Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Procé ayant oposé Benomar aux Flandres (Coupable)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mcisis



Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Procé ayant oposé Benomar aux Flandres (Coupable)   Dim 5 Juil 2009 - 10:45

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de sorcellerie.
Messire Benomar j'espère que le temps que vous allez passer en prison va vous permettre de médité un peu. Je vous condamne à 3 jours de prison.

Affaire classée fait à Tournai, le 05 juillet 1457


Mcisis juge des Flandres

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.


Acte d'accusation

Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Dun_cavello.

De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.

L'évèque ZippoDernière plaidoirie de la défense

Monsieur le juge dun cavello à qui vous m'accusez d'avoir commit cette crime ne restera plus là
dans 2 ou 3jours , car ses derniers temps sa santé me préoccupe , j'ai annulé le voyage que je ferai au royaume à cause de cette maladie grave qui l'attaque jour aprés jour . le medecin lui meme
est desesperé , je souhaite que vous me comprenez , moi je suis ancien ancien paysan ici chez vous ,tournaisien d'origine il y a un peu pret 2ans , prenez se temps aussi en concideration , dun cavello c'est sa premiere année à tournai et il vient à peine à atteindre son niveau1 , j'ai passé des meilleurs moment ici à bruges, tout ce qie je souhaite de votre personne de ne pas me donner des peines si dur pour moi , en plus de ça malgré tout dun cavello reste un etre humain
comme nous c'est dieu qu'il a fait aprés tout . je souhaite de tout mon coeur de prendre concideration ma plaidoirie quand à moi je serai sincere avec vous , de vous aider à bien comprendre cette affaire merci.


benomar. La défense a appelé Slamjack à la barre
Revenir en haut Aller en bas
 
Procé ayant oposé Benomar aux Flandres (Coupable)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procé ayant oposé Dragonf1re aux Flandres (Relaxe)
» Procès ayant opposé Ju22ul aux Flandres[Coupable]
» Procès ayant opposé Eudipe aux Flandres (Coupable)
» Procès ayant opposé Zoulika aux Flandres (Coupable)
» Procès ayant opposé Avana59 aux Flandres (Coupable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers: