La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Demande d'investigation sur un courrier du maire.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thonolan

Thonolan


Nombre de messages : 42
Localisation : Tournai, Comté des Flandres
Date d'inscription : 24/04/2006

Demande d'investigation sur un courrier du maire. Empty
MessageSujet: Demande d'investigation sur un courrier du maire.   Demande d'investigation sur un courrier du maire. EmptyVen 4 Mai 2007 - 14:17

Bonjour Messire Sardanapale de Hauteville,

Je suis Thonolan Van Hoogeveen, Comte de Koolkerke, Seigneur de Haaltert.

Ancien Comte de Flandres et aussi ancien Juge de Flandres (2 mandats)

Nous avons reçues ce matin, à Tournai, le courrier du Maire de la part de Messire Wuggalix.

J'ai noté plusieurs irrégularités dans ce courrier qui vont directement a l'encontre du:

Livre I De la Constitution,
Op.4. : Des municipalités.
Article 8.

Citation :
Les maires ne peuvent utiliser "la lettre du maire" et l'annonce de la mairie dans le cadre de promotion d'un candidat, ou d'une liste au cours de périodes électorales.

Gardez a l'esprit que cette lettre est le courrier du Maire et que nous sommes en pleine période électorale, tous les habitants de Tournai ont reçue cette lettre ce matin.

J'attire votre attention sur deux paragraphes en particulier de la lettre (j'ai posté un copie conforme de la lettre en question ci-dessous).

Et je cite:

Citation :
Si la grille salariale à été revisitée il y a peu, la grille BP/TBP le sera dans les semaines à venir (cf: "Programme")

cf: ca veut dire "en référence à", ou encore "se référé à" ou encore une autre interprétation accepté est, "comparer" textuellement".

Donc au final il dit:

cf: "Programme" ce qui invite implicitement les gens a comparé ou si vous voulez, se référer a son programme électoral, ce qui est interdit par la loi.

Deuxièmes le paragraphe suivant :

Et je cite :

Citation :
J'en profite pour vous rappeler ma postulation à ma propre succéssion, et vous invite à rejoindre les bureaux de votes, ouverts ce jour.

Donc il est claire que en deux occasions séparés, deux paragraphes de son courrier de maire, le maire fait sa propre promotion ce qui est interdit par la loi.

Je crois que cela mérite investigation de votre part, merci de donner suite à ce dépôt de plainte.

Merci

Thonolan Van Hoogeveen
Comte de Koolkerke
Seigneur de Haaltert

p.s Tel que demandé:

Citation :
Tournaisienne, Tournaisien,

Je vous présente en ce jour, le bilan de fin de mon second mandat de maire...
Puissiez-vous le trouver à vostre gout !

Economie:

Quelques 5000 écus sont venus enrichir les finances municipales et ce :

• sans impôts, mes chers concitoyens !
• en incluant le rachat de vostre production,
• en participant à l'effort de guerre, fournissant nourriture à nos Tournaisiens depuis de longs mois au front...

Comme durant mon premier mandat, de nombreux échanges ont été réalisés avec nos villes flamandes voisines, ainsi qu'avec le comté :

• L'approvisionnement de nostre marché à été assuré en denrées comme le bois, le poisson…et je suis heureux d'avoir su fournir plus de laine à nos tisserands que la majorité des maires du royaume (la pénurie de laine n’est pas que flamande !).
• Grâce à l’appui de De St Aubain, Seigneur de Oudenbourg, la fabrication de boucliers a été remise en marche, assurant un bon salaire à nos artisans...

Communication/Transparence:

• Comme durant mon premier mandat, j'ai durant le mois dernier répondu à toutes les missives et requêtes de vostre part dans des délais on ne puis plus brefs. (Allant de 12 à 24 heures)
• Ma vieille habitude à venir régulièrement en taverne ne s'est point perdue malgré mon surcroît de travail, et j'ai rencontré les nouveaux arrivants et répondu à leurs attentes et leurs questionnements...
• "Quelques" bulletins d'informations vous ont été envoyés, et j'ai régulièrement mis à jour le message affiché en mairie. (où sont affichées
les grilles en vigueur et autres infos)

En bref : j'aime à estre proche de mes concitoyens et les tenir informés de mes faicts et gestes...

Lois/Activités:

Les deux grilles fournies à la ville sont en action en ce jour d'hui, et sont les garantes d'une économie florissante et d'un salaire décent pour tous les Tournaisiens.

Si la grille salariale à été revisitée il y a peu, la grille BP/TBP le sera dans les semaines à venir (cf: "Programme")

Je tiens à féliciter vostre civisme, une fois de plus, concernant vostrerespect irréprochable du décret d'interdiction d'user du rachat automatique pour les peaux et laines. Les premières sont en effet un fléau pour l'économie municipale.

Concernant l'activité de nostre charmant bourg, le Comité des festes, que j'ai créé il y a maintenant deux mois, et que son actuelle et première présidente Dame Bavmorda, dirige avec dévotion et maestria, s'active à animer vos journées.

[HRP:] Je me permet à rappeler aussi que le forum non-officiel de la ville,
que j'ai créé il y a quelques temps maintenant, est le siège du Comité des
festes, du Conseil municipal, et que tout le monde puis y venir boire en
taverne, consulter les archives de l'église tournaisienne, ou encore porter
plainte et déposer message au bureau du conseiller au commerce pour obtenir précisions sur l'économie de la ville. http://villedetournai.niceboard.com
[/HRP]

Pour terminer ce bilan, je veux remercier les nombreuses personnes m'ayant porté leur aide durant le précédent mandat... A savoir l'ancien Lieutenant de police, messire Pl@$m, le maire adjoint et seigneur de Oudenbourg De St Aubain, la présidente du Comité des festes dame Bavmorda ainsi que de nombreuses personnes ne vivant actuellement pas en nos murs...

J'en profite pour vous rappeler ma postulation à ma propre succéssion, et vous invite à rejoindre les bureaux de votes, ouverts ce jour.

En espérant n'avoir que trop abusé de vostre temps,
Vostre dévoué bourgmestre,
Pour Tournai,

Wuggalix.
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan

Thonolan


Nombre de messages : 42
Localisation : Tournai, Comté des Flandres
Date d'inscription : 24/04/2006

Demande d'investigation sur un courrier du maire. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'investigation sur un courrier du maire.   Demande d'investigation sur un courrier du maire. EmptySam 5 Mai 2007 - 20:58

Nous attendons toujours des nouvelles pour ce qui est de la plainte déposé contre le Maire sortant, Messire Wuggalix.

De mon coté j'ai mes propres sources mais elles sont officieuses alors je peut rien faire d'officiel avec.

Beaucoup, et la j'éxagère pas du tout, beaucoup d'habitants de Tournai, qui ont remarqué ce délit assez flagrant, se demandent pourquoi les instances judiciaires se trainent les pieds ?.

Ils me demandent, "pourquoi n'y a t'il pas eu de mise en accusation, pourquoi est ce que nous en entendons pas parlé? Ils attendent la fin des élections ?" etc.

Et je ne sais quoi leur répondre.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
wilbur

wilbur


Nombre de messages : 144
Localisation : rp dunkerque / hrp Lorraine
Date d'inscription : 31/01/2006

Demande d'investigation sur un courrier du maire. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'investigation sur un courrier du maire.   Demande d'investigation sur un courrier du maire. EmptySam 5 Mai 2007 - 21:04

Qu'on leur dise que la plainte a été acheminée, qu'elle a été, compte tenu de ses implications, discutée en conseil, et que procès aura lieu, la faute étant manifeste.
A l'heure actuelle, la tendance n'est surtout pas à étoufer l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
toffie

toffie


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 08/01/2007

Demande d'investigation sur un courrier du maire. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'investigation sur un courrier du maire.   Demande d'investigation sur un courrier du maire. EmptyLun 7 Mai 2007 - 15:18

Ouaih.. Sachez aussi qu'des tournaisiens aiment pas trop les procédures et les recours en justice pointilleux.

Une séance de repentence et d'auto-flagellation publique négociée leur aurait suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'investigation sur un courrier du maire. Empty
MessageSujet: Re: Demande d'investigation sur un courrier du maire.   Demande d'investigation sur un courrier du maire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'investigation sur un courrier du maire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courrier
» Guide du Maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Archives de la Procure.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser