Julien..
Feuille de personnage Rang Social: Artisan Ville: Tournai Grade: Aucun
| Sujet: Procès ayant opposé Xiangying à la municipalité de Dunkerque Lun 17 Mai 2010 - 10:00 | |
| Xiangying était accusée de Trouble à l'Ordre Public. La prévenu a été relaxée. - Citation :
- Prévenu, levez-vous !
Nous, Julien, allons rendre notre verdict dans l'affaire opposant la mairie de Dunkerque à Dame Xiangying.
Attendu qu'il n'y a pas d'infraction au Corpus Législatif, Entendu le témoignage du prévenu,
Nous déclarons que la nommée Xiangying est relaxée des faits qui lui sont reprochés.
Qu'il en soit ainsi, justice a été rendue.
Donné pour valoir ce que doit,
Fait à Bruges, le 17 mai 1458, Julien, Juge du Comté des Flandres. Acte d'accusation : - Citation :
- rébellion envers la mairie pour inciter les villageois à ne pas payer l'impôt
Première plaidoirie de la défense : - Citation :
- *Xiangying arriva au tribunal se présenta, salua les membres de la cour et prit la parole*
Messire le Procureur, Votre honneur ravie de vous revoir
Je vois que l'usurpateur bourgmestre de Dunkerque n'as pas perdu son temps, moi je ne vois pas de révolte mais une mise en garde, voyez vous j'ai eu la déagréable visite du conseiller municipal de Dunkerque me réclamant 50 écus d'impôt
Alors en dunkerquoise que je suis je suis aller sur la place publique prevenir les dunkerquois de ne de ne pas payer cet impôt ceci etais une mise en garde et non une rebellion
Sur ce je me refererais a votre sentance je n'ai point d'autre explication a dire que ce procés est d'un ridicule comment embeter et nuire les quelques personnes qui se defends pour leur ville
*Xiangying se rassoit sur le banc et écouta la suite* Réquisitoire de l'accusation : - Citation :
- La personne intéressée ne s'est pas manifestée
Dernière plaidoirie de la défense : - Citation :
- La personne intéressée ne s'est pas manifestée
| |
|