La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 " VOS COURS A LA CARTE !! "

Aller en bas 
+44
Isa
vicomtest
Blacky
~Flippie~
alhysis
Joie
Roinathan
pendragon
Candiac1er
jeromator
Communard
RedZed
evao
Zombie LH
Renoan
doudou
Eloelo
Montagisse
Wuggalix
tekways
Lafred
Marjolaine29
Narcicik
Aéliana
kristof
Bartox
radek
zya
charlesdelatour
Dragon Fire
sardanapale
Abadonne
sephora
Arcalion
chantall97
shadow54
Arielle_de_Siorac
adrienne
Lunconnu
whitechief
Jyscal
manueyoyo
bigornea
Mormynette
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Blacky

Blacky


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Mairie de Tournai
Date d'inscription : 19/01/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 8:37

Excusez-moi de vous contredire cher Recteur, mais c'est Stratégie de Base qui bloque à 5%, Tactique de Base bloque à 20% si on ne maîtrise pas Connaissances Militaires de Base, j'en ai fais les frais...
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 20:18

Peut etre, j'ai aps vérifié. Ce que je voulais dire c'est que pour ls non noble ça peut etre interessant de le suivre quand même si on a 0, sinon c'est pas certain ... Les pré-requis sont maqué au salon des etudiants, voie de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
vicomtest
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
vicomtest


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 EmptyVen 18 Juin 2010 - 15:01

Messire le Recteur , serait il possible d'avoir un cours Stratégie de Base dans les jours à venir ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 EmptyLun 21 Juin 2010 - 10:53

Je vais en programer un la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
vicomtest
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
vicomtest


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 EmptyLun 21 Juin 2010 - 15:28

Merci beaucoup Messire Recteur.
Revenir en haut Aller en bas
vicomtest
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
vicomtest


Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:46

Excusez moi Messire Recteur , pourriez vous programmer avant le beau mois d'Août , un cours de Tactique de base et ce , afin de finir cette matière ? Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 EmptyDim 4 Juil 2010 - 13:37

Ok, j'en mettrais un sur le prochain planning
Revenir en haut Aller en bas
Joie

Joie


Nombre de messages : 1659
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 04/04/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:34

Bonjour recteur Dragon, est-ce que ce sera possible d'avoir un cours de Bases de la médecine la semaine prochaine pour pouvoir ensuite étudier seule...Merci d'avance Cool
Revenir en haut Aller en bas
jeromator

jeromator


Nombre de messages : 817
Age : 45
Date d'inscription : 16/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:05

Est ce qu'il serait possible d'avoir des cours d'astronomie et si possible à 12h.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:15

Je vais en mettre un sur le prochain planning
Revenir en haut Aller en bas
Eloelo

Eloelo


Nombre de messages : 6794
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Antwerpen /Bruges
Grade: Aucun

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 EmptyVen 24 Sep 2010 - 23:03

Serait-il possible de mettre ces cours (ou l'un des deux) dans le planning de la semaine suivante ? => Principes du droit & Techniques de communication. N'importe quel jour. Dank u !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 EmptySam 25 Sep 2010 - 11:48

je vais mettre un cours de communication sur le prochain planning donc, pour le droit se sera la semaine suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Nombre de messages : 285
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 25/07/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 EmptyDim 3 Oct 2010 - 13:26

Bonjour Dragon,
Penses-tu pouvoir programmer un cours sur le commerce ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 EmptyDim 3 Oct 2010 - 13:58

Il y en avait un cette semaine. Je vais tacher d'en remettre un assé vite alors.
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Nombre de messages : 285
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 25/07/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 EmptyDim 3 Oct 2010 - 14:01

Oui je sais Dragon, j'y ai assisté d'ailleurs ! Very Happy
En fait, oui, j'avoue, je suis un peu pressée de boucler mes items ^^


Je suis une fourmi moi ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 EmptyDim 3 Oct 2010 - 14:12

Une fourmie ou un rat de bibliothéque ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Nombre de messages : 285
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 25/07/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 EmptyDim 3 Oct 2010 - 14:21

Twisted Evil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia




Nombre de messages : 1371
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Tournai
Grade: Aucun

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 EmptyMar 1 Fév 2011 - 7:52

Bonjour Messire le recteur

Pourrions nous avoir un peu plus souvent, éventuellement une fois par semaine, un cours de fonctionnement des institutions ? C'est un domaine où il est difficile de réussir à embaucher des fonctionnaires, car il en faut deux par jour en ce moment.

Des cours plus fréquent accélèreraient peut être la formation de certains étudiants.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 EmptyMar 1 Fév 2011 - 19:45

En fait j'ai justement prévu d'en mettre un par semaine justement, à la demande di Comte. Mais ceci à la condition qu'il ce remplisse chaque semaine (hors vacances) sinon c'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Blacky

Blacky


Nombre de messages : 1433
Age : 40
Localisation : Mairie de Tournai
Date d'inscription : 19/01/2010

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 EmptyMar 1 Fév 2011 - 22:50

Pourtant on ne compte pas les cours vides dans des matières qui ne semblent intéresser personne sans pour autant arrêter de les enseigner... depuis 2 mois, il y a eu 14 cours de la voie de l'Etat, soit un cours de chaque matière par mois seulement :
  • 1 cours avec seulement 2 élèves (7%)
  • 2 cours avec seulement 3 élèves (14%)
  • 2 cours avec seulement 4 élèves (14%)
  • 9 cours pleins (64%)


Citation :
Lundi 29/11 : Principes du droit : 5/5
Jeudi 09/12 : Fonctionnement des institutions : 2/5
Dimanche 12/12 : Commerce : 3/5
Samedi 18/12 : Techniques de Communication : 5/5
Mercredi 22/12 : Connaissances historiques de base : 4/5
Mardi 28/12 : Fonctionnement des Institutions : 4/5
Jeudi 30/12 : Mécanismes de Collecte de l'Impôt : 3/5
Jeudi 06/01 : Principes du droit : 5/5
Mardi 11/01 : Commerce : 5/5
Mardi 18/01 : Techniques de communication : 5/5
Samedi 22/01 : Connaissances historiques de base : 5/5
Lundi 24/01 : Fonctionnement des institutions : 5/5
Vendredi 28/01 : Mécanismes de collecte de l'impôt : 5/5
Lundi 31/01 : Principes du droit : 5/5

On peut constater qu'en janvier, TOUS les cours de la voie de l'Etat ont été remplis, il est temps de se rendre à l'évidence : la demande est toujours aussi forte pour les cours de la voie de l'Etat et il n'y en a pas assez.

Pendant ce temps, il est fréquent que le Bailli ne trouve pas de PE dans un Comté qui en consomme 48 par jour dans le domaine des institutions.

D'autre part, un étudiant qui étudie seulement avec un professeur met en moyenne 10 mois pour maîtriser une matière avec la noblesse, sinon c'est 20 mois.

Je pense qu'il y aura suffisamment d'arguments pour justifier qu'il y ait plus de cours de la voie de l'Etat, pas seulement Fonctionnement des institutions.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 EmptyMar 1 Fév 2011 - 23:22

L'evidence c'est surtout que, encore une fois, ce sont les personnes ultra méga favorisée qui ce plaingnent le plus. La voie de l'etat reprente environ 15% des cours donnés, pour seulement 9% des matièere globale. Hors langue la voie de l'eglise reprente environ 31% des matières globale, pour la aussi 15% des cours donné. Cherchez l'erreur. L'egoisme est décidement bien ancré chez certains.

Oui, il y a une evidence, il y a beaucoup trop de favoritisme en Flandres, qui fait que plus de 50% des etudiants ce dirigent vers la voie de l'état au détriment des autre voies complement délaissées.

Autre evidance, si le comté ne trouve pas de PE en institution ce n'est certainement pas par manque de prof ni par manque de resource puisque statistiquement parlant on a entre 6 et 8 personnes en Flandres qui possedent 20 PE en institution chaque jour. Il suffit d'aller faire un petit tours du coté de la liste des professeurs pour s'en rendre comte. Il faut commencer à chercher pourquoi on arrive pas à en trouver 2 par jour avant de vouloir avoir d'autre personne maitrisant cette matiere. C'est un peu comme si on avait un lac d'eau douce devant sa maison et que l'on ce plein d'avoir soif et que la seule solution que l'on ai tropuvé soit de creuser un puit, et ceci sans même ce rendre compte que l'on a plus de terre cultivable à cause de ce grand lac et que la famine est belle et bien présente.

Pour info, la voie de l'etat reste, depuis des années, fortement déconseillé pour les nouveaux universitaires. On manque cruellement d'homme d'eglise et les medecin sont plutot rare. Les homme d'etat sont légions.

Tout ceci serait plus que sufisant suffisant pour justifier la diminution du nombre de cours dans la voie de l'etat, qui fagocite completement toutes les autres voies. Mais, comme depuis toujours, les personnes de cette voie ce plaignent encore et toujours, essayant de faire jouer leur nombre pour être encore plsu avantagé qu'il ne le sont.
Notre précédant recteur, Monseigneur Bigornea, a été confronté au même problème et n'a pas cédé, je ne céderais pas non plus. Je mettrais bien, un cours d'institution par semaine à la semande du comte, mais ne vous attendez pas à avoir 2 fois de cours dans cette voie déjà ultra favorisée. Céder ce serait encourager encore plus de personnes à suivre cette voie déjà trés facile puisqu'ils ont l'assurance de finir bien plus vite que dans les autres voies grace à un nombre trés/trop important de cours disponible. Le recteur est la pour gérer l'université, pas pour gérer la voie de l'etat et laisser de coté les autres.

Pour finir, ce sujet est la pour demander un cours particulier afin de permettre à quelqu'un de finir une matiere ou d'en debloquer une. Pas pour tenter de déséquilibré encore plus la situiation de notre université. Donc le debat n'aura pas lieu car ce n'est pas le lieu. En gros il y a une poubelle à l'université qui risque fort de ce remplir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia




Nombre de messages : 1371
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Tournai
Grade: Aucun

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:50

Je vous remercie pour le cours d'institution pour moi.

Par contre, là où vous pêchez tous par négligence, c'est l'information. A l'heure de mon choix, j'ai eu du mal à avoir des renseignements sans devoir contacter des anciens, enfin, ceux que je connaissais.

Ne pourriez vous pas, en gargote, présenter l'université, les différentes voies, les cours qu'il faudra suivre et les débouchés. Cela m'aurait été utile, et cela se sera si vous voulez éviter d'avoir encore trop d'étudiant en voie de l'Etat. L'université reste trop discrète, trop élitiste, trop nébuleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 EmptyDim 6 Fév 2011 - 13:09

Non, je ne peut pas, car les censeurs ne font pas leur travail en refusant d'éliminer le hors sujet. Désolé, faut s'en prendre à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia




Nombre de messages : 1371
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Tournai
Grade: Aucun

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:11

Je viens de passer en gargote, et j'ai bien compris ce que vous vouliez dire.

Serait-il possible de le faire ici ? C'est plus facile car vous êtes le recteur, vous pouvez plus facilement contrôler les boulets.

Dans le salon des étudiants, un gros graphique récapitulatif, avec les pré-requis. Et vous fermez le topic, histoire d'être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Fire

Dragon Fire


Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 05/09/2006

" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 EmptyLun 7 Fév 2011 - 21:00

Oui, ici ce sreais possible. En fait je pense que le secrétariat serait tout indiqué pour cela. Je vais tacher de réfléchir à un moyen de présenter cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: " VOS COURS A LA CARTE !! "   " VOS COURS A LA CARTE !! " - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" VOS COURS A LA CARTE !! "
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» HRP : Garder la grosse carte bleu avec plein d'images... ?
» VOS COURS A LA DEMANDE !!!
» [TOP]Delphirus - MA 21/08/58 (en cours)
» [TOP] Thylia (en cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Ville de Bruges, Capitale des Flandres - Stad Brugge, Hoofdstad van Vlaanderen :: Université Klauwaerts, Archives :: Planning :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser