La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457

Aller en bas 
+22
Aéliana
Slam Jack
zya
doudou
Dotch
donchile
phillau
xiangying
ceseargl
Krystel Martin
Louis-Alexandre
Rosa
adrienne
duncan
Damienus
jeanjacob
alhysis
Deedlitt
Chevalier°Bayard
Lafred
sardanapale
nebisa
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/07/2009

Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457   Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 15:42

L'échange conclut, la Malemort s'avance pour lire le contreseing.


Citation :
Nous, LeGueux d'Alanha, dit Montjoie, Roy d'Armes & Pair de France,

A toutes et tous que la présente liront ou entendront

Adissiatz !

Par la dite présente, faisons savoir :

Qu'après consultation du collège héraldique, nous validons et contresignons la procédure d'anoblissement de Messire Ceseargl, proposée par Messire Ascalon, alors Comte des Flandres.

Qu'en conséquence, Messire Ceseargl se voit octroyer le fief d'Estaimbourg, élevé en Baronnie.

Qu'il devient donc Baron d'Estaimbourg et portera "De gueules aux trois jumelles d'argent", soit après dessin :

Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 Estaim10 Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 Baronn31


Qu'afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'autorité de la présente, apposons notre scel.

Siaga Atal.

Fach lo seten de setembre de l'an MCDLVII en la gleisòla de sant Antòni lo pichòt
Fait le septième de septembre de l'an MCDLVII en la chapelle de Saint Antoine le Petit.
Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 Orsx7

Mes félicitations Baron, je suis à votre disposition concernant vos nouvelles armes, vous n'aurez qu' à passer me voir dans les bureaux de la Hérauderie locale...

Retout au cour de la cérémonie... place aux nouveaux seigneurs avant que le Comte sortant ne recoive à son tour son fief de retraite.


J'appelle à présent Dame Xiangying à se présenter devant le Comte Louis Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
ceseargl

ceseargl


Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 07/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457   Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:18

Cesear inclina la tête vers la maréchale d'arme, en signe d'acquiescement.

Merci madame, a bientôt alors.
Revenir en haut Aller en bas
xiangying

xiangying


Nombre de messages : 361
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Caporal d’Infanterie

Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457   Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 22:43

Xiangying qui étais venu voir la cérémonie d'allégeance du Comte Louis_Alexandre.

C'était la premiére fois qu'on l'appela, elle s'avança et attendit la suite nerveusement
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457   Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:24

Par Aristote, la cérémonie allait durer plus long que prévu, Rosa ne savait plus trop où se mettre, son doux fardeau s'alourdissait de minutes en minutes, mettant son équilibre en danger...Elle tenta de reculer, histoire de s'appuyer discrètement sur un meuble, ou la table supportant les chopes bien remplies, tiens bonne idée ça... Elle recula, recula...*scrotch*, ciel! elle avait écrasé un pied de la demoiselle Van Hoedzee. Rouge et confuse elle chuchota ses plates excuses.

Pardonnez-moi..je suis confuse... je tâchais d'effectuer une manoeuvre de retraite vers une planche de salut.dit-elle en désignant le buffet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
Krystel Martin

Krystel Martin


Nombre de messages : 1140
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/12/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457   Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:53

Son devoir accompli, Krystel s'était mise en retrait, pour voir ce qui allait se passer. Mais quelque chose, un je-ne-sais quoi consistant lui effleura les narines. Ou ses sens la trompaient, ou ça sentait la mangeaille... Or, justement, la dame de Paradis avait une faim de loup !

Elle picora d'une main (l'autre étant toujours en écharpe) quelques tranches de jambon, un peu de saucisson et quelques pâtisseries sucrées dont elle oublia le nom à mesure qu'elle en mangeait. Elle était comme prise d'une fringale. Un bruit la fit sursauter. Elle se retourna et :


OUAILLE OUILLE ! OH LA VACHE !

Pardonnez-moi..je suis confuse... je tâchais d'effectuer une manoeuvre de retraite vers une planche de salut.

Gné ? Krystel plaqua la main devant la bouche en constatant que c'était Dame Rosa qui venait de lui écraser le pied. Elle devint encore plus rouge que la vicomtesse. Elle marmonna quelques mots, du genre :


C'est rien, j'vais bi... aïe !

Las ! En essayant de reposer son pied meurtri sur le sol, elle se fit mal et commença à danser à cloche-pied. Malheureusement, avec un bras en moins, l'équilibre était délicat, et ce qui devait arriver... arriva. Le postérieur de la jeune fille tomba dans un saladier (plein...), et la pauvre enfant finit sa course sous la table. Ah elle était belle, la noblesse flamande !
Revenir en haut Aller en bas
Lafred
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite



Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 25/04/2007

Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457   Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:44

Lafred avait observé la scène de loin.
A voir le teint rougeâtre puis blanchâtre en passant par le verdâtre de Krystel, elle se dit que la blonde des flandres avait bien profité de sa grossesse : un peu trop d'ailleurs au vue du cours délai depuis qu'elle même l'avait diagnostiquée.

Puis Krytel leur fit une fabuleuse démonstration de la distinction et de la classe de la noblesse flamande. Elle pourrait retourner en Alençon rassurer Doudou, non rien ne changeait en Flandres.

Elle n'avait ni bu ni manger depuis son arrivée et il fallait bien avouer que cela commençait à creuser. Si les filles avaient commencé à taper dans le buffet alors pourquoi se gêner.

Krystel semblait en bien mauvaise posture. Elle sauta sur l'occasion de lui porter secours pour s'approcher du buffet.


Bien joué ! lui glissa t-elle à l'oreille en l'aidant à se relever. Y'avait quoi dans le saladier ?

Il fallait bien avouer que depuis que Krystel venait au cérémonie celle-ci semblait bien moins morne.

Chère Rosa, toujours pas de siège pour vous ? Elle s'empressa de faire signe à un domestique d'aller en chercher une.
Au diable la bienséance et le protocole. Apparemment, cela avait disparu en ces froides terres du nord.

Buvez un peu ma chère dans votre état c'est important. Ordre du médecin. D'ailleurs le médecin va vous accompagner.
Dites donc, vous n'auriez pas besoin d'une nouvelle garde robe ?
Revenir en haut Aller en bas
Krystel Martin

Krystel Martin


Nombre de messages : 1140
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/12/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457   Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 10:42

La mission, si vous l'acceptez, est de retrouver :

1. L'équilibre.
2. Un semblant de dignité.

Bravo Krystel ! Discrétion et simplicité... étaient les deux consignes à suivre. C'était loupé ! La jeune fille se releva tant bien que mal, et se redressa, avec l'aide de la baronne, de toute sa (petite) hauteur. Elle gardait un masque impassible, qui était loin de ressembler à ce qu'elle ressentait. Elle réajusta son écharpe, puis, elle hocha la tête.


Merci Baronne.

Elle se retourna et vit l'étendue de la catastrophe. Une énorme tâche ornait sa tenue. Krystel fit une mine dégoûtée.

C'est poisseux. Salade de fruits ?

Puis, dame Lafred s'empressa de secourir la Vicomtesse, qui avait sans doute besoin d'un siège. La jeune fille hocha la tête, et fit signe à son tour d'apporter une boisson à dame Rosa. Un domestique apporta une chope de bière. La jeune fille y jeta un coup d'oeil. Blanche de Bruges pour la Blonde de Leffe. Quelle était cette sottise ? La jeune dame n'en présenta pas moins la chope à la vicomtesse, en s'excusant :

Pardonnez-moi Vicomtesse, de vous avoir manqué de respect. Et... pardonnez-moi de ne vous apporter qu'une Blanche de Bruges...

Enfin, la jeune fille jeta un coup d'oeil à la cérémonie. Avait-elle, par ses cris, réveillé les gens de leur torpeur. Le jeune Comte s'était-il réveillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457   Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 14:02

Son rougissement atteint le paroxysme lorsque la pauvre jeune dame de Paradis, se retrouva, séant dans un saladier, puis à terre. Elle s'efforça de l'aider de son mieux, lorsque du secours parvint fort à point. Dame Lafred, à peine nommée Baronne se chargea de redresser Krystel, puis fit mander un siège ainsi qu'une boisson pour Rosa.

Son admirable sang-froid en une telle situation frisait la perfection absolue. Nul doute qu'elle était Dame de grande capacité.

Lorsqu'un domestique apporta la Blanche, la Blonde faillit éclater en un rire nerveux. Par Sainte-Illinda, c'était le pompon! Mais peu importait du moment qu'il s'agissait de houblon pétillant. Elle adressa un sourire plein de reconnaissance à Lafred, puis dévisagea la jeune Van Hoedzee et sa robe salie, en tâchant de garder son sérieux.


Hé bien mes dames, je crois que notre dignité en a pris un sérieux coup! Quelle équipe nous formons!

Merci Baronne de votre diligence... et toutes mes félicitations pour votre nomination!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
phillau

phillau


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 09/10/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bazas
Grade:

Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457   Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 16:10

Phillau avait envoyé un homme retardé dans les environs de Paris par les affaires qu'il avait à y réaliser. Il pénétra dans la salle accompagné de garde et donna une lettre au nouveau comte.

Citation :
Par la présente, nous,

Phillau d'Harlegnan, Seigneur d'Ypres, déclarons reconnaître sa grandeur Louis-Alexandre comme représentent du pouvoir de nostre bon Roy Lévan le troisième de Normandie sur les terres de Flandres.

Nous lui promettons l'obséqium, l'auxilium et le consilium dès lors qu'il dirigera les bonnes terres de Flandres dans la voie de la grandeur dans le respect de l'autorité de nostre Roy et dans la Foy de nostre Seigneur,

Nous jurons de mettre notre épée au service de sa volonté et sommes prêt à donner notre vie à sa demande.

Nous apposons nostre nom pour sceller ces paroles,


Faict en ce jour du XIIè jour de septembre de l'an de grasce mil quatre cent cinquante sept, sous le règne de Lévan le troisième.

Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 Signaturehx3


Le messager délivra ensuite un second message

Citation :
Au comte de Flandres,

Sachez votre grandeur que votre serviteur, seigneur d'Ypres, est actuellement en route vers ses terres natales pour venir y donner sa vie en la défendant. L'arme en avant et la rage au coeur, d'ici une demi-lune, le seigneur sera prêt à mettre sa vie sous les gonfalons flamands.

Faict sur les routes,

Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 Signaturehx3
Revenir en haut Aller en bas
donchile




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/08/2008

Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457   Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 0:14

Un messager arrivait, porteur d´une missive cachetée pour SG Louis Alexandre:

Citation :
Mon Comte,

Je regrette sincerement de ne pas pouvoir vous preter allégeance personnellement comme je l´aurais souhaité, mais au vu des nouvelles qui me parviennent et de la situation de nos Terres et de ses alentours, il me semble important que vous puissiez considerer que je suis à votre service et à celui des Flandres.

Je me trouve actuellement en Alençon et fais route pour retrouver mes terres après un voyage qui m´a mené jusqu´en Terres Ottomanes et où des marchandises Flamandes ont pues être vendues á vil prix, les mamelouks appréciants beaucoup nos céréales...

Par ailleurs, je tenais à vous exprimer publiquement ma position quant à l´attitude indigne de l´inquisition, qui n´a su voir la tâche de libération de Calais de nos Armées et qui aurait du nous bénir plutot que de nous accabler. Nous avons adopté il y a peu un Concordat que personne ne nous oblige à suivre, voilà là un argument de négociation si Rome décidait de représailles injustes contre notre Comté béni par Sainte Illinda.

Enfin, moi, DonChile, Seigneur de Comines, prete allégeance et jure obséqium, auxilium et consilium au Comte de Flandres en la personne de LouisAlexandre.

Qu´il sache que mon épée, ma plume ou ma verve sera toujours au service des Flandres et à sa disposition.

Qu´Aristote vous protège et protège les Flandres agrandies.


Fait à Alençon, le 12 septembre 1457.


Signé: DonChile de Comines

EDIT Orthographe et syntaxe
Revenir en haut Aller en bas
Dotch

Dotch


Nombre de messages : 17
Localisation : Béarn
Date d'inscription : 05/05/2006

Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457   Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 18:52

Pour ce nouveau mandat la Duchesse de Saint Florentin, n'avait point reçu de missive pour prêter allégeance au nouveau Comte des Flandres. Au vu des dates, il devait y avoir un nouveau Comte des Flandres, elle avait donc cherché à savoir le nom de celui-ci pour pouvoir rédiger son allégeance. Son mari en Irlande, il était plus compliqué pour lui de suivre la vie politique du Royaume de France. Elle prit sa plume et rédigea son allégeance. C'est un coursier qui vient remettre en main propre, l'allégeance de la femme du Comte d'Armentières.

Citation :
A l'attention du Comte des Flandres,

Par la Grâce de Dieu,

Nous, Dotch de Cassel, Duchesse de Saint Florentin, Comtesse d'Armentières par la grâce de mon époux Lilin de Cassel, Vicomtesse de Cassel par la grâce de mon époux Sir Lilin de Cassel, Baronne de Château-Thierry, Dame de Mathusalem tenons à renouveler notre allégeance au Comté des Flandres représenté par Messire Louis Alexandre Clairambault.

Nous renouvelons par le présent courrier à la Couronne Comtale de Flandres notre engagement fidèle d'aide, de conseil et d'assistance.

Puisse Aristote guider vos choix votre grandeur.

Donné à Bruges, le 13ème jour du mois de Septembre de l'An de Grace mil quatre cent quarante sept.

Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 080430125722233662009510
Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 Dotch3nv4
Revenir en haut Aller en bas
doudou




Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 09/10/2005

Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457   Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:41

coursier toussa toussa
Citation :

Nous, Doudou Vicomte de Tourcoing et Seigneur d'Audernarde, , prête serment d’allégeance au Comte de Flandres, Louis Alexandre

Nous lui promettons de toujours lui apporter notre aide (auxilium), notre respect (obsequium) et nos conseils (consilium).

Que sainte Illinda protège son mandat.

Fait à Alençon, le 5 Septembre 1457
Doudou Vicomte de Tourcoing, seigneur d'Audernarde
Revenir en haut Aller en bas
donchile




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/08/2008

Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457   Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 3:03

Oui, le meme coursier que celui de DonChile, d´ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
zya

zya


Nombre de messages : 318
Localisation : Place Saint Ange à Bruges
Date d'inscription : 30/04/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Limoges
Grade:

Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457   Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:19

Un coursier en livrée roubaisienne. Un pigeon reçu le matin même. A porter en salle du trône, forcément.
Bien avant toutes les dérives futures. Bien avant les conflits. Un renouvellement simple. Une formule usée, lors des précédentes intronisations. Toujours le même. Toujours la même loyauté envers les mêmes personnes. Discours qui ne change d'un iota... Particularité qui, s'il en est une, peut être reconnue.

Un pli remis. Un détour vers un buffet attenant à la salle. Et un retour, parmi la populace...



Pli transmis au Maréchal d'Armes a écrit:
Par la grâce du Tout Puissant,

Nous, Cyrielle d'Arduilet-Saint Ange, vicomtesse de Roubaix et dame de Booitshoeke, par la présente, assurons que nous vous reconnaissons vous, Louis Alexandre de Clairambault, comte de Flandres par la grâce des urnes, représentant de l’autorité de sa Majesté Levan le troisième, Roy de France, sur les terres de Flandres.

Qu'il soit su dorénavant, que nous vous devons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),
Que vous sachiez également que si un conflit venait à surgir contre tout autre que sa Majesté, notre bon Roy ou notre Lige, la Duchesse d'Estouteville, nous prendrions fait et cause pour vous. S'il venait à survenir un conflit contre les deux sus-citées personnes, nous prendrions acte et nous placerions de leur côté.

Faict en Montluçon, le 13ème jour du mois de septembre de l'an de grasce 1457.

Cyrielle d'Arduilet-Saint Ange
Revenir en haut Aller en bas
Slam Jack

Slam Jack


Nombre de messages : 2243
Localisation : Tournai RP & HRP!
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457   Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:46

Est-ce utile de continuer s'il est mort? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenario-paintball.com (demandez Slam Jack)
Aéliana

Aéliana


Nombre de messages : 584
Localisation : apparement ici puisque je Vous parle
Date d'inscription : 24/09/2007

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville:
Grade:

Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457   Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 11:49

[à la base, la cérémonie a eu lieu avant sa mort.. donc niveau rp vu que tout le monde le crie haut et fort, oui cela parait normal qu'on prête allégeance...]
Revenir en haut Aller en bas
donchile




Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 04/08/2008

Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457   Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 2:26

[Oui, je crois que dans une idee de realisme, on doit aller au bout de la ceremonie... D accord avec Aéliana.]
Revenir en haut Aller en bas
Krystel Martin

Krystel Martin


Nombre de messages : 1140
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/12/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457   Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 19:13

Hé bien mes dames, je crois que notre dignité en a pris un sérieux coup! Quelle équipe nous formons!

Krystel ne put s'empêcher d'éclater de rire à cette remarque.


Vous avez raison Vicomtesse, nous formons un sacré trio ! Vous empruntée par vos bourrele... heu... vos plis de robes, moi, avec mon numéro d'équilibriste. Heureusement, un médicastre efficace est là pour nous soigner et nous rétablir en cas de pépin !

La jeune fille hocha gracieusement la tête vers Lafred, puis désigna le buffet d'un geste large de la main encore valide.

Bon, le buffet a un tantinet été maltraité par mon postérieur, mais il reste malgré tout de quoi nous sustenter.

Le ballet, interminable, des coursiers continua. Visiblement, personne ne s'était aperçu que côté buffet, il y avait eu de la casse sans classe. L'oeil brillant, la jeune fille se tourna vers ses compagnes.

C'est magnifique, nous passons inaperçues. Pourtant, on ne peut pas dire que nous sommes très discrètes...

Le ballet des livrées, toujours le même. C'était à désespérer de voir un jour plus de trois invitées. Dont l'une qui ne l'était que parce que sa suzeraine l'était... Autrement dit, elle aussi servait de messager en livrée. Enfin, en livrée, peut-être pas, mais en jupons... sucrés... certainement. La jeune fille hocha la tête.

Dites, vous parvenez à reconnaître toutes ces livrées et donc à identifier tous les nobles prêtant allégeance par messager interposé ?

A ce moment-là, l'un d'entre eux vint au buffet prendre quelques friandises, avant de s'éclipser sur la pointe des pieds.

Bon... Il est de Roubaix, celui-là... Roubaix, c'est qui déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457   Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 14:21

La Dame de Paradis avait trouvé une nouvelle occupation passionnante: reconnaître le propriétaires des livrées. Défi, d'autant plus qu'il faillait être un passionné des armoiries pour s'y retrouver. Rosa tenta une réponse tout en lissant ses bourr... plis de robe....

Roubaix, Roubaix ne serait-ce pas Zya, enfin je veux dire Cyrielle? Cela fait un moment que je ne l'ai point vue...Elle en a eu des malheurs, la pauvre.

Oh, et regardez celui là: plus dur, Comines...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
Krystel Martin

Krystel Martin


Nombre de messages : 1140
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/12/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457   Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 22:04

Roubaix, Roubaix ne serait-ce pas Zya, enfin je veux dire Cyrielle? Cela fait un moment que je ne l'ai point vue...Elle en a eu des malheurs, la pauvre.

Un éclair illumina un instant les prunelles de la jeune fille. Zya, Cyrielle, ce nom ne lui était guère inconnu.


Cyrielle... Ce n'est pas la fille des Comtes de Hazebrouck, Charles et Mormynette de Saint-Ange ? Que diable lui est-il arrivé, à cette jeune personne ?

Voilà qu'elle faisait la commère, maintenant, la dame de Paradis ? Oui, car à défaut d'entendre ou de voir quelque chose, il était bon de se renseigner sur tous ces nobles qui prêtaient allégeance au Comte. Pourquoi ? Pas seulement par curiosité, mais aussi pour reconnaître qui était quoi, ou qui fut quoi en Flandres. Pour une jeune fille comme Krystel, qui n'avait pas connu ces gens partis depuis longtemps des Flandres, ce n'était pas un aide-mémoire. C'était un apprentissage nécessaire à son métier d'intendante, de noble et de Secrétaire d'Etat.

Oh, et regardez celui là: plus dur, Comines...

Come in ? N'était-ce pas de l'anglois ? La jeune fille avait déjà entendu parler anglois. Un mangeur de viande bouillie s'était installé en Champagne, et les habitants, soucieux de respecter le travail accompli par leurs aïeux, avaient consciencieusement mis le feu à la taverne angloise. Souvenirs d'une époque où elle rejoignait les Flandres, et où elle avait failli périr d'une douloureuse façon...

Mais la Vicomtesse parlait de Comines, et ne disait pas Come in.


Comines... cela ne me dit rien... Voyons...

La jeune fille reluqua sans gêne aucune le messager qui apportait la missive de Comines.

J'ignore, pour ma plus grande honte, de qui il s'agit. En revanche celui-ci ( elle désigna le porteur aux couleurs de Tourcoing et d'Audernarde), c'est forcément le messager de Doudou, enfin, je veux dire, du Vicomte Doudou de Tourcoing.
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 488
Localisation : Castel van Bruges
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade:

Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457   Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 0:57

[HRP]D'accord pour aller au bout de la cérémonie également, c'est logique niveau temps on va dire... Même si la cérémonie d'avant n'est toujours pas clôturés (Ouais, il y en a qui attendent pour poster quand le Maréchal va annoncer la fin afin de faire arriver leur perso pile au moment... Enfin c'est ce qui est prévu mais je sais pas si ça se fera un jour^^)[/HRP]


Le Comte de Valenciennes estais chez les moines durant l'entièreté du premier moy de règne de celui qui - alors - estait son fils... Et c'est donc avec toute la ferveur et la fierté qui estait sienne sur le moment, qu'il avait prit plume afin de prester allégeance à celui-ci.



Citation :
    Moi, Wuggalix de Clairambault, Comte de Valenciennes et Seigneur d'Eclaibes,

      Preste en ce 10ème jour d'Août depuis le monastère non loin de nostre belle Tournai, Allégeance à vous mon fils, qui portez à cette heure la couronne qui jadis fut sur teste mienne.

      Qu'il soit su que je vous jure Obsequium, Auxilium, et Consilium durant l'entièreté de vostre règne, qui j'en suis certain, sera empreint d'autant de grandeur, de piété et de prospérité que le mien.
      Puisse la lumière d'Aristote guider vos choix, et la devise de nostre famille toujours vous éclairer dans vos décisions.

    Edicté, le 10ème jour du huitième moy de l'an de grasce 1457,
    Par Sa Grandeur Wuggalix de Clairambault.

    Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 Sceauwuggalixrouge
Revenir en haut Aller en bas
nebisa

nebisa


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 11/07/2009

Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457   Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 9:43

[Nan elle sera pas cloturée, je vois pas cmmt ma chieuse pourrait cloturer une cérém ou elle a pas officiée... considérez cette cérém close

Pour l'actuelle, on a pu faire 2 anoblissements, il restait 2 seigneurie et le fief de retraite du comté précédent... je présume que ça attendra la prochaine cérémonie :s

Pour les nobles, ils peuivent faire leurs allégeances, ou pas, de toute façon il ne peut pas y avoir de destitutions du coup... a voir si faudra refaire une cérém avec le régent quand y en aura un...]
Revenir en haut Aller en bas
Aéliana

Aéliana


Nombre de messages : 584
Localisation : apparement ici puisque je Vous parle
Date d'inscription : 24/09/2007

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville:
Grade:

Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457   Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 10:01

[dans ce cas, on cloture les deux en supposant que tous les nobles ont émit une allégeance... pas le peine de garder des indécisions.
mais pour cela c'est à celui qui gère qui doit choisir.
si rp fini et là c'est le cas, vu que le comte ne peut plus dire quoique ce soit, autant tout fermer.
Mais au passage, les nobles ne l'ayant pas fait encore devrait émettre une bafouille quand même. Ils peuvent ici aller à l'encontre en disant à non, je n'ai pas prêté allégeance pour le comte. Je suis libre...]
Revenir en haut Aller en bas
Krystel Martin

Krystel Martin


Nombre de messages : 1140
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/12/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457   Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 11:40

(Rho c'est ma commère qui va pas être contente Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Wuggalix

Wuggalix


Nombre de messages : 488
Localisation : Castel van Bruges
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade:

Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457   Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2009 - 15:27

[HRP]C'était pô dirigé contre vous LJD Nebisa hein, je sais qu'il y a eut changement de Marechal de tutelle entre temps, enfin pendant qu'une cérémonie était "en cours"... De toute façon ce changement aurait dut avoir lieu, et vu le nombre de provinces en tutelle, c'est logique que quelque part ça tombe en pleine cérémonie.

C'est comme ça d'toute façon, pas dramatique non plus.
J'comptais faire venir mon perso au moment ou ça se cloturait pour des raisons de logique RP (situation de Wugga au moment des faits), mais après que ce RP ne soit pas acté au final ,ne change pas grand chose, je considèrerais que ça a été le cas et je jouerais comme si ça avait eut lieu, m'dérange pas.
Ca change de toute façon pas grand chose à l'évolution RP de Wugga... [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457   Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeances au Comte Louis Alexandre - Août 1457
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Louis Alexandre-Haute Trahison
» Grammaton contre Alexandre IV ** Coupable **
» Louis-Hubert d'Harlegnan - Fils d'Illinda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Pont du Roy - Koningsbrug :: Cérémonies d'allégeance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser