La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Procès ayant opposé Arnaldo aux Flandres (Relaxe Mort)

Aller en bas 
AuteurMessage
Quiou Deswaard

Quiou Deswaard


Nombre de messages : 492
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 03/11/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Procès ayant opposé Arnaldo aux Flandres (Relaxe Mort) Empty
MessageSujet: Procès ayant opposé Arnaldo aux Flandres (Relaxe Mort)   Procès ayant opposé Arnaldo aux Flandres (Relaxe Mort) EmptyMer 12 Aoû 2009 - 16:54

Arnaldo était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu.
Enoncé du verdict :

Le prévenu a été relaxé. Mort.
Citation :
Cette personne nous a quitté, la justice des hommes n'a plus cours.

Affaire classée, à Tournai le 12 Août de l'an de grâce 1457.

Quiou, Juge des Flandres



Acte d'accusation
Citation :
*Cesear rentre au tribunal*

Votre honneur, messieurs, mesdames. Nous sommes réuni pour juger Messire Arnaldo. Il a agressé le sergent de la maréchaussée de Bruges Maryse.

*Cesear se tourne vers l'accuser*

Vous avez enfreint le Livre 2, chapitre II, Op.3
Toute forme de violence dans la taverne à l'encontre d'un citoyen sera considérée comme un trouble à l'ordre public.

Vous êtes donc accuser de trouble a l'ordre publique. Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l'inviter à la barre comme témoin. Si vous n'en connaissez pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d'office. Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict. Cependant je vous pris de rester disponible sur le territoire flamand.

Voici les preuves avancer :
Seul les témoignages serviront comme preuves.

J'appellerai a témoigner la victime le sergent de la maréchaussée de Bruges Maryse, et Manail témoin de la scène.

Fait à Bruges le 15 juillet 1457 par Cesear d'Arnèke, procureur des Flandres.

Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
L'accusation a appelé Maryse à la barre
Voici son témoignage :
Maryse s'approche de la barre et salue les personnes présente
Je me présente Maryse Tribun et sergent de la maréchaussée de Bruges, Je déclare les faits suivant à l'encontre d'Arnaldo, ce samedi j'ai été témoin et victime en taverne d'injure et de violence physique.
Je me trouvais en taverne quand je fut rejointe par Chiccao, Olmydess,Manail et Arnaldo, apparemment une dispute avait commencer entre Olmydess et Arnaldo, le sieur Manail a voulu s'interposer mais cela a empirer, Arnaldo en est venu au main en frappant et étranglant Olmydess je me suis interposée pour les calmer c'est là que j'ai reçu un premier coup au visage, Arnaldo est sorti à la suite d'Olmydess pour revenir avec une grosse branche dont il m'a frapper à l'épaule j'en suis tombée à terre, Chiccao m'a aider à me relever et Arnaldo en a profiter pour la prendre et la violer, j'ai demander à tous de sortir pour qu'ils aillent se mettre hors de sa portée, il est sorti à son tour je suis donc restée seule un cour instant avant qu'il ne revienne et me viole également, à ce moment Chiccao est entrée pour venir me chercher.
Votre honneur cet homme est nuisible tout cela est arrivé le premier jour de son arrivée à Bruges, étant tribun c'est à moi à accueillir ces personnes comprenez que je soit choquée d'une tel violence sur ma personne et sur mes concitoyens, cet homme est un danger pour notre ville et ces jeunes habitants, on se doit de ne pas laisser ce genre de personne libre de circuler dans Bruges en sachant qu'il peut recommencer à tout moment contre n'importe qui.
Maryse salue et va s'asseoir.

Citation :
L'accusation a appelé Manail à la barre
Voici son témoignage :
Manail s'approche à la barre et salue messieurs les juges:

Je me présente Manail, jeune fermier et tavernier,
Je déclares les faits allant à l'encontre d'Arnaldo, ce samedi(moi aussi) j'ai été témoin des agressions d'Arnaldo envers Olmydess, Chicca0, Kendrill, Maryse et moi; pour ma part il m'a agresser quand je tenté de protéger olmy et chicca, il a aussi injurié Kendrill de sale
Revenir en haut Aller en bas
 
Procès ayant opposé Arnaldo aux Flandres (Relaxe Mort)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser