La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Nouveau Maréchal d'Armes de Tutelle pour les Flandres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LLyr di Maggio




Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 09/09/2008

Nouveau Maréchal d'Armes de Tutelle pour les Flandres Empty
MessageSujet: Nouveau Maréchal d'Armes de Tutelle pour les Flandres   Nouveau Maréchal d'Armes de Tutelle pour les Flandres EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:35

LLyr avait chevauchait des jours au travers des provinces du Royaume de France.
Il avait fait halte en Artois, à Arras qu'il avait en tutelle depuis de longues années déjà, puis avait cheminé les yeux grands ouverts, son fidèle Bran en croupe de son palefroi vers Bruges la Belle. Enfin c'est ainsi qu'on lui avait décrit la plus grande ville et disait on capitale des Flandres.

Il avait découverte de vertes campagnes, de jolies collines, des gens aimables ou peu s'en fallait. Bref, un esprit chagrin aurait pu dire "comme partout ailleurs", mais voila LLyr n'était pas ailleurs, il était là, en Flandres.

Après avoir passer la garde de la ville il se dirigea vers le castel et s'y fis annoncer en présentant ses caducées d'officier Royal, ceux de Maréchal d'Armes de France, puis demanda à parler à l'intendant du castel voir si sa grandeur le comte des Flandres avait un moment à lui consacré, il prennait l'outrecuidance de lui demander audience.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Nouveau Maréchal d'Armes de Tutelle pour les Flandres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Maréchal d'Armes de Tutelle pour les Flandres   Nouveau Maréchal d'Armes de Tutelle pour les Flandres EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:52

Un personnage important était entré au Château, l'Intendant vint au-devant de lui, s'enquérir de ce qu'il désirait.Audience auprès de la Comtesse était désirée. L'Intendant le fit asseoir, lui proposa un rafraîchissement, le temps de s'enquérir de la Rose des Flandres...

Elle demanda à ce qu'on le fasse entrer dan s la salle d'apparat, se doutant que l'homme aux couleurs Royal avait message d'importance. Elle se présenta:

-
Bonjour, je suis Rosa de Leffe, Comtesse des FLandres. Que puis-je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
LLyr di Maggio




Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 09/09/2008

Nouveau Maréchal d'Armes de Tutelle pour les Flandres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Maréchal d'Armes de Tutelle pour les Flandres   Nouveau Maréchal d'Armes de Tutelle pour les Flandres EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:08

C'est grand honneur pour moi Vostre Grandeur de vous voir en personne vous déplacer à ma rencontre.

Je me présente, LLyr di Maggio et d'Astralgan, Maréchal d'Armes de France, Héraut de Touraine, Premier Maistre d'Hostel de sa Majesté, Duc du Lavardin et Baron du Gault Perche
* Claquement de talon, redressement du buste, visiblement dire tous ses titres et fonctions d'une traite le gêne mais bon la politesse, tout ça...* Mes hommages vostre Grandeur.

Coup de museau du dict Bran flanquant son mettre. et oh, oui, voici Bran, fidèle parmi les fidèle, gouteur et garde du Corps de la famille royale à son temps perdu *sourire*

C'est pour ma première fonction que je viens à votre belle et verte contrée afin d'entrer en fonction pour prendre la tutelle héraldique de la marche "Flandres" en l'absence d'un Heraut en fonction et ceux afin qu'icelieu bientôt nommé puisse trouver un lieu et un bureau bien remis et aux alcoves rangées.

Puis je avoir l'outrecuidance de vous demander en cela clefs des dicts bureaux s'ils existent ou dans le cas contraire que l'on puisse m'assigner un coin, petit, dans le castel à cette fin ? Voir si non pouvons discuter, si vous avez le temps et l'envie cela va de soit, de differents projets que l'hérauderie pourrait mener à bien avec vostre accord et celle de la Noblese des Flandres en vostre Province ?

Il va de soit, vostre grandeur, que je suis à vostre disposition pour toutes questions ou interrogations, que ce dict bureau sera ouvert à toute la Noblesse des Flandres.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Nouveau Maréchal d'Armes de Tutelle pour les Flandres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Maréchal d'Armes de Tutelle pour les Flandres   Nouveau Maréchal d'Armes de Tutelle pour les Flandres EmptyMer 17 Sep 2008 - 0:20

Rosa dût s'avouer être impressionnée par tous les titres cumulés en une seule personne, cependant elle n'en laissa rien paraître. Elle lui fit visiter quelques salles mises à disposition du Héraut.

Je suis ravie et honorée que vous soyez venu en personne, une suite est mise à votre disposition pendant la durée de votre séjour, j'espère que vous y serez à l'aise et que vous pourrez également profiter pour visiter les environs.

Rosa lui montra la première partie des bureaux:

Tout d'abord, nous voici devant les bureaux récemment attribués au Héraut. Un grand réaménagement du Château est en cours aussi ce bureau n'est-il pas encore utilisé, d'autant plus que notre ancien Héraut a surtout brillé par son absence. Je vous en donne les clés, faites-les aménager comme bon vous semble.

Par ailleurs, la Haute Chambre Flamande, lieu dans lequel siège la noblesse Flamande, se trouve ici:en voici les clés.

J'espère que ces lieux vous agréeront. N'hésitez pas à faire appel à moi pour quelque question que ce soit.

Par ailleurs, est-il possible que la cérémonie d'allégeance commence sous peu? quelques missives me sont déjà parvenues...elles sont rangées icelieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
LLyr di Maggio




Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 09/09/2008

Nouveau Maréchal d'Armes de Tutelle pour les Flandres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Maréchal d'Armes de Tutelle pour les Flandres   Nouveau Maréchal d'Armes de Tutelle pour les Flandres EmptyMer 17 Sep 2008 - 9:49

Magnifique !
J'ai de quoi m'occuper quelques temps au grand air *sourire*
C'est même parfait, je pense que je ferai appel à l'intendance pour bouger quelques meubles ou mettre quelques tentures par ci par là avec vostre permission.
Pour l'allégeance savez vous si les missives d'appel ont été envoyées et depuis combien de temps ces allégeances auraient du débuter ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Nouveau Maréchal d'Armes de Tutelle pour les Flandres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Maréchal d'Armes de Tutelle pour les Flandres   Nouveau Maréchal d'Armes de Tutelle pour les Flandres EmptyMer 17 Sep 2008 - 16:16

Faites donc à votre convenance...

Les missives n'ont pas été envoyées étant donné que nous n'avions pas d'Héraut. Les allégeances auraient dû commencer il y a plus d'un mois.
Un nouveau Comte/sse sera nommé à présent dans 22 jours.





Pour information, j'ai les droits d'admin pour le château, n'hésitez donc pas à donner vos désidérata
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
LLyr di Maggio




Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 09/09/2008

Nouveau Maréchal d'Armes de Tutelle pour les Flandres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Maréchal d'Armes de Tutelle pour les Flandres   Nouveau Maréchal d'Armes de Tutelle pour les Flandres EmptyJeu 18 Sep 2008 - 8:08

Alors je n'ai plus qu'à m'y mettre alors
Hrp d'accord je fais un topo et je t'envoie ça /hrp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Maréchal d'Armes de Tutelle pour les Flandres Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Maréchal d'Armes de Tutelle pour les Flandres   Nouveau Maréchal d'Armes de Tutelle pour les Flandres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Maréchal d'Armes de Tutelle pour les Flandres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau admin!
» pour le nouveau proc: Plainte contre Kolopi
» Nouveau flamand visitant
» Recrutement - Antwerpen/Anvers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Pont du Roy - Koningsbrug :: La Porte Gardée :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser