La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Procès ayant opposé Elias1710 aux Flandres[coupable]

Aller en bas 
AuteurMessage
sandyrousse.

sandyrousse.


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 23/01/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Compiègne
Grade:

Procès ayant opposé Elias1710 aux Flandres[coupable] Empty
MessageSujet: Procès ayant opposé Elias1710 aux Flandres[coupable]   Procès ayant opposé Elias1710 aux Flandres[coupable] EmptyMar 31 Mar 2009 - 20:32

Procès ayant opposé Elias1710 au Comté de Flandres.

Elias1710 était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict


Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Citation :
*La grande salle d�audience était à son comble quand le juge fit son entrée, elle se dirigea vers son fauteuil, saluant la foule au passage quand son regard se posa sur le prévenu qui n�était autre que Sieur Ellias, dunkerquois habitué des tribunaux Flamands.

Écoutant la plaidoirie de l�accusé tout comme le
Témoignage de Dame B que le lieutenant prenait soin à faire la lecture, les preuves entre les mains, le juge était impatient d�intervenir quand le réquisitoire du procureur arriva en son terme.*


Sieur Ellias, imiter vos singes afin de nous jouer la parodie de la justice vous amuse peut être mais c�est loin d�être du goût de la cour.
Vous ne jouez pas le rôle du bouffon au sein de votre taverne mais bien celui d�accusé dans les instances d�un tribunal.


Votre sourire risque de se crisper très rapidement, car bien qu�aimant la plaisanterie, les magistrats ici présent ont devant eux, un prévenu qui a enfreint la loi en volant le labeur durement gagné d�une jeune Flamande et qu�il doivent punir sévèrement.

Peut être trouvez-vous le fait de vous enrichir en brigandant une Dame comme risible, mais je peux vous assurer que les 3 jours de pain sec et d�eau boueuse que les geôles du Comté vont vous offrir pour la somme de 300 écus d�amende vont vous donner l�occasion de comprendre que l�on ne rigole pas avec les lois et les instances juridiques.

Qu�on emmène immédiatement le prévenu !


Verdict rendu par Sandyrousse, Juge de Flandres,
Le 31 Mars de l�an 1457 à Bruges.

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et �ne amende de 300 écus.

Acte d'accusation


Citation :
*Xiangying rentra dans la salle, déjà noire de monde .
Elle posa un dossier sur son bureau et l'ouvrit, bu une gorgée d'eau et prit la parole.*

Mesdames, Messieur, Peuple de Flandres, Votre Honneur,

Nous sommes ici pour juger le forfait de Messire Elias1710 résidant en Flandres en date du 02 Février 1457 dans le Duché de Champagne .

Il lui est reproché d'avoir commis ces actes:

Brigandage aupres de Dame Bounboun13


Ces actes sont des infractions caractéristiques aux lois de notre comté et plus particulièrement ces points-ci

Extrait du CL, Op.3, Art2:

Constitue un acte de Trouble
à l�Ordre public toutes actions correspondant à un vol de richesse
(marchandises et/ou écus) d'une autre personne avec ou sans intention
de la tuer, de la blesser.




*Le Procureur se tourne vers l Accusé*

Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=322643&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

-
Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès
maintenant l'inviter à la barre comme témoin. Si vous n'en connaissez
pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d'office.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

°e témoin sera appelés à témoigner.

Conformément aux Lois Flamandes, acte d'accusation établi ce 23 Mars 1457 par le Procureur Xiangying

Accusé, la Cour vous écoute !

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Celà faisait longtemp,j'ai arreter mes betise depuis et de plus je connais pas de bouboun13.Je ne vois pas de preuves ou autre qui me relie à cette personne.Celà devient agaçant et meme navrant qu à mon retour sur dunkerque 3 JOURS aprés on me met en procés j étais aux pay bas et visité se charmant pay.


Réquisitoire de l'accusation


Citation :
Messire Elias1710 vous demandiez des preuves a crier haut et fort que vous ne la connissiez pas.

Voila je vous les ammenes ces preuves lut par un officier de police et ecrit par Dame bounboun13 votre victime en personne .

Maintenant les faits sont la et irréfutable malheureusement pour vous vous ne pouvez plus vous cacher et assumez vos actes pour celui de brigandage.

Pour et acte ignoble que d'aggresser et de brigandage

je propose une amende de 500ecus

*Se rasseoit et écoute le verdict*

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
Elias1710 rentras dans la salle.
Signale que les sois disant fait ne font pas partie de leurs juridiction cars celà c est passer dans le duché champagne.
De plus personne ne sais combien j'ai sois disant racketté à part les dires ,cars aucune preuve ne l 'atteste.
Donc pour celà,je demande la relaxe.

La défense a appelé Elias1710 à la barre

Voici son témoignage :

Citation :
*Xiangying rentra le nez rouge dans la salle, déjà noire de monde .
Elle posa un dossier sur son bureau et ouvrit une boite de camenbert, bu une gorgée de pinard et prit la parole à défaut de bouteille hips*

Mesdames, Messieur, Peuple de Flandres, Votre Honneur hips*

Nous sommes ici pour juger le forfait de Messire Elias1710 résidant en Flandres en date du 02 Février 1457 dans le Duché de Champagne .

Il lui est reproché d'avoir commis ces actes:

Brigandage (refus de boire) aupres de Dame Bounboun13


Ces actes sont des infractions caractéristiques aux lois de notre comté et plus particulièrement ces points-ci

Extrait du CL, Op.3, Art2:

Constitue un acte de Trouble
à l�Ordre public toutes actions correspondant à un vol de richesse ou d ivresse.
(boissons et/ou écus pour s'en procurer) d'une autre personne avec ou sans intention
de la tuer, de la blesser,voir de la manger et même de la boire hips*




*Le Procureur se tourne vers l Accusé*

Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=322643&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

-
Vous avez droit à un thon avocat hips*. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès
maintenant l'inviter à la taverne comme témoin. Si vous n'en connaissez
pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d'office pour boire avec vous.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.Interdiction de boire du champagne hips* les bulles vous monte vite à la tête hips*.

°e témoin sera appelés à témoigner.

Conformément aux Lois Flamandes, acte d'accusation établi ce 23 Mars 1457 par le Procureur Xiangying responsable des caves à vin des flandres.

Accusé, la Cour vous écoute !

La défense a appelé Elias1710 à la barre

Voici son témoignage :

Citation :
Il faut arrêter les procédures abusif Dame Bounboun13 ou êtes vous et surtout qui etes vous.
J attend de voir les preuves concernant cette histoire et pas qu un témoignage de cette personne une preuves visuel et matériel.
Cars dans ces cas la premiére personne ,qui n aime pas une autres personne peut allez dire n importe quoi à la police et transferer les dossiers aux tribunal.

L'accusation a appelé Mcisis à la barre

Voici son témoignage :

Citation :
*Mcisis se leva a l'annonce de son nom se met devan la barre et dit*

Bonjour Madme la juge,Madame le procureur

Si je suis devant vous c'est pour lire cette missive reçut
de la part d'une certaine bounboun13 qui c'est fait racketté par ce Messir Elias1710.

Veuillez s'il vous plait écouter son témoignage et vous prendrez ensuite le déroulement de ce proces.

*Commence a lire la missive entre ses mains*

Bonjour tout lemonde je me pésenteDame Bounboun13 et voici ce qui m'es arrivé.

Je suis parti de Moulins une ville qui ne me plaisais plus pour allez m'installez a Verdun , en cours de route j'ai perdu 600 écus ( la vente de mon champs et ce que j'avais économiser ) car Elias1710 m'a racketté .
J'avais exactement 0 écus et des habitants de Langres ( Ville ou laquelle je me suis fait racketté ) peuvent témoigner , une habitante a eu la bonté de m'offrir une miche de pain a 2 écus le lendemain car j'ai eu le temps de travailler a la mine et de gagner 7 écus .
Depuis ce jour je suis coincé a langres le temps de me refaire et mon voyage s'est rallongé de plus de 2 mois .
C'est pourquoi je porte plainte envers ce jeune Gueux !

Voici les fais et geste de ce geux envers moi*

http://cjoint.com/?dExjF4MFhX

*Mcisis finit la lecture et s'en a se rassoir*
Revenir en haut Aller en bas
 
Procès ayant opposé Elias1710 aux Flandres[coupable]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser