a étudié seul aura dépensé au total 75 écus et n'aura absolument rien produit.
Voici les calculs qui appuient mes dires, mais le fait d'augmenter le salaire n'empêchera pas d'étudier et ce sera très probablement pour des études bien plus utiles.
Edit: Dans ce cas de figure, un prof avec 5 élèves gagne 100 écus max et en reverse 50 au comté, sur une semaine ça peut faire jusqu'à 700 écus, ce qui me semble bien moins dérisoire. Dans un cas extrême il est possible de limiter le nombre d'enseignement à un seul par jour au lieu de 2. Je serais d'ailleurs curieux de voir la fréquentation des mines de ces deux derniers jours, juste pour savoir si ça a un impact même minime. | |
|
| |
Dragon Fire
| Sujet: Re: Imposition des professeurs. Mar 24 Aoû 2010 - 23:00 | |
| Les mines doivent etre plus remplit quoi qu'il arrive, c'est fin aout, moins de retraite spirituelle. Pour les salaires, j'ai essayé pendant des mois à faire comprendre à certain qu'il etait plus interessant d'aller à l'unniversité avec un prof que seul. Avec des chiffres, des exemples, j'ai pas essayé avec des dessins car je suis trop mauvais en dessins. Et malgrés tout ceci ils n'ont rien voulu entendre. Alors leur expliquer ça avec un cou de 25 au lieu de 20 ça deviens mission impossible.
EDIT : en plus ça reviens un peu à taxer les eleves plutot que les profs non ? | |
|
| |
Blacky
| Sujet: Re: Imposition des professeurs. Mar 24 Aoû 2010 - 23:29 | |
| Oui tout à fait ça revient à taxer un peu les élèves, ça revient aussi à assurer à un étudiant voie de l'Eglise de trouver une place en cours de langue, un fonctionnaire ou un militaire dans un cours de sa voie... A part pour les voies de l'Eglise et de la Médecine, les autres cours sont remplis d'étudiants qui étudient d'autres voies que la leur, donc quitte à se payer du luxe autant y mettre le prix. Je suis sur que rares seront les étudiants qui iront étudier ailleurs et si les étudiants Flamands vont tous étudier en Artois, ils risquent de vite se faire virer... | |
|
| |
vicomtest Soldat d'Elite
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Bruges Grade: Aucun
| Sujet: Re: Imposition des professeurs. Mar 24 Aoû 2010 - 23:34 | |
| La taxe ne pourrait elle pas être récupérée par le CAC via la foire du Comté ? Il suffit pour lui d'avoir accès à la liste des participants au cours , celle-ci pouvant être affichée à la fin de semaine. | |
|
| |
Dragon Fire
| Sujet: Re: Imposition des professeurs. Mar 24 Aoû 2010 - 23:37 | |
| Oui, mais l'idée de base est tout de même de taxer les professeurs et non pas les eleves il me semble non ? Sinon le prochain planning previsionnel sera en principe présenté demain. Il y a une chose à laquelle je tiens absolument, c'est que les regles en terme d'imposition soient clairement spécifiées dans le planning. Les professeurs qui postulent doivent savoir à quoi s'attendre. La Comtesse veux absolument que quelque chose soit mis en place pour la semaine prochaine. Si on ne propose rien on aura donc ce qui a été déjà annoncé, et apparement cette idée n'a séduit personne. A partir des différents avis j'ai proposé quelque chose à la Comtesse. Cela ne veux pas dire que ça restera comme ça, ça pourra changer dés la semaine qui suis, mais il faut proposer quelque chose. De plus elle est libre de modifier ce que je propose, voir de refuser. L'idée du Baron Slamjack semble avoir plus à pas mal de monde, j'ai donc pris son idée comme base de depart. Voila ce que j'ai proposé : - Citation :
1 - Salaire maximum d'un professeur est plafonné à 50 écus. Il devra donc s'aquiter de 10 écus de taxe pour 4 eleves, de 25 écus pour 5 éleves. 2 - Le professeur a 5 jours pour fournir la liste des eleves, passé ce delai il devra payer 25 écus de taxe comme s'il avait eu 5 éléves. 3 - Tout professeur etant pris en flagrand delit de messonge pour tenter de payer une taxe plus faible aura une taxe de 30 écus à payer au lieu de la somme prévue 4 - Le professeur aura ensuite 5 jours pour s'aquiter de la taxe au comté par l'intermedaire de la mairie de la ville ou il ce trouve. Passé ce delai il pourra être poursuivit pour trouble à l'ordre public
Je le répéte, ce n'est qu'une premiere version car nous devons proposer quelques chose rapidement. Ceci ne veux pas dire que les discutions sont closes, ça peut etre etoffé ou modifié. Je présice quand même une chose, ce texte semble plaire à la Comtesse. EDIT : Il est impossible de récupérer cette taxe via la foire. Il y a une surtaxe de 50 écus pour toute transaction effectuée sur la foire. EDIT 2 : J'ai fait 2-3 modif pour corriger les fautes et préciser 1 ou 2 points | |
|
| |
Roinathan
Nombre de messages : 489 Localisation : Antwerpen Date d'inscription : 29/12/2008
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Antwerpen Grade:
| Sujet: Re: Imposition des professeurs. Mer 25 Aoû 2010 - 2:02 | |
| Merci tout d'abord à notre très cher Recteur (et pas le nouveau imposé par notre Comté..ouff) de tenter de trouver une solution pour notre bel institution.
*lève le pousse en l'air vers son recteur par respect pour l'avoir invité au débat...se réjouis de revoir enfin le sourire de son collègues à "tête blonde" et hoche, le sourire au lèvre, de la tête en signe de reconnaissance pour la présence d'autres brillants profs.
Puisque il faut être constructif et trouver une solution rapide, je vais tenter de l'être en donnant ma vision d'une manière respectueuse envers tout entre-venants.
Bon...en premier!!! Faut déjà pas commencer à se renvoyer la baballe de qui surveille. Il faut pas faire un dessin pour savoir que notre Recteur, la prévôté, les maréchaux chefs ont chacun suffisamment de travail déjà. Si le travail consiste à vérifier la présences des cours et nombres de chaises restantes, faire un screen et le remettre au Recteur et/ou autres personnes, je me propose. Je le fais depuis plus d'un an..juste par curiosité sans screen bien sur..:-)
Première remarque et question en même temps; Est-ce que le Comté peut augmenter les frais d'entretien de notre université?
Si oui...les augmenter de deux écus ferais aussi rentrer des sous considérables par mois dans la caisse pour les étudiants qui bouquinent nos livres et pas seulement via les cours.
Si non...ben oubliez la question.
Pour la taxation des profs j'opte plutôt pour un salaire garanti des profs. Comme j'ai déjà expliqué durant ma boutade, la taxation va faire fuir plus d'un profs pour bien de cours. Retraite ou pas...on remarque trop souvent durant l'année académique que certains cours ne séduisent ni les profs ni les élèves. Je pense surtout à notre courageuse profs Dame Chantal, qui peut compter ses élèves sur un doigt trop souvent et les cours de religion.
Ce qui veut dire que le décret va faire un enseignements à deux vitesses.
Première vitesse : Les voies de l'état et les langues vont être les cours préférés du Comté..faut encore que les profs ne les boudent pas pour pas devoir payer la taxe. Ou fuient quarement le Comté pour gagner plus ailleurs.
Deuxième vitesse : La science et la religion ne pourra plus être étudié que par les livres et/ou le voyages à cause de manque de profs qui postulent. La navigation risque aussi de perdre le succès puisque le Comté est loin d'avoir les moyens de relancer la construction de navire pour l'échange outremer. Idem pour la voie de l'armée....
Conséquences : le Comté va dépenser plus d'argent de fonctionnement car les étudiants mettront plus de temps à finir leurs études...et il toucheront pas un sous sur le dos des profs.
Je serais donc plus ouvert pour un salaire garanti par profs..et peut importe le nombres d'élèves. Oui oui, je sais je suis rêveur aussi... mais je donnerais mon point de vue sur la taxation dés le troisième élèves aussi, mais demain.
| |
|
| |
donchile
| Sujet: Re: Imposition des professeurs. Mer 25 Aoû 2010 - 4:00 | |
| Je pars étudier en Angleterre, ça me fera voir du pays et faire des affaires... Il me paraît impossible d´avancer mes études de navigation à une vitesse tolérable dans les conditions actuelles, et je navigue, moi !
Pour le débat, effectivement je ne suis pas contre payer des impôts, mais au point où on en est, attendons début septembre pour voir si l´affluence de l´université revient.
La taxe en elle même génère beaucoup de travail de suivi, auprès des mairies, mais aussi de la part du CAC ou de qui récupérera les sous chaque semaine.
Pour les frais d´entretien, ils me semblent fixes...
Quant à une taxe, je pense que ce devrait être une valeur fixe au delà de 3 élèves, disons entre 5 et 10 écus... Le salaire de professeur est généreux en Flandres, mais ce genre de taxe me paraît, dans la pratique, très difficile à récupérer...
Quant à des pénalités, je pense à l´interdiction d´enseigner de nouveau ou de fournir des PE pour qui ne la paye pas, mais cela finit toujours par pénaliser le Comté...
De toute façon, ce Comté ne sortira pas du puits si ses gens ne le désire pas, il va falloir bien faire des sacrifices quelque part !!!
| |
|
| |
Dragon Fire
| Sujet: Re: Imposition des professeurs. Mer 25 Aoû 2010 - 8:35 | |
| en effet, les frais d'université sont fixe. Ils sont de 5 écus (et non 10 comme gravé sur la porte) et le recteur ne peu ni les modifier ni les récupérer. Je fais un petit ecard sur le sujet. Pour les cours de navigation j'en ai mis quand même pas mal toutes les semaines ces derniers temps non ? Et puis y'a la section des cours à la demande pour demander des cours spécifique. Vous devriez demander les cours qui vous manque las bas. | |
|
| |
Guichard Soldat d'Elite
| Sujet: Re: Imposition des professeurs. Mer 25 Aoû 2010 - 12:22 | |
| Merci cher Recteur de m'avoir invité à cette discussion. Je suis d'ailleurs heureux de voir ici des gens de tous bords parler de manière si intéressante et constructive Mes félicitations à tous! Plusieurs propositions faites et barèmes proposés étaient tout à fait valables. J'aurai aussi une préférence pour un système de plafonnement, pour la simplicité de calcul qu'il apporte. Un plafond de 50 écus, pourquoi pas puisque comme nous le dit notre Recteur, nous risquons une fuite de cerveaux à l'Étranger si nous baissons ce plafond. Ceci dit, personnellement, je suis prêt à aller en dessous si il le fallait. Le contrôle de tout ceci sera effectivement une contrainte... et il faudra bien s'en charger. Tout comme Roinathan, je propose mon aide. Dans un sens, ce qui posera toujours problème, c'est de prouver qu'il y a eu moins de 5 élèves si ça a bien été le cas, sachant que des places disponibles peuvent être prises jusqu'à presque 4 heures du matin (corrigez-moi si je me trompe). A chaque fois qu'on verra dans le cours de la journée qu'il ne reste plus de places disponibles, le problème ne devrait pas se poser - et ce devrait être le cas le plus fréquent. En effet, si actuellement les cours n'ont pas été très remplis, il me semble qu'habituellement tout au long de l'année les cours font plutôt salle comble, à quelques exceptions près de matières (je salue aussi l'abnégation de Chantal). L'été est toujours une période particulière. L'idéal serait d'avoir un témoin qui puisse jeter un coup d'œil aux cours non-complets juste avant 4 heures du matin heure française (un joueur Québécois peut-être?^^). Peut-être notre Recteur pourrait-il déjà ouvrir un topic à l'Université pour signaler à chaque fin de journée ce qu'il "voit" des cours. A chaque fois que nous verrons qu'il a détecté que les cours étaient complet, pas de soucis à se faire. Restera à s'occuper des cours encore non-complets selon la dernière vision de notre Recteur. Et ça devrait laisser moins de travail à ceux qui se chargeront de cette surveillance. Pour ce qui est du projet déjà proposé, je le trouve donc très bien et je suis d'accord sur les délais qu'il fallait un peu modifier concernant l'annonce des participation et pour payer la taxe. Je sais que là par contre, ça risquerait de compliquer les choses, mais pour payer et éviter la Foire Comtale et sa taxe de 50 écus, serait-il possible de payer la taxe auprès de son maire par l'achat d'un maïs, et que le maire reverse cet argent au Comté par le biais des transactions qu'il a habituellement avec? | |
|
| |
xiangying
Nombre de messages : 361 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 06/01/2008
Feuille de personnage Rang Social: Artisan Ville: Dunkerque Grade: Caporal d’Infanterie
| Sujet: Re: Imposition des professeurs. Mer 25 Aoû 2010 - 22:29 | |
| Je vois que dans un endroit il peux y avoir des débats constructifs sans se mettre des batons dans les roues
Ensuite Dragon redeviens recteur donc on va essayer l'idée de Slam même si l'idée de Eloelo me plait davantage | |
|
| |
Eloelo
Feuille de personnage Rang Social: Bourgeois Ville: Antwerpen /Bruges Grade: Aucun
| Sujet: Re: Imposition des professeurs. Mer 25 Aoû 2010 - 22:38 | |
| La grille proposée par Slam Jack ne rapportera pas grand chose au comté. | |
|
| |
Dragon Fire
| Sujet: Re: Imposition des professeurs. Mer 25 Aoû 2010 - 22:48 | |
| Je n'en suis pas si sur, si je prend la participation aux cours de la derniere semaine de juin (du 28 juin au 4 juillet) cela aurait raporté 275 écus. Ce qui avait précedement annoncé seulement 174 ... Bon, c'etais une grosse semaine car il y a eu des cours martime trés demandé à l'epoque, je ne pense donc pas que ça raportera autant souvant, mais c'est valable pour les 2 modes de calcul. Le comté est donc bien plus gagant qu'avec ce qui avait été présenté au depart. Mais il ne faut pas etre trop gourmand non plus, à trop vouloir gagner parfois on fini par perdre. | |
|
| |
Dragon Fire
| Sujet: Re: Imposition des professeurs. Mer 25 Aoû 2010 - 23:21 | |
| J'ajoute un mot concernant les controles. Je ne suis pas sur que créer un sujet ou l'on indique le nombre d'eleve que l'on voit à chaquer cours soit pertinant, cela pourrait inciter certain à mentir lorsqu'ils voient que cela n'a pas été indiqué, ou qu'il on eu un eleve aprés. Je pense que nos professeurs sont honnete, mais si on met un controle en place c'est pour le cas ou il y en a un qui ne l'est pas, dans ce cas pas la peine de lui simplifier la tache non ? | |
|
| |
Eloelo
| Sujet: Re: Imposition des professeurs. Mer 25 Aoû 2010 - 23:36 | |
| Je suis d'accord avec toi Dragon. | |
|
| |
Joie
Nombre de messages : 1659 Localisation : Bruges Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Imposition des professeurs. Mer 25 Aoû 2010 - 23:52 | |
| Je suis d'accord avec toi recteur Dragon pour le contrôle, par contre il faudra bien vérifier que tous les profs donnent le nombre des élèves qu'ils ont eu au "post participation au cours"... Je suis pour la grille du baron Slamjack.
Ça m'arrive très souvent d'être encore debout à 4H du matin, quand je ne serais pas couché à cette heure je vérifierais la présence des élèves aux cours.
| |
|
| |
Guichard Soldat d'Elite
| Sujet: Re: Imposition des professeurs. Jeu 26 Aoû 2010 - 10:05 | |
| C'est pas faux...
On tente le coup en faisant confiance aux professeurs? Il est vrai que dans mon grand idéalisme, je n'ai pas vu jusqu'ici de membre du corps professoral capable d'être assez mesquin pour faire l'effort de soustraire au mieux une simple poignée d'écus à son comté par semaine. | |
|
| |
Dragon Fire
| Sujet: Re: Imposition des professeurs. Sam 28 Aoû 2010 - 14:32 | |
| Personnellement je regarde dejà de temps à autre, jee n'ai jamais rien vu de suspect. Mais quand les ecus sont en jeu il y a souvant plus de tentations. Enfin, je regarderais toujours de temps en temps, pas tous les jours je pense mais plus souvant qu'avant. Sinon, pour les regles d'imposition, on va vooir ce que cela donne la semaine prochaine. Déjà au niveaux des sommes récupéré, des professeurs qui postule et aussi si la récupéération des sommes marche bien. En fonction de tout ça on pourra aviser. | |
|
| |
Guichard Soldat d'Elite
| Sujet: Re: Imposition des professeurs. Sam 28 Aoû 2010 - 19:40 | |
| Je pense que vous pourrez aussi compter sur l'aide de quelques personnes qui vous enverrons ce qu'ils voient par pigeon. Ceux qui ont la particularité de se connecter en pleine nuit pourraient bien vous aider. Désolé: ça risque de vous faire des pigeons en doublon... mais faciles et rapides à supprimer lorsque vous n'en aurez pas besoin. | |
|
| |
Dragon Fire
| Sujet: Re: Imposition des professeurs. Dim 29 Aoû 2010 - 22:49 | |
| J'ai l'habitude de recevoir des pigeons, entre 50 et 100 par semaine en moyenne, alors je ne suis plus à ça pret. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Imposition des professeurs. | |
| |
|
| |
| Imposition des professeurs. | |
|