Par la présente, je vous présente ma démission.
Engagé pour la gloire des Flandres il y a plus de 2 ans et demi, et ayant servi sous l’étendard de la glorieuse Garde Comtale sous les ordres de l’illustre Charlesdelatour, j’ai toujours servi avec amour et dévouement mon Comté, sous les différents lieutenants qui se sont succédés en icelle caserne.
Ma lettre de démission était prête depuis un long moment, depuis le jour où je n’ai plus reconnu cet Ost, l’Ost Flamand. Il y a deux mois après une très belle dégradation j’ai pris sur moi en pensant et en me disant que pour le bien de la caserne je ne devais pas démissionner et faire plaisir aux tristes éléments qui m’ont écarté de l’EM par convenance personnelle mais également par opposition politique. Cette pathétique manœuvre d’une écoeurante mauvaise foi, suintait la vengeance, la vengeance d’une Comtesse aigri et d’un Capitaine, le Mouton du Maine, d’une incompétence rare.
Il faut également noter que l’épisode où une grande majorité de l’Ost est parti en Hollande a bien fait baisser l’estime que j’avais pour notre noble armée, qui était devenu une armée de brigands et mercenaires.
Mais là, nous tombons dans des travers encore pire. La caserne va être donné à un non-anversois, un parachuté, un homme qui avait fui les Flandres pour éviter la Haute Trahison suite à l’affaire de Hollande. Nous sommes en plein dans ce qu’il pouvait arriver de pire à cette caserne mais à notre Ost, la mise en place d’arrivistes et carriéristes, c’était déjà le cas mais nous sommes au paroxysme. Ne voulant plus vivre ça de l’intérieur, je dépose ma démission pour contempler tout cela en simple spectateur.
En espérant qu’elle soit acceptée prestement. Mes galons seront remis de suite après.