La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456

Aller en bas 
+7
Pl@$m
Alcore
kristof
alineaire
sardanapale
labretagne
oli13
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alcore

Alcore


Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 21/04/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade:

Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456   Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 22:46

pk les detailler si c'est pour ne pas les traiter?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-facile.new.fr
kristof
Admin
kristof


Nombre de messages : 1899
Age : 39
Date d'inscription : 10/10/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerke
Grade: Lieutenant

Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456   Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 22:48

ne pas poursuivre ne veut pas dire ne pas les traiter, ca m'aide a les traiter au mieux au contraire, et d'eviter une repression aveugle
Revenir en haut Aller en bas
Alcore

Alcore


Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 21/04/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade:

Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456   Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 22:55

Je detaille pas, tu traite, je detaille, tu t'attarde pour ne pas mettre en procès?

De l'exterieur, meme si tu le pense pas comme ça, je le vois ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-facile.new.fr
kristof
Admin
kristof


Nombre de messages : 1899
Age : 39
Date d'inscription : 10/10/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerke
Grade: Lieutenant

Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456   Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 23:03

Pfff, et dire que ca part a la base d'une incompréhension sur la notion de recidivste

Et oui, Warick detaile peu ses dossiers, donc sans connaitre bien l'affaire, je me borne a envoye l'affaire en proces. A la limite, la je fais mal mon boulot puisque je devrais creuser plus loin pour m'assurer de l'utilité de la poursuite ! J'ai d'ailleur demandé a Warick plus d'explication sur ce qu'il entend en tant que récidiviste.

Labretagne, qui documente mieux ses proces, me permet de determiner si un proces est opportun ou non, et je l'ai d'ailleurs felicité pour cela. grâce a elle on ne fait pas de la repression aveugle, mais apparament c'est ce que souhaitent les policiers de cette ville, il m'est difficile de cautionner cela, surtout que quand j'etais Lieutenant mon but etait non pas de sanctionner a tour de bras mais de chercher a ce que tous comprenne et respecte la loi.

Est-ce clair ? et j'attend toujours la réponse a ma question, ce serait bien aimable plutot que de tergiverser sur ce que tu comprend ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Nombre de messages : 518
Age : 54
Localisation : tournai
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: lourdes
Grade: Prévôt des Maréchaux Prévôt des Maréchaux

Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: MARCUSZ [Condamné à 100 écus + Prison 2 jours]   Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 6:44

ENCORE UNE PETITE

Citation :
2008-04-17 23:40:03 : Vous avez vendu 7 stères de bois pour 5,01 écus à Marcusz.


2008-04-18 07:30:04 : Vous avez acheté 4 stères de bois pour 5,00 écus à Marcusz.
2008-04-18 07:30:04 : Vous avez acheté 3 stères de bois pour 5,00 écus à Marcusz.
2008-04-18 07:30:04 : Vous avez acheté 6 stères de bois pour 5,00 écus à Marcusz.
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Admin
kristof


Nombre de messages : 1899
Age : 39
Date d'inscription : 10/10/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerke
Grade: Lieutenant

Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456   Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 11:27

La procedure est lancée.
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Nombre de messages : 518
Age : 54
Localisation : tournai
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: lourdes
Grade: Prévôt des Maréchaux Prévôt des Maréchaux

Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456   Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 14:55

Va falloir faire vite, et exemplaire....... j ai pas que ça à faire

et ça coute des PE commerce

2008-04-18 13:10:03 : Vous avez vendu 10 stères de bois pour 5,01 écus à Marcusz.
2008-04-18 13:10:03 : Vous avez vendu 3 stères de bois pour 5,01 écus à Marcusz.
Revenir en haut Aller en bas
labretagne

labretagne


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: lourdes
Grade:

Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456   Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:06

ça continue.... et je n'en ai pris qu'une mais il y en a le même nombre que la mairie en a vendu

18-04-2008 20:00 : Vous avez acheté à Marcusz 1 stère de bois pour 5,45 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Pl@$m
Admin



Nombre de messages : 518
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Lyon
Grade:

Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456   Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 20:51

Alors je crois que tout le monde se perd ici ...

Lorsqu'il y a infraction, l'agent de la prévôté propose la conciliation. Si la conciliation est refusée, ce qui est le cas ici, il n'y à même plus à chercher, on instruit l'affaire.

La récidive, n'a d'impact que lorsqu'il faut proposer la conciliation ou lorsque le procureur réévalue le chef d'inculpation prévu en cas de récidive.
S'il y a récidive, la conciliation n'est pas proposée et le dossier est directement instruit.

Là il n'y a pas de récidive mais la conciliation a été refusée donc, Messire Procureur, je ne vois vraiment pas ce qui vous empêche d'instruire le procès.

Il est normal que ce genre de phrase " je t'ai expliqué que l'individu poursuivit par le sergent warick m'etais connu, et que des lors j'ai pu me juger sur mes connaissances. " déplaise à un agent de la prévôté ou de son représentant qui s'est cassé la tête à monter un dossier.
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Admin
kristof


Nombre de messages : 1899
Age : 39
Date d'inscription : 10/10/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerke
Grade: Lieutenant

Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456   Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 22:14

je vous l'accorde il exagere la !! c'est meme incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Admin
kristof


Nombre de messages : 1899
Age : 39
Date d'inscription : 10/10/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerke
Grade: Lieutenant

Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456   Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 22:16

Vous faites ainsi, c'est votre Droit, moi je n'ai pas appris la Justice de cette manière.

Et j'ai tj pas de reponse a ma question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alcore

Alcore


Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 21/04/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade:

Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456   Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 23:19

Ben considere le comme recidiviste, et on en parle plus...

STP, regle ces p***** de procès avant l'arrivée des suivants...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-facile.new.fr
Alcore

Alcore


Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 21/04/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade:

Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456   Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 18:37

19-04-2008 19:30 : Vous avez acheté à Marcusz 1 stère de bois pour 12,50 écus.

19-04-2008 12:20 : Vous avez acheté à Marcusz 1 stère de bois pour 5,45 écus.


Avec avant, une lettre:

Citation :
Expéditeur : Marcusz
Date d'envoi : 2008-04-19 18:59:08


ils sont tous retiré

Tue le Kristof, tue le... (c'est le futur sergent Alhysis qui a remarquée.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-facile.new.fr
oli13

oli13


Nombre de messages : 518
Age : 54
Localisation : tournai
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: lourdes
Grade: Prévôt des Maréchaux Prévôt des Maréchaux

Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456   Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 20:44

voici la derniere preuve que je donnerais concernant cet abruti....

2008-04-19 13:10:03 : Vous avez vendu 8 stères de bois pour 5,01 écus à Marcusz.

j 'invite tout les policiers à ne pas se prcipiter pour acheter le marchandises tres cheres en ce moment , le sieur se fou eperdument de ce qui lui arrivera... il semble qu il ait déja été éradiqué, un fouteur de "défection" c'est tout....

bonne continuation à tous

oli13
Revenir en haut Aller en bas
alhysis
Archévêque de Malines
alhysis


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 14/04/2008

Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456   Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 13:15

Alhysis avanca timidement.

Excusez moi bonjour, voici ma contribution :

19-04-2008 19:30 : Vous avez acheté à Marcusz 1 stère de bois pour 12,50 écus.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
oli13

oli13


Nombre de messages : 518
Age : 54
Localisation : tournai
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: lourdes
Grade: Prévôt des Maréchaux Prévôt des Maréchaux

Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456   Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:22

Arrow 2008-04-20 13:10:04 : Vous avez vendu 9 stères de bois pour 5,01 écus à Marcusz.
Revenir en haut Aller en bas
Slam Jack

Slam Jack


Nombre de messages : 2243
Localisation : Tournai RP & HRP!
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456   Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 11:41

Votre Honneur,

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis
par le nommé Marcusz depuis le 19 avril 1456 sur le marché tournaisien.

Il lui est reproché d’avoir :

1) Fait commerce de bois illégalement.
2) Spéculé sur le marché.

Ces faits sont passibles de la prison.

Voici les preuves :

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/04/21/img-185705suxie.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img183/2404/marcuszqx2.png
https://2img.net/r/ihimizer/img443/8909/rcidivemarcyv7.png
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/04/21/img-185705suxie.jpg

Ces faits sont qualifiés d’escroquerie par le Corpus Législatif Flamand :

<<<OP 2 De la Basse Justice.
<<<Article 3.
<<<De l’Escroquerie :
| La spéculation est l’acte d’achat et de revente d’une marchandise de même type sur le même marché entraînant un bénéfice. Le spéculateur risque une amende forte du double du bénéfice qu’il est sensé avoir obtenu.

| Nul individu ne peut vendre une denrée qu'il n'a pas pu produire lui même sans en avoir reçu l'autorisation écrite du Maire de la ville responsable du marché en question.

*Le Procureur se tourne vers l’Accusé*

Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=264026

- Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l’inviter à la barre comme témoin. Si vous n’en connaissez pas, vous pouvez en demander un qui vous sera désigné d’office.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

Conformément aux Lois Flamandes, acte d’accusation établi ce jour, le 22 avril 1456, par le Procureur Slam Jack.


Accusez, la Cour vous écoute !


Dernière édition par Slam Jack le Mar 22 Avr 2008 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenario-paintball.com (demandez Slam Jack)
Slam Jack

Slam Jack


Nombre de messages : 2243
Localisation : Tournai RP & HRP!
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456   Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 11:47

Code:
Et un 2e pour trouble à l'ordre public

Votre Honneur,

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis
par le nommé Marcusz depuis le 19 avril 1456 sur le marché tournaisien.

Il lui est reproché d’avoir :

1) Exercé illégalement en tant que Marchand Ambulant

Ces faits sont passibles de la prison.

Voici les preuves :

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/04/21/img-185705suxie.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img183/2404/marcuszqx2.png
https://2img.net/r/ihimizer/img443/8909/rcidivemarcyv7.png
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/04/21/img-185705suxie.jpg

Ces faits sont qualifiés de trouble à l’ordre public par le Corpus Législatif Flamand :

<<<De la Justice.
<<<Op. 3.
<<<De la moyenne Justice.
<<<Article 2.
<<<Du Trouble à l’Ordre public :
| Toute violation d’un arrêté municipal ou d'un décret Comtal peut entraîner des poursuites pour trouble à l’ordre public.

| Tout marchand ambulant ( étranger ou flamand ) vendant au moins une denrée sur un marché flamand ou utilisant les rachats automatiques en ne respectant pas les dispositions prévues dans le droit commercial, sera inculpé de trouble à l’ordre public.

<<<Du Commerce.
<<<Op. 2.
<<<Des Marchands Ambulants
<<<Article 1.
Est considérée comme marchand ambulant:
| Toute personne vendant au moins une denrée dans une ville qui n’est pas sa résidence.
| Toute personne vendant au moins une denrée qu’elle n’a pu produire ou obtenir grâce à la spécificité de son village ( cueillette, pêche ou découpe de bois )


*Le Procureur se tourne vers l’Accusé*

Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=264026

- Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l’inviter à la barre comme témoin. Si vous n’en connaissez pas, vous pouvez en demander un qui vous sera désigné d’office.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

Conformément aux Lois Flamandes, acte d’accusation établi ce jour, par le Procureur Slam Jack.


Accusez, la Cour vous écoute !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenario-paintball.com (demandez Slam Jack)
Slam Jack

Slam Jack


Nombre de messages : 2243
Localisation : Tournai RP & HRP!
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456   Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 13:24

Votre Honneur,

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis
par le nommé Virüs en date du 10 avril à Tournai.

Il lui est reproché d’avoir :

1) Vendu du lait à un prix illégal (10.45 au lieu de 10.30 maximum)

Ces faits sont passibles de la prison.

Voici les preuves :

https://2img.net/r/ihimizer/img213/5200/virusal1.png

* L'enquête a été menée par le Sergent Labretagne qui sera appelé à la barre comme témoin.

* L'accusé a refusé la conciliation.

Ces faits sont qualifiés de trouble à l’ordre public par le Corpus Législatif Flamand :

<<<Op. 3.
<<<De la moyenne Justice.
<<<Article 2.
<<<Du Trouble à l’Ordre public :
| Toute violation d’un arrêté municipal ou d'un décret Comtal peut entraîner des poursuites pour trouble à l’ordre public.

<<<Le Décret Municipal, affiché à la vue de tous en Mairie, stipule que le prix maximum de vente d'une bouteille de lait s'élève à 10.30 écus.


*Le Procureur se tourne vers l’Accusé*

Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=264026

- Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l’inviter à la barre comme témoin. Si vous n’en connaissez pas, vous pouvez en demander un qui vous sera désigné d’office.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

De plus, la prochaine fois, vous vous adresserez autrement à nos services de police et vous abstiendrez de vos menaces de révoltes. Votre attitude ne me plaît guère et c'est pour cela que vous êtes ici.


Conformément aux Lois Flamandes, acte d’accusation établi ce jour, le 22 avril 1456, par le Procureur Slam Jack.


Accusez, la Cour vous écoute !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenario-paintball.com (demandez Slam Jack)
alhysis
Archévêque de Malines
alhysis


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 14/04/2008

Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: [BEN38] - esclavagisme [Condamné à 12 écus]   Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 15:59

Citation :
Charge :
Basse Justice - Esclavagisme – Emploi à 14 écus pour personnel qualifié à 19 points d’intelligence

Personne concernée: Ben38
Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 Ben38fichelm9


Citation :
Faits constatés :
Embauche d'un ouvrier qualifié à 19 points d’intelligence pour un salaire de 14 écus.
Esclavagisme à hauteur de 8 écus manquants

Citation :
Preuves :
Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 Offre14ben38zv8
Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 Bentoltchocembis1


Citation :

Loi enfreinte :
Citation:
**Grille des salaires de la ville de Tournai**

* Pour O points de caractéristique :
=> Salaire de 15 écus minimum.

* Pour plus de O points de caractéristique :
=> Salaire de 22 écus minimum.



Elements du dossier :

Citation :
Dame,

Il est apparu aux services de police de la ville de Tournai que vous aviez recruté Toltchoc au salaire de 14 écus pour 19 d'inteligence.

Nous vous rappelons la nouvelle grille salariale en vigueur dans notre bonne vieille ville de Tournai:

Si l'employeur veut engager un ouvrier agricole avec une qualification (sous entendu 1 point de caractéristique ou davantage ) il devra le rémunérer à hauteur minimale de 22 écus de salaire journalier.

Voici la(les) preuve(s):

https://2img.net/r/ihimizer/img354/4890/bentoltchocembis1.jpg

Je propose de racheter 2 pains au prix de 12.45 écus dont le prix d’achat de 6.45 a été majoré de votre amende.

Selon le décret de conciliation, votre amende est de 6.45+(22-14)*1,5.

* Pour des raisons comptables, votre amende a été répartie de façon égale sur les 2 pains.*
Vous pouvez consulter le décret de concilition à l'adresse suivante:
(voir http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8128090#8128090)

Passé 2 jours sans nouvelle de votre part, la proposition sera caduque et votre dossier sera transmis à la prévoté puis au procureur deux jours plus tard. (Cf art. 2 decret conciliation)

Passé ce délai de 4 jours , un procés sera ouvert contre vous.

Cordialement.

Alhysis
Sergent Police de Tournai
Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 Img-173927l0bj7
Réponse :
Citation :
Bonjour,
L'argent appartient au Comté.

Alhysis,
Sergent de Police


Dernière édition par alhysis le Mer 23 Avr 2008 - 16:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slam Jack

Slam Jack


Nombre de messages : 2243
Localisation : Tournai RP & HRP!
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456   Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:24

Parfait.
Dernière chance pour cette gueuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenario-paintball.com (demandez Slam Jack)
Alcore

Alcore


Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 21/04/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade:

Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456   Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:50

ouha, je regrette pas finalement que tu sois proc Slam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-facile.new.fr
alhysis
Archévêque de Malines
alhysis


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 14/04/2008

Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: [Melcitron] - Esclavagisme [60 écus + 1 jour de prison]   Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 7:22

Charges:
Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 Img-174541odabp
embauche à 18 écus pour 4PF.

Preuves:
Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 Img-094857zocri

Loi enfreinte:
Citation :
Op. 2. De l’esclavagisme
Article 2 :
Toute personne rémunérant un employer pour un salaire inférieur à 15 écus sera considéré comme esclavagiste et pourra être traduit devant la justice du comté.

-Tout propriétaire terrien voulant engager un ouvrier agricole n'ayant pas de qualification (sous entendu 0 de caractéristique) devra le rémunérer au salaire garanti établi en Flandre à savoir 15 écus. Si l'employeur veut engager un ouvrier agricole avec une qualification (sous entendu 1 point de caractéristique ou davantage ) il devra le rémunérer à hauteur minimale de 22 écus de salaire journalier.

les témoins et les personnes impliquées :
Alhysis
Mabelle
Damned2

Elements du Dossier :
Citation :
Bonjour,

Vous avez ete controler sur le marché de l'emploi avec une annonce d'embauche a 18 ecus pour une personne avec plus de 0 de caracteristiques.

Vous etes en infraction d'un decret municipal si vous embaucher.

Aussi afin d'eviter une amende voir une mise en proces je vous invite a changer immediatement votre annonce.

Alhysis,

Sergent de Police.

Citation :
Dame, Melcitron

Il est apparu aux services de police de la ville de Tournai que vous aviez recruté Mabelle au salaire de 18 écus pour 4 de force (préciser la caractéristique)

Nous vous rappelons la grille salariale en vigueur dans notre bonne vieille ville de Tournai:

Tout propriétaire terrien voulant engager un ouvrier agricole n'ayant pas de qualification (sous entendu 0 de caractéristique) devra le rémunérer au salaire garanti établi en Flandre à savoir 15 écus. Si l'employeur veut engager un ouvrier agricole avec une qualification (sous entendu 1 point de caractéristique ou davantage ) il devra le rémunérer à hauteur minimale de 22 écus de salaire journalier.

Voici la(les) preuve(s):

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/04/23/img-094857zocri.jpg

Je propose de racheter 2 pains au prix de 9.5 écus dont le prix d’achat de 6ecus a été majoré de votre amende.

Selon le décret de conciliation, votre amende est de (22-18)*1,5.

* Pour des raisons comptables, votre amende a été répartie de façon égale sur les 2 pains.*
Vous pouvez consulter le décret de concilition à l'adresse suivante:
(voir http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=8128090#8128090)

Passé 2 jours sans nouvelle de votre part, la proposition sera caduque et votre dossier sera transmis à la prévoté puis au procureur deux jours plus tard. (Cf art. 2 decret conciliation)

Passé ce délai de 4 jours , un procés sera ouvert contre vous.

Cordialement.

Alhysis,
Sergent de Police de Tournai

PS : En cas de récidive, vous serez traduis directement
en justice


Dernière édition par alhysis le Jeu 24 Avr 2008 - 14:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slam Jack

Slam Jack


Nombre de messages : 2243
Localisation : Tournai RP & HRP!
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456   Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 10:18

Je prends ça comme un compliment.

Apparemment, j'en ai déjà poussé un au suicide (Virüs) et le 2e se laisse mourir de faim (Marcusz). Et bien j'en suis fier. Ces POURRIS plombent notre économie!

Les policiers font du bon boulot et je me dois de les soutenir en étant ferme face à ces FRAUDEURS!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scenario-paintball.com (demandez Slam Jack)
Alcore

Alcore


Nombre de messages : 796
Age : 34
Localisation : Partout et nul part...
Date d'inscription : 21/04/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Dunkerque
Grade:

Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456   Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:32

BRAVO...


Enfin un procureur compétant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-facile.new.fr
Contenu sponsorisé





Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456   Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépôt de plainte de Tournai- Archives avril-août 1456
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Archives de la Procure.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser