Karl-Heinz
Feuille de personnage Rang Social: Érudit Ville: Bruges Grade: Connétable
| Sujet: Procès ayant opposé Icarionnoste au Comté de Flandres Lun 2 Aoû 2010 - 18:37 | |
| - Citation :
- Icarionnoste était accusé de trouble à l'ordre public.
Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. Messire Icarionnoste, Messire Ascalon,
Tout le monde connaît bien la nature de vos relations pour le moins explosives. J�en veux pour preuve le nombre de fois où l�on vous a vu l�un et l�autre dans ce tribunal, tantôt en tant qu�accusateur, tantôt en tant que plaignant. Plusieurs fois, il vous a été demandé de cesser de prendre le tribunal pour une cour de récréation. Car oui, c�est un jeu auquel vous jouez. Vengeance. Provocation. Surenchérissement. Lequel des deux l�emportera sur l�autre ? Lequel des deux clouera le bec de son adversaire ? Lequel des deux sera le plus humilié ? Un combat de coqs en somme. Et cela va crescendo malgré les amendes et les peines de prison. Les demandes d�excuses publiques ont été ignorées de part et d�autre lors d�une précédente affaire. Alors je vous le demande : quelle sera l�issue de ce combat ? Pensez-vous l�un et l�autre qu�il y aura un gagnant dans cette histoire ? J�en appelle à votre bon sens. Grandissez ! Réfléchissez ! Cessez ces enfantillages ! Il semble que messire Icarionnoste ait complètement disparu du paysage public flamand depuis un bon moment déjà. Ceci devrait calmer le jeu jusqu�à son départ prévu bientôt.
Néanmoins, je ne puis ignorer la plainte de messire Ascalon et les preuves fournies par le Procureur. C�est pourquoi je déclare messire Icarionnoste coupable et le condamne à verser un écu symbolique.
J�espère, messires, que c�est la dernière fois que vous apparaissez devant nous pour régler vos comptes. Néanmoins, si cela devait se reproduire et que je sois encore sur ce siège, je tiens à vous prévenir l�un et l�autre que les peines seront lourdes.
Fait à Bruges, le 21 juillet 1458, Moonflower Juge des Flandres Le prévenu a été condamné à une amende de 1 écu.
Acte d'accusation
Votre Honneur,
Nous sommes ici ce jour pour traiter de faits punissables commis par le dénommé Icarionnoste du 14 Juillet 1458 en place publique.
Insultes envers : Ascalon , Comte de Sint Winoksbergen Voici les preuves : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=405686Icarionnanoste_boulet15.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=767407Icarionnanoste_boulet16.jpg
Loi enfreinte : LIVRE II: DE LA JUSTICE - Chapitre II : De la justice. - Op. 3. De la moyenne Justice. - Article 2. Toute insulte ou menace ou harcèlement proférée à l'encontre d'un citoyen sera considérée comme un trouble à l'ordre public.
Accusé, levez-vous !
Je vous informe que :
1 - Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici : http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=20144
2 -Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l inviter à la barre comme témoin. Si vous n en connaissez pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d office.
3 -Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.
Notes de la Procure : *Sera appelé à témoigner: Ascalon , Comte de Sint Winoksbergen
Conformément aux Lois Flamandes, acte accusation établi le 14 du mois de Juillet de l'an de grâce 1458, A Bruges Par Vicomtest Procureur des Flandres Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée. Réquisitoire de l'accusation
Votre Honneur , je regrette que l'accusé ne se soit pas présenté devant ce tribunal , j'aurai été curieux de connaitre son point de vue , notamment sur l'intérêt qu'il y a à se donner en spectacle de la sorte. Belle image ma foi que l'on donne des Flandres ! Et même une peine de prison ne l'a pas fait changer d'attitude , c'est à désespérer. - soupirant - Faites ce qu'il vous semble juste Votre Honneur
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée. | |
|