La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Depot de plainte de Dunkerquedu mois de Janvier /Février 145

Aller en bas 
AuteurMessage
xiangying

xiangying


Nombre de messages : 361
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Caporal d’Infanterie

Depot de plainte de Dunkerquedu mois de Janvier /Février 145 Empty
MessageSujet: Depot de plainte de Dunkerquedu mois de Janvier /Février 145   Depot de plainte de Dunkerquedu mois de Janvier /Février 145 EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:07

Karpatz




Inscrit le : 17 Mai 2008
Messages : 468

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Lieutenant
Sujet: Simflouz - vente illégale Jeu 5 Fév - 12:33

--------------------------------------------------------------------------------

alors voici un contrevenant qui est en infraction n'achète pas l'amende de conciliation et récidive :
c'est un voyageur, il n'a pas l'autorisation du maire pour vendre sur le marché donc MA illégal.

2009-02-04 11:20:06 : Vous avez acheté 1 poisson pour 17,50 écus à Simflouz. (preuve de radek)

Citation:
Charges:
Présentation du contrevenant (Simflouz, Né(e) le 10 Décembre 2007, lvl 1, Chalon)
vente de poisson sur le marché dunkerquois sans être autorisé par le maire

Suivi du dossier:
suivi des dossiers : Karpatz
montant de l'amende demandée : 17.50 pris du poisson plus 50% (lvl 1) soit 26.26 écus en poisson
témoins : radek


Preuves:
2009-01-28 15:30:07 : Vous avez acheté 1 poisson pour 17,50 écus à Simflouz. (preuves de radek)



Loi enfreinte:
Op. 3. Article 2.
Du Trouble à l’Ordre publique :
Toute violation d’un arrêté municipal ou Comtal peut entraîner des poursuites pour trouble à l’ordre public.

- Chaque dunkerquois est autorisé à vendre sur le marché le fruit de son travail et uniquement le fruit de son travail. Toute autre vente doit être expressément autorisée par le Maire, à défaut le contrevenant se verra appliqué le statut de marchand ambulant non autorisé.
- Chaque visiteur, flamand ou non, ne pourra effectuer aucune vente sur le marché dunkerquois sans l’autorisation expresse du Maire. A défaut, le contrevenant se verra appliqué le statut de marchand ambulant non autorisé.

Courrier envoyés/reçus :
le 28 à 18h
Citation:
Citation:

Bonjour,

Il est apparut aux services de police que vous avez mis en vente un poisson au prix de 17,50 écus Or, vous n'êtes pas Dunkerquois, et êtes donc considérés comme un marchand ambulant.

Je vous rappelle qu'un décret municipal interdit aux marchands ambulants de vendre sur le marché Dunkerquois. Afin de vendre, il vous faut l'autorisation écrite du maire Dunkerquois. Si vous l'avez, veuillez me la présenter, sinon, je vous propose un arrangement amiable selon le décret conciliation. Pour régulariser votre situation, vous devez acheter le poisson que j'ai mis en vente au prix de 26.25 écus, c'est-à-dire une amende de 8.75 écus.


Vous avez 3 jours pour racheter ce poisson qui sera mis en vente sur le marché au plus tôt

Merci de respecter ce décret à l'avenir. Vous êtes désormais archivé sur la liste des gens ayant fraudé et il est possible qu’un procès à votre encontre soit prochainement ouvert au motif de trouble l'ordre public si vous n'acceptez pas ma proposition ou si vous récidivez.



Cordialement,
Karpatz
Police de Dunkerque


Citation:
Expéditeur : Simflouz
Date d'envoi : 2009-01-28 23:15:42
Bonsoir
Je trouve votre déclaration légèrement décalée en effet, il semblerait que j'ai vendu un poisson sur votre marché, un poisson pêché dans votre lac, fruit de mon travail quotidien or, il semblerait que voyageur que je suis, je sois obligé de me nourrir pour avoir l'énergie nécessaire que me requiert une journée de marche, les routes étant fort dangereuse, il est concevable que je dois me nourrir de viande. De plus je viens tout juste d'acheter une barque grâce à l'aide financière d'une amie Dunkerquoise, et l'homme de parole que je suis ce doit de lui rembourser. Ce qui veut dire que j'ai, depuis mon arrivée, fait travailler quelque boucher et menuisier donc aidé au développement de la ville. Et donc, si toute les villes possèdent une politique tel que la votre, en interdisant la vente de produits issuent de vos terres, les voyageurs n'auront plus la possibilité de vivre correctement, ce qui est incontestablement une injustice. Et de là ne vous étonnez pas si Dunkerque devenait une ville sans visiteurs, je vous me permet de vous dire qu'ils font aussi partis des animateurs d'une ville. Je vous demande donc, Messire le policier de réfléchir à mes deux propositions : la première étant de vendre un et un unique poisson sur votre marché au prix maximum de 17 écus et 50 deniers maximum, soit d'acheter un ou deux ( suivant ma pêche ) poisson au prix de 17 écus 20.

Simflouz,
Ami des chemins,
Homme fort embêté.
Revenir en haut Aller en bas
xiangying

xiangying


Nombre de messages : 361
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Caporal d’Infanterie

Depot de plainte de Dunkerquedu mois de Janvier /Février 145 Empty
MessageSujet: Re: Depot de plainte de Dunkerquedu mois de Janvier /Février 145   Depot de plainte de Dunkerquedu mois de Janvier /Février 145 EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:08

xiangying




Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 88
Localisation : Dunkerque

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville:
Grade:
Sujet: Re: Simflouz - vente illégale Mar 10 Fév - 13:52

--------------------------------------------------------------------------------

Votre honneur,

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par le nommé Simflouz en date du 28 Janvier 1457 à Dunkerque pour le chef d'inculpation d�escroquerie.

Il lui est reproché d'avoir vendu un poisson sans autorisation du maire.

Ces faits sont passibles de la prison.
Malgrés que la conciliation est était lancée il refuse.

<<<OP 2
<<<Article 3.
<<<De l�Escroquerie :
|
Nul individu ne peut vendre une denrée qu'il n'a pas pu produire lui
même sans en avoir reçu l'autorisation écrite du Maire de la ville
responsable du marché en question.

*Le Procureur se tourne vers l Accusé*

Accusé, levez-vous !
- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=322643&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

-
Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès
maintenant l inviter à la barre comme témoin. Si vous n en connaissez
pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d�office.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

°L officier de police ainsi que le maire seront appelés à témoigner

Pas de concialiation

Conformément aux Lois Flamandes, acte d�accusation établi ce 10 Février 1457, par le Procureur Xiangying.


Accusé, la Cour vous écoute !
Revenir en haut Aller en bas
xiangying

xiangying


Nombre de messages : 361
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Caporal d’Infanterie

Depot de plainte de Dunkerquedu mois de Janvier /Février 145 Empty
MessageSujet: Re: Depot de plainte de Dunkerquedu mois de Janvier /Février 145   Depot de plainte de Dunkerquedu mois de Janvier /Février 145 EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:09

Karpatz




Inscrit le : 17 Mai 2008
Messages : 468

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Lieutenant
Sujet: Elias1710 - MA illégal - en attente de retour Jeu 22 Jan - 16:52

--------------------------------------------------------------------------------

C'est un cas de récidive

Citation:
Charges:
Présentation du contrevenant (Elias1710, Né(e) le 13 Janvier 2008, Niv2, Dunkerque)
import et vente de marchandises sans autorisation du maire

Suivi du dossier:
Karpatz,
témoins : radek et Gigi2

Preuves:


Loi enfreinte:
Op. 3. Article 2.
Du Trouble à l’Ordre publique :
Toute violation d’un arrêté municipal ou Comtal peut entraîner des poursuites pour trouble à l’ordre public.

- Chaque dunkerquois est autorisé à vendre sur le marché le fruit de son travail et uniquement le fruit de son travail. Toute autre vente doit être expressément autorisée par le Maire, à défaut le contrevenant se verra appliqué le statut de marchand ambulant non autorisé.
- Chaque visiteur, flamand ou non, ne pourra effectuer aucune vente sur le marché dunkerquois sans l’autorisation expresse du Maire. A défaut, le contrevenant se verra appliqué le statut de marchand ambulant non autorisé.

Courrier envoyés/reçus :



Citation:
Spoiler:
- 25/08/1456, Dunkerque : vente illégale, Top M.A. Procès : coupable, 3 jours de prison.





Lafred




Inscrit le : 25 Avr 2007
Messages : 992

Sujet: Re: Elias1710 - MA illégal - en attente de retour Jeu 22 Jan - 20:41

--------------------------------------------------------------------------------

Votre Honneur,

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par le nommé Elias1710 en date du 14 janvier 1457 à dunkerque pour le chef d'inculpation d’escroquerie.

Il lui est reproché d'avoir vendu 80 fruits sans autorisation du maire

Ces faits sont passibles de la prison.

Voici les preuves :
*Lafred sortit les doubles des carnets de proces verbaux du sergent et les apporta au juge.*

https://2img.net/r/ihimizer/img297/9028/ellias1710ga7.png

Je precise en outre que l'accusé a déjà été condamné en aout dernier pour des ventes illégales. L'accusé est un recidivste connu de nos services de police.

<<<OP 2
<<<Article 3.
<<<De l’Escroquerie :
|
Nul individu ne peut vendre une denrée qu'il n'a pas pu produire lui
même sans en avoir reçu l'autorisation écrite du Maire de la ville
responsable du marché en question.

*Le Procureur se tourne vers l Accusé*

Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=322643&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

-
Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès
maintenant l inviter à la barre comme témoin. Si vous n en connaissez
pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d’office.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

°L officier de police ainsi que le maire seront appelés à témoigner

Pas de concialiation car récidive et infraction trop grave pour une amende de concialiation

Conformément aux Lois Flamandes, acte d’accusation établi ce 22 janvier 1457, par le Procureur Lafred.


Accusé, la Cour vous écoute !



Lafred




Inscrit le : 25 Avr 2007
Messages : 992

Sujet: Re: Elias1710 - MA illégal - en attente de retour Jeu 22 Jan - 20:49

--------------------------------------------------------------------------------

Pour la viande, impossible de poursuivre, il est boucher

Il est en vadrouille hors du comté.
Je suppose en artois mais vu qu'ils ne poursuivent pas ou peu rapidement, je prefere attendre qu'il revienne.



xiangying




Inscrit le : 06 Jan 2008
Messages : 90
Localisation : Dunkerque

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville:
Grade:
Sujet: Re: Elias1710 - MA illégal - en attente de retour Dim 15 Fév - 19:29

--------------------------------------------------------------------------------

procédure lancée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Depot de plainte de Dunkerquedu mois de Janvier /Février 145 Empty
MessageSujet: Re: Depot de plainte de Dunkerquedu mois de Janvier /Février 145   Depot de plainte de Dunkerquedu mois de Janvier /Février 145 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Depot de plainte de Dunkerquedu mois de Janvier /Février 145
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Archives de la Procure.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser