La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Procès ayant opposé Anto5982 au Comté de Flandres

Aller en bas 
AuteurMessage
Julien..

Julien..


Nombre de messages : 811
Date d'inscription : 01/05/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Procès ayant opposé Anto5982 au Comté de Flandres Empty
MessageSujet: Procès ayant opposé Anto5982 au Comté de Flandres   Procès ayant opposé Anto5982 au Comté de Flandres EmptyMar 18 Mai 2010 - 11:56

Anto5982 était accusé de Trouble à l'Ordre Public.
Le prévenu a été reconnu coupable de Trouble à l'Ordre Public.
6 jour de prison + 135 écus d'amende

Citation :
Prévenu, levez-vous !

Nous, Julien, allons rendre notre verdict dans l'affaire opposant le Comté des Flandres à Messire Anto5982.

Attendu l'infraction au Corpus Législatif,
Attendu le témoignage du prévenu,
Entendu le réquisitoire de l'accusation,
Entendu les témoins,



Nous déclarons que le nommé Boomba est coupable des faits qui lui sont reprochés, en conséquence et par les pouvoirs qui nous sont conférés par le Comte Skal, nous vous condamnons à une peine de 6 jours de prison ainsi qu'à 135 écus d'amende.

Que le Très Haut vous ramène dans le droit chemin.
Qu'il en soit ainsi, justice a été rendue.

Donné pour valoir ce que doit,

Fait à Bruges, le 18 mai 1458,
Julien,
Juge du Comté des Flandres.

Acte d'accusation :

Citation :
Peuple des Flandres, Votre Honneur,

Nous sommes ici pour traiter les faits punissables commis par le nommé Anto5982 en date du 7 Mai de l'an de grâce 1458, en la ville de Dunkerque.

Chef d'inculpation:
anto5982 prend le pouvoir à la mairie de Dunkerque dans la nuit du 7 mai 1458


Ces faits sont passibles de la prison.

Voici les preuves :
2010-05-07 04:08:18 Révolte à Dunkerque ! Anto5982 prend le pouvoir



Ces faits sont qualifiés de trouble à l'ordre public aggravé par le Corpus Législatif Flamand :

Op. 4. De la Haute Justice ; Article 2 Constitue un acte de trouble à l'ordre public aggravé toute attaque perpétrée contre une mairie avec prise de celle-ci.

*Le Procureur se tourna vers l�accusé*

Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres.

- Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l�inviter à la barre comme témoin. Si vous n�en connaissez pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d�office.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

Sera appelé à la barre des témoins le Maréchal des Logis Imerysa

Accusé, la Cour vous écoute !

Fait à Tournai le 8 mai 1458, par Rosa d'Harlegnan, Procureur du Comté des Flandres.

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
Monsieur le procureur,
je me présente devant vous,
anto5982 demeurant à Dunkerque depuis x temps,
me suis permis de me révolter en ce 07 Mai.
j'en accepte entièrement l'accusation.

Mais pour ma seule défense Monsieur le procureur, Je tiens à vous informer que la ville de Dunkerque était dirigé par des incapables, aujourd'hui il est tant de faire bouger les choses et d'avancer, Dunkerque était mort dirigé par des "grands" qui n'a de grand que leur égaux...

Pour moi, petit villageois, seule la révolte pouvait rendre Dunkerque au vrai Dunkerque, tel que l'on connais en Flandre, que ce soit moi le dirigeant ou un autre avec les mêmes pensées.

Mes principes bien que radicaux vont dans ce sens, j'espère ne pas avoir trop déçu certaines personnes et j'attends le renouveau de Dunkerque...

Il faut me comprendre Monsieur le procureur, la ville a été prise si facilement que je ne peux la leur laisser, la preuve dans la continuité ou aucune organisation rapide n'a été tenté sérieusement pour me contrer, à se demander ce qui passe en premier, la ville ou leur rang...

Sur ceux et sur ces faits, je vous laisse seul juge de mon jugement...

anto5982,
villageois de Dunkerque
et Maire par obligation

Réquisitoire de l'accusation :

Citation :
*La Blonde regarda l'accusé.*

J'entends bien vos dires cependant, déjà je suis une Dame, je ne m'appelle pas "Monsieur". Ensuite, que vous n'appréciez pas le maire de votre ville, cela peut se concevoir, mais, heureusement nous sommes dans une société civilisée et il existe bien des moyens pour changer et faire bouger les choses autres que la révolte. Nous ne pouvons tolérer une prise de ville ainsi, qui, de plus a, non pas aidé vos concitoyen, étant donné que vous en avez profité pour les taxer outrageusement. Ne nous faites donc pas croire que vous êtes le défenseur des pauvres et des Dunkerquois.

*S'adressant au Juge*

Votre Honneur,
devant la gravité des faits et ainsi que la loi nous autorise, je requiers 6 jours de prison ainsi que 150 écus d'amende.

*La Vicomtesse se rassit en attendant la suite.*

Dernière plaidoirie de la défense :

Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée

La défense a appelé Meek051179 à la barre :

Citation :
meek entra dans la cour, salua tout le monde

madame, si je suis present ici meme presentement, c'est pour feliciter mon ami anto, pour le courage et son abnegation...
quel etre aussi devoué pour sa patrie, pour sa ville s'acquitte d'un impot (qu'il paye lui meme d'ailleurs) afin de relever les comptes de la ville
vous n'etes pas sans savoir que dunkerque est au plus bas deja depuis tres longtemps, et que si messire nicjo n'a pas mis de milicien c'est bien une preuve qu'il n'y avait rien a defendre...

je pense que mon ami anto, s'il a mis les impots , c'est dans l'espoir de rendre la ville avec de meilleur compte que lorsqu'il la trouvé

s'il vous plait ne haissez pas mon ami pour ce qu'il est, ni pour ce qu'il a fait car il ne merite pas du tout tant de degout d'insultes qu'on lui a proféré depuis une semaine maintenant.

Mme la vicomtesse, soyez indulgente, je vous jure que nous ne prendrons pu jamais dunkerque ^^

meek fit une reverence a la cour, se tourna vers anto, lui fis un clin d'oeil, et cria

VIVA LIBERTUM DUNKERKUM TOMBUM A KILETURUM?

meek quitta la cour

L'accusation a appelé Nicjoachim à la barre :

Citation :
Nic arriva dans la salle du tribunal passablement énervé par cette prise de mairie...
Effectivement, cette prise de mairie se passa la nuit. J'ai comme d'habitude fermé la mairie avec précaution en prenant le soin d'avoir fait porter à l'archevêque une caisse de 999 écus afin de ne point laisser trop d'argent à la mairie soit une centaine d'écus et un stock de bois dans la réserve...Pour le reste, Isisz, Totort notamment avait en leur temps aussi reçu mandat afin d'éviter trop de perte si attaque de mairie...
Je confirme qu'au matin nostre mairie m'était bien inaccessible et avoir vu se marauds bloquer avec ses amis le portail d'entrée....
Que justice soie faite et sévèrement pour cet individu qui a cru bêtement faire fortune sur le dos de la ville....

L'accusation a appelé Imerysa à la barre :

Citation :
Imerysa arriva à la barre et témoigna :
Je n'ai pas grand chose à dire à part que j'étais à mon poste et que je n'ai rien vu.
Je n'ai appris la nouvelle que par des ragots le lendemain.
Il faut préciser qu'étant seule pour défendre la ville, puisqu'il n'y a même pas un seul milicien pour m'aider dans cette tache cela m'étonne qu'il n'y ai pas eu de révolte avant !
Revenir en haut Aller en bas
 
Procès ayant opposé Anto5982 au Comté de Flandres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser