La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [TOP]Linquis brigandage Artois17/07/58 2jours+butin à rendre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vicomtest
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
vicomtest


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

[TOP]Linquis brigandage Artois17/07/58 2jours+butin à rendre Empty
MessageSujet: [TOP]Linquis brigandage Artois17/07/58 2jours+butin à rendre   [TOP]Linquis brigandage Artois17/07/58 2jours+butin à rendre EmptyMar 20 Juil 2010 - 18:15

Votre Honneur

Dans le cadre de la coopération judiciaire entre les Flandres et l'Artois , je vous transmets une plainte pour brigandage que m'a fait parvenir le procureur artésien :

Citation :
Bien le Bonjour,

Je suis Leducg, nouveau Procureur d'Artois, je viens vers vous pour une affaire de racket qui s'est déroulé en terre Artésienne.
Top: racket
Date: le 17 juillet 1458
Lieu : sur le noeud entre Calais et Dunkerque
Loi enfreinte :
Livre IV : Du brigandage
Seront poursuivis pour trouble à l�ordre public (Brigandage) :
4.1 : Toute personne, attaquant autrui pour le voler, et/ou le tuer, le garder captif, sur les terres artésiennes.

Accusé: Linquis brugeois
Victimes: Sernays et Eutharic , citoyens flamands
Preuve du racket:
https://2img.net/r/ihimizer/img694/9285/screentu.jpg
https://nsa15.casimages.com/img/2010/07/17/100717020807741662.png

Possession de la victime avant racket:
Mon argent d'avant.
https://nsa14.casimages.com/img/2010/07/17/100717020037545710.png
https://nsa14.casimages.com/img/2010/07/17/100717020246597622.png
Possessions de Messire Eutharic :
1 seau
1 bouclier
50 viandes
1 petite échelle
1 chapeau
12 manches
20 lait
50 maïs
200 bois
19 légumes
19 laines

Comme vous le voyez cela c'est passé a la frontière il y a quelques jours et le groupe ayant commis cette acte se trouve en terre Flamande, donc pourriez vous vous charger de cette affaire.

Voila, j'espère que nous pourrons faire du bon travail ensemble.
Cordialement,

Leducg, Procureur d'Artois

Accusé levez vous !
Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l'inviter à la barre comme témoin. Si vous n'en connaissez
pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d office.
Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

Notes de la Procure :
Seront appelés à témoigner: Sernays et Eutharic

Acte accusation établi le 20 du mois de Juillet de l'an de grâce 1458,
A Bruges
Par Vicomtest
Procureur des Flandres
Revenir en haut Aller en bas
vicomtest
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
vicomtest


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

[TOP]Linquis brigandage Artois17/07/58 2jours+butin à rendre Empty
MessageSujet: Re: [TOP]Linquis brigandage Artois17/07/58 2jours+butin à rendre   [TOP]Linquis brigandage Artois17/07/58 2jours+butin à rendre EmptyVen 23 Juil 2010 - 15:12

Voici la plaidoirie de la défense :

Citation :
Bonjour , Caporal-chef Linquis de l'Ost.
De toujours depuis que suis un soldat de l'Ost il n'a jamais été question pour un sous officier de discuter un ordre.
Ceux-ci étant pris par des membres de l'Etat-Major et plus .
Dites moi depuis quand un homme du rang doit discuter ou analyser des instructions dont il ne connait pas les tenants et les aboutissants dans la globalité d'un plan Etat-Major.
Tant que je serais soldat de l'Ost j'appliquerai un ordre tel qui soit de mes supérieurs pour les Flandres. Mon engagement pour le comté est total jusqu'à la mort ci-celle ci est nécessaire dans un combat. Mes états de service ont déjà montré cet engagement.
Voilà ce que j'ai à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Leducg

Leducg


Nombre de messages : 6
Localisation : Péronne - Blareville
Date d'inscription : 19/07/2010

[TOP]Linquis brigandage Artois17/07/58 2jours+butin à rendre Empty
MessageSujet: Re: [TOP]Linquis brigandage Artois17/07/58 2jours+butin à rendre   [TOP]Linquis brigandage Artois17/07/58 2jours+butin à rendre EmptySam 24 Juil 2010 - 22:14

Mon réquisitoire :

Citation :
Bonjour vostre honneur,
Je veux bien croire que tout cela était une action militaire ordonné par l’Etat Major Flamand et que donc ce groupe de soldat n’a fait que suivre les ordres, je le comprends très bien étant moi-même Sénéchal au sein de l’Ost Artésien. Cependant, cette action a été faite sur le sol Artésien sans la moindre autorisation !!! Je pense que des explications devront être données à notre conseil, sans quoi nos frontières resterons fermé !!! En attendent les témoins on vu l’accusé s'enfuir les poches pleine (https://2img.net/r/ihimizer/i/fichelinquis.png/), je demande donc a ce que tous les biens qui ont été pris aux deux victimes leur soit rendu !!!
Fait à Arras, le 24 juillet 1458
Leducg Procureur d’Artois
Revenir en haut Aller en bas
vicomtest
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
vicomtest


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

[TOP]Linquis brigandage Artois17/07/58 2jours+butin à rendre Empty
MessageSujet: Re: [TOP]Linquis brigandage Artois17/07/58 2jours+butin à rendre   [TOP]Linquis brigandage Artois17/07/58 2jours+butin à rendre EmptySam 24 Juil 2010 - 22:36

Réquisitoire transmis au Juge , cher collègue !
Revenir en haut Aller en bas
vicomtest
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
vicomtest


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

[TOP]Linquis brigandage Artois17/07/58 2jours+butin à rendre Empty
MessageSujet: Re: [TOP]Linquis brigandage Artois17/07/58 2jours+butin à rendre   [TOP]Linquis brigandage Artois17/07/58 2jours+butin à rendre EmptyDim 25 Juil 2010 - 15:49

Dernière plaidoirie de la défense :

Bonjour,
Comme je l'ai déjà dit, je suis un soldat et en tant que tel j'ai souscrit un serment :
----------------------------------------
Serment d'engagement :

Citation:
Moi, ____________________, je prête le serment sacré que :

a) je m'acquitterai régulièrement, fidèlement, impartialement et au mieux de ma capacité et de mes connaissances de mes fonctions de (grade) (à temps plein ou à temps partiel) de l'Armée des Flandres au cours de mon engagement et de tout engagement subséquent;

b) je me conformerai au Code Militaire de l'Ost des Flandres;

c) je ne révélerai ni ne ferai connaître, sans y avoir été autorisé(e), rien de ce qui parviendra à ma connaissance en raison de mes fonctions.

Ainsi Aristote me soit en aide.
-------------------------------------

De part ce serment je suis un code de conduite dont voici des articles.
Celui sur l'obéissance

Corpus Législatif à propos de l'Ost
Op. 4. Du Droit Militaire des Forces Armées Flamandes.
Article 6. De la définition de la désobéissance

La désobéissance est encadrée par les principes suivants :
- La désobéissance à un supérieur hiérarchique est un crime simple.
- En temps de guerre et par dérogation à l'article III-5.1., la désobéissance à un supérieur hiérarchique est passible de la peine de mort. La Cour Martiale apprécie discrétionnairement la peine à infliger, sans s'en référer au droit commun.
- La désobéissance peut faire l'objet d'une grâce comtale, si l'ordre inexécuté enfreignait l'article 6.
-------------------------------
Ensuite il est faut de dire qu'un soldat ne peut avoir de butin puisque un article en prévoit la répartition.

Corpus Législatif à propos de l'Ost
Op. 2. Du Soldat.
Article 5. Du butin

Lorsqu'un membre de l'Ost obtient du butin au cours d'une de ses missions qu'il a agi seul, ou intégré dans un groupe, la répartition du butin sera sous les ordres du chef de la mission.

Lorsqu'un groupe constitué en partie de membres de l'Ost et en partie de personnes qui y sont extérieures obtient du butin au cours d'une de ses missions, la répartition du butin sera sous les ordres du chef de la mission.

Si l'un des membres de la mission se refuse à suivre les ordres du chef de la mission en ce domaine, de quelque façon que ce soit, il sera assigné devant la cour de justice de l'armée au titre de Vol.

---------------------------
Voilà pour se qui est de mon implication dans ce que l'on me reproche.
Si vous estimez que j'ai du tort vous pouvez bruler le Corpus Législatif à propos de l'Ost.
J'ai toujours servie les Flandres dans l'Ost et avec les règles de l'Ost ,je ne l'ai pas quitté pour créer mes règles ou parce que c'est très dur d'être soldat dans lOst .
Il est certainement tellement plus simple ailleurs d'oeuvrer mais pas à l'Ost n'en déplaise.
Ont peut me traiter d'abruti,de naïf,d'idiot,mais combien sont capable d'abnégation pour offrir leur vie à la défense du comté comme mes états de service le montre.
Je vous remercie de m'avoir écouté.
Revenir en haut Aller en bas
vicomtest
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
vicomtest


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

[TOP]Linquis brigandage Artois17/07/58 2jours+butin à rendre Empty
MessageSujet: Re: [TOP]Linquis brigandage Artois17/07/58 2jours+butin à rendre   [TOP]Linquis brigandage Artois17/07/58 2jours+butin à rendre EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:49

L'accusation a appelé Sernays à la barre

Votre honneur,

Effectivement, la richesse qui a été dérobé est énorme. Cependant, la preuve date un peu et bien que la richesse est la même, il n'est pas tout à fait exact au niveau des marchandises. Heureusement, voici mes preuves d'achats:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=607389evenement_achat.png
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=728042evenement_achat_2.png

A noté que l'échange de tapisseries permettait d'acheter le jeu de cartes à 250 écus

L'attaque de Rouen date bien du 3 juillet et le racket le 17. Donc tout ceci fut compris dans le racket. Mais nous avons pu par la force des choses garder quelques marchandises. Voici exactement ce qu'il nous doivent:

5003 écus
1 kilo de fer brut
3 quintaux de carcasses de vache
1 couteaux
35 légumes
28 bouteilles de lait
3 tapisseries
93 viandes
20 demi-quintaux de carcasses de cochon
265 stères de bois
19 minerais de fer
82 sacs de maïs
35 laines
38 poissons
73 sacs de blé
8 épées
9 boucliers
1 jeu de cartes
10 manches

Même si la vengeance coule dans mes veines j'ai l'honnêteté d'éviter de leurs faire payer plein pot, et uniquement ce qu'ils ont volé. Nous au moins, nous ne sommes pas des voleurs...

A noté que nous voyagions à 4. Ils m'ont fait part qu'ils ne souhaitait pas récupérer le peu d'argent qu'ils avaient mais tout de même! Votre honneur, n'oublions pas que 2 voyageurs ont aussi été attaqué dans ce drame! En quoi en avait-il le droit? Aucun ordre officiel! Le comte Pinolebouru rejetant toutes responsabilité car non au courant de l'opération. De plus, sur territoire artésiens sans que les autorités artésienne le sache!

Ils n'ont aucunement envie de rendre l'argent, alors que sous ordre du comte. Normalement, le butin doit être remit à Maryse, bourgmestre de Bruges. Or celui-ci refuse. Pourtant voyez:

https://2img.net/r/ihimizer/img442/4783/preuveimplicationpino.jpg

Nous pouvons donc considérer qu'ils veulent garder l'argent pour eux,
Or ici, nos lois sont très claires:

« Livre II, Chapitre 2, Opus 4, Article 3
Constitue un acte de Haute Trahison, toute utilisation de ses fonctions officielles au sein du Comté ou d'une Mairie afin d'enrichir financièrement sa personne et/ou ses acolytes. »

Le sergent Fred était chef de « mission », il est donc coupable de ce délit, pour simple et purs racket, et jugé comme une Haute Trahison. Quand à ses acolytes, il en est la même chose, le comte a été très claire il me semble. La loi sur le butin de mission n'a pas lieu d'être vu qu'il n'a pas d'autorisation comtal. Qu'on me donne la mission qui dicte de me racketter et là...

Leurs discours patriotique n'est qu'un retournement de veste, la lâcheté à été prouvé qu'ils avaient le culot de nous mettre en procès alors qu'on était victime... en plus, ils n'hésitent pas à dénoncer le comte quand celui-ci les reconnaît coupable. Alors excusez moi, si la seule défense c'est « Je ne sais pas pourquoi je suis là, j'suivais les ordres », c'est juste une démonstration de leur paradoxe. Ils disent aller au casse-pipe sous ordre du comte, mais quand ce dernier demande à rendre l'argent, ils refusent. Moi j'vous dis, y'a un problème concernant leurs loyauté envers le pays...
Revenir en haut Aller en bas
vicomtest
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
vicomtest


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

[TOP]Linquis brigandage Artois17/07/58 2jours+butin à rendre Empty
MessageSujet: Re: [TOP]Linquis brigandage Artois17/07/58 2jours+butin à rendre   [TOP]Linquis brigandage Artois17/07/58 2jours+butin à rendre EmptyVen 30 Juil 2010 - 8:06

Voici le verdict de Dame Elenan , juge d'Artois :


Citation :
* Expéditeur : Elena7
* Date d'envoi : 30/07/2010 - 02:24:30
* Titre : Verdict pour linquis

* Encore une fois, je me retrouve face à des comportements plus que puériles de la part de flamands qui ont bien du mal à comprendre que les lois sont faites pour être respectées et non transgressées. Comment peut-on entrevoir une possible entente entre nos deux Comtés si certains ressortissants flamands prennent les codex pour des balades digestives ?

Je me moque éperdument des ordres de vos supérieurs, que ceux-ci viennent de votre Capitaine ou de votre Comte, la seule chose que je peux constater, c'est que votre présence en ces lieux provoque en moi un simple dégoût. Croire est une chose, mais penser que l'Artois est une terre de randonnées où toutes transgressions législatives s'apparentent à des baisers, vous m'excuserez de mettre un terme à ce genre de fantasmes loufoques qui gangrènent votre esprit lâche, en proie à de la couardise. Vous vous cachez derrière votre serment, ainsi que des lois émanant de votre corpus, mais vous êtes principalement jugé pour un méfait grave, commis sur nos terres, nos belles terres artésiennes. Deux individus ont été brutalisés, volés, et laissés pour mort au coin sombre d'un sentier battu. Cinq personnes contre deux, je ne peux que saluer votre courage incommensurable. Et ça se dit soldat ? Protecteur du Comté que l'on sert. Mais vous osez attaquer sauvagement deux de vos frères, sur des terres hostiles à votre lieu de résidence, pensant que vous n'aurez rien à craindre, une simple excuse comtale pouvant vous sauver la mise. Et bien je ne suis pas de ces gens qui applaudissent des actes aussi bas, surtout quand ceux-ci veulent piller des richesses personnelles et s'en mettre plein les poches.

Votre comportement est indigne. La charogne a bien plus d'estime à mes yeux. Et cette lâcheté vous déshonore.

Compte tenu que l'article 4.1 de la DLCA a été bafoué,
Retenant, comme le stipule l article 9.3 de la DLCA, comme circonstances aggravantes la brutalité exercée envers deux hommes et la violation des frontières artésiennes pour commettre un méfait exécrable,

Nous, Elena Hale d Harlegnan, Juge d Artois, déclarons le prévenu Linquis coupable des faits qui lui sont reprochés, et le condamnons à moisir durant deux jours en geôles. En outre, nous l'exhortons de rendre le butin volé aux victimes dans son intégralité sous 72h, à savoir jusqu'au Lundi 02 Août.

Que la honte s'abatte violemment sur vous !

Faict le trentième jour du Moy de Juillet de l An de grâce 1458 à Arras en Artois, par Elena Hale d Harlegnan, Dame d Autingues, Juge d Artois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOP]Linquis brigandage Artois17/07/58 2jours+butin à rendre Empty
MessageSujet: Re: [TOP]Linquis brigandage Artois17/07/58 2jours+butin à rendre   [TOP]Linquis brigandage Artois17/07/58 2jours+butin à rendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOP]Linquis brigandage Artois17/07/58 2jours+butin à rendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOP] Linquis - Haute trahison - 10/10/1458.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Archives de la Procure.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser