La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456

Aller en bas 
+12
Mormynette
Daresha
Zombie LH
Armoria
zya
Almaric de Margny
Rosa
doudou
ceseargl
Deedlitt
Slam Jack
LLyr di Maggio
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Almaric de Margny




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/10/2008

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 EmptySam 15 Nov 2008 - 1:18

Le prince inclina gracieusement la tête envers la vicomtesse fiancée en guise de réponse, se perdant déjà dans la réflexion ô combien primordiale de savoir si la chasse à la femelle du Cerf flamand serait aussi aisée que les biches des forêts bourguignonnes.

Se retournant et avant même d'entrevoir le déploiement d'une ingénieuse stratégie qui allierait le mirage de titres et de poésie des ménestrels champenois - telle étant l'expertise de ce duché - le prince se vit proposer la possibilité de prononcer son allégeance.


Vous m'en verriez honoré votre Grandeur...

Tendant une main gantée, dirigée vers le sol.

Cependant, en vertu de mon rang, vous cuidez bien que c'est à vous de faire un ou deux pas vers ma personne. De plus, je solliciterais votre aimable bonté afin qu'elle m'accorde la possibilité d'effectuer mon allégeance ici, en public, à la face de la terres des Flandres et de sa populace, comme symbole du retour aux affaires des Condé en vostre... ou plutôt en nostre comté. La terre de Hainaut désire ardemment rattraper le temps perdu.
Revenir en haut Aller en bas
doudou




Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 09/10/2005

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 1:40

Prince de Condé , tout le monde a l'air de vouloir faire comme bon lui semble. Alors n'hésitez pas, je vous sen prie.

Doudou se leva et se dirigea donc dans la grand pièce "d'attente" où les divers convives discutaient, mangeaient et/ou buvaient en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Margny




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/10/2008

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 18:39

Et bien, voilà qui est plus agréable !

Ainsi, nous, Almaric de Margny, comte des terres du Hainaut, reconnaissons en vous, Doudou, notre suzerain sur ces mêmes terres, par la couronne que le glorieux et averti peuple des Flandres vous a confiée. En conséquence, nous vous jurons obsequium, auxilium et consilium. Qu'Aristote m'en soit témoin et me considère comme félon si ce serment prononcé venait à être rompu.

Que le peuple et la noblesse flamandes sachent qu'à nouveau, par ma voix, les terres du Hainaut serviront son comté.
Revenir en haut Aller en bas
doudou




Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 09/10/2005

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 19:41

Le comte doudou répondit :

c'est avec un grand plaisir de voir les terres du Hainaut ainsi représentée.
Comme signe de ma reconnaissance recevez cette accolade vassalique


Dernière édition par doudou le Dim 16 Nov 2008 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Almaric de Margny




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/10/2008

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2008 - 19:48

Le gros Condé répondit à l'acolade symbolique sans quitter des yeux le comte, inclina la tête puis recula jusqu'à atteindre le Cerf vers lequel il se pencha, la mine grave :

Dites moi, mon brave Louis Hubert, vous êtes un homme de parole... Sauriez-vous me dire où je pourrais trouver de la bière à bulles... carrées ? Sa majestée voudrait que je lui en rapporte...
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2008 - 11:51

Après avoir reçu le baiser de paix, Rosa se glissa vers son promis, ravie de le revoir, leurs emplois du temps les séparant hélas trop souvent. Elle entendit le Prince faire une demande pour étrange pour le moindre.
Des bulles carrées? mmh, il devait vraiment s'ennuyer le pauvre Roy, depuis le décès de son aimée... Rosa eut quelques pensées pour lui, puis écouta attentivement la réponse du Cerf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 2:01

Il éclata de rire. Puis sur le ton de la confidence, il s'avança vers le gros Prince et lui murmura:

Pour avoir des bulles carrées mon cher, il suffit simplement de boire plus de bière à bulle ronde. Là est l'astuce.

Puis revenant vers la scène présente.

Puis-je prêter serment maintenant, j'attendais mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
doudou




Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 09/10/2005

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 2:31

Voyant LH l'interpeller, doudou répondit: vous êtes le bienvenu dans la pièce d'allégeance privée vicomte
Revenir en haut Aller en bas
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:06

Voyant qu'il était invité, le Cerf entra dans la-dites pièce.

Votre Grandeur,

Par la présente je réitère mon serment d'allégeance à la couronne comtale des Flandres et à votre personne. Mon épée est votre, mon bouclier vous protègera. Je vous promets auxilium, obsequium et concilium.


Et il mit un genou au sol, attendant le Comte.
Revenir en haut Aller en bas
doudou




Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 09/10/2005

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:21

Doudou s'approcha releva le vicomte te lui fit l'accolade de la paix en disant :
Comme signe de ma reconnaissance reçoit l'accolade de la paix et chuchote j'espère être invité au mariage.
Revenir en haut Aller en bas
doudou




Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 09/10/2005

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 12:09

Monsieur le Hérault, je vais en profiter pour répondre au courrier.

Citation :
Nous, Doudou, comte de Flandres, acceptons votre allégeance et en retour nous recevoir notre reconnaissance.

Fait à Bruges,
Doudou, comte de Flandres, seigneur d'Audernarde
Revenir en haut Aller en bas
whitechief

whitechief


Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 20/01/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Ghent
Grade: Lieutenant

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 22:48

S'avançant d'un pas peu assuré vers le Comte.
Hum...Puis-je prêter allégeance à mon tour ?
Revenir en haut Aller en bas
doudou




Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 09/10/2005

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2008 - 11:53

Doudou écoutant anciennement l'homme dit l'indien déplumé de gent, répondit :" Baron de Loos c'est un plaisir de vous voir !
rentrez donc je vous en prie."
Revenir en haut Aller en bas
whitechief

whitechief


Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 20/01/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Ghent
Grade: Lieutenant

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2008 - 21:21

Après quelques pas pour pénétrer dans la pièce, Whitechief sourit puis s'inclina légèrement.
Le plaisir est partagé.
Il posa un genou à terre et récita le voeu d'allégeance.
Moi, Whitechief, Baron de Loos, souhaite renouveler mon allégeance à la couronne comtale, ainsi qu'à son représentant, le Comte Doudou D'audernade. Je lui promet obsequium, auxilium et concilium.
Revenir en haut Aller en bas
doudou




Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 09/10/2005

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:18

Doudou lui sourit/ La vue de white lui remémore de bons souvenirs
Il écouta l'allégeance et s'approcha pour lui faire l'accolade de reconnaissance.

Comme signe de ma reconnaissance reçoit cette accolade

Puis il glissa, faudra se faire une petite soirée nostalgie un jour et il libéra le baron de loos
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio




Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 09/09/2008

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2008 - 9:59

Le soleil se couche...
Revenir en haut Aller en bas
doudou




Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 09/10/2005

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:02

Le comte pris la parole. Si tout le monde a fait son allégeance, je vais clôturer cette journée... Doudou attendit quelques secondes qu'un retard aire ce réveil..
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio




Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 09/09/2008

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 12:34

et que fait on des éventuels dérogeants votre grandeur ?
Revenir en haut Aller en bas
doudou




Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 09/10/2005

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 13:08

Je pense que vous avez du faire voter travail donc ils ont été avertis moultes fois. Que l'on fasse ce qui est prévu quand on ne donne pas allégeance...
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio




Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 09/09/2008

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 14:34

Excusez moi d'insister, mais je veux vous l'entendre dire. Voir me le sceller sur parchemin.

Nous avons déjà eu le cas où malgré la parole d'un régnant cela ne fut pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
doudou




Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 09/10/2005

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 15:24

qui manque t il exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
LLyr di Maggio




Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 09/09/2008

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 16:13

En termes clairs ?
juste quelques mots disant votre volonté de voir les nobles dérogeants à l'allégeance flamande être dépouiller comme la loi héraldique le permet et le veut de leur titre et fief en flandres.

Daté, scellé bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
doudou




Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 09/10/2005

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 22:03

je voulais dire qui n'a pas encore fait son allégeance?
Revenir en haut Aller en bas
Pigeon b
Invité




Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 23:39

Un pigeon bourré arriva encore juste avant la clôture de la cérémonie

Citation :
Nous, Jeanjacob de Gilraen, Comte de Nijmegen, Baron de Veurne, Seigneur d'Azé etDissé-sous-le-Lude prêtons allégeance aux terres de Flandres et son Comte.
Nous lui jurons obsequium, auxilium et consilium.
Qu'Aristote benisse les Flandres.

Jeanjacob et Arielle de Gilraen
Revenir en haut Aller en bas
Damienus

Damienus


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Lourdes
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2008 - 23:52

Un messager ayant montrer patte blanche auprès des gardes, entre dans la salle porteur d'une missive pour le comte de Flandres


Citation :

Au comte de Flandre, sa grandeur Doudou, Damienus d'honnevain d'Alost, salut et dilection.

Les missives m'informant que vostre investiture avait lieu, a eu il semblerait quelques difficulté de transmission, certes il est vrai que dans l'endroit ou je suis actuellement en retraite spirituelle pour le salut de mon âme, est difficile d'accès. Dès lors que j'ai su que la cérémonie non seulement était largement dépassé mais quasiment fini, j'ai fait envoyé sur le champs, cette missive dont le contenu, m'acquittera de mes taches.

C'est pourquoi, Moi Damienus d'Honnevain d'Alost, comte de Seclin, vicomte d'Alost et seigneur d'Honnevain, jure devant Dieu, de reconnaitre, sa grandeur Doudou, comme seul et unique comte de Flandres a ce jour, et lui jure de lui porter conseil, aide et obéissance, en échange de mes fiefs, et de sa protection. Que jamais ce serment ne fasse défaut sous peine de me voir traiter comme félon.

Faict a Thiers, Duché du Bourbonnais, l'an de grâce de nostre seigneur mil quatre cent soixante six.

Damienus d'Honnevain d'Alost.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456   Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'allégeance : Doudou Octobre Novembre 1456
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Pont du Roy - Koningsbrug :: Cérémonies d'allégeance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser