La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Procès ayant opposé Narcicik à la municipalité de Gent

AuteurMessage
Ascalion

Ascalion

Procès ayant opposé Narcicik à la municipalité de Gent Empty
MessageSujet: Procès ayant opposé Narcicik à la municipalité de Gent   Procès ayant opposé Narcicik à la municipalité de Gent EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:52

Narcicik était accusé de trouble à l'ordre public.

Citation :
Accusé, levez-vous !

Au vu du réquisitoire de l'accusation, je ne peux que prononcer la relaxe.

Fait le 19/12/1457 à Tournai
Par Ascamion
Juge de Flandres

Citation :
Ce jour, je me présente Enylesor d'Aliénor, Bourgmestre de Ghent, car le sieur Narcicik, à enfreint le décret d'achat de bois sur le Marché de Ghent.
En effet il est sitpulé : Pas plus de 6 stètes par jour et par personnes.
et le 12 décembre 1457, ce dernier a acheté 10 stères.
Témoins : moi-même.
Voici la preuve :
Citation :
2009-12-08 11:30:09 : Vous avez vendu 10 stères de bois pour 5,00 écus à Narcicik.

Je vous laisse la parole...
Fait ce jour: 9 décembre 1457 à Bruges
Enylesor
Bourgmestre de Ghent.

Citation :
Dois je me défendre devant ce tribunal alors que j'ai déjà payée mon amende ?

Citation :
Je demande a ce que ce procès soit annulé.
Mon prédécesseur Enylesor n'a absolument pas suivit les procédures, il va donc de soit que nous demandons la relaxe et nous excusons auprès de la cour pour cette perte de temps.
Messire Narcicik, veuillez accepter également les excuses de la municipalité ghentoise.

Fait à Gent, le 18 décembre 1457.

Citation :
merci à vous pour cette humilité.
Je ne peux que soutenir vos propose. L'histoire n'a que trop duré. A quoi bon passer des journées en geôle alors que les bons sentiments des hommes du peuple suffisent à résoudre les problème à l'amiable.

Je ne suis pas plus trouble fête
que je ne suis traitre ou criminel

La défense a appelé Narcicik à la barre :
Citation :
je ne comprends plus rien :

qui signe "Enylesor bourgmestre" ? Enylesor ou Isaline ? Multicompte ou méprise de ma part ?

Toujours est il que je m'offusque d'être encore en procès. On se permet de parler de moi comme "un genre de personne". Mais one ne me connait pas, on ne sais pas qui je suis. Alors, ayez je vous prie un peu d'abstraction et mettez vous à la place de quelqu'un qui a souvent acheté des objets 10 par 10 sans savoir que cela été interdit et sans qu'on lui reproche quoi que ce soit.
Il y a quelques années, c'est encore moi qui allait chercher des ressources dans les flandres pour ma mairie. Alors s'il vous plait, je vous le demande, Arrêter de souiller mon nom sur le tableau des criminels. Je ne suis qu'un artisan ignorant.

Narcicik

L'accusation a appelé Isaline à la barre :
Citation :
Votre Honneur, je ne opeux que redire ce que je vous ais dit, à, savoir, que Messire Narcicik, a acheté 10 stères de bois au lieu de 6 autorisées.
De plus j'ai appris hier, qu'une conciliation avait été faite, sans que j'en sois informée.
Je vous laisse donc seul juge dans toute cette affaire.
Mais le bon exememple devrait être faite par ce genre de personne, et je vois que cela n'est pas le cas .
Merci votre honnerur
Enylesor
Bourgmestre de Ghent - le 12 Décembre 1457
Revenir en haut Aller en bas

Procès ayant opposé Narcicik à la municipalité de Gent
Page 1 sur 1