La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Comté contre Mi **coupable**

Aller en bas 
AuteurMessage
Armoria

Armoria


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 29/11/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Sémur
Grade:

Comté contre Mi **coupable** Empty
MessageSujet: Comté contre Mi **coupable**   Comté contre Mi **coupable** EmptyMar 11 Avr 2006 - 14:05

Mi était accusé de escroquerie.

Acte d'accusation a écrit:
L'sieur Mi a r'vendu une miche d'pain à Karlee pour l'prix d'10 écus, alors qu'l'était vagabond.

Contacté par l'lieut'nant, voici l'réponse d'Mi :

"bonjour
Je ne suis point boulanger mais tout le monde a le droit de vendre ce qu' il veut et je veut avoir des bénéfices "

Ces éléments démontrent une volonté d'spéculer évidente et r'vendiquée, faisant fi d'toutes les lois.

Première plaidoirie de la défense :

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation a écrit:
Vot'Honneur, j'vois qu'l'accusé daigne même pas s'pointer ici.

J'demande donc une condamnation exemplaire pour Mi d'30 écus et d'5 écus pour frais d'justice.

Dernière plaidoirie de la défense
a écrit:
tu rêves moi je veux gagner ma quête comme il faut en utilisant tous et nimporte les quels procédés

Témoin de l'accusation : Karlee a écrit:
En tant que femme, je dois me nourrir comme tout le monde, alors allant au marché, j'y rencontre un nouvel arrivant, qui m'offre des miches de pain a 10 écus. La transaction se fait, et que m'apercois-je? Il n'est ni boulanger, ni maire. Alors la speculation est interdite. Je me precipitai vers de StAubain, afin de lui dévoiler le tout.
Voila mon témoignage, et maintenant veuillez m'excuser mais du boulot m'attend.

Témoin de l'accusation : DeStAubain a écrit:
Bonsoir Mr le Juge
Je demanderais a la cour de bien vouloir excuser mon francais,en effet je suis Néerlandophone !
En effet Mr le Juge , Dame Kralee me mis au courent de sa mésaventure sur le marché , lui promis de faire une enquéte , se que je fis ; J'ai envoyer une missive a Sieur Mi , lui demandent de s'expliquer , ses paroles sont les suivantes Mr le Juge ;
Je ne suis point boulanger mais tout le monde a le droit de vendre ce qu' il veut et je veut avoir des bénéfices
Document que je tient a la diposition du tribunal Mr le Juge
De StAubain Salua la Cour et disparu discretement dans la foule des pas perdu du tribunal ....

Verdict a écrit:
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
Dame Mi, si vous voulez continuez votre avanture en ce Comté, il va falloir commencer par en respecter ses lois !

Vu votre comportement outrancier,

Par ces motifs, je vous condamne à une amende de 35 ecus additionné des frais de dossier de 10 ecus.

Justice est rendue.
Le prévenu a été condamné à une amende de 45 écus.

Procureur : Radek
Juge : Kristof
Revenir en haut Aller en bas
 
Comté contre Mi **coupable**
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser