La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio

Aller en bas 
+16
Frederic Von Frayner
maltea
oli13
Timonstre
Poltau
Cajoline
choupinette73
Dirtynappie De Barberac
Domy11
fabrizio05
labretagne
Delpherion
Joie
tonio71
Vivelavie et Aioren
bigornea
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Delpherion

Delpherion


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2009

05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio   05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2009 - 21:51

Delpherion n'était à vrai dire plus vraiment impressioné par la cérémonie en elle même, à cause des nombreuses interruptions qu'elle avait subies. Que ce soit l'autre môssieu en robe rouge, ou encore Caprie la furie qu'il put reconnaitre malgré tout le temps passé, le ménestrel se sentait quelque peu démobilisé !
M'enfin, il était venu pour dire uen chose, et il lui fallait le dire.
Prenant une grande inspiration, il énonça d'une voix claire.
_ Moi, Delpherion, affirme et témoigne que ces deux êtres s'aiment au delà de tout et qu'ils ont la volonté propre et sincère de s'unir par les liens sacrés du mariage.
Il baissa de nouveau la tête, jetta un regard à sa resplendissante Domy et attendit la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio   05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2009 - 22:46

Ooooooh...c'était l'heure de la cérémonie.....

Vite vite, Asphodelle s'empresse de s'installer sans déranger quiconque...

Comme ils étaient beaux tous les deux...il avait l'air si serein...il avait trouvé celle qui lui fallait c'était sûr avec un regard pareil...

Elle soupira de romantisme, et fit un sourire attendri...
Revenir en haut Aller en bas
Timonstre

Timonstre


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2009

05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio   05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 EmptySam 7 Fév 2009 - 0:24

Timonstre écoutait avec la plus grande attention chaque paroles qui étaient échangés... autant à l'avant que dans les sièges... il semblait y avoir beaucoup de monde se connaissant... Marion s'était endormie et Kéa était sage... une douce larme perlait sur la joue de Tim... elle était tellement contente pour son ami... et cela lui rappelait aussi son propre mariage... elle tourna le visage vers son époux... un doux sourire s'affichait sur ces fines lèvres... elle se souvenait de ce grand moment comme si c'était hier... mais aujourd'hui... elle se réjouissait pour son ami et sa bien-aimée...

Elle reporta donc son attention vers le fond de la Cathédrale... Les voeux avaient été échangés... et les témoins... répondirent... voilà qui s'annonçait bien... Timonstre fort heureuse se blottit doucement contre son époux tout en tenant Marion d'un bras et serrait Kéa contre eux... cela était un jour merveilleux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio   05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 EmptySam 7 Fév 2009 - 0:28

A la réception du faire-part de mariage, Ingeburge ne se serait pas douter un seul instant de qui il provenait. Et la lecture du parchemin la laissa songeuse. Non pas que Fabrizio se marie soit un événement extravagant... mais qu'il l'invite elle, oui. Elle savait combien il ne l'aimait pas et elle ne s'en formalisait pas. Elle n'était pas là pour être appréciée, elle se contentait de remplir ses charges du mieux qu'il lui était possible de le faire. Une petite note avait été ajoutée à l'invitation, Fabrizio lui indiquait que son geste n'était ni provocateur ni provocateur.
Sur le moment, elle ne s'avait pas su quelle conduite tenir et avait finalement repoussée la question aux calendes grecques.

Et aujourd'hui, elle se trouvait à Bruges, en la Cathédrale Saint-Sauveur ayant pris soin de ne pas trimballer sa silhouette toute de noir vêtue plus loin que la dernière rangée de bancs.
Ecoutant d'une oreille distraite la cérémonie qui avait débuté, elle parcourait des yeux l'assistance réunie devant elle et voyait avec avec plaisir et fierté que de nombreux membres de la Garde Episcopale avaient fait le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
simflouz




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/02/2009

05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio   05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 EmptySam 7 Fév 2009 - 0:36

Après quelques directions opposées et chemins ne débouchant, Simflouz réussit à trouver la cathédrale de Bruges grâce à son haut cloché, il faut avouer que la route à prendre lui ayant été transmise à l'oral et dont il avait oublié les trois quarts ne lui avait pas été très utile puisqu'il avait tout les détours possibles. Il soupira avant de pousser le lourd montant de porte en chêne qui refermait la cathédrale, déjà plongée dans la cérémonie de mariage. Il pris place sur un banc vide à l'écart de toute cette population s'amassant pour assister au joyeux échec de deux vie unit pour le meilleur de l'adversité et le pire du bonheur... Mais, de toute manière ce n'était pas là son problème si ses amis souhaitaient s'enterrer à jamais l'un dans l'autre pour devenir pantins d'une vie en couple, et très probablement leur finesse réussira à ne pas les enfermer dans une relation trop naïve. Braves gens qui livrent leur vie au main d'un autre dans l'infime espoir que celui-ci puisse les faire accéder au rend d'être heureux, mais la joie à le prix de naïveté, encore là, l'espoir que ce couple ne tombe dans cette redoutable naïveté et bien présent, car le capitaine et sa femme seront tout à fait conscient des problèmes qui les entourent, étant perpétuellement plongés dedans. Sim n'avait absolument aucune idée du point ou en était la cérémonie mais il semblerait que Delph venait de parler, il murmura :
"- C'est marrant j'aurai juré que c'était Domy et Fab qui se mariaient, que vient faire se pauvre Delpherion au milieu de cette mascarade abrutissante, qui nous appâte vers des jours meilleurs..."
Il sentit un courant d'air passer et se faufiler à l'intérieur de sa chausse trouée... sa chausse trouée ? tiens, il l'avait oublié celle-ci... ou en était il déjà ? il avait eu le temps d'oublier depuis le temps, mais cela ressemblait à une histoire d'anti-conformisme, oui, c'est cela, l'anti-conformisme de la chausse trouée, la chausse trouée symbole de la différence entre lui et les autres, tout ces croquants pensent qu'il est honteux de porter un habit usé, mais d'où vient cette honte ? simplement du fait que eux en achète car il trouve ça plus jolie, et fort plus chaud, mais finalement, quiconque souhaite se chausser de manière rustre en a totalement le droit, même s'il a les moyens de s'acheter mieux, c'est de cette manière que Sim souhaite faire la différence entre lui et les autres gens de son milieux, c'est à dire ni dans le besoin, ni dans l'affluence, ou de milieux plus aisés...
"- Tiens, ça aussi c'est marrant, il ont toujours pas ouvert la bouche depuis qu'j'suis rentré, doit être en communication avec son papa éternel le p'tit prêtre... ils sont mignons ces gens à jamais vouloir se détacher de leur paternité... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio   05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 EmptySam 7 Fév 2009 - 2:01

Salah ad'Din au côté de sa tendre épouse avait été convié à un somptueux mariage, qui unissait une femme sublime à un homme aux multiples talents à Fabrizio homme de valeur et d'honneur comme il avait rarement vue. Il espéra tout le bonheur possible pour ce jeune couple.
Il se tourna alors vers Elorane et regarda son ventre souriant doucement de bonheur à sa famille se construisant.
Relevant la tête il reconnu Maltea toujours merveilleuse avec sous chaleureux sourire, mais également Ingebruge qui avait avait fait la cérémonie de son mariage, il lui fit un sourire et un signe de tête pour la saluer.
Puis il se tourna de nouveau vers le noyau de la cérémonie où deux être allaient être unis. C'est avec sérénité qu'il apprécia la cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
Cyleblue

Cyleblue


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2009

05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio   05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 EmptySam 7 Fév 2009 - 2:35

Lorsqu'elle entendit la voix de sa jumelle s'élever dans l'immense cathédrale pour apporter son témoignage devant toute l'assemblée et les futurs mariée....elle sourit....comme toujours la belle était parfaite dans ces mots....sans se rendre compte elle donna un coup de coude a son voisin le muet disant :

Vous avez vu ça ! Comme elle parle bien ma jumelle, l'est épatante je trouve moi...pas vous ?!

Bien évidemment il ne broncha pas....enfin il poussa juste un soupir....Cyle se demanda comment c'était possible de faire une si triste mine un si beau jour de joie....exaspérée elle marmonna...Purée hein ! J'ai choisi la bonne place moi....m'apprendra a arrivé dans les derniers tiens ! Puis levant les yeux au plafond....Aristote...mais quand même tu me gâte pas pouafff....apporte lui ta grâce et pardonne lui de pas me parler, pas un mot rien....

Elle se leva lui passa devant et lui dit tout bas....Je vous laisse avec le banc messire, côter silence vous allez être servi, au plaisir !

Se faufilant sur la gauche s'adossa a un mur bras croisé, tenant les pans de sa cape et fit un clin d'oeil a sa chère jumelle qui la regardait les sourcils froncés.....Cyle ne comprenait pas pourquoi ce regard....elle n'avait encore rien fait de gauche pourtant ! Ou alors Lab avait soif....oui ça devait être ça ! Son témoignage et la chaleur par tant de foule dans l'endroit devait lui assécher le gosier.....elle lui adressa un petit sourire et resta silencieuse.....enfin pour l'instant....
Revenir en haut Aller en bas
bigornea

bigornea


Nombre de messages : 1174
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 18/10/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade:

05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio   05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 EmptySam 7 Fév 2009 - 7:45

Bigornéa se retourne et prend sur l'autel un petit coussin pourpre sur lequel sont posés deux anneaux d'or. elle les présente aux futurs époux qui en prennent chacun un.

05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 Baguedomypf6jx1

05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 Baguefabriziooe9mk5
Revenir en haut Aller en bas
Frederic Von Frayner

Frederic Von Frayner


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2009

05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio   05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 EmptySam 7 Fév 2009 - 9:42

La cérémonie se poursuivait.
Après l'échange des consentements, l'archevêque s'apprétait à bénir les anneaux, symbole du lien qui allait unir pour toujours ces deux personnes, ces deux âmes, ces deux coeurs dans l'amour du Très-Haut.

Des personnes, famille ou amis, continuaient à arriver dans la cathédrale.
Frédéric put reconnaitre le capitaine Asphodelle. Elle avait pourtant fait une entrée discrète mais comment ne pas la remarquer.
Elle avait un je-ne-sais-quoi d'indéfinissable qui faisait qu'on ne pouvait que se retourner à son passage.... Du charisme très certainement.

Frédéric sentit une légère pression des doigts de Choupi et il la regarda tendrement. Elle avait du observer ses regards.
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio05

fabrizio05


Nombre de messages : 21
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Capitaine

05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio   05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 EmptySam 7 Fév 2009 - 11:54

Toujours à genoux , il entendait des gens pénétrer dans ce saint lieu, grincement de gonds,froissements d'habits et de robes , raclement de bois des pries Dieu et puis quelques voix plus hautes entre deux paroles de l'officiant brisant le silence.

Ne tournant pas la teste une seule fois,Fabrizio avait écouter les réponses de leurs témoins et n'osant les regardés, tout entier aux paroles, il porta un discret regard sur sa proche femme et risqua un timide sourire afin de l'aider et d'apaiser cette peur si flagrante.

Monseigneur Bigornéa se détourna d'eux et prit un petit coussin qu'elle lui présenta.Fabrizio se releva prestement et tendant sa senestre à Domy l'aidant ainsi à se relever et d'être à quelques pouces de lui.
Il conserva du bout des doigts la main de Domy sur la sienne.

Fabrizio tourna le buste vers un anneau et le prit et regarda sa proche femme, le moment fut court et long à la fois car il prit le temps de détailler son visage et dans un geste tendre et lent à la fois, Fabrizio mit l'anneau au début du doigt et déclara haut et fort.


Moi Fabrizio...Sous les regards de Dieu et D'Aristote...prenant témoins nos amis, en ce lieu.
De par cet anneau je t'épouse, de par cet anneau je m'unis à toi et que à jamais nos destins soient liés et que par mon engagement...que demeure en toi le bonheur.


Alors dans un geste encore plus lent , il lui glissa l'anneau à son doigt jusqu'à son extrémité et il lui sourit, Fabrizio en fut soudain apaiser et heureux à la fois car maintenant il était unis à la femme qu'il aime et qu'il chéri par dessus tout.
Revenir en haut Aller en bas
tonio71

tonio71


Nombre de messages : 6
Localisation : conflans-lès-sens
Date d'inscription : 31/01/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Paysan
Ville: Conflans-lès-Sens
Grade:

05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio   05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 EmptySam 7 Fév 2009 - 12:16

Tonio sourit en voyant les alliances rutilantes.

Les deux anneaux brillaient comme les yeux des époux qui ne se quittaient pas du regard.

Or, comme le coeur de Domy et du vaillant Capitaine...

Or, inaltérable comme leur amour...
Revenir en haut Aller en bas
Vivelavie et Aioren

Vivelavie et Aioren


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2009

05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio   05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 EmptySam 7 Fév 2009 - 12:23

Un grand silence régnait à présent dans la splendide cathédrale.
Domy tremblait en regrardant sa main gauche. Elle effleura l'anneau en regardant Fabrizio dans les yeux.

Aioren prit la main de Vivelavie dans la sienne et la serra très fort. Une larme roula sur la joue de Vivelavie.
Revenir en haut Aller en bas
Domy11

Domy11


Nombre de messages : 14
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 03/01/2009

05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio   05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 EmptySam 7 Fév 2009 - 14:05

L'émotion était palpable sous la haute nef de la cathédrale St Sauveur....
Plus un bruit ne troublait le silence qui s'était installé lorsque Fabrizio avait aidé Domy à se relever et à se tenir à ses côtés.

Sa main tremblait un peu ....Il passa l'anneau à son doigt sans la quitter des yeux,l'enfermant dans une bulle d'amour d'où le reste du monde était exclus.

Domy se fit violence pour détourner le regard vers le coussin que Monseigneur Bigornéa lui présentait et saisit la seconde alliance.
Doucement ,elle prit dans la sienne la main de son presqu'époux,et,ses yeux verts brillants de larmes contenues ,elle saisit l'anneau qui restait .
Elle passa alors cette alliance ,symbole de leur union, à l'annulaire de Fabrizio.
Sa main s'attarda en une légère caresse sur la main de son époux et elle prononça les mots que chacun attendait:

"Par cet anneau,moi Domy d'Alaric,je te prends pour époux,je lie mon destin au tien,me mets sous ta protection et m'engage à être tienne à jamais."

Elle ne lâcha pas la main de Fabrizio et ne put empêcher une larme de couler doucement sur sa joue.

Un soupir lui échappa et elle réussit enfin un sourire timide et tremblant.

Puis elle releva la tête et regarda la lumière qui ,entrant à flot par les vitraux ,semblait au même instant fêter l'évènement qui se déroulait en ces lieux.
05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 Mini_090207020721304556
Revenir en haut Aller en bas
bigornea

bigornea


Nombre de messages : 1174
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 18/10/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade:

05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio   05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 EmptySam 7 Fév 2009 - 14:46

Par les pouvoirs qui me sont conférés par l’autorité du Tout Puissant et avec la bénédiction du ciel, je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage.

Vous pouvez embrasser la mariée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio   05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 EmptySam 7 Fév 2009 - 16:55

Flo regardait Fab et Dmoy s'échanger leurs anneaux ,elle fut toute émotive ....les voici marié pour le meilleur ....leur bonheur était intense

tout le monde pouvait le voir ,les yeux de Fab et Domy brillaient de milles étoiles,Flo était si heureuse pour ses amis...

"Par les pouvoirs qui me sont conférés par l’autorité du Tout Puissant et avec la bénédiction du ciel, je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage.

Vous pouvez embrasser la mariée."

A l'écoute de la fameuse phrase...Flo ne put retenir ses larmes de joie, elle ne se savait pas si émotive ...mais elle éprouvait tant d'amitié pour ces deux amis

de longue date...

Dans sa tête elle pensa très fort...

Fab..Domy..je vous souhaite tout le bonheur... vous le méritez tant mes amis ...je vous adore tant tout deux...

tout en les regardant en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio05

fabrizio05


Nombre de messages : 21
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Capitaine

05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio   05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 EmptySam 7 Fév 2009 - 18:57

La lumière des cieux descendait sur terre, pauvres mortels qu'ils étaient, réunis dans ce lieu , participant à un jour d'amour ou devant deux êtres, devant le regard de tous, que une femme et un homme se faisaient face.

L'homme leva un instant les yeux vers cette lumière, il savait qu'à cette instant précis ils étaient unis par un anneau, et que elle lui tenant encore la main elle ne pouvait que sourire de bonheur.Alors ses yeux bleues descendirent sur son visage, puis doucement sa propre main quitta la sienne, il ne fit un geste, ne put émettre un mot tant que le bonheur le submergeait;Puis un mot vint à son esprit...Enfin !!.Enfin !!...

Fabrizio fit un pas vers elle,esquissant de sa main une caresse sur la joue, elle se trouvait être mienne, ils étaient unis et mariés.Devant Dieu en son église et aux regards de leurs amis et de la terre entière.

Il était si remplie de joie et de fierté d'être marié à elle, que pas un moment il pensa à l'embrasser tant que son regard continua à détailler son visage, sa chevelure.

Puis il prit son courage à deux mains , brisant une timidité flagrante en portant sa senestre sur le dos de Domy, aux niveaux des reins, puis de sa dextre,Fabrizio l'enlaça contre lui.

Plongeant ses yeux dans les siens , y cherchant comme tous les jours où ils s'étaient rencontrés, à s'y noyer, Fabrizio posa délicatement ses lèvres sur les siennes, y décèlent un gout sucré dessus;Alors ferment les yeux il lui donna un baiser fait de passion et d'amour.

Et ce sans percevoir ce qui se passait autour de lui...d'eux.Car maintenant leurs royaume portait un nom...Amour.
Revenir en haut Aller en bas
choupinette73

choupinette73


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/01/2009

05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio   05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 EmptySam 7 Fév 2009 - 19:13

Choupi au travers de ses larmes vit toute la douceur du capitaine ,tout l'amour qui l'irradiait à cet instant béni ou ses lèvres se posèrent sur celles de Domy ,elle s'aperçut aussi de l'intensité de leur amour et murmura :
Voilà ,c'est fait .


Et puis dans un élan de joie ,de pur bonheur pour ses amis ,elle se leva et cria très fort ,même si peut être cela ne se faisait pas ,faisant sursauter Fedy qui la regarda étonné .


VIVE LA MARIÉE!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio   05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 EmptySam 7 Fév 2009 - 19:22

Frim Regarda Domy et Fab, et eut un grand sourire.

Malgré sa réserve pour tout ce qui concernait l'EA, elle leur souhaitait tout le bonheur qu'ils recherchaient, sans aucune réserve.

Puis, une dernière fois regarda l'assemblée, et le coeur serré, quitta ces lieux majestueux.

Il fallait bien le reconnaitre, on pouvait au moins reconnaitre à l'Eglise Aristotélicienne de savoir faire bâtir, et quoi qu'il en soit, ce ne serait pas son dernier séjour dans un tel lieu
Revenir en haut Aller en bas
labretagne

labretagne


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: lourdes
Grade:

05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio   05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 EmptySam 7 Fév 2009 - 21:04

labretagne submergait par l'émotion, regardait fab et domy.

les voilà unis pour la vie....se dit-elle

elle laissa ne pu retenir un instant de plus ses larmes.
la joie qu'elle ressentait face a ces deux amis était immense.

elle ne fut sortie de son état que lorsqu'une personne se mit a crier.

vive la mariée!!!!!!

un sourire éclaira alors son visage et elle se mit a les applaudir.

elle se retourna vers sa jumelle et lui fit un signe tout en lui mimant:

ils sont beaux hein?

lorsqu'elle voulut les féliciter, elle vit que fab enlassait tendrement son épouse et n'eu pas le coeur d'interrompre un si beau moment.

elle attendrait qu'il veuille bien la lacher un instant mais cela risqué de durer.
Revenir en haut Aller en bas
Cyleblue

Cyleblue


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/01/2009

05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio   05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 EmptySam 7 Fév 2009 - 21:34

Cyle sourit a Lab devant le magnifique tableau que formait les époux dans un long baiser passionné....elle sourit émue et s'avança enfin vers eux.

Elle voulait être dans les premiers a félicité son filleul et sa femme, sa magnifique femme. Elle ne prêtait même plus attention a bousculé qui que ce soit...elle était déterminée a leur souhaiter ses meilleurs vœux de bonheur a tout les deux....si bien qu'elle se prit les pieds dans sa cape et pour un peu dégustait le sol avec élégance.

Une fois assez près elle dit a sa Jumelle en lui donnant un baiser sur la joue....


Oh là là...quel beau mariage jumelle, a quand le notre tu crois ?! Après le regard désolant de Lab elle ajouta....Mouais pas pour demain quoi.....

Lâchant un petit rire, resta au près de sa jumelle, attendant de pouvoir les approcher au plus vite.

La foule applaudissait, hurlait de joie...on s'entendait même plus parler...
Revenir en haut Aller en bas
Domy11

Domy11


Nombre de messages : 14
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 03/01/2009

05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio   05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 EmptySam 7 Fév 2009 - 22:01

Si longtemps elle avait attendu ce moment....
Si grande avait été sa patience...
Si profonde sa confiance même lorsque tout l'éloignait d'elle...
Si entier son espoir...Cet espoir qu'elle avait toujours gardé...

Domy ferma les yeux lorsque les lèvres de Fabrizio se posèrent sur les siennes,l'enfermant dans une bulle d'amour qui lui fit oublier tout ce qui les entourait.
Oublier qu'ils étaient sous les yeux des religieux...
Oublier que des spectateurs les regardaient...Qu'ils étaient dans une cathédrale...

Le cri de son amie Choupi la fit sursauter...

"Vive la mariée!!!"

La mariée.....C'était elle....Elle était SA femme.....Et elle avait la vie entière devant elle pour prouver à celui qui la tenait dans ses bras qu'il ne s'était pas trompé.
Revenir en haut Aller en bas
bigornea

bigornea


Nombre de messages : 1174
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 18/10/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade:

05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio   05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 EmptySam 7 Fév 2009 - 22:03

    Lisons maintenant ensemble le Crédo Aristotélicien, symbole de notre foi :

05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 Credo

Et pour finir n'oublions pas notre belle prière à notre sainte Illinda

05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 Saint_illinda

Alors que les cloches sonnent, les témoins et les mariés signent le livre.
L'Archevêque Bigornéa félicita les jeunes époux, remercia les témoins et l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio05

fabrizio05


Nombre de messages : 21
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade: Capitaine

05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio   05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 EmptySam 7 Fév 2009 - 22:29

Le calme soudain revenu aux premières paroles de Monseigneur Bigornéa, il se mit de nouveau à genoux et baissant la teste humblement, les mains jointes;Fabrizio reprit le crédo en écho à la sainte lecture.

A la fin de la messe,Fabrizio se leva, baisa dans un mouvement vif la bague épiscopale des deux Monseigneurs et tendant la main à sa femme..et oui sa femme.
Il se tournèrent vers tous les gens réunis devant eux et dans un pas, dans un seul mouvement,les mains entrelacées , ce fut un couple unis qui parcourut en sens inverse le chemin de la cathédrale vers la sortie.

Et c'est dans une splendide journée ensoleillée malgré un froid mordant qu'ils sortirent.
Revenir en haut Aller en bas
Domy11

Domy11


Nombre de messages : 14
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 03/01/2009

05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio   05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 EmptySam 7 Fév 2009 - 22:38

Domy avait écouté sans vraiment l'entendre la fin de la cérémonie....
Lorsque Fabrizio lui tendit la main pour l'entaîner vers la sortie,elle était rayonnante de bonheur et c'est la tête haute et les yeux brillants qu'elle sortit de la cathédrale sous les regards émus de tous leurs amis présents.

Elle put alors les saluer d'un petit signe de tête complice,sachant combien tous devaient être heureux pour elle.

Le soleil les attendait dehors et éclaboussait d'une lumière dorée ce couple qui allumait des lueurs d'envie dans les yeux de plus d'un assistant.
Revenir en haut Aller en bas
laeti

laeti


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2009

05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio   05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 EmptySam 7 Fév 2009 - 22:42

Apres avoir eu beaucoup de mal a trouve la cathedral.Laetilady arriva devant les portes de la cathedrale...
Elle entendit des cris de joie, des applaudissements...lle comprit alors qu elle arrivait trop tard.
Elle poussa la porte et vit avancer Domy et Fabrizio,Domy etait si belle,rayonnante de bonheur,Laetilady etait tte emue de voir son amie,c est les larmes aux yeux,vetue de sa plus jolie robe, qu elle s approcha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio   05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
05 Février 1457 : Mariage de Domy et du Capitaine Fabrizio
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 15 Mars 1458 : Mariage noble de Margaux et de Duncan
» 24 Novembre 1456 : Mariage noble de Rosa et de Louis-Hubert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Ville de Bruges, Capitale des Flandres - Stad Brugge, Hoofdstad van Vlaanderen :: Cathédrale Saint Sauveur de Brugge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser