Hermione_granger
Nombre de messages : 63 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 02/09/2009
Feuille de personnage Rang Social: Artisan Ville: Dunkerque Grade: Maréchal
| Sujet: Procès ayant opposé Boomba au Comté de Flandres Jeu 29 Juil 2010 - 15:45 | |
| Boomba était accusé de trouble à l'ordre public. Le jugement a été rendu Enoncé du verdict Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. - Citation :
- Je vous le répète, il est interdit pr nos lois de brigander les gens sur nos terres!
Moi, Nicjoachim, juge des Flandres, décide après lecture des pièces judiciaires et audition des différentes parties de condamner le dénommé Boomba à 10 jours de prison et à 8 écus d'amende.
Quand allez vous comprendre cela!?
Fait à Bruges, le 29 juin 1458, par Nicjoachim,juge. Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 10 jours et �ne amende de 8 écus. Acte d'accusation - Citation :
- Votre Honneur,
Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par le nommé Boomba en date du 12 du mois de Juin de l'an de grâce 1458 sur les routes flamandes, plus précisément entre Anvers et Gent.
Chef d'inculpation: Il est accusé de brigandage contre la personne de Messire Angkor , citoyen hollandais.
Ces faits sont passibles de la prison.
Voici les preuves :
Preuves: https://s250.photobucket.com/albums/gg274/Angkor-Wat/?action=view¤t=Robo.jpg
Ces faits sont qualifiés de trouble à l'ordre public par le Corpus Législatif Flamand :
Livre2 : De la Justice Chapitre2 : De la Justice Op. 3. De la moyenne Justice extrait de l'article 2 : Constitue un acte de Trouble à l Ordre public toute action correspondant à un vol de richesse (marchandises et/ou écus) d'une autre personne avec ou sans intention de la tuer, de la blesser.
- Le Procureur se tourne vers l'accusé -
Accusé, levez-vous !
Je vous informe que :
- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=322643
- Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l'inviter à la barre comme témoin. Si vous n'en connaissez pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d'office.
- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.
Notes de la procure: Seront appelés à témoigner : Messire Angkor , citoyen hollandais Dame Isaline , Maréchal des Logis L'accusé étant multi-récidiviste, aucune conciliation ne lui a été proposée.
Accusé, la Cour vous écoute !
Acte d'accusation établi le 14 du mois de Juin de l'an de grâce 1458, En la bonne ville de Bruges, Capitale des Flandres, Par Vicomtest Procureur des Flandres Première plaidoirie de la défense - Citation :
- I did the robbery. I hope you will forgive me.
Boomba. Réquisitoire de l'accusation - Citation :
- Votre Honneur !
Que puis je rajouter de plus à ce qui a été dit dans l'enceinte de ce tribunal. L'accusé lui même ,reconnait les faits ! Je ne souhaite qu'une seule chose , c'est que cet individu soit mis hors d'état de nuire et ce , par quel moyen que ce soit ! Je réclame une peine de 10 jours de prison assortie d'une amende dont je vous laisse estimer le montant. Merci Votre Honneur. Dernière plaidoirie de la défense - Citation :
- *boomba looked at the judge and stand up*
Dear Sir Nicjoachim,
I swear that I will leave your country and travel further, looking what the future got for me. We won't hurt anymore people of Flanders.
I hope you give me a low punishment for this. You've got my word. When I don't hold for my word, you've got my permission to give me the death penalty.
I have had a good life here in Flanders. And the most exciting thing was that I have wounded some one of your army.
I hope you will believe me so I can live in peace here in Flanders for the next 40 day's (I died in the fight with your army).
*Boomba bows deeply to the judge*
Listen to your heart sir and you know that I am speeking the truth. Mostly I don't say anything in the court. But now I have to. When I think that I loose to much money because of the punishment you give to me. I have to get the money back if you know what I mean. If I am to long in the jail that I loose to much points, than I have to "work" to get the points back.
I won't harm any more people of Flanders if you give me a low punishment. Please listen to me sir. After 40 days' I'm gone, gone to the east, maybe to spain to rob over there. But than you can live in peace further.
Have a good day sir.
*Boomba goes to his seat and looks what the judge is going to do* L'accusation a appelé Angkor à la barre Voici son témoignage : - Citation :
- I was traveling from Antwerpen to Gent when I was attacked, you have seen my screen caption. I was just traveling as a holiday and to look for a possible new place to live. I was carrying 99 Ecus a spare axe and some bread (2 or 3 pieces) all this was stolen from me.
| |
|