La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457

Aller en bas 
+22
Aéliana
Slam Jack
zya
doudou
Dotch
donchile
phillau
xiangying
ceseargl
Krystel Martin
Louis-Alexandre
Rosa
adrienne
duncan
Damienus
jeanjacob
alhysis
Deedlitt
Chevalier°Bayard
Lafred
sardanapale
nebisa
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mormynette

Mormynette


Nombre de messages : 522
Localisation : Entre Flandres et Bourgogne
Date d'inscription : 18/02/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen - Domaine des Saint Ange
Grade:

Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457   Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 3 EmptyDim 20 Sep 2009 - 19:46

Coincée comme elle l'était par l'ordre Comtal, il était évident qu'elle n'aurait pas la possibilité de venir prêter serment...c'est pourquoi par une fraîche soirée automnale, la Comtesse prit-elle plume afin de consigner sur parchemin son allégeance

Citation :
Par la Grâce de Dieu,

Moi, Mormynette de Saint-Ange, Comtesse de Hazebrouck par la grâce de mon époux Charles de Saint-Ange, Baronne de Wattrelos par la grâce de mon époux Charles de Saint-Ange , Baronne de Courtrai, Dame de Zoutenaaie par la grâce de mon époux Charles de Saint-Ange, Dame d'Irchonweltz.

Jure en mon nom comme en celui de mon époux de toujours servir les Flandres, si chères à notre coeur et que vous représentez, de vous conseiller en toutes choses si, vous en émettiez le souhait et de vous protéger vous, comme ce Comté de notre épée si le besoin devait en être.

Nous vous assurons également par là, de notre fidélité.

Puissiez vous trouver dans l'obsequium, l'auxilium et le consilium, le conseil, le soutien et la fidélité qui vous seront nécessaires pour mener à bien votre mandat et espérons que vous voudrez bien nous accorder protection et justice pour nous, nos enfants, terres et gens

Fait sur les remparts d'Antwerpen, le vingtième jour du mois de Septembre de l’an de grâce mil quatre cent cinquante sept.

Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 3 Signeqd1

Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 3 Or2vf8

Une fois l'encre sèche et le scel apposé, elle confia le tout à son écuyer afin qu'il se rende sans délai au château porter sa missive.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha

Daresha


Nombre de messages : 7
Localisation : Dans les brumes de la démence
Date d'inscription : 07/11/2008

Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457   Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2009 - 17:21

Il était une fois, une narratrice qui avait complètement oublié de venir taper quelques mots sur son clavier. Mais finalement, ce fut chose faite et espéra-t-elle dans les temps impartis. Non point que ça l'empêcherait de dormir. Mais il fallait assurer l'héritage de la progéniture de son fol personnage qui passerait bien un jour l'arme à gauche.
Alors donc, pour ne pas changer, un jeune écuyer qui avait découvert les joies de l'alcool se présenta et remplit son office avant d'aller cuver dans les bras d'une gueuse.


Citation :


Nous, Daresha de Jeneffe Riddermark, Vicomtesse de Marchiennes de par nôtre union avec le Chevalier Guillaume de Jeneffe toujours porté disparu,

Renouvelons nos voeux d'allégéance aux Flandres, au Comte Elu en la personne de Louis Alexandre, ainsi qu'à son conseil et son peuple.

Nous les assurons, en notre nom et en celui de notre époux, de notre fidélité et leur renouvelons comme il se doit de l'être, l'obsequium, l'auxilium et le consilium.

Fait en un monastère bourguignon le 21 septembre 1457

Daresha de Jeneffe Riddermark

[Sceau]
Revenir en haut Aller en bas
Krystel Martin

Krystel Martin


Nombre de messages : 1140
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/12/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457   Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009 - 11:25

La jeune fille prêtait toujours autant d'attention à ce qui se passait autour d'elle. des balais de serviteurs, de messagers divers. Tous portaient livrée, toute plus étrange les unes que les autres et complètement inconnues de la jeune fille. Toutes ? Non, car elle reconnut (tout de même) les couleurs de Valenciennes. Tiens, c'était des couleurs qui lui avaient manquées. Elle hocha la tête en direction du courrier, et dit à la tri-vicomtesse :

Tenez, voici un père qui ne vient même pas voir son fils sur le trône. N'est-il donc pas fier de sa progéniture ?

[ouais, gnagna HRP, pu d'comte et blabla... ben zut !]
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 488
Localisation : Castel van Bruges
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade:

Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457   Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009 - 20:06

[HRP]
Gnagna HRP ? Rat-gnagna HRP ouais, je joue comme je veux.
Pour le blablatage, ce RP n'a plus vraiment d'intérêt, mais si vous y trouver votre compte, vous, je ne viens pas commenter votre façon de jouer. Merci de faire de même.
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Krystel Martin

Krystel Martin


Nombre de messages : 1140
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/12/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457   Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009 - 8:30

[HRP]Ouais, ben moi aussi je joue comme je veux. Krystel est la commère ou la nunuche de service, c'est MON jeu, ça ME regarde. Et si je râlais, c'était pas à propos de votre RP. Si je râlais, c'est parce que les allégeances continuent même si le sujet n'a plus d'intérêt, donc, pas de raison pour les présents de ne pas continuer à faire leurs commentaires.

Ah ouais... et je me fous comme de ma première chemise de l'absence de Wuggalix.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 488
Localisation : Castel van Bruges
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade:

Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457   Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009 - 16:20

[HRP]
Je ne réagissait pas à la remarque RP de Kristel, elle dis/pense ce qu'elle veut la fille, pas à moi de gérer... Mais à la "parenthèse" HRP, que j'ai pris pour moi assez logiquement, puisque je venais de faire un post HRP.

Et en effet, pas de raison pour les présents d'arrêter de jouer.
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Krystel Martin

Krystel Martin


Nombre de messages : 1140
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/12/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457   Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009 - 16:46

[HRP]C'est ballot, la remarque du dessous, elle ne s'adressait pas à LJD Wugg. Le charabia qui servait de HRP signifiait : pas de comte, mais le bébête show continue...

Et la remarque de ma marionnette... au risque de passer également pour une cruche IRL, ben on ne les tient pas toujours, ces animaux de personnages...[/HRP]

Un vent froid entrait et sortait de la salle des allégeances. Pourquoi diable plus personne ne venait à ces cérémonies ? La jeune fille songeait à toutes les personnes qui étaient loin des Flandres. Pour elles en effet, il était difficilement concevable de faire le trajet jusqu'ici. Mais les autres... Etait-ce la cérémonie, froide, protocolaire, et franchement ennuyeuse, qui "empêchait" les nobles d'assister, comme le voulait la bienséance (leur devoir, aussi), à ce genre de cérémonial ?

La jeune fille se tourna vers la Baronne et la Vicomtesse.


Dites-moi franchement... Pourquoi y a-t-il si peu de monde dans ce genre de cérémonies ?

La jeune fille se demandait également si, la prochaine fois, elle serait la seule à assister du début à la fin à la cérémonie d'allégeance...
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457   Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2009 - 18:13

A la remarque de la jeune Dame, Rosa ne put que soupirer...

Aucune idée...enfin peut être veulent ils montrer au choix: qu'ils ont une belle écriture, un joli sceau, peut être les pièces sont trop froides? Il y a de la bière pourtant. Faudrait-il inviter des troubadours, des jongleurs?

La Blonde usait de toute son ingéniosité mais il était brai qu'on atteignait les limites...Quand soudain elle eut une idée:

Et si l'on faisait pour la prochaine fois, une cérémonie masquée? Le Comte devrait deviner qui prête allégeance, cela pourrait être divertissant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
Ascalon

Ascalon


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457   Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 21:50

Ascalon avait reçu missive pour venir prêter allégeance, on lui avait indiqué qu’il devait rester un peu à l’égard, près de la porte d’entrée et que les organisateurs du protocole l’inviteraient à entrer dans la grande salle quand il sera temps.

Il resta donc debout dans un premier temps, avec son épouse Piscalie qui avait voulu faire acte de présence malgré son ventre rond et les douleurs que lui faisait ressentir celui-ci depuis quelques temps. Voyant quelle se tenait le ventre, en grimaçant, mais toujours digne, elle ne disait rien, il fit chercher un siège pour qu’elle puisse être en meilleure position pour l’attente. Ascalon resta là, tout en lui donnant la main. Il regardait ce qui se passait dans la Grand Salle, et vit un peu d’agitation près du banquet où la Blonde des Flandres et la jeune Secrétaire d’Etat discutaient tout en désignant les messagers plastronnés des écus des diverses familles et nobles des Flandres.

Il vit l’actuelle CAC du Comté s’avancer et attendre, une attente qu’il ne savait quantifié, mais elle lui parut extrêmement longue, c’est pourquoi, voyant son épouse blanchir, il fit appeler un jeune page pour qu’il vienne muni d’une plume et d’un parchemin. Celui-ci arriva presque aussitôt et le lui tendit. Ascalon s’empressa d’écrire et le lui tendit pour qu’il l’apporte à qui de droit.


Citation :
Par la présente,

Nous, Ascalon Breydel, Seigneur de Temse, prêtons allégeance aux terres de Flandres et à Sa Grandeur le Comte des Flandres, Louis Alexandre de Clairambault.

Nous lui jurons auxilium, obsequium et consilium pour nos terres de Temse et prions pour qu’Aristote, dans sa grandeur, le garde et le bénisse pour toute la durée de son règne.

Faict à Bruges, le 25ème jour du mois de septembre de l’an de grâce1457.
Ascalon Breydel


Lors de la dernière cérémonie nous avons appris qu’une noble attendait un heureux événement, essayons d’éviter que durant celle-ci il y ait un accouchement… dit-il au maître de cérémonie avant de quitter la Grand Salle en tenant son épouse par le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Krystel Martin

Krystel Martin


Nombre de messages : 1140
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/12/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457   Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:24

Les anciens comtes et Comtesses passèrent en coup de vent. Cela n'empêcha pas Krystel de réfléchir à l'idée brillante, lumineuse même, de la Blonde de Leffe :

Une cérémonie masquée ? Ce serait d'un chic ! Oui mais... à part à la voix, comment pourrait-on trouver des indices pour démasquer les gens ?

La jeune fille réfléchit un instant :

Au pire, des jongleurs peuvent faire l'affaire. En plus, je crois connaître un ou deux fameux cracheurs de feu qui pourraient égayer la cérémonie de leurs prouesses...

La Dame de Paradis haussa les épaules.

Bah et puis, si le Baron de Renaix n'a rien de spécial à faire, il pourra toujours montrer le fonctionnement des "bouches à feu" de son invention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457   Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Louis Alexandre-Haute Trahison
» Grammaton contre Alexandre IV ** Coupable **
» Louis-Hubert d'Harlegnan - Fils d'Illinda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Pont du Roy - Koningsbrug :: Cérémonies d'allégeance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser