Julien..
Nombre de messages : 811 Date d'inscription : 01/05/2009
Feuille de personnage Rang Social: Artisan Ville: Tournai Grade: Aucun
| Sujet: Procès ayant opposé Thibaud à la municipalité de Dunkerque Ven 14 Mai 2010 - 11:31 | |
| Thibaud était accusé d'escroquerie. L'accusé a été relaxé. - Citation :
- Prévenu, levez-vous !
Nous, Julien, allons rendre notre verdict dans l'affaire opposant la mairie de Dunkerque à Monseigneur Thibaud.
Attendu qu'il n'y a pas d'infraction au Corpus Législatif, Entendu le témoignage du prévenu,
Nous déclarons que le nommé Thibaud est relaxé des faits qui lui sont reprochés.
Qu'il en soit ainsi, justice a été rendue.
Donné pour valoir ce que doit,
Fait à Bruges, le 14 mai 1458, Julien, Juge du Comté des Flandres. Acte d'accusation : - Citation :
- Escroquerie envers la ville de Dunkerque empêchant son développement pour une somme de 999 écus.
Première plaidoirie de la défense : - Citation :
- *Albertus l'avait prévenu d'une mise en accusation au Tribunal des Flandres. Thibaud, regard perplexe, se demandait bien ce que l'on pouvait lui reprocher, car grasce au Concordat, une certaine immunité juridique lui permettait de ne pas fréquenter les Tribunaux sauf en cas de crimes importants. Ce fut donc, après avoir ouï les explications de son jeune serviteur, que l'Archevêque lâcha un :*
Cette miteuse personne qui a posé son séant abjecte sur le trône municipal de Dunkerque souhaite se moquer de nostre personne ? Quelle parodie de justice ! Il ne perd rien pour attendre.
*Thibaud savait dés l'instant que ce n'était qu'un moyen pour que cet Anto fasse son intéressant devant ses amis, ces petites pourritures. Habillé toujours avec faste, l'homme de Dieu ordonna que sa calèche soit préparée, puis se rendit en direction de la Capitale. Arrivé devant le Tribunal, il sortit de son véhicule, aidé par Albertus, fit quelques pas, gravit des marches et pénétra au sein du bâtiment juridique. Un regard à droite, puis à gauche, et glissement jusqu'à une salle d'audience. Un geste de la teste pour saluer le Juge, mains posées sur le maigre pupitre, et soupire de désolation accompagné d'une voix forte.*
Point la peine d'épiloguer sur les faits dont nous sommes accusé, n'est-ce pas ? Ce serait perdre nostre temps. Mais si ce sinistre personnage qui fait office de Procureur veut satisfaire des pulsions malsaines après avoir vécu une enfance difficile, libre à lui de le faire. Sa mère semble l'avoir bercé trop près du mur. Grandes inquiétudes que nous pouvons avoir devant une âme aussi secouée. *Main sur son front* Mais la Créature Sans Nom s'est jouée de lui, et il s'est laissé tomber dans ses bras, tel un soiffard se laissant guider par une gouge à moitié nue.
*Lève sa main* Les Flandres accueillent bien trop d'égarés ! Il va falloir dresser des bûchers, et leur donner la question.
*Le prélat mima quelques supplices, pour s'étendre ensuite sur un banc, tellement épuisé par une connerie aussi grosse que le pauvre ahuri et crétin de brigand.* Réquisitoire de l'accusation : - Citation :
- La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Dernière plaidoirie de la défense : - Citation :
- *L'Archevêque regarda en l'air, et chantonna un cantique à la gloire du Seigneur, tout en claquant ses doigts.*
| |
|