La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [résolu]Arrivée de Jaidelachance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jaidelachance

Jaidelachance


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2009

[résolu]Arrivée de Jaidelachance Empty
MessageSujet: [résolu]Arrivée de Jaidelachance   [résolu]Arrivée de Jaidelachance EmptyVen 25 Sep 2009 - 7:23

Bon, ça commençait à bien faire.
Dix jours déjà que Jaid se dépatouillait avec la Mairie de Tournai, elle qui pensait n'y rester que trois/quatre après-midi le temps que Calais redevienne ville Artésienne, et voilà que l'affaire traînait en longueur.
Le Commandeur n'avait jamais été maire, ça n'était pas là sa vocation. La Comtesse de Valenciennes l'avait formé afin que Tournai ne sombre pas ( du moins pas rapidement ) dans la pénuerie ou dans l'anarchie financière, cependant, Jaid s'inquiètait de suivre des instructions concernant le rachat de certaines denrées qui s'accumulaient dans le grenier, et l'attente de matières premières qui n'arrivaient pas. La ville n'avait pas perdu d'argent, non, plutôt le contraire, mais dans le doute Jaid voulait obtenir des renseignements concernant certains points.

Forcément, lorsque l'on est pas un " vrai maire " élu, il est difficile de commercer avec les autre mairies en vue de procéder à des échanges comme cela se fait habituellement.
En poussant la porte du grenier de la mairie de Tournai ce matin, elle avait remarqué que certaines étagères s'étaient effondrées sous le poid des légumes, de la viande et du maïs. Par contre, le fer et le poisson commençaient cruellement à manquer.
Elle frappa à la grande porte.



Bonjour, je suis le Sergent Jaidelachance. Je m'occupe actuellement de la mairie de Tournai, bien que ne me considérant pas maire. J'aimerais m'entretenir avec un conseiller, un maire, ou n'importe qui suceptible de m'orienter vers une gestion optimale de la mairie.


Tant pis si on l'envoyait promener, au moins elle aurait essayé au maximum de bien gérer Tournai.
Revenir en haut Aller en bas
Jaidelachance

Jaidelachance


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/09/2009

[résolu]Arrivée de Jaidelachance Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Arrivée de Jaidelachance   [résolu]Arrivée de Jaidelachance EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:13

C'était l'occasion de frapper une seconde fois après deux mois de silence au château de Bruges. Jaid colla son oreille à la porte, restant aux aguets, à l'écoute du moindre bruit Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu]Arrivée de Jaidelachance Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Arrivée de Jaidelachance   [résolu]Arrivée de Jaidelachance EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:33

La comtesse de Flandres avait convié les conseillers artésiens pour une grande réunion, elle aperçut l'une d'elle et alla à sa rencontre.

Bonjour dame, je vus attendez, venez et entrez, la salle vous attend ainsi que les autres conseillers.

C'est par ici

Elle lui indiqua le chemin et attendit au cas où d'autres artésiens arriveraient.

[Hrp/ en cas de soucis d'accès, un mp et j'accours Wink [hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline

Ombeline


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/09/2009

[résolu]Arrivée de Jaidelachance Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Arrivée de Jaidelachance   [résolu]Arrivée de Jaidelachance EmptyMer 25 Nov 2009 - 23:53

Ombeline arriva vers le lieu qu'on lui avait indiqué. Elle crut apercevoir la silhouette de Jaid et hâta le pas afin de la rattrapa, mais la vit au loin déjà s'engouffrer à l'intérieur. Arfff, bon, prenant notre temps dans ce cas, songea-t-elle en ralentissant la cadence. Elle observa les lieux avec attention. La jeune femme était déjà passée pour d'autres raisons icelieu sans pour autant toquer, cette fois-ci, elle frappa donc à la porte afin de prévenir de sa présence.

Bonjour. Ombeline, Capitaine d' Artois, l'on m'a convié à venir en ces lieux pour y tenir réunion.^^ Puis-je entrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu]Arrivée de Jaidelachance Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Arrivée de Jaidelachance   [résolu]Arrivée de Jaidelachance EmptyJeu 26 Nov 2009 - 0:16

La comtesse salua la nouvelle arrivante, elle sourit et répondit.

Enchantée dame Ombeline, évidemment, vous êtes attendue, entrez et prenez place.
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline

Ombeline


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 12/09/2009

[résolu]Arrivée de Jaidelachance Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Arrivée de Jaidelachance   [résolu]Arrivée de Jaidelachance EmptyJeu 26 Nov 2009 - 0:18

La jeune femme salua la Comtesse qui venait ouvrir en personne... Et la suivit.

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Arrivée de Jaidelachance Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Arrivée de Jaidelachance   [résolu]Arrivée de Jaidelachance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Arrivée de Jaidelachance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Pont du Roy - Koningsbrug :: La Porte Gardée :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser