Technodos était accusé de esclavagisme.
Acte d'accusation
- Citation :
- Pour avoir embauché Maëlgar pour 14 ecus (et 19 de caract) vous êtes accusé d'esclavagisme.
Preuve voir ; https://chateaudebruges.forum2jeux.com/viewtopic.forum?p=7244#7244
Première plaidoirie de la défense
- Citation :
- La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Réquisitoire de l'accusation
- Citation :
- J'informe le tribunal que sieur technodos est un récidiviste et qui, comme nous venons de le vois, ne semble que peu concerner par le respect des lois flamandes !
Je demande donc une peine exemplaire de 35 ecus.
Dernière plaidoirie de la défense
- Citation :
- La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
L'accusation a appelé Maëlgar à la barre
Voici son témoignage :
- Citation :
- Rentrant hier apres midi apres une journée passée a compter les graviers au fond du Ruisseau Humide, je me suis apercu que je n'avais point encore travaillé pour la communauté! Je me rendis donc en courant à la mairie de Tournai où, sans prendre le temps d'observer l'annonce de pres, je me proposai chez le sieur Technodos. Ce n'est qu'aujourd'hui que je compris que ma bonne foi avait été abusée! On ne m'y reprendra plus: je prefere travailler a la mine du comté! (en plus ca paie mieux)
L'accusation a appelé DeStAubain à la barre
- Citation :
Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
- Citation :
- Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.
Messire Technodos est un habitué de la maison a ce que je vois... bon! La cours vous reconnais coupable d'esclavagisme et vous codamne a une peine exemplaire de 35 ecus. que je ne vous revois plus ici ce qui m'etonnerait.
Justice est faite,
affaire classée
Le prévenu a été condamné à une amende de 35 écus.