Julien..
Feuille de personnage Rang Social: Artisan Ville: Tournai Grade: Aucun
| Sujet: Procès ayant opposé Totort à la municipalité de Dunkerque Sam 15 Mai 2010 - 11:46 | |
| Totort était accusé d'escroquerie. Le prévenu a été relaxé. - Citation :
- Prévenu, levez-vous !
Nous, Julien, allons rendre notre verdict dans l'affaire opposant la mairie de Dunkerque à Messire Totort.
Attendu qu'il n'y a pas d'infraction au Corpus Législatif, Entendu le témoignage du prévenu,
Nous déclarons que le nommé Totort est relaxé des faits qui lui sont reprochés.
Qu'il en soit ainsi, justice a été rendue.
Donné pour valoir ce que doit,
Fait à Bruges, le 15 mai 1458, Julien, Juge du Comté des Flandres. Acte d'accusation : - Citation :
- Escroquerie envers la mairie de 999 écus ne servant pas la ville de Dunkerque ni mon compte personnel.
Première plaidoirie de la défense : - Citation :
- Totort arriva en se marrant au tribunal
Il est vrai qu'il etait habitué des lieux mais de l'autre côté de la barre Il s'etonna egalement de voir Isisz sa filleule ainsi que l'honorable pere Thibaud Il les salua Se tournant vers le juge et le procureur , il les salua egalement puis commenca sa plaidoirie:
S'est quoi cette mascarade? Je ne vais même pas me defendre cela n'en vaut pas le coup. Je pense que cet ersatz de plainte a été faite par celui qui a osé prendre notre mairie. Aussi qu'il pense a reviser ses gammes et ensuite nous discuterons. Pour l'instant je demande l'annulation pure et simple de ce procés. Le carnaval de Dunkerque est fini depuis quelques temps
Il retourna s'asseoir Réquisitoire de l'accusation : - Citation :
- La personne intéressée ne s'est pas manifestée
Dernière plaidoirie de la défense : - Citation :
- La personne intéressée ne s'est pas manifestée
| |
|