La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Procès en cours](Brigandage) Trakas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clel

Clel


Nombre de messages : 762
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 15/11/2013

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Tournai
Grade: Maréchal des logis Maréchal des logis

[Procès en cours](Brigandage) Trakas Empty
MessageSujet: [Procès en cours](Brigandage) Trakas   [Procès en cours](Brigandage) Trakas EmptySam 14 Juin 2014 - 23:49

Trakas

Charges:

Brigandage entre Gent et Bruges la nuit du 13 au 14 juin 1462. Perte de 200 écus et de denrées alimentaires.

Suivi du dossier:

Maréchale des Logis de Bruges Clel.

Preuves:



Cerise_de_cruiza a écrit:

14/06/1462 04:08 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Smisokin et de Trakas .
14/06/1462 04:08 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Smisokin et de Trakas (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé



Et voici le screen: file:///C:/Users/manuella/Pictures/preuve%20brigandage.png2.pdf

Loi enfreinte:

Op. 3. De la moyenne Justice. (Livre II, Chap II)
Article 2.
Du Trouble à l’Ordre publique :
Constitue un acte de Trouble à l’Ordre public toutes actions correspondant à un vol de richesse (marchandises et/ou écus) d'une autre personne avec ou sans intention de la tuer, de la blesser.

Petit rappel en ce qui concerne les tentatives d'infraction :
Op. 1. Article 1. (Livre II, Chap II)
1. La tentative d'infraction est l'acte par lequel un contrevenant tente de commettre un acte délictueux sans y parvenir, par le fait d'éléments extérieurs.
2. La tentative d'infraction est poursuivie et punie des mêmes peines que l'infraction elle-même, sauf si le Corpus Législatif prévoit expressément une autre peine pour cette tentative.

Personnes impliquées:

Victime: Cerise_de_cruiza
Aggresseurs: Smisokin et Tracas
Revenir en haut Aller en bas
Onael d'Appérault
Archévêque de Malines
Onael d'Appérault


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 10/10/2013

[Procès en cours](Brigandage) Trakas Empty
MessageSujet: Re: [Procès en cours](Brigandage) Trakas   [Procès en cours](Brigandage) Trakas EmptyLun 16 Juin 2014 - 21:14

Même chose ici,témoignage de la victime.Enfin,copie du premier en somme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Clel

Clel


Nombre de messages : 762
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 15/11/2013

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Tournai
Grade: Maréchal des logis Maréchal des logis

[Procès en cours](Brigandage) Trakas Empty
MessageSujet: Re: [Procès en cours](Brigandage) Trakas   [Procès en cours](Brigandage) Trakas EmptyMar 17 Juin 2014 - 16:14

Voici le témoignage de la victime Cerise_de_cruiza:

cerise_de_cruiza a écrit:

Bonjour Dame Clel

Je vous remercie de vous êtes occupé de moi tant par le réconfort que par votre amabilité

C'était dans la nuit du 13 au14 Juin de ce mois çi!
Entre Ghent et Bruges,je voyageais seule et j'ai rencontré ses deux malotrus , deux Dunkerquois !qui m'ont lâchement tout volé!

je l'ai est entendu s'appeler par leur nom avant de sombrer dans un ultime coup me laissant là comme ça sur le bord de la route.
Un s'appelait Smisokin et l'autre Trakas........
Quand je suis revenu a moi....il étaient déjà plus là et je n'avais plus rien , j'avais mal partout
Ils ont emporté 200 écus , une douzaines de miches de pains et autant de maïs

Ce qui m'a valu d'aller quelques heures en prison une fois a Bruges pour vagabondage , je me serais bien passé de cela.

'jais du miner comme une força pour pouvoir manger après ça.....
En tout cas je me répete mais merci encore de votre soutient Dame Clel

cordialement

cerise_de_cruiza

J'attends la réponse du Prévôt et je vous la fait parvenir au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Onael d'Appérault
Archévêque de Malines
Onael d'Appérault


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 10/10/2013

[Procès en cours](Brigandage) Trakas Empty
MessageSujet: Re: [Procès en cours](Brigandage) Trakas   [Procès en cours](Brigandage) Trakas EmptyMar 17 Juin 2014 - 21:11

merci
Revenir en haut Aller en bas
pat_hibulaire




Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 04/06/2013

[Procès en cours](Brigandage) Trakas Empty
MessageSujet: Re: [Procès en cours](Brigandage) Trakas   [Procès en cours](Brigandage) Trakas EmptyJeu 19 Juin 2014 - 19:17

Du 15 au 19 juin, 4 jours pour aucune mise en procès. Mouarffff, De quoi dégoutter les marechaux. Justice irréprochable ne fait pas de procès, ca évite un risque de CA. On nage en plein délire et les brigands sont déjà loin, très loin.

Signé, le sac a défection
Revenir en haut Aller en bas
amstrad

amstrad


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/04/2014

[Procès en cours](Brigandage) Trakas Empty
MessageSujet: Re: [Procès en cours](Brigandage) Trakas   [Procès en cours](Brigandage) Trakas EmptyJeu 19 Juin 2014 - 19:59

Citation :
1462-06-18 23:10:07 : Vous avez vendu 7 morceaux de viande pour 18,50 écus à Smisokin.
1462-06-18 23:10:07 : Vous avez vendu 1 morceau de viande pour 18,50 écus à Smisokin.



- Pas si loin que ça...


Revenir en haut Aller en bas
Onael d'Appérault
Archévêque de Malines
Onael d'Appérault


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 10/10/2013

[Procès en cours](Brigandage) Trakas Empty
MessageSujet: Re: [Procès en cours](Brigandage) Trakas   [Procès en cours](Brigandage) Trakas EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:39

Quand vous comprendrez que je ne peux rien faire,si le Prévôt ne se bouge pas les miches...je n'ai pas accès au casier,et j'aimerai assez lui coller une récidive..maintenant si vous venez me le reprocher,faites..mais ailleurs,je vous prie,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Onael d'Appérault
Archévêque de Malines
Onael d'Appérault


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 10/10/2013

[Procès en cours](Brigandage) Trakas Empty
MessageSujet: Re: [Procès en cours](Brigandage) Trakas   [Procès en cours](Brigandage) Trakas EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:43

Bon,je me suis débrouillée par moi même,Maréchal Clel,j'ai les réponses concernant les casiers.

Pour info,vous y avez accès en tant que Maréchale,dans le bureau du Prévôt.

Je vais pouvoir lancer les procès.
Revenir en haut Aller en bas
Onael d'Appérault
Archévêque de Malines
Onael d'Appérault


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 10/10/2013

[Procès en cours](Brigandage) Trakas Empty
MessageSujet: Re: [Procès en cours](Brigandage) Trakas   [Procès en cours](Brigandage) Trakas EmptyJeu 19 Juin 2014 - 23:19

Procès lancé


acte d'accusation a écrit:
Votre Honneur,

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par le nommé Trakas perpétrés dans la nuit du 13 au 14 Juin 1462.

Il lui est reproché d’avoir brigandé la dénommée Cerise_de_cruiza avec un complice nommé Smisokin.
Ces faits sont qualifiés de TOP par le Corpus Legalis de Flandres:

Chapitre II : De la justice.
Op. 1. Définition.
Article 1.
Tout crime et délit commis dans le Comté des Flandres par un habitant ou un transitant, quelque soit sa nationalité ou son lieu de résidence, est passible d'une assignation en la Cour de Justice des Flandres.

Op.3-Art.2:Constitue un acte de Trouble à l’Ordre public toutes actions correspondant à un vol de richesse (marchandises et/ou écus) d'une autre personne avec ou sans intention de la tuer, de la blesser.
Ces faits sont passibles de la prison.

Voici les preuves :

file:///C:/Users/manuella/Pictures/preuve%20brigandage.png2.pdf

ainsi que la déposition de la victime:

"Bonjour Dame Clel

Je vous remercie de vous êtes occupé de moi tant par le réconfort que par votre amabilité

C'était dans la nuit du 13 au14 Juin de ce mois çi!
Entre Ghent et Bruges,je voyageais seule et j'ai rencontré ses deux malotrus , deux Dunkerquois !qui m'ont lâchement tout volé!

je l'ai est entendu s'appeler par leur nom avant de sombrer dans un ultime coup me laissant là comme ça sur le bord de la route.
Un s'appelait Smisokin et l'autre Trakas........
Quand je suis revenu a moi....il étaient déjà plus là et je n'avais plus rien , j'avais mal partout
Ils ont emporté 200 écus , une douzaines de miches de pains et autant de maïs

Ce qui m'a valu d'aller quelques heures en prison une fois a Bruges pour vagabondage , je me serais bien passé de cela.

'jais du miner comme une força pour pouvoir manger après ça.....
En tout cas je me répete mais merci encore de votre soutient Dame Clel

cordialement

cerise_de_cruiza"


*se tourne vers l'accusé*


Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Légalis des Flandres que vous pouvez consulter en suivant ce chemin : [Forum secondaire - Comté de Flandres - Vlaams Parlement-Parlement des Flandres - Corpus législatif des Flandres *]
-Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l’inviter à la barre comme témoin.
-vous pouvez consulter le dossier vous concernant pour votre défense dans mon bureau (   https://chateaudebruges.forum2jeux.com/t16183-brigandage-trakas )
-Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.


Conformément aux Lois Flamandes, acte d’accusation établi ce jour, par le Procureur Onael d'Appérault,le 20 Juin 1462.
Revenir en haut Aller en bas
Clel

Clel


Nombre de messages : 762
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 15/11/2013

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Tournai
Grade: Maréchal des logis Maréchal des logis

[Procès en cours](Brigandage) Trakas Empty
MessageSujet: Re: [Procès en cours](Brigandage) Trakas   [Procès en cours](Brigandage) Trakas EmptyVen 20 Juin 2014 - 9:12

( Je m'excuse de ne pas avoir pu répondre, je n'ai plus de connexion wifi depuis plusieurs jours, je n'avais donc pas vu toutes ces réponses. J'essaierai de faire au mieux malgré tout. Je vous prie de m'excuser par avance. JD Clel)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Procès en cours](Brigandage) Trakas Empty
MessageSujet: Re: [Procès en cours](Brigandage) Trakas   [Procès en cours](Brigandage) Trakas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Procès en cours](Brigandage) Trakas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (TOP:Brigandage) Trakas
» [Tiblade - TOP Brigandage] [En cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Archives de la Procure.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser