La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements

Aller en bas 
+12
Abdizur
Marjolaine29
lord_dams
catouline
Slam Jack
Tenegard
fred65140
duncan
karma
vicomtest
jeromator
rioled
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rioled

rioled


Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 25/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: bruges
Grade: Aucun

soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements Empty
MessageSujet: soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements   soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements EmptyLun 20 Avr 2009 - 9:55

bonjour soldats et chirurgiennes

je vous demanderai de donner votre avis sur les évènements récents
ceci n'a pas pour but de défendre vos officiers
pour ma part suis bloqué pendant 45 jours,je pense que le tribunal militaire m'attend à mon retour en flandres et j'en assume mes actes
essayez de rester impartial,je vous demande pas de défendre vos officiers Wink

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jeromator

jeromator


Nombre de messages : 817
Age : 45
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements Empty
MessageSujet: Re: soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements   soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:09

Colonel, vous me connaissez assez pour savoir que je sais rester objectif^^,

pour ma part, si j'ai suivi le mouvement, c'est parce que je me sentais dans mon droit, et je l'ai fait avec un seul but: Servir le comté Flamand.

Comme tout le monde le sait, j'aime bruges et les flandres.

J'assumerais aussi mes actes, mais je maintiens que l'étendart des flandres doit être respecter. Et pour cela quoi de mieux que d'avoir une armée puissante et réactve?
Revenir en haut Aller en bas
vicomtest
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
vicomtest


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements Empty
MessageSujet: Re: soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements   soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:22

Bonjour à tous !

Pour ma part , je n'ai suivi qu'un seul ordre : celui que me donnait mon coeur !
Comment auriez-vous voulu que j'abandonasse ( si.si.. )mes compagnons d'armes en pleine mission.
Je suis avant tout flamand ( par pure souche , soit ! ) et flamand je resterai tant que le Comté me le permettra.
Concernant l'opération hollandaise , elle ne me semblait à mes yeux n'avoir qu'un seul but : prouver à tous que les Flandres ont une armée puissante et organisée.
Si je dois être jugé , que ce soit par mes pairs et pas par des pleutres qui n'ont pas hésité à divulguer des informations à l'ennemi , mettant ainsi en péril la vie des mes soeurs et frères d'armes !
Honte à eux ! Et qu'Aristote les pardonne !

L'Ost est mon droit ! Les Flandres ma patrie !
Revenir en haut Aller en bas
karma

karma


Nombre de messages : 1437
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 22/09/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Major

soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements Empty
MessageSujet: Re: soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements   soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:18

On sait maintenant que la hollande possède une forte armée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
duncan


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements Empty
MessageSujet: Re: soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements   soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:34

On sait surtout que les Hollandais sont prêts à se serrer les coudes et tous se mobiliser devant l'adversité...surement la seuls chose qu'on devrait retenir d'eux...

Mais cette "mission" nous à permis, à nous, de découvrir des choses que l'on croyaient perdues...

Nous avons des soldats valeureux et qui ont un grand sens du sacrifice.
Nous nous sommes soudés et notre ancien OST n'a fait qu'un sous cette nouvelle bannière.
Les Flamands ne sont pas des pleutres et ne laissent pas tomber leurs alliés.


Voilà ce que je retiendrais de ce que nous avons accomplis ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
fred65140
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
fred65140


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 03/04/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: bruges
Grade: Aucun

soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements Empty
MessageSujet: Re: soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements   soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements EmptyLun 20 Avr 2009 - 15:58

puisque l'on donne la parole aux soldats.
moi j'ai suivi mes compagnons d'armes et frenchement j'en suis fier,je ne regrette rien .(sauf les blessées) Sad
Si on NOUS autorises a revenir dans notres pays ,j'assumerais pleinement mes actes devant mes juges .

en attendant faudrait pas qu'on se face laminer,car on est pas rentrés. lol!
Revenir en haut Aller en bas
karma

karma


Nombre de messages : 1437
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 22/09/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Major

soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements Empty
MessageSujet: Re: soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements   soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements EmptyLun 20 Avr 2009 - 16:16

Citation :
On sait surtout que les Hollandais sont prêts à se serrer les coudes et tous se mobiliser devant l'adversité...surement la seuls chose qu'on devrait retenir d'eux...

Il parle une langue étrange... silent
Revenir en haut Aller en bas
Tenegard




Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Paysan
Ville: Dunkerque
Grade: Caporal

soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements Empty
MessageSujet: Re: soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements   soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements EmptyLun 20 Avr 2009 - 16:19

Je pense que vous n'avez pas a "avoir l'autorisation" ou "avoir le droit" de rentrer chez vous.
Les Flandres sont vos terres et vous vous etes battues pour elles, Doudou ou Ascalon n'ont aucuns droit de vous interdire de rentrer, ou de vous punir pour vos actes.
Revenir en haut Aller en bas
Slam Jack

Slam Jack


Nombre de messages : 2243
Localisation : Tournai RP & HRP!
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements Empty
MessageSujet: Re: soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements   soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements EmptyLun 20 Avr 2009 - 16:20

Rectification, mes amis : on a été trahi par nos carriéristes flamands.

Alors que cette opération devait être une attaque surprise, des flamands corrompus par le pouvoir et l'ambition démesurée ont cru bon d'avertir les Hollandais de nos intentions.

J'avais pourtant demandé au Comte de rester neutre dans cette histoire. Il ne l'a pas été. Il a clairement été (conseillé par d'autres couards et pleutres) en faveur des Hollandais, en leur communiquant des informations. J'accuse le Comte, mais je pense surtout à certains de ses "adjoints".

Et notre stratégie a elle aussi été trahie. Les Hollandais ont eu tout le temps de regrouper leurs forces à Heusden et de créer plusieurs armées pour nous accueillir.

Trahis par nos frères Flamands, nous sommes tombés dans un véritable "guet apens". Ce qui n'était absolument pas prévu.

Voilà la vérité.

Les Flandres auraient pu simplement s'abstenir, en disant "c'est une attaque de soldats indépendants, nous n'avons rien à voir là dedans", comme je l'avais conseillé au Comte. Mais non, il a fallu que des OPPORTUNISTES POURRIS informent les Hollandais de nos moindres faits et gestes.

J'en suis choqué. Et quand je reviendrai, je me vengerai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenario-paintball.com (demandez Slam Jack)
Tenegard




Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Paysan
Ville: Dunkerque
Grade: Caporal

soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements Empty
MessageSujet: Re: soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements   soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements EmptyLun 20 Avr 2009 - 16:25

Si ce que vous dites est vrai, ils seraient responsable de la mort de nombreux de nos amis, sans compter les blessés ... Y a pas a hésiter longtemps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
catouline

catouline


Nombre de messages : 387
Localisation : Bruges - Belgique (Couvin)
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements Empty
MessageSujet: Re: soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements   soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements EmptyLun 20 Avr 2009 - 16:49


Pour ma part, même si je n'ai pas été blessée physiquement j'ai perdu beaucoup dans cet "évènement" mais je ne regrette en rien les actes que j'ai poser en suivant mes compagnons d'armes et j'assumerai pleine ses actes si nécessaire à notre retour, notre cause était juste ce que les "politicards" en on fait est autre chose, nous avons montrer notre organisation et notre bravoure et je pense n'avoir rien à rajouter à ce que mes frères ont déjà dit ...
Revenir en haut Aller en bas
karma

karma


Nombre de messages : 1437
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 22/09/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Major

soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements Empty
MessageSujet: Re: soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements   soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements EmptyLun 20 Avr 2009 - 16:53

Citation :
Et notre stratégie a elle aussi été trahie. Les Hollandais ont eu tout le temps de regrouper leurs forces à Heusden et de créer plusieurs armées pour nous accueillir.

Il aime mieux les Hollandais que nous
Revenir en haut Aller en bas
vicomtest
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
vicomtest


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements Empty
MessageSujet: Re: soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements   soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:17

Je leur ramène une meule de Gouda infestée de Listeria What a Face , puisqu'ils préfèrent le fromage hollandais à la bière flamande !
Revenir en haut Aller en bas
lord_dams

lord_dams


Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 18/03/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements Empty
MessageSujet: Re: soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements   soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:45

Laissez les carrieristes tranquille, ils seront heureux de diriger des casernes composées de deux soldats. Demain si notre ordre va jusqu au bout qui pensez vous que les nouvelles recrues choisiront. Une armée de fermier esclave de la mollesse du comte ou un ordre nouveaux fort de vieux soldats pret a agir a tous moments et offrant de nombreuses missions...

Je respect neanmoins ceux qui ont choisis de ne pas nous suivre en leur ame et conscience mais qui sont restes neutres, cela resteront mes anciens freres d armes.
Revenir en haut Aller en bas
Tenegard




Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 30/08/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Paysan
Ville: Dunkerque
Grade: Caporal

soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements Empty
MessageSujet: Re: soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements   soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:52

En tout cas c'est pas en vous traitant un par un en haute justice (dires de Doudou ...) que les Flandres iront mieux ... Que veulent-ils ? Que les Flandres se retrouvent sans aucunes défenses ... Je leur souhaiterais bonne chance pour retrouver autant de soldats ensuite ...
Revenir en haut Aller en bas
Marjolaine29

Marjolaine29


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/03/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Archer

soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements Empty
MessageSujet: Re: soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements   soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:31

Pour ma part, je ne regrette rien du tout. Ce que je regrette, c'est de voir un Comte flamand vendre ses compatriotes à l'ennemi, par lacheté et couardise. J'ai honte de voir un tel dirigeant à la tête du Comté. Les Flandres méritent mieux.


Il nous a vendu (même pas vendus, que dis-je, il nous a donnés...). Ca je ne l'oublierai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Abdizur

Abdizur


Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Anvers
Grade: Soldat

soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements Empty
MessageSujet: Re: soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements   soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:35

Ce que je pense vraiment...

Et bien, vous avez beau être soldats mais vostre premier rôle est d'abord de défendre le pays. Pourquoi êtes-vous partis ? Pour vous battre simplement, pas pour faire une extension des Flandres.

Vous pensez que les autres rient de vous car vous n'avez pas d'armée ? Alors pourquoi ne nous ont-ils pas envahis ? Nous avons pourtant des terres forts riches. Ils rient car ils ne savent faire que ça contre vous. (Je dis vous car je n'ai pas vécu assez longtemps dans l'armée pour me prétendre vrai soldat.)
Qui oserait traiter une armée de faible avec Slam Jack à sa tête ?
Ils ont peur de nous. La Flandre est forte culturellement ET militairement.

Mais vous avez été, malheureusement, aveuglé par cette folie qui vous a poussé à vous battre contre nos voisins du nord... Quelles fiertés allez-vous ramené de là-bas ? Pas grand chose, je le crains... Un combat inutile, dirais-je.

Je prie pour qu'on ne s'affronte pas lorsque vous rentrerez, sachez revenir la tête haute et endurer se qu'il se passera, tant en bien qu'en mal.
Revenir en haut Aller en bas
catouline

catouline


Nombre de messages : 387
Localisation : Bruges - Belgique (Couvin)
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements Empty
MessageSujet: Re: soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements   soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:50

Ah si!! une chose peut être a rajouter mais qui a surement déjà été dites
nous nous battons POUR les Flandres et non contre
Revenir en haut Aller en bas
karma

karma


Nombre de messages : 1437
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 22/09/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Major

soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements Empty
MessageSujet: Re: soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements   soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:32

Citation :
Quelles fiertés allez-vous ramené de là-bas ? Pas grand chose, je le crains... Un combat inutile, dirais-je.

Tu étais en Hollande toi, ? non .. Alors arrête de dire que l'on fait un combat inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Dolonov
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Dolonov


Nombre de messages : 1438
Date d'inscription : 26/08/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Bruges
Grade: Major

soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements Empty
MessageSujet: Re: soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements   soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:42

Mouai..
Il en reste qu'il y avait un ordre direct de ne plus avancer. Mais bon, on ne va plus revenir là dessus^^


En ce qui concerne le "guet-appens", c'est peut être un peu exagérer.
Après l'ultimatum, les hollandais ont très nettement eu le temps de préparer des armées et de se masser à Heusden... le seul point de passage entre les flandres et Amsterdam.
Faut pas être un génie pour élaborer ce plan...
Les attaques éclairs ne se lancent pas puis s'arrêtent puis repartent une fois que l'ennemi est prêt. Enfin je pense.

Enfin, la chose dommage, c'est cet imbroglio juridique entre les droits du comte et ceux de l'EM.
En ce moment c'est comment les votes ? Une voie pour l'EM, une pour le Comte et une pour le Conseil ? Ou l'ordre descend du comte, est voté par le Conseil puis par l'EM ?

Pour finir, si une compagnie franche se crée. Pour peu que ses chefs soient en désaccords avec le Comte. On se retrouve à chaque fois avec l'armée des Flandres en guerre alors que le Comte ne la soutient pas ?
Elle agirait pour le bien des Flandres, mais le chef de la diplomatie flamande serait contre l'intervention ?

Je trouve tout ça plein de contradictions. Comment nos officiers voulant cette solution voient les choses svp ?



PS : Désolé de poser ça maintenant, mais je ne l'avais pas fait avant faute de "courage"^^
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon

Ascalon


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements Empty
MessageSujet: Re: soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements   soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:22

Je ne dirais rien, mais je reste choqué par 2 propos...


Slam a écrit:
J'avais pourtant demandé au Comte de rester neutre dans cette histoire. Il ne l'a pas été. Il a clairement été (conseillé par d'autres couards et pleutres) en faveur des Hollandais, en leur communiquant des informations. J'accuse le Comte, mais je pense surtout à certains de ses "adjoints".


Marjolaine29 a écrit:
Pour ma part, je ne regrette rien du tout. Ce que je regrette, c'est de voir un Comte flamand vendre ses compatriotes à l'ennemi, par lacheté et couardise. J'ai honte de voir un tel dirigeant à la tête du Comté. Les Flandres méritent mieux.

Juste une chose quand même... pour communiquer, il faut savoir et pour vendre, il faut posseder... Après chacun est libre de ses choix et pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Abdizur

Abdizur


Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Anvers
Grade: Soldat

soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements Empty
MessageSujet: Re: soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements   soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:40

Je vous sens quelque peu troublé, sir Karma. Avec des arguments pareils, vous ne vous mouillez pas...

Enfin, on va pas se battre sur ce point. Gardez vostre rage et vostre energie contre vos ennemis qui apparemment possèdent une bonne raison de se battre.
Revenir en haut Aller en bas
lord_dams

lord_dams


Nombre de messages : 2023
Date d'inscription : 18/03/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements Empty
MessageSujet: Re: soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements   soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:29

Juste pour infos rappelez vous qu il a encore des grades, c est aussi au grade que l on s adresse pas que à l homme ...

Je n ai encore jamais vu un archer s adresser ainsi à un sergent de cavalerie.

(Un peu de rappel au RP nom de diou Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Abdizur

Abdizur


Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : Anvers
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Anvers
Grade: Soldat

soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements Empty
MessageSujet: Re: soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements   soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements EmptyMar 21 Avr 2009 - 6:34

Oui, je suis au courant Sergent. Enfin, ce n'est pas une raison pour me mettre sur le côté de cette façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
duncan


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 11/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements Empty
MessageSujet: Re: soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements   soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:16

Ascalon a écrit:
Je ne dirais rien, mais je reste choqué par 2 propos...


Slam a écrit:
J'avais pourtant demandé au Comte de rester neutre dans cette histoire. Il ne l'a pas été. Il a clairement été (conseillé par d'autres couards et pleutres) en faveur des Hollandais, en leur communiquant des informations. J'accuse le Comte, mais je pense surtout à certains de ses "adjoints".


Marjolaine29 a écrit:
Pour ma part, je ne regrette rien du tout. Ce que je regrette, c'est de voir un Comte flamand vendre ses compatriotes à l'ennemi, par lacheté et couardise. J'ai honte de voir un tel dirigeant à la tête du Comté. Les Flandres méritent mieux.

Juste une chose quand même... pour communiquer, il faut savoir et pour vendre, il faut posseder... Après chacun est libre de ses choix et pensées.

Pour ce qui est de la communication, vous avez bien réussi à le faire lorsque vous avez "négocié" l'ultimatum avec la comtesse Hollandaise...
Pour vendre, vous voulez vraiment que je vous explique ce que veut dire l'expression "vendre quelqu'un" ?
Votre mauvaise foi ne fait que renforcer nos convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements Empty
MessageSujet: Re: soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements   soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soldats et chirurgiennes,votre avis sur les évènements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» soldats d'Anvers, au rapport ici!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Cours du Chateau de Bruges - Binnenkoer van het Kasteel van Brugge :: Cour Basse - Casernes :: Informations et renseignements :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser