Oº°‘¨Mat Invité
| Sujet: Comté contre Xcite Dim 21 Mai 2006 - 14:11 | |
| Xcite était accusé de trouble à l'ordre public. Acte d'accusation - Citation :
- Vu que le brigand correspondant à l'avis de recherchce(reproduit ici bas) fût reconnu en la personne de Xcité par Sieur Ardarin.
Selon la nouvelle loi sur le brigandage le brigand reconnu est déféré devant le Juge pour répondre de son crime.
"Pololo a écrit: La justice flamande recherche un vil individu, qui a attaqué et brigandé une citoyenne flamande le 7 avril 1454, lui dérobant ainsi le peu d'argent qu'elle possédait
Voici la description du brigand : c'est un homme de petite taille, il a les yeux marrons, les cheveux d'un noir éclatant et est légerement bouclé sur le devant. Il a les épaules larges, les avants bras musclés." Première plaidoirie de la défense - Citation :
- et en plus c'est un beau gosse ^^
Réquisitoire de l'accusation - Citation :
- Kristof fronca et les sourcils et lança un regard noir à l'accusé avant de fixer le juge ...
Votre Honneur, je suis exaspéré ! Xcite se présente devant cette cour pour la troisième fois au moins et toujours pour des faits de brigande !!
La sécurité de nos routes n'est plus assuré a cause de tel individu, sans compter les pertes finançières qui en découlent.
Je requiert au vu de la gravité des faits une peine de prison maximale dans ce cas, a savoir 5 jours.
Je prévient aussi l'accusé qu'a la prochaine incartade de sa part, même pour un vol de bonbon à un gosse, je requerai LA MORT ! Dernière plaidoirie de la défense - Citation :
- La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
L'accusation a appelé Ardarin à la barre Voici son témoignage : - Citation :
- monsieur le procureur, monsieur le juge.
je confirme qu'il s'git bien de cette personne qui m'a volé tout mes biens sur les chemins entre Ghent et Tournai dans la nuit de vendredi dernier. Je le reconnait. et je confirme que son signalement correspond à celui du brigand ayant volé cette pauvre femme il y a quelques temps déjà.
suite à ce vol le lieutenant DeStAubain à réussi à récupérer une bonne partie des 113 stères qui me furent volée et je l'en remercie grandement cependant le préjudice est grand car j'avais sur moi pour plus de 667.8 écus de marchandises (113 stères, 1 couteau et 2 miches de pains). je souhaite réparation pour le préjudice causé.
les preuves de la presence du voleur Xcite à tournai et la revente de mes stères sont affichées au bureau de messire DeStAubain.
messieurs je vous salue et vous remercie de m'avoir écouté. Le jugement a été rendu Enoncé du verdict - Citation :
- Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
monsieur Xcité vos actes sont meprisables. Attaquer des personnes au lieu de gagner honnetement sa vie est vraiment meprisable. la cour vous reconnait coupable de briandage et vous condamne a 5 jour de prison. Justice est faite Affaire classé Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 5 jours.
|
|