La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zombie LH
Da (dead) boss
Zombie LH


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerque - Bruges
Grade:

Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456 Empty
MessageSujet: Tokagero - TOP [Condamné à 50 écus + Prison 2 jours]   Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456 EmptyLun 14 Avr 2008 - 23:53

Les faits:

le 7 janvier, messire Tokagero a insulter le Vicomte Louis-Hubert d'Harlegnan en ne respectant pas son titre.

Les preuves:
le dépos de plainte du Vicomte

Citation :
Messieurs, (et mesdames s'il y en a)

J'écris ici (car j'ai eu beau chercher sur la Halle, j'ai pas trouvé, excusez-moi si j'suis aveugle) pour vous faire part d'un acte illégal que le sieur Tokagero a commis, duquel j'aimerais qu'il y ait des suites au niveau judiciaire.

En effet, le sieur Tokagero, sur la place publique, après que je l'eus bien averti de ce qu'il faisait, a sciemment décidé de ne pas s'adresser à moi avec la dignité associé à mon rang, à savoir le qualificatif de Monseigneur devant mon nom. Cet homme a ouvertement dit qu'il refusait de se plier à la loi, et pire, tente de déligitimer les lois de notre Comté.

Merci d'avance,

La loi enfeinte:

Livre 1, Op. 6 du CL

Article 1. Des droits de la noblesse
De par leur dignité et leur rang supérieur au tiers-état, la noblesse jouit de certains droits.

Article 1.1
La bonne manière de s'adresser à un noble est de dire, dépendant du rang du noble : Votre Majesté (pour le Roy), Votre Altesse (pour la Reyne), Votre Altesse (pour le Dauphin et les Prince/sses), Votre Seigneurie (pour les Pairs de France), Votre Magnificence (pour les Marquis/es), Votre Grâce (pour les Duc/hesses), Votre Grandeur (pour les Comte/sses), Monseigneur (pour les Vicomtes et Vidames), Seigneur (pour les Barons), Sire/Dames (pour les Seigneurs et Dames), Messire (pour les Chevaliers), Sieur ou Dame (pour les Écuyers). Seuls les nobles dérogent à cette règle et peuvent s'appeler entre eux "Baron(e)/Vicomte(sse)/Comte(sse), etc." Pour les nobles, il est aussi accepté qu’ils se nomment par leur terre revêtue de la plus haute dignité hiérarchique. Ceci s’applique à tous les nobles, peu importe leur origine.
Si ce trait peut paraître anodin, nous nous devons de répéter que la perte de ce droit est, pour les nobles, une insulte presque aussi grande que celle de voir leurs armoiries enlaidies.

Article 1.2
Peut être considéré comme une insulte le refus d'utiliser la formule de politesse pour s'adresser à une noble personne (pour autant que ce noble les ait rappelées au préalable).

et Livre II Ch Ii Op 3 du CL
Article 2.
Du Trouble à l’Ordre public :
Toute insulte ou menace ou harcèlement proférée à l'encontre d'un citoyen sera considérée comme un trouble à l'ordre public.

Les pesonnes impliqués:
Louis Hubert et Tokagero.
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Admin
kristof


Nombre de messages : 1899
Age : 39
Date d'inscription : 10/10/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Dunkerke
Grade: Lieutenant

Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456   Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 21:21

Bonjour,

sans preuve je ne puis rien faire.

Bien à vous,

Proc K.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456 Empty
MessageSujet: Plainte mairie => Poisson-Doncamilla [Amende 5 écus]   Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456 EmptySam 12 Juil 2008 - 10:19

Bonjour, tout d'abord veuillez m'excuser si je ne colle pas parfaitement à la procédure, je ne fais pas parti des forces de l'ordres et n'ai reçu aucune formation sur ce sujet.


Accusé:
Doncamilla

Délit:
A vendu du poisson à un tarif interdit par décret municipal, malgré une précédente mise en garde à laquelle l'accusée n'a pas daigné apporter de réponse.

rappel du décret:
Citation :
Le poisson ne peut être vendu qu'à 17,50 sur le marché Brugeois, seule la mairie peut l'acheter à ce prix.
Seul le poisson mis en vente par la mairie à 18,50 peut être acheté sans restriction.

Voici les preuves:

Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456 Poidoncamillajn9.th


Dernière édition par Mehar_Chukky le Sam 12 Juil 2008 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456 Empty
MessageSujet: Plainte mairie => Poisson-Lilitche [Amende 10 écus]   Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456 EmptySam 12 Juil 2008 - 10:25

Accusé:
Lilitche

Délit:
A vendu du poisson à un tarif interdit par décret municipal.

rappel du décret:
Citation :
Le poisson ne peut être vendu qu'à 17,50 sur le marché Brugeois, seule la mairie peut l'acheter à ce prix.
Seul le poisson mis en vente par la mairie à 18,50 peut être acheté sans restriction.


Voici les preuves:

Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456 Lilitchepoissonoh9


Dernière édition par Mehar_Chukky le Sam 12 Juil 2008 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456 Empty
MessageSujet: Plainte mairie => Poisson-Alwalid [Amende 5 écus]   Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456 EmptySam 12 Juil 2008 - 10:30

Accusé:
Alwalid

Délit:
A vendu du poisson à un tarif interdit par décret municipal.

rappel du décret:
Citation :
Le poisson ne peut être vendu qu'à 17,50 sur le marché Brugeois, seule la mairie peut l'acheter à ce prix.
Seul le poisson mis en vente par la mairie à 18,50 peut être acheté sans restriction.


Voici les preuves:
Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456 Alwalipoissonni1


Dernière édition par Mehar_Chukky le Sam 12 Juil 2008 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456   Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456 EmptySam 12 Juil 2008 - 16:31

Merci de mettre en en-tête le nom de la personne incriminée, cela aide à s'y retrouver, ainsi que de modifier le [A mettre en procès] en [Procès en cours] une fois le procès lancé. Merci de mettre également la fiche (le début) de la personne. Sinon je rédige l'acte d'accusation que posterai là: https://chateaudebruges.forum2jeux.com/acte-d-accusation-et-ou-requisitoire-pour-bruges-f142/

Une fois que les témoignages auront été déposés, je vous transmet le réquisitoire.
Donc pour tous ce qui a trait aux infractions aux lois municipales, c'est vous qui lancez le procès. Ensuite, vous copiez-collez.

D'autres questions?

J'oubliais, donnez moi le nom du ou des témoins, afin de les appeler à la barre lors d'un procès comtal. Et puis faites très attention à la bonne orthographe des personnes à mettre en procès ou appeler à la barre. Merci


Dernière édition par rosa le Sam 12 Juil 2008 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456   Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456 EmptySam 12 Juil 2008 - 16:35

Votre Honneur,

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par la nommée Lilitche en date du 12 juillet 1456 à Bruges

Il lui est reproché d’avoir :

1)vendu du poisson à un tarif interdit par décret municipal.

Ces faits sont passibles de la prison.

Voici les preuves :

https://2img.net/r/ihimizer/img503/811/lilitchepoissonoh9.png

Ces faits sont qualifiés de trouble à l’ordre public par le Corpus Législatif Flamand :


Op. 3.
Article 2.
Du Trouble à l’Ordre public :
| Toute violation d’un arrêté municipal ou d'un décret Comtal peut entraîner des poursuites pour trouble à l’ordre public.


*Le Procureur se tourne vers l’Accusé*

Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=322643&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

- Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès
maintenant l’inviter à la barre comme témoin. Si vous n’en connaissez
pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d’office.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

°L'officier de police Mehar sera appelé à témoigner.


Conformément aux Lois Flamandes, acte d’accusation établi ce jour, le 12 juillet 1456, par le Procureur Rosa.


Accusé, la Cour vous écoute !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456   Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456 EmptySam 12 Juil 2008 - 16:38

Votre Honneur,

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par la nommée Doncamilla en date du 09 juillet 1456 à Bruges

Il lui est reproché d’avoir :

1)vendu du poisson à un tarif interdit par décret municipal. [18.45 écus]

Ces faits sont passibles de la prison.

Voici les preuves :

http://img503.imageshack.us/my.php?image=poidoncamillajn9.png

Ces faits sont qualifiés de trouble à l’ordre public par le Corpus Législatif Flamand :


Op. 3.
Article 2.
Du Trouble à l’Ordre public :
| Toute violation d’un arrêté municipal ou d'un décret Comtal peut entraîner des poursuites pour trouble à l’ordre public.


*Le Procureur se tourne vers l’Accusé*

Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=322643&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

- Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès
maintenant l’inviter à la barre comme témoin. Si vous n’en connaissez
pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d’office.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

°L'officier de police Mehar sera appelé à témoigner.


Conformément aux Lois Flamandes, acte d’accusation établi ce jour, le 12 juillet 1456, par le Procureur Rosa.


Accusé, la Cour vous écoute !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456   Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456 EmptySam 12 Juil 2008 - 16:41

Votre Honneur,

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par le nommé Alwalid en date du 12 juillet 1456 à Bruges

Il lui est reproché d’avoir :

1)vendu du poisson à un tarif interdit par décret municipal. [18.45 écus]


Ces faits sont passibles de la prison.

Voici les preuves :

https://2img.net/r/ihimizer/img510/6959/alwalipoissonni1.png

Ces faits sont qualifiés de trouble à l’ordre public par le Corpus Législatif Flamand :


Op. 3.
Article 2.
Du Trouble à l’Ordre public :
| Toute violation d’un arrêté municipal ou d'un décret Comtal peut entraîner des poursuites pour trouble à l’ordre public.


*Le Procureur se tourne vers l’Accusé*

Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=322643&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

- Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès
maintenant l’inviter à la barre comme témoin. Si vous n’en connaissez
pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d’office.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

°L'officier de police Mehar sera appelé à témoigner.


Conformément aux Lois Flamandes, acte d’accusation établi ce jour, le 12 juillet 1456, par le Procureur Rosa.


Accusé, la Cour vous écoute !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
Invité
Invité




Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456 Empty
MessageSujet: Plainte Mairie -Camaro05-Vente illégale [10 écus d'amende]   Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456 EmptyLun 14 Juil 2008 - 12:19

Accusé:
Camaro05

Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456 Camaro05fichemk2

Délit:
A vendu du poisson (10) à un tarif interdit par décret municipal.

rappel du décret:
Citation:
Le poisson ne peut être vendu qu'à 17,50 sur le marché Brugeois, seule la mairie peut l'acheter à ce prix.
Seul le poisson mis en vente par la mairie à 18,50 peut être acheté sans restriction.



Voici les preuves:

Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456 Camaro05pc0
Revenir en haut Aller en bas
ceseargl

ceseargl


Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 07/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456   Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456 EmptyMar 15 Juil 2008 - 19:10

Votre Honneur,

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par le nommé Camaro05 en date du 14 juillet 1456 à Bruges

Il lui est reproché d’avoir :

1)vendu du poisson à un tarif interdit par décret municipal. [18.50 écus]


Voici les preuves :

https://2img.net/r/ihimizer/img501/5503/camaro05pc0.png

Ces faits sont qualifiés de trouble à l’ordre public par le Corpus Législatif Flamand :


Op. 3.
Article 2.
Du Trouble à l’Ordre public :
| Toute violation d’un arrêté municipal ou d'un décret Comtal peut entraîner des poursuites pour trouble à l’ordre public.


*Le Procureur se tourne vers l’Accusé*

Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=322643&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

- Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès
maintenant l’inviter à la barre comme témoin. Si vous n’en connaissez
pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d’office.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

°L'officier de police Mehar sera appelé à témoigner.


Acte d’accusation fait le 15 juillet 1456, par Cesear d'Arnèke
Revenir en haut Aller en bas
Lafred
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite



Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 25/04/2007

Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456   Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:47

Serait-il possible de transmettre a messire doudou le requistoire de l'accusation
merci
Revenir en haut Aller en bas
Lafred
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite



Nombre de messages : 1196
Date d'inscription : 25/04/2007

Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456   Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:48

Serait-il possible de transmettre a messire doudou le requistoire de l'accusation
merci
Revenir en haut Aller en bas
ceseargl

ceseargl


Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 07/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456   Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:12

Requisitoire :

Vous avouez avoir enfreint la loi, c'est une bonne chose, j'espere que vous allez vous en souvenir. Etant donner que cela est la premiere fois, je demande une amende de 5 écus

*Fait à Bruges par Cesear d'Arnèke procureur des Flandres*
Revenir en haut Aller en bas
ceseargl

ceseargl


Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 07/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456   Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:18

Réquisitoire :

Il faut savoir qu'en Flandres il y a des decrets municipaux et comtaux, maintenant vous ètes au courant c'est une bonne chose. Etant donné que cela est la premiere fois, je demande une amende de 5 écus

*Fait à Bruges par Cesear d'Arnèke procureur des Flandres*
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456 Empty
MessageSujet: Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456   Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 9:28

plaintes Brugeoises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
Contenu sponsorisé





Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456 Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456   Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépôt de plainte de Bruges - Archives avril-août 1456
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Archives de la Procure.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser