La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Réforme] Gérer ses champs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Réforme] Gérer ses champs Empty
MessageSujet: [Réforme] Gérer ses champs   [Réforme] Gérer ses champs EmptySam 11 Fév 2006 - 0:41

Déposé par TSP d'après les calculs d'Archimbaud

Pour bien réussir vos cultures de maïs :

Nombre de sacs de maïs récoltés : bas(38*qualité)

Remarques :
* Ces calculs sont très élaborés et semblent donner le meilleur rendement.
* Les cultures sont recommandées en Champ 2
* Les cultures sont recommandées en Champ 1 pour les premires jours des NIV. 1
* L'investissement minimun : 1 sac de maïs
* Il faut déposer le sac de maïs dans la propriété pour le semaille
* Il est domage de travailler sur son propre champ (perte de PR).
* Rendement de départ pour le champ : 50 %
* Objectif de qualité du champ : 58 %
* Prix conseillés, liés à la culture du maïs :
embauches à 16 carac : +/- 20 écus
maïs à +/- 4.00 écus
* La perte en champ 1 est de 3 maïs par cycle si vous êtes à - de 58 %
* La perte en champ 2 est de 2.25 maïs par cycle si vous êtes à - de 58 %

****************************************************************
Champ 1 :
* 50 % de 38 = 19 sacs de maïs
2 embauches à 0 carac : 32 écus
* 58 % de 38 = 22.04 sacs de maïs (arrondi inférieur -->22 sacs)
2 embauches à 16 carac : 40 écus
--> 8 écus de + = 3 sacs de maïs de +
(intérressant si le sac de maïs est vendu à plus de 2.66 écus)
****************************************************************
Champ 2 :
* 75 % X 19 = 14.25 sacs de maïs
2 embauches à 0 carac : 32 écus
* 75 % X 22 = 16.5 sacs de maïs
2 embauches à 16 carac : 40 écus
--> 8 écus de + = 2.25 sacs de maïs de +
(interressant si le sac de maïs est vendu à plus de 3.55 écus)
*****************************************************************



CHAMP 1 :

FRAIS :
1 maïs pour la semaille (4.00 écus)
2 embauches à 16 carac (+/-40 écus)
TOTAL des frais : 44 écus

VENTE :
22 sacs de maïs à 4 écus
TOTAL des ventes : 88 écus

REVENU DU CHAMP sur 7 jours :
88 - 44 = 44 écus
2 PR en 7 jours

REVENU PAR JOUR :
6.29 écus de bénéfice
0.285 Points de réputation

Jour 1 : labour/semaille 16 carac + 1 maïs(- 20 écus -4 écus )
Jour 2 : repos
Jour 3 : repos
Jour 4 : repos
Jour 5 : repos
Jour 6 : repos
Jour 7 : Récolte 16 carac (- 20 écus)

******************************************************
CHAMP 2 :

FRAIS :
1 maïs pour la semaille (4.00 écus)
2 embauches à 16 carac (+/-40 écus)
TOTAL des frais : 44 écus

VENTE :
16.5 sacs de maïs à 4 écus
TOTAL des ventes : 66 écus

REVENU DU CHAMP 2 sur 7 jours :
66 - 44 = 22 écus
2 PR en 7 jours

REVENU PAR JOUR :
3.14 écus de bénéfice
0.285 Points de réputation

Jour 1 : labour/semaille 16 carac(- 20 écus -4 écus )
Jour 2 : repos
Jour 3 : repos
Jour 4 : repos
Jour 5 : repos
Jour 6 : repos
Jour 7 : Récolte 16 carac (- 20 écus)


Dernière édition par le Dim 12 Fév 2006 - 0:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réforme] Gérer ses champs Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] Gérer ses champs   [Réforme] Gérer ses champs EmptySam 11 Fév 2006 - 0:42

Déposé par TSP selon les calculs d'Archimbaud

Comment bien gérer une culture de légume


Culture : Le légume
*****************
Remarques :
* LE plus simple à gérer lors des premiers jours
* Aucun investissement n'est obligatoire
* Les cultures sont recommandées en Champ 2
* Les cultures sont recommandées en Champ 1 pour les premires jours des NIV. 1
* Il est domage de travailler sur son propre champ (perte de PR).
* Le champ commence à 50 %
* L'objectif de rentabilité max. 50 % (55 % ne sert à rien)
* Un 0 carac donne le maximum possible
* Prix conseillé, liés à la culture de légumes :
Légume à +/- 12 écus


****************************************************************
Champ 1 :
* 50 % de 8 = 4 légumes
embauche 0 carac : 16 écus
* 55 % de 8 = 4.4 légumes --> arrondi à l'unité inférieur = 4
embauche 19 carac : 21 écus
(Ne sert strictement à rien)
****************************************************************
Champ 2 :
* 75 % de 50 % de 8 = 3 légumes
embauche 0 carac : 16 écus
* 75 % de 55 % de 8 = 3.3 légumes --> arrondi à l'unité inférieur = 3
embauche 19 carac : 21 écus
(Ne sert strictement à rien)
*****************************************************************

CHAMP 1 :


FRAIS :
1 embauches à 0 carac
TOTAL des frais : 16 écus

VENTE :
4 légumes à 12 écus
TOTAL des ventes : 48 écus

REVENU DU CHAMP sur 5 jours :
48 - 16 = 32 écus
1 PR en 5 jours

REVENU PAR JOUR :
6.4 écus
0.2 Point de réputation

Jour 1 : repos
Jour 2 : repos
Jour 3 : repos
Jour 4 : repos
Jour 5 : Récolte: une seule embauche ! (-16 écus)


CHAMP 2 :

FRAIS :
1 embauches à 0 carac
TOTAL des frais : 16 écus

VENTE :
3 légumes à 12 écus
TOTAL des ventes : 36 écus

REVENU DU CHAMP sur 5 jours :
36 - 16 = 20 écus
1 PR en 5 jours

REVENU PAR JOUR :
4 écus
0.2 Point de réputation

Jour 1 : repos
Jour 2 : repos
Jour 3 : repos
Jour 4 : repos
Jour 5 : Récolte: une seule embauche ! (-16 écus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réforme] Gérer ses champs Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] Gérer ses champs   [Réforme] Gérer ses champs EmptySam 11 Fév 2006 - 0:44

Déposé par TSP selon les calculs d'Archimbaud

Pour bien gérer votre culture de blé

Culture : Le blé
*************
Nombre de sacs de blé récoltés : bas(16*qualité)

Remarques :
* Ces calculs sont très élaborés et semblent donner le meilleur rendement.
* Les cultures sont recommandées en Champ 2.
* Les cultures sont recommandées en Champ 1 pour les premires jours des NIV. 1.
* L'investissement minimun : 1 sac de blé.
* Il faut déposer le sac de blé dans la propriété pour le semaille.
* Il est domage de travailler sur son propre champ (perte de PR).
* Rendement de départ pour le champ : 50 %
* Objectif de qualité du champ : 63 % (ex. : 50% + 5% + 5% + 3%)
* Un 19 carac donne 4 % (cas rare souvent + de 19 pour une demande à 19 carac)
* Un 20 carac et + donne 5 %
* Le cycle est de 10 jours
* Prix conseillés, liés à la culture du blés :


****************************************************************
Champ 1 :
* 50 % de 16 = 8 sacs de blé
3 embauches 0 carac : 48 écus

* 63 % de 16 = 10.08 sacs de blé (arrondi inférieur -->10)
2 embauches à 19 carac. : 42 écus (+ 5 % + 5%)
1 embauche à 12 carac. : 19 écus (+3%)
--> 13 écus de + = 2 sacs de blé de +
(intérressant)
****************************************************************
Champ 2 :
* 75 % X 8 sacs = 6 sacs de blé
3 embauche 0 carac : 48 écus

* 75 % X 10 sacs = 7.5 sacs de blé
2 embauches à 19 carac. : 42 écus (+ 5 % + 5%)
1 embauche à 12 carac. : 19 écus (+3%)
--> 13 écus de + = 1.5 sacs de blé de +
(interressant)
*****************************************************************


CHAMP 1 :

FRAIS :
1 sac de blé pour la semaille (14.00 écus)
2 embauches à 19 carac. : +/- 42 écus (+ 5 % + 5%)
1 embauche à 12 carac. : +/- 19 écus (+3%)
TOTAL des frais : 73 écus

VENTE :
10 sacs de blé à 14 écus
TOTAL des ventes : 140 écus

REVENU DU CHAMP sur 10 jours :
140 - 73 = 67 écus
3 PR en 10 jours

REVENU PAR JOUR :
6.7 écus de bénéfice
0.3 Points de réputation


Jour 1 : labour (- 21 écus)
Placer un sac de blé (dans la propriété !!)
Jour 2 : Semaille (- 21 écus) + un sac de blé (- 14 écus)
Jour 3 :
Jour 4 :
Jour 5 :
Jour 6 :
Jour 7 :
Jour 8 :
Jour 9 :
Jour 10 : Récolte (-19 écus)



CHAMP 2 :

FRAIS :
1 sac de blé pour la semaille (14.00 écus)
2 embauches à 19 carac. : +/- 42 écus (+ 5 % + 5%)
1 embauche à 12 carac. : +/- 19 écus (+3%)
TOTAL des frais : 73 écus

VENTE :
7.5 sacs de blé à 14 écus
TOTAL des ventes : 105 écus

REVENU DU CHAMP sur 10 jours :
105 - 73 = 32 écus
3 PR en 10 jours

REVENU PAR JOUR :
3.2 écus de bénéfice
3.33 Points de réputation


Jour 1 : labour (- 21 écus)
Placer un sac de blé (dans la propriété !!)
Jour 2 : Semaille (- 21 écus) + un sac de blé (- 14 écus)
Jour 3 :
Jour 4 :
Jour 5 :
Jour 6 :
Jour 7 :
Jour 8 :
Jour 9 :
Jour 10 : Récolte (-19 écus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réforme] Gérer ses champs Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] Gérer ses champs   [Réforme] Gérer ses champs EmptySam 11 Fév 2006 - 0:46

Déposé par TSP sur base des calculs d'Archimbaud.

Pour bien réussir vôtre élevage de VACHES :

Remarques :
* Ces calculs sont très élaborés et semblent donner le meilleur rendement.
* Je vous recommande de choisir l'élevage en 1er champ.
* Je vous déconseille l'élevage en second champ.
* Synchroniser l'achat de toutes vos bêtes.
* il est domage de travailler sur son propre champ (perte de PR).
* Placer le seau et le couteau dans la propriété !!!
* Prix conseillés, liés à l'élevages :
seaux : 54 écus
couteaux : 21 écus
embauches 19 carac pour les traites : 21 écus
embauches 0 carac pour les abbattages : 16 écus
bouteilles de lait : 10.50 écus
carcasses de vaches : 31.60 écus
* La perte de revenu esttrès importante si vous n'avez pas 4 vaches

ACHAT :
4 X 45 écus (180 écus)
+ achat de 1.33 seaux (+/- 71.82 écus)
+ achat au moins 1 couteaux (+/- 21 écus)
+ 4 embauches à +/- 21 écus (+/- 84 écus)
+ 4 embauches à +/- 16 écus (+/- 64 écus))
TOTAL des frais sur 17 jours : 420.82 écus !!!!


VENTE :
4 X 8 bouteilles de lait à +/- 10.50 : 336 écus
+/- 6.5 carcasses de vaches à +/- 31.60 : 205.4 écus
TOTAL des ventes sur 17 jours : 541.4 écus !!!!

REVENU DE L'ELEVAGE sur 17 jours:
541.4 - 420.82 = 120.58 écus
ET +/- 7 Points de Réputation si vous engagez

REVENU PAR JOUR :
7.09 écus de bénéfice par jour
0.41 Points de réputation par jour

EXEMPLE TYPE DE MEILLEUR SUIVIT :

Jour 0 :
acheter 4 jeunes vaches (- 180 écus)
Jour 1 : Nourrir
Jour 2 : Nourrir + acheter un seau( - 55 écus)
Jour 3 : Nourrir
--> traite : 19 intelligence ( - 21 écus)
--> Vendre 8 bouteilles de lait (+84 écus)
Jour 4 : Nourrir
Jour 5 : Nourrir
Jour 6 : Nourrir
--> traite : 19 intelligence ( - 21 écus)
--> Vendre 8 bouteilles de lait (+84 écus)
Jour 7 : Nourrir
Jour 8 : Nourrir
Jour 9 : Nourrir
--> traite : 19 intelligence ( - 21 écus)
--> Vendre 8 bouteilles de lait (+84 écus)
Jour 10 : Nourrir
Jour 11 : Nourrir + acheter un seau (-1/3 de 55 écus)
Jour 12 : Traite ( - 21 écus)
Vente 8 bouteilles de lait (à +/- 10.50 écus)
Jour 13 : Nourrir
--> abbatage 0 carac (- 16 écus)
Jour 14 : Nourrir
--> abbatage 0 carac (- 16 écus)
Jour 15 : Nourrir
--> abbatage 0 carac (- 16 écus)
Jour 16 : Nourrir
--> abbatage 0 carac (- 16 écus)
--> Vente de +/- 6.5 carcasses (+ 205.4 écus)
Jour 17 = Jour 0 :
acheter 4 jeunes vaches (- 180 écus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réforme] Gérer ses champs Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] Gérer ses champs   [Réforme] Gérer ses champs EmptySam 11 Fév 2006 - 0:47

Déposé par TSP sur base des calculs d'Archimbaud

Pour bien réussir vôtre élevage de COCHONS :

Remarques :
* Je vous recommande de choisir l'élevage en premier champ
* Prévoyez large pour les achats avant de commencer.
* Nourrissez au maximum vos cochons avec du maïs
* NE PAS PRENDRE d'élevage de cochons en second champ !!!!!
* Ne nourrissez pas au maïs sur un second champ !!!! (pure perte)
* Ne Synchroniser PAS vos achats
* Acheter une bête par jour
* Placer le couteau dans la propriété
* Il est domage de travailler sur son propre champ (perte de PR).
* Prix conseillés, liés à l'élevage :
couteaux : 21 écus
embauches 0 carac pour les abbattages : 16 écus
carcasses de vaches : 15. 80 écus
* La perte de revenu esttrès importante si vous n'avez pas 4 cochons par cycle.


ACHAT :
achat du bétail : 4 X 25 écus (100 écus)
+ achat au moins 1 couteaux (+/- 21 écus)
+ 4 embauches à +/- 16 écus (+/- 64)
+ 11 x 4 maïs à +/- 4.00 écus (+/- 176 écus)
TOTAL des frais sur 12 jours : 359 écus !!!!

VENTE :
+/- 4 X 7 carcasses de cochons à 15.8 écus
TOTAL des ventes sur 12 jours : 442.4 écus !!!!

REVENU DE L'ELEVAGE sur 12 jours:
442.4 - 359 = 83.4 écus
ET +/- 4 Points de Réputation si vous engagez

OU

REVENU PAR JOUR :
6.95 écus de bénéfice par jour
0.33 Points de réputation par jour


EXEMPLE TYPE du meilleur suivit
POUR L'élevage de COCHONS:


Jour 0 :
--> acheter 1 porcelet (- 25 écus)
Jour 1 : Nourrir au maïs ( - 4 écus)
--> acheter 1 porcelet (- 25 écus)
Jour 2 : Nourrir au maïs (- 8 écus)
--> acheter 1 porcelet (- 25 écus)
Jour 3 : Nourrir au maïs (- 12 écus)
--> acheter 1 porcelet (- 25 écus)
Jour 4 : Nourrir au maïs (- 16 écus)
Jour 5 : Nourrir au maïs (- 16 écus)
Jour 6 : Nourrir au maïs (- 16 écus)
Jour 7 : Nourrir au maïs (- 16 écus)
Jour 8 : Nourrir au maïs (- 16 écus)
Jour 9 : Nourrir au maïs (- 16 écus)
Jour 10 : Nourrir au maïs (- 16 écus)
Jour 11 : Nourrir au maïs (- 16 écus)
--> Abbatage : 0 carac ( - 16 écus)

Jour 12 = Jour 0 second cycle

Jour 0 : Nourrir au maïs (- 12 écus)
--> Vente 7 carcasses à 15.80 écus (+ 110.6)
--> Acheter 1 porcelet (- 25 écus)
--> Abbatage : 0 carac ( - 16 écus)

Jour 1 : Nourrir au maïs (- 12 écus)
--> Vente 7 carcasses à 15.80 écus (+ 110.6)
--> Acheter 1 porcelet (- 25 écus)
--> Abbatage : 0 carac ( - 16 écus)

Jour 2 : Nourrir au maïs (- 12 écus)
--> Vente 7 carcasses à 15.80 écus (+ 110.6)
--> Acheter 1 porcelet (- 25 écus)
--> Abbatage : 0 carac ( - 16 écus)

Jour 3 : Nourrir au maïs (- 12 écus)
--> Vente 7 carcasses à 15.80 écus (+ 110.6)
--> Acheter 1 porcelet (- 25 écus)

Jour 4 : Nourrir au maïs (- 16 écus)
...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réforme] Gérer ses champs Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] Gérer ses champs   [Réforme] Gérer ses champs EmptySam 11 Fév 2006 - 0:48

Déposé par TSP sur base des calculs d'Archimbaud.

Pour bien réussir vôtre élevage de MOUTONS :

ELEVAGE DE MOUTONS :
********************
Remarques :
* Un mouton sur 4, meurt souvent de cause naturelle
* Je vous recommande de choisir l'élevage en premier champ
* NE PAS PRENDRE d'élevage de moutons en second champ !!!!!
* il est domage de travailler sur son propre champ (perte de PR).
* Synchroniser vos achats de bétails :
--> 1er cycle de 12 jours :
achat de 4 moutons, le jour 0
achat de 2 moutons le jour 11
--> 2nd cycle et suivants, de 11 jours :
achat de 2 moutons le jour 0
achat de 2 moutons le jour 10

* Le nombre de pelottes de laine est 4 X plus intéressante que les peaux pour le village
* Prévoyez une Tonte tous les 4 jours
un mouton de 3 jours donne 1,5 pelotes (à 20 d'intelligence)
un mouton de 4 jours donne 2 pelotes (à 20 d'intelligence)
* Prix conseillés, liés à l'élevages :
couteaux : 21 écus
embauches 19 carac pour les tontes : 21 écus
embauches 0 carac pour les abbattages : 16 écus
pelottes de laine : 12 écus
peaux : 16 écus
* La perte de revenu esttrès importante si vous n'avez pas 4 moutons par cycle.

ACHAT :
achat du bétail : 4 X 35 écus (140 écus)
+/- achat d'1 couteau (3/4 de couteau, +/- 15.75 écus )
+/- 3 embauches à +/- 16 écus ( +/- 48 )
+ 2 enbauches à +/- 21 écus (+/- 42 écus )
TOTAL des frais sur 11 jours : 245.75 écus !!!!


VENTE :
+/- 15 pelottes de laine à 12 écus : 168 écus
+/- 8 peaux de moutons à 16 écus : 128 écus
TOTAL des ventes sur 11 jours : 308 écus

REVENU DE L'ELEVAGE sur 11 jours:
308 - 245.75 = 62.25 écus
ET +/- 5 Points de Réputation si vous engagez.

OU

REVENU PAR JOUR :
5.66 écus de bénéfice par jour
0.45 Points de réputation par jour


EXEMPLE TYPE du meilleur suivit
POUR L'élevage de MOUTONS:



Jour 0 1er cycle : acheter 4 moutons (-70 ecus)
Jour 1 : Nourrir
Jour 2 : Nourrir
Jour 3 : Nourrir
Jour 4 : Nourrir
--> Tonte (-21 écus)
Jour 5 : Nourrir
--> Vente 8 pelottes (+ 96 écus)
Jour 6 : Nourrir
Jour 7 : Nourrir
Jour 8 : Nourrir
--> Tonte (-21 écus)

Jour 9 : Nourrir
--> Abbattre (-16 écus)
--> Vente 8 pelottes (+ 96 écus)

Jour 10 : Nourrir
--> Abbattre (-16 écus)
--> Vente +/- 3 peaux (48 écus)

Jour 11 : Nourrir
--> Abbattre (-16 écus)
--> Vente +/- 3 peaux (48 écus)
-->Un mouton meurt de cause naturelle
-->acheter 2 moutons (-70 écus)

J 12 = Jour 0 second cycle

Jour 0 : Nourrir
--> Vente +/- 2 peaux (32 écus)
-->acheter 2 moutons (-70 écus)
Jour 1 : Nourrir
Jour 2 : Nourrir
Jour 3 : Nourrir + Tonte
Jour 4 : Nourrir
Jour 5 : Nourrir
Jour 6 : Nourrir
Jour 7 : Nourrir + Tonte
Jour 8 : Nourrir + Abbattre
Jour 9 : Nourrir + Abbattre
Jour 10 : Nourrir + Abbattre
-->Un mouton meurt de cause naturelle
-->acheter 2 moutons

J 11 = Jour 0 troisième cycle

Jour 0 : idem second cycle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réforme] Gérer ses champs Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] Gérer ses champs   [Réforme] Gérer ses champs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réforme] Gérer ses champs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide de l'entretien des champs en voyage
» REFORME DE L'UNIVERSITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Bibliothèque Tristan de Salignac :: Bureau de l'Intendant(e) des Collections Comtales :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser