Julien..
Feuille de personnage Rang Social: Artisan Ville: Tournai Grade: Aucun
| Sujet: Procès ayant opposé Isisz à la municipalité de Dunkerque Mer 12 Mai 2010 - 22:35 | |
| Isisz était accusée d'escroquerie. Le prévenu a été relaxé. - Citation :
- Prévenu, levez-vous !
Nous, Julien, allons rendre notre verdict dans l'affaire opposant la mairie de Dunkerque à Dame Isisz.
Attendu qu'il n'y a pas d'infraction au Corpus Législatif, Entendu le témoignage du prévenu, Entendu les témoins,
Nous déclarons que la nommée Isisz est relaxée des faits qui lui sont reprochés.
Qu'il en soit ainsi, justice a été rendue.
Donné pour valoir ce que doit,
Fait à Bruges, le 12 mai 1458, Julien, Juge du Comté des Flandres. Acte d'accusation : - Citation :
- Escroquerie envers les pécheurs du dimanches ne vendant pas leurs poissons a plus de 17.50 écus.
Première plaidoirie de la défense : - Citation :
- Isisz s'avanca vers la barre! Totort et Thibaud était là aussi pour des faits semblables semble - til!
"Monsieur le juge, pouvez vous me repeter mon chef d'accusation car Monsieur le maire, soit dit en passant voleur de mairie, n'est point un homme de lettres et le motif de ma visite ici est légèrement incompréhensible. Pourriez me renseigner plus avant? Merci de votre bienveillance envers les bons dDunkerquois. Réquisitoire de l'accusation : - Citation :
- La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Dernière plaidoirie de la défense : - Citation :
- Je n'ai qu'une chose à dire: la preuve en est que l'usurpateur lui même n'a daigné venir ici, alors qu'il m'accuse. Cela prouve bien le dénigrement volontaire de ce brigand.
Isisz retourna à sa place. La défense a appelé Totort à la barre : - Citation :
- Decidement s'etait la journée "Tribunal"
Totort s'avanca
Que vous dire? Que le Comté se bouge et envoie quelque force armée reprendre ce gredin A moins que, comme nous sommes partis là ,on ne retrouve tout le peuple Dunkerquois en ce lieu.... | |
|