La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [Trahison] Samiro (coupable)

Aller en bas 
AuteurMessage
corneillie




Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 10/09/2014

[Trahison] Samiro (coupable) Empty
MessageSujet: [Trahison] Samiro (coupable)   [Trahison] Samiro (coupable) EmptyDim 1 Mai 2016 - 22:28

Procès ayant opposé Samiro au Comté de Flandres
Citation :
Acte d'accusation
Votre Honneur,

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par le nommé Samiro perpétrés dans la nuit du 14 au 15 mars 1464 à Dunkerque.

Il lui est reproché d'avoir participé à l'attaque sanglante de la ville de Dunkerque menée par Amal, au sein de la "Disordine Brigante" et qui a conduit à la prise de la mairie.

Ces faits sont qualifiés de Trahison par le Corpus Legislatif des Flandres, dont voici l'extrait en question :

Au Livre II, Chapitre 5, Opus 1 : Sera considéré comme Trahison
- Toute attaque perpétrée contre une mairie avec prise de celle-ci.

A noter que, selon l'Article 5 de l'Opus 3 du Chapitre 2 du Livre II :
"Article 5 "Témoin" :
La participation passive ou active, direct ou indirecte, d’une personne à une infraction expose cette personne à des poursuites pour complicité à ce crime ou délit. Ne pas être l’instigateur ou l’acteur d’une infraction entraîne une tempérance des peines appliquées. "

Voici les preuves :
"Armées présentes ici :
Armée "Disordine Brigante" commandée par Amal
L'armée est dans l'enceinte de la ville"

Suite à cela, Le bourgmestre élu par le peuple a été mise à la porte de la mairie et le pouvoir de la ville a été officiellement pris par le chef de l'armée "Disordine Brigante" Amal.

Fort heureusement, les armées Flamandes et aliées ont repris la ville et chassé l'armée "Disordine Brigante" des mur de Dunkerque, le 17 mars 1464.

Par ce fait, il est prouvé que l'accusé a fait partie de cette armée, puisqu'il a été suite aux combats blessé puis capturé par nos soldats. Cette même armée à ensuite été traqué jusqu'en hollande.

"17/03/1464 04:10 : Vous avez frappé Samiro. Vous l'avez sérieusement blessé."

De plus, il est prouvé que l'accusé ai participé activement à l'attaque de la ville de Dunkerque la nuit du 14 au 15 mars 1464, un des défenseur de la ville, Ceseargl, Vicomte de Bourbourg ayant été blessé par ce dernier. Il sera naturellement appelé à témoigner.

Samiro, je vous informe que :
- vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus législatif de Flandres que vous pouvez consulter en la gargote flamande.
- vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l’inviter à la barre comme témoin.
- vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

Conformément aux Lois Flamandes, acte d’accusation établi ce jour, par le Procureur Corneillie de Vernaux, le 07 avril 1464.

Citation :
Première plaidoirie de la défense
Mi dichiaro colpevole vostro onore.

Citation :
Réquisitoire de l'accusation
Votre honneur.

L'accusé semlbe ne pas parler notre langue, et hélas je ne puis moi même ce qu'il a pu dire dans ces quelques mot. mais ce n'est pas ces queqlues mot qui me gène, mais tous les maux qui ont été causé par lui et ses compères en notre si paisible Comté flamand. Et ill ne fait aucun doute votre honneur, que l'accusé ai participé à la prise de la ville de Dunkerque de force, cette prise qui à fait couler le sang ne plusieurs dunkerquois. Il a été reconnus par le Vicomte de Bourbourg. Aussi, je réclame une sanction de 3 jours de prison, de 100 écus d'amende et de 3 mois de bannissement.

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
Je ne parle pas et ne se soucient pas .
en tout cas, je plaide coupable , manger des escargots .

Citation :
L'accusation a appelé Ceseargl à la barre
Voici son témoignage :
Votre Honneur,

Cette soirée, je faisais une ronde en ville pour surveiller d'une attaque de brigands. Au bout de quelques heurs de patrouille, un groupe de brigands m'est tombé dessus, j'ai reçu quelques coups. On m'a retrouvé au petit matin avec beaucoup de contusions. Après être passé quelques jours alités, je me sentais bien mieux. C'est alors que l'armée comtale est arrivé et a libéré la ville. Plus tard, une fois l'armée de brigands détruite, les blessés m'ont été présenté, c'est a ce moment que j'ai reconnut l'accusé, j'ai alors informé le procureur.

Voici mon témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
corneillie




Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 10/09/2014

[Trahison] Samiro (coupable) Empty
MessageSujet: Re: [Trahison] Samiro (coupable)   [Trahison] Samiro (coupable) EmptyDim 1 Mai 2016 - 22:28

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trahison.

Citation :
Considérant que selon le Corpus Legalis, Au Livre II, Chapitre 5, Opus 1 : Sera considéré comme Trahison, toute attaque perpétrée contre une mairie avec prise de celle-ci.
Considérant que le Corpus Legalis cité ci dessus, était visible par tous au moment des faits.
Considérant les preuves avancées par l’accusation.

Considérant l’absence d’implication de la part de la défense.

Considérant les demandes de l'accusation.

Considérant les témoignages.

Considérant la somme d’écus que l'accusé possèdait sur lui.

Nous, Haradrade, juge des Flandres, condamnons l'accusé , à une amende de 100 écus, 3 mois de bannissement ainsi que 3 jours de prison comme demandés par l'accusation.

Nous rappelons aux parties qu'il leur est permis de faire appel du présent jugement auprès du Tribunal du Palais, et ce dans un délai de 15 jours.
[ http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=46 ]

Fait le 1er Mai de l'an de Grâce 1464,
À Dunkerque,
Par Haradrade, juge des Flandres
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et ?une amende de 100 écus.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Trahison] Samiro (coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trahison] Lon (coupable)
» [Trahison] Vittoriachristine (coupable)
» [Trahison] Nyarlatoteph (coupable)
» [Trahison] Jefferson. (coupable)
» [Trahison] Siskah (coupable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser