Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Procès ayant opposé Bryan à la Sainte Inquisition

Aller en bas 
AuteurMessage
Karl-Heinz

Karl-Heinz

Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 01/06/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Connétable

Procès ayant opposé Bryan à la Sainte Inquisition  Empty
MessageSujet: Procès ayant opposé Bryan à la Sainte Inquisition    Procès ayant opposé Bryan à la Sainte Inquisition  EmptyLun 2 Aoû 2010 - 18:41

Citation :
Bryan était accusé de sorcellerie.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
Parole d'Evêque est parole de sagesse. Mais il m'est impossible de reconnaitre l'accusé "coupable", faute de preuves suffisantes et de l'absence de témoins.

L'accusé sera donc relaxé. Je rapellerais néanmoins à Meneer Bryan que la sorcellerie est interdite par notre Sainte mère l'Eglise aristotélicienne et recommande la vigilence vis-à-vis de celui-ci dans l'éventualité d'un acte de sorcellerie.

Justice fût rendue à Bruges, devant Dieu et au nom des Flandres, le premier août de l'an mil quatre cent cinquante-huit;
Baron Karl-Heinz, Juge des Flandres.



Acte d'accusation

Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Poussin_snow.

De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.

L'évèque Zippo
Dernière plaidoirie de la défense

bonjour je m'appelle Bryan et je voulais vous dire que je suis un simple citoyen habitant a Tournai et qu'en aucun cas je ne fais de la sorcellerie cordialement Bryan!!!
La défense a appelé Poussin_snow à la barre

Voici son témoignage :
Monsieur le juge,
comme je vous le disez dans ma défense, mon cousin Bryan n'est en aucun cas un sorcier!!!loin de là, en effet, il vient d'arriver au sein de notre ville et je l'aide à s'integrer. Il cultive son champ comme un labeur et le reste de notre temps nous le passons ensemble à la mine pour notre comté!!je pense que si tous les citoyens étaient comme nous travailleur, honnête et investi dans notre ville et pour notre comté que ce dernier se porterait à merveille!!malheureusement pour notre comté ses citoyens sont plus préoccupés à faire des procès inutile et infondé aux vrais honnêtes citoyens comme nous car je le pense ceci est un complos fabriques de toute pieces contre mon cousin Bryan et moi-même!!par ceux qui n'ont pas supporter que je le loge et qu'on s'entraide au quotidien comme nous avons pu le voir en taverne le peu ou nous sommes alles ensemble!!!dons je leur dit utiliser votre temps pour travailler pour votre comté et chez vous et faire evoluer notre chere ville et arreter de nuir au vrai humble citoyen!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Procès ayant opposé Bryan à la Sainte Inquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procès ayant opposé Gillbert au Comté de Flandres
» Procès ayant opposé Charloto au Comté de Flandres-Coupable
» Procès ayant opposé Dahmer au Comté de Flandres
» Procès ayant opposé Yann18 au Comté de Flandres
» Procès ayant opposé Hotrant au Comté de Flandres-Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers: