La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [TOP]Heikki 5-6 novembre [3 jours prison, 103 écus amende]

Aller en bas 
AuteurMessage
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

[TOP]Heikki 5-6 novembre [3 jours prison, 103 écus amende] Empty
MessageSujet: [TOP]Heikki 5-6 novembre [3 jours prison, 103 écus amende]   [TOP]Heikki 5-6 novembre [3 jours prison, 103 écus amende] EmptySam 31 Jan 2015 - 19:05

Citation :
Votre Honneur,

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par le dénommé Heikki dans la nuit du 5 au 6 Novembre entre Tournai et Gent.
Il lui est reproché d’avoir détroussé messire Roald, à qui il a volé avec l'aide de son camarade Loth la charrette pleine de bois et un baquet pour le bain, tout cela pour une valeur totale de 546 écus.

Ces faits sont qualifiés de Trouble à l'Ordre Public par le Corpus Legislatif de Flandres:

Chapitre II : De la justice.
Op. 1. Définition.
Article 1.
Tout crime et délit commis dans le Comté des Flandres par un habitant ou un transitant, quelque soit sa nationalité ou son lieu de résidence, est passible d'une assignation en la Cour de Justice des Flandres.

Op. 3. De la moyenne Justice. (Livre II, Chap II)
Article 2.
Du Trouble à l’Ordre publique :
Constitue un acte de Trouble à l’Ordre public toutes actions correspondant à un vol de richesse (marchandises et/ou écus) d'une autre personne avec ou sans intention de la tuer, de la blesser.

Voici les preuves apportées par le requérant :

"06/12/1462 04:11 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
06/12/1462 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Heikki et de Loth. .
06/12/1462 04:07 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Heikki et de Loth. (coefficient de combat 10), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ."

*Wayllander se tourne vers l'accusé.*

Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter en suivant ce chemin : [Forum secondaire - Comté de Flandres - Vlaams Parlement-Parlement des Flandres - Corpus législatif des Flandres *]

-Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l’inviter à la barre comme témoin. Si vous n’en connaissez pas, vous pouvez contacter le bâtonnier au Barreau flamand, qui pourra vous en fournir un.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

Sera appelé à témoigner : Roald, victime malheureuse de l'agression.

Conformément aux Lois Flamandes, acte d’accusation établi le 6 décembre de l'an 1462, par le procureur Wayllander.

Accusé, la Cour vous écoute !


Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.


Réquisitoire de l'accusation

Votre Honneur,

Face au silence éloquent de l'accusé, et au témoignage du requérant messire Roald qui reconnait sans aucun doute messire Heikki ici présent comme étant l'un de ses agresseurs, la véracité des faits énoncés dans l'acte d'accusation, soit un brigandage, est prouvée.

Je demande donc pour l'accusé une peine de 3 jours de prison et de 240 écus d'amende, ce qui ne représente même pas la moitié de la valeur de ce que lui et son camarade ont dérobé à la victime.

J'en ai fini Votre Honneur, merci.


Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.


L'accusation a appelé Roald à la barre


Voici son témoignage :
Bonsoir à la cour.

Je m'appelle Roald, je suis charpentier. Je revenait de Cambrai avec ma charrette, qui me servait à transporter 82 stères de bois et un baquet pour le bain tout neuf. Après une halte à Tournai, je prenais la dernière partie du trajet vers Gent quand au milieu de la route, au détour d'une colline, j'ai été violemment pris à partie par deux personnes surgies d'où je ne sais où. Faut dire que j'avais l'esprit ailleurs, une charrette, c'est lourd à pousser. Mes deux agresseurs, tellement sûr de leur fait, n'ont même pas pris la peine de se cacher ou de taire leur nom.

Cet homme là, c'est un de mes agresseurs. Je le reconnais à sa tenue noire comme la nuit. L'autre l'appelait Heiki. Il m'a frappé avec son complice et m'a laissé inanimé dans l'herbe. A mon réveil, outre quelques blessures qui m'ont affaiblies, ils étaient tout les deux partis avec ma charrette, mon bois, mon baquet et ma bourse.

Tout mon travail a été volé, Madame le Juge.Quinze jours de labeur dans la forêt artésienne de Cambrai. Je réclame justice ! J'ai perdu pour 546 écus de bien dans cette agression.

Merci de m'avoir entendu.



Citation :
Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Le colosse fraîchement nommé juge avait rapidement prit connaissance de l'affaire en cours, et il lui fallut encore moins de temps pour rendre son jugement*

Attendu que l'accusé n'a pas daigné ce défendre, attendu qu'il est sans doute moche et que je n'aimerai sans doute pas sa tronche, je le déclare coupable des faits qui lui sont reprochés, et le condamne donc à une peine de trois jours de prisons, une amende de 103 écus, et une journée entière de pilori.

Pour la convivialité j'invite les flamands à participer au lynchage en usant de projectiles allant du chou à la petite caillasse. Tout jet réussi sera applaudit.

Ainsi ais je parlé!

*N'ayant pas trouvé le marteau symbolique pour lever la séance, Eddard avait amené une enclume qu'il abattit sur le bureau, manquant le fracasser en deux*

Bordel... qu'on m'arrange ça! Hum la séance est levée.

Fait à Tournai le 25/01/1463
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et ?une amende de 103 écus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
 
[TOP]Heikki 5-6 novembre [3 jours prison, 103 écus amende]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser