La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 [rp] Annoblissement à Renaix

Aller en bas 
+3
Illidan
Malycia
Cleopatre
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cleopatre

Cleopatre


Nombre de messages : 25
Localisation : Millau
Date d'inscription : 16/05/2014

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Millau / Rouergue
Grade: Aucun

[rp] Annoblissement à Renaix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Annoblissement à Renaix   [rp] Annoblissement à Renaix - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 19:28

La brune écoutait.. tout en rédigeant la lettre de noblesse. Un page était allé lui chercher un chandelier et le tenait tout près d'elle faisant couler la cire sur le parchemin. Elle allait poser le scel dessus, quand elle relève la tete.. et se dit décidément.. la Vicomtesse aussi était perturbée par le baiser. Elle avait oublié de nommer le fief... heureusement qu'elle avait tout avec elle.

Un sourire.

S'avance vers la nouvelle noble.


Dame, voici pour vous l'étendard de votre fief.
[rp] Annoblissement à Renaix - Page 2 Etenda10

Et à partir d'aujourd'hui et selon le désir de votre suzeraine vous etes Dame de Annaige.

Je vous remets la lettre qui certifie l'échange entre vous deux.


Citation :
P ar la présente,

    N ous, Cleopatre dePayns, Baronne de Villeneuve la Crémade, Dame d'Enfruts et de Sadournin, dicte Rouergue, Héraut d'Armes Royal pour la dite Marche, et plénipotentiaire pour la marche Flandre

      Faisons acte de la demande de Malycia Rodenbach* Vicomtesse de Renaix,

      • quand à l'octroi de la seigneurie de Annaige sise sur les terres de la Vicomté à Dona Isabelle**

      Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief de Annaige est bien seigneurie vassale de la Vicomté.

        Après consultation d'armoriaux, les armes se référant à la dite seigneurie sont:
        "Ecartelé en sautoir d'or et de gueules, à l'agneau d'argent brochant sur le tout"


      [rp] Annoblissement à Renaix - Page 2 Annaig10 [rp] Annoblissement à Renaix - Page 2 Annaig13

      Ci-joint une lettre patente du dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie.


    Citation :
    [rp]Nous Malycia Rodenbach, vicomtesse de Renaix,Souhaitons accorder un fief mouvant de nos terres de Renaix à Isabelle (isab95) , une amie sure et fidèle qui a su se montrer digne de ma confiance et de mon amitié en tous temps et en toutes circonstances.

    Aussi je sais par avance qu'elle se montrera une vassale loyale et saura prendre soin des terres d'Annaige que je souhaite lui confier.

    rédigé en ce 14 eme jour de mai de l'an 1462
    signé de ma main.
    Malycia[/rp]

    P ar notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.

    Fait le XXXIe jour du mois de mai de l'an 1462.
    Cleopatre dePayns.
    Héraut d'Armes.


[rp] Annoblissement à Renaix - Page 2 Cleopatre1
[rp] Annoblissement à Renaix - Page 2 Cleopa13
[*: IG = Malycia]
[**: IG = Isab95]

Dame de Annaige. Félicitations. Prenez bien soin des terres et des gens qui vous sont confiés.

Un arret

[b]Je reste à votre disposition pour vous expliquer les droits et devoirs liés à votre élévation. Etre noble n'est pas de tout repos.

Je vous enjoins d'ailleurs à lire les codes qui régissent la noblesse de France dans le codex héraldique qui compile tout ce qui traite de la noblesse en terres royales.

Je rentre à Paris dans les prochains jours, je publierai à la bibliothèque le contreseing que je viens de vous remettre, et vous pourrez alors porter armes et couronne avec fierté. Il vous sera alors loisible d'aller commander un jeu de scels en la Chapelle Saint Antoine, auprès de ma soeur d'arme, Estampe.


Un arret et précise.

Vous avez un mois à partir de ce jour pour vous mettre en règle avec vos armoiries.

Nouvel arret laissant la nouvelle noble se déplacer pour que la cérémonie continue.

Et le Héraut d'appeler le suivant


Que Messire Illidan s'avance devant la Vicomtesse.


Revenir en haut Aller en bas
Illidan

Illidan


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2014

[rp] Annoblissement à Renaix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Annoblissement à Renaix   [rp] Annoblissement à Renaix - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 20:50

Illi prit note pour ce qui était question du peigne avant d'afficher un sourire amusé lorsque Maly le déclara comme SA victime. Ainsi donc telle la fourmi, Malycia n'était pas prêteuse !

«Radine, tu ne m'aurais prêté que durant le temps d'une cérémonie.»

Le moustachu aurait pu continuer, disant avoir accepté de devenir vassal et non pas victime, mais il n'en eut pas l'occasion. En effet la cérémonie débuta, et Isa s'agenouilla face à sa future Suzeraine. Illi écouta attentivement les serments qui furent échangés, bien qu'il y eut plusieurs oublis sans doutes causés par le stress, pourvu que ça ne lui arrive pas.

Aussi, du coin de l’œil le Tournaisien remarqua l'arrivée de Rosa puis de Khalidia ainsi que l'intérêt flagrant de Jo' pour ce baiser de paix entre deux femmes, cela le fit sourire. Après celui-ci, le guerrier écouta attentivement le charabia destiné à Isa. Il n'avait rien compris, aussi, alors que son nom résonna dans la salle, le FSF s'avança vers Maly tout en notant pour lui même de demander de l'aide auprès de Sly pour les formalités.
S'agenouillant ensuite face à sa future suzeraine, l'impétrant attendit que cette dernière le pose sa question à laquelle il répondra s'il avait bien compris, en jurant allégeance.
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Nombre de messages : 285
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 25/07/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

[rp] Annoblissement à Renaix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Annoblissement à Renaix   [rp] Annoblissement à Renaix - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 21:49

Beurk...Beurk, beurk, beurk, BEURK !

Elle l'avait fait ! Et en plus elle avait pris son temps ! Elle n'allait pas cracher mais elle s'essuya discrètement la bouche du revers de la manche.

Mais comme elle était honnête en toutes circonstances, elle devait reconnaître que SI  elle avait fermé les yeux AVANT et pas PENDANT, et SI, elle s'était imaginé que le baiser vint d'un homme, ma foi...elle l'aurait sûrement apprécié.

Elle admira la broche offerte par Maly et se promit de lui remettre un peu plus tard le petit présent qu'elle avait apporté pour elle.

Merci Maly.

Puis jeta un regard tueur à Sly qui semblait bien s'amuser et s'interrogea sur sa façon de tenir ses jambes croisées. C'était très mauvais pour la circulation des fluides ça ! Il le paierait un jour.
Salua Khalidia et se demanda s'il n'était pas un peu ravi du sourire graveleux de Sly.

Puis écouta attentivement la dame Rouergue. Ne comprit pas tout...Mais fut ravie de voir que son blason représentait un joli petit mouton ! C'était ravissant, adorable et lui convenait, en toute modestie, à la perfection !  Cool 

Et puis le nom du fief lui plaisait également. Anneige...C'était doux, pur. Comme elle. Ben oui.
Elle eut une pensée pour son époux absent. Vic lui manquait cruellement. Il aurait du être ici et l'envelopper de ses bras...

Il faudrait quand même qu'elle se fasse ré-expliquer tout ça par la dame Rouergue qui semblait avoir de sacrées responsabilités.

Allez ! au tour d'Illidan ! Il devait attendre avec impatience le baiser de Maly, lui ! Mais...peut être qu'il n'aurait droit qu'à une accolade.

Elle prit la lettre des mains de la dame Rouergue et lui répondit
.

Merci dame Rouergue. Sûrement que je vous questionnerai sur ce que je dois faire. J'avoue être un peu perdue.

Puis se recula pour observer Illidan face à Maly.
Revenir en haut Aller en bas
Slystaline

Slystaline


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 18/02/2010

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville:
Grade: Aucun

[rp] Annoblissement à Renaix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Annoblissement à Renaix   [rp] Annoblissement à Renaix - Page 2 EmptySam 7 Juin 2014 - 17:15

Le baiser osé tant espéré arrive, comme au ralenti, comme dans un rêve, chaud et moite. Ce souvenir fera parti des moments de vie que revivra le Comte d'Ypres au moment de son dernier souffle, dans le long tunnel qui mène à la lumière blanche.

Pendant la scène, ses souvenirs lui viennent, la sensation d'un tiraillement dû au sel sur son épiderme... Il se rappelle la bande des jeunes filles en fleurs qui avancent crânement le long de la plage de Dunkerque, en souriant il repense à son désir allant de l'une à l'autre, s'arrêtant sur un visage, des yeux verts pétillants de malices et d'effronterie, sur une attitude, une démarche. Deux des jeunes filles devenues femmes étaient à présent unies par les liens de la vassalité et il était l'un des témoins privilégiés de cet engagement.
L'adolescent d'alors devenu l'homme mûr d'aujourd'hui n'aurait jamais pensé épouser la plus blonde et à ses yeux la plus belle d'entre elle, ni assister à ce moment mettant en scène deux autres, quand la seule question qu'il se posait était "comment les aborder sans me faire dégager comme le dernier des pouilleux?". Les hasards de la vie -ou la synchronicité causale pour les plus sceptiques- c'étaient chargée de faciliter leur rencontre.
Temps de temps écoulées...
Il se remémore tout ça. En bandant. Qui a dit que les hommes n'étaient pas capables de faire deux choses en même temps?

Mais c'est à présent au tour d'Illidan. Il est heureux de voir celui-ci honorer pour les services rendus au Comté de Flandres.


Dernière édition par Slystaline le Ven 13 Juin 2014 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malycia

Malycia


Nombre de messages : 394
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 10/11/2008

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville: Tournai
Grade:

[rp] Annoblissement à Renaix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Annoblissement à Renaix   [rp] Annoblissement à Renaix - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 17:22

Un mouton, de quoi combler le manque de tendresse d'Isa, d'ailleurs elle avait totalement oublié que c'était l’emblème d'Annaige.
Bien, au suivant!
A croire qu'elle l'avait pensé si fortement qu'Illidan l'avait entendue, à peine Isa avait elle cédé sa place que celui ci vint sans même qu’elle ait besoin de lui crier après..oui enfin Rouergue l'avait fait pour elle.
D'un claquement de doigt, le page aussi docile que le mouton sur la bannière rappliquât, un autre coffret dans les mains, plus grand celui là..et surtout plus lourd à voir comme le gamin ployait légèrement sous celui ci.

La brune quitte son trône et récupère le cadeau prévu pour Illidan, une épée de la plus belle facture, confectionnée par Slam en personne.
Sur le pommeau un aigle bicéphale,rappelant l’emblème de Renaix, sur la garde les armoiries du futur fief d'Illidan.

Elle tient l'épée bien droite et dépose le plat de la lame sur l'épaule de celui qui se trouve à ses pieds.


Illidan, ici devant témoin et devant moi même, acceptes tu d'être mon vassal et t'engager à mes côtés contre vents et marées, d'être mon bras armé si je ne suis pas là pour défendre nos terres.

C'est vrai que dans cette position, difficile pour lui de refuser, mais pourtant je vous assure qu'elle ne lui met pas du tout le couteau sous la gorge....
Revenir en haut Aller en bas
Illidan

Illidan


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2014

[rp] Annoblissement à Renaix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Annoblissement à Renaix   [rp] Annoblissement à Renaix - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 10:26

V'là qu'elle sortait une épée de nulle part ! Une superbe épée d'ailleurs. Mais le Tournaisien se posa une simple question. «Pourquoi ?».
Il crut avoir la réponse lorsque le plat de la lame se posa sur son épaule. Comptait-elle le découper en morceau si sa réponse s'avérait négative ? Ne préférant ne pas le savoir, il prit la parole.


«Oui Maly, j'accepte de devenir ton vassal, et je te jure auxilium, obsequim et consilium.»

Espérant ne pas s'être trompé dans l'ordre des mots -d'ailleurs avait-il une importance ?- ni même dans leur prononciation, il s'interrogea sur le fait de s'engager contre vents et marées. Lui qui n'avait jamais navigué, comptait-elle le faire partir en croisière ?

Tant de questions pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Cleopatre

Cleopatre


Nombre de messages : 25
Localisation : Millau
Date d'inscription : 16/05/2014

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Millau / Rouergue
Grade: Aucun

[rp] Annoblissement à Renaix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Annoblissement à Renaix   [rp] Annoblissement à Renaix - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 13:21

La brune écoutait.. l'échange entre le futur vassal et sa suzerain.
Après avoir répondu à Isabelle qui semblait perdu quand à son devenir.
Elle lui avait sourit, posé la main sur l'épaule, en lui expliquant ce qu'elle devait faire à la suite de la cérémonie. Et qu'elle sera la, si besoin était.

Une épée sortit de son fourreau... Non, pas possible. Un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

[rp] Annoblissement à Renaix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Annoblissement à Renaix   [rp] Annoblissement à Renaix - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 20:00

Elle n'avait pas regretté avoir fait le chemin. Une cérémonie d'anoblissement avec Malycia sortait forcément de l'ordinaire. Une galoche bien sentie entre elle et Isa, pour le plus grand bonheur de Sly qui, le pauvre semblait ne pouvoir se lever avant un moment...

A voir à présent comment cela se passerait avec Illi, qui n'en menait pas large avec l'épée de Damoclès au dessus de lui....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
Malycia

Malycia


Nombre de messages : 394
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 10/11/2008

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville: Tournai
Grade:

[rp] Annoblissement à Renaix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Annoblissement à Renaix   [rp] Annoblissement à Renaix - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014 - 13:12

Aaaah mais non voyons, elle n'avait aucunement l'intention de lui couper la tête, tout de même un si beau vassal elle n'allait pas déjà l'estropier.

L'épée toujours fermement tenue dans sa main elle la fait pivoter pour la poser sur son autre épaule tout en lui répondant.


Illidan, en réponse à ton serment à mon tour je te promets bonne justice,protection et subsistance..ce faisant elle l'invite à tendre les bras paumes des mains vers le haut et vient poser l'épée dans celles ci...et reçoit ce cadeau symbole de ce nouveau lien qui désormais nous unit.
Je te confie les terres de Rozenaken, prend en bien soin


Tandis qu'il a les mains occupées, toujours pratique pour abuser d'un homme, elle se baisse et vient baiser ses lèvres, juste assez pour qu'il ait le temps d'en apprécier la saveur, tant qu'à être là autant en profiter un peu aussi....
Mais l'instant magique ne durera qu'un instant, elle se redresse et lui flanque une claque magistrale.


Ca c'est pour m'avoir embrassée!

La mauvaise foi absolue était un trait tout particulier du caractère de Malycia.
Revenir en haut Aller en bas
Cleopatre

Cleopatre


Nombre de messages : 25
Localisation : Millau
Date d'inscription : 16/05/2014

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Millau / Rouergue
Grade: Aucun

[rp] Annoblissement à Renaix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Annoblissement à Renaix   [rp] Annoblissement à Renaix - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:04

La brune écoutait.. tout en rédigeant la lettre de noblesse. Un page a ses cotés avec le chandelier et le tenait tandis qu'elle faisait couler la cire sur le parchemin. Elle allait poser le scel dessus, quand elle relève la tete.. et se dit décidément.. la Vicomtesse lui plaisait.. la claque était magistrale. Le nouveau vassal n'oublierait pas son annoblissement.

Un sourire.

S'avance vers le nouveau noble avec une joue rouge ou la marque de doigts était bien marqué.


Senher, voici pour vous l'étendard de votre fief.

[rp] Annoblissement à Renaix - Page 2 Etenda52

Et à partir d'aujourd'hui et selon le désir de votre suzeraine vous etes Seigneur de Rozenaken.

Je vous remets la lettre qui certifie l'échange entre vous deux.


Citation :
P ar la présente,

    N ous, Cleopatre dePayns, Baronne de Villeneuve la Crémade, Dame d'Enfruts et de Sadournin, dicte Rouergue, Héraut d'Armes Royal pour la dite Marche, et plénipotentiaire pour la marche Flandre

      Faisons acte de la demande de Malycia Rodenbach* Vicomtesse de Renaix,

      • quand à l'octroi de la seigneurie de Rozenaken sise sur les terres de la Vicomté à Messer Illidan**

      Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief de Rozenaken est bien seigneurie vassale de la Vicomté.

        Après consultation d'armoriaux, les armes se référant à la dite seigneurie sont:
        "D'or au lion de gueules accompagné de 8 coquilles d'azur posées en orle (3-2-2-1)"


      [rp] Annoblissement à Renaix - Page 2 Rozena11 [rp] Annoblissement à Renaix - Page 2 Rozena12

      Ci-joint une lettre patente du dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie.


    Citation :
    [rp]Nous Malycia Rodenbach, vicomtesse de Renaix,

    Souhaitons accorder un fief mouvant de nos terres de Renaix à Illidan (Illidan09), fidèle compagnon d'arme et de tous les dangers, présent lorsque j'en avais besoin, homme fort qui saura se montrer digne et respectueux des terres de Rozenaken que je souhaite lui confier

    rédigé en ce 14 eme jour de mai de l'an 1462
    signé de ma main

    Malycia[/rp]

    P ar notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.

    Fait le XXXIe jour du mois de mai de l'an 1462.
    Cleopatre dePayns.
    Héraut d'Armes.


[rp] Annoblissement à Renaix - Page 2 Cleopatre1
[rp] Annoblissement à Renaix - Page 2 Cleopa13
[*: IG = Malycia]
[**: IG = Illidan09]


Seigneur de Rozenaken. Félicitations. Prenez bien soin des terres et des gens qui vous sont confiés.

Un arret

[b]Je reste à votre disposition pour vous expliquer les droits et devoirs liés à votre élévation. Etre noble n'est pas de tout repos.

Je vous enjoins d'ailleurs à lire les codes qui régissent la noblesse de France dans le codex héraldique qui compile tout ce qui traite de la noblesse en terres royales.

Je rentre à Paris dans les prochains jours, je publierai à la bibliothèque le contreseing que je viens de vous remettre, et vous pourrez alors porter armes et couronne avec fierté. Il vous sera alors loisible d'aller commander un jeu de scels en la Chapelle Saint Antoine, auprès de ma soeur d'arme, Estampe.


Un arret et précise.

Vous avez un mois à partir de ce jour pour vous mettre en règle avec vos armoiries.

Un sourire et un regard à la Vicomtesse disant que c'était fini.
le mot de la fin lui revenait.
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Nombre de messages : 285
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 25/07/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

[rp] Annoblissement à Renaix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Annoblissement à Renaix   [rp] Annoblissement à Renaix - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014 - 7:19

Finalement, elle avait échappé au pire. Pas de baffe pour elle. Punaise, elle avait résonné fort dans la grande pièce ! Et la trace des cinq doigts de Maly se voyait déjà sur la joue d'Illidan. Le pauvre ne mouftait pas mais ça devait lui cuire !

"Etre noble n'est pas de tout repos" comme disait la Dame Rouergue, pour sûr ça commençait fort ! être vassale et se faire embrasser par une femme ou être vassal et se prendre un pain en pleine tronche, ça ne pouvait guère être pire ensuite !

Elle réprima un rire devant la mauvaise foi de Maly. Comme ça devait être bon d'avoir un tel pouvoir et de ne trouver aucune résistance ! M'enfin...un jour viendrait peut être où elle trouverait encore plus gonflé qu'elle. Quoique...mis à part son père, le "Mal-Embouché" comme Isa le surnommait, elle ne voyait pas qui pouvait battre ce record.

Elle attendit que la Dame Rouergue finisse de s'exprimer puis s'approcha de Maly en lui tendant un petit sac.


Tiens Maly. Pour toi. Souvenir de Marseille. Fais gaffe, c'est vivant et c'est fragile.

Dans le sac, dix cigales. Elle espérait que celles ci se reproduiraient rapidement et que les Flandres soient bientôt bercées par leur chant du sud. Elle en avait bavé pour les attraper !
Revenir en haut Aller en bas
Illidan

Illidan


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2014

[rp] Annoblissement à Renaix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Annoblissement à Renaix   [rp] Annoblissement à Renaix - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 17:24

Mais elle ne se gênerait pas pour le maltraiter quand même.

A peine eut-il saisit l'épée, qu'il fut embrassé puis frappé. La claque résonna dans toute la pièce.  Celle-là, il l'avait senti passer. Se redressant en grognant tandis qu'il portait sa main pour frotter sa joue marquée par le coup.

«Tournaisienne !»

Ce fut la seule réaction du blond qui saisit la lettre que Rouergue lui remit en affichant un léger sourire, puis après y avoir jeté un rapide coup d'oeil, il écouta le discours de cette dernière.
Tout cela en prenant bien soin de s'éloigner de sa Suzeraine, qui pour l'amusement serait bien capable de lui marquer l'autre côté du visage. Illi savait que la mauvaise foi était dans la nature des Tournaisiens, mais Maly battait là tous les records.

Le guerrier observa ensuite les armes du fief qui venait de lui être octroyé, et déclara tranquillement.

«Illi de Rozenaken, c'est sympa ça.»
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

[rp] Annoblissement à Renaix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Annoblissement à Renaix   [rp] Annoblissement à Renaix - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 20:11

A l'un une pelle, à l'autre une tarte, Rosa regarda Malycia. Décidément elle devait avoir du sang artésien dans les veines. Elle n'aurait pas rougi face à un cambraisien le mercredi soir. Quoiqu'il en soit, les deux se souviendraient longtemps de leur cérémonie d'anoblissement.

La Blondissime attendit que sa cousine clôture la cérémonie avant d'aller féliciter les deux nouveaux martyrs vassaux de la Noire. Et aller lorgner sur le buffet. C'est qu'il faisait soif!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
Malycia

Malycia


Nombre de messages : 394
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 10/11/2008

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville: Tournai
Grade:

[rp] Annoblissement à Renaix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Annoblissement à Renaix   [rp] Annoblissement à Renaix - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 16:58

C'est vrai qu'il avait de la tourloupidou le blason de Rozenaken, surtout une celle du lion, et qu'Illi ne craigne plus rien d'elle à part aux prochaines joutes où il lui servirait d'écuyer pour l'occasion et aurait tôt fait de s'en prendre une autre si il se risquait à mal lui imbriquer son armure.
Mais l'heure n'était plus aux pensées et autres sales coups qu'elle pourrait lui faire, quittant son trône sur lequel elle avait pris gout elle prend le petit sachet qu'Isa lui tend un peu curieuse d'y découvrir ce qu'elle avait pu y mettre..


Fragile et vivant? J'sais pas si c'est une bonne idée de cadeau, tu crois qu'ils vont pouvoir résister à ma douceur innée?

Elle délace malgré tout le lien pour y jeter un oeil et manque de lâcher le sac quand elle découvre les insectes et le referme aussi sec!

Euh..ça se mange?

Elle remercie malgré tout sa toute nouvelle vassale d'une accolade avant de se tourner vers l'assemblée et déclarer le buffet ouvert.

A l'abordage, pas de quartier!

Elle s'avance vers les quelques invités qui avaient fait le déplacement, une bise pour sa blonde cousine, une accolade pour Khalidia, qu'elle remercie aussi d'être venu et le meilleur pour la fin son ami Jo qu'elle serre contre elle un peu plus fort, des fois qu'elle sentirait son rouleau de pièces de monnaie au fond de sa poche, à moins que ça ne soit pas ça.

C'est gentil à vous d'être venus, et toi Sly j'espère que le spectacle t'a plu!

Sans oublier la maitresse de cérémonie qui avait donné de son temps.


Très belle cérémonie Rouergue, je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Cleopatre

Cleopatre


Nombre de messages : 25
Localisation : Millau
Date d'inscription : 16/05/2014

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Millau / Rouergue
Grade: Aucun

[rp] Annoblissement à Renaix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Annoblissement à Renaix   [rp] Annoblissement à Renaix - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 6:58

Le Héraut finissant de ranger ses affaires dans sa boite à mal lys... tandis que tout le monde se congratulait.

Puis la Vicomtesse donnant l'ordre de prendre d'assaut le vaisseau , mais non pas fantôme, celui qui était chargé de victuailles, avec des mets plus délicieux les uns que les autres. Et la bière commençait à couler à flots.


Merci Vicomtesse.. c'était une très belle cérémonie en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rp] Annoblissement à Renaix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [rp] Annoblissement à Renaix   [rp] Annoblissement à Renaix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp] Annoblissement à Renaix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Pont du Roy - Koningsbrug :: Cérémonies d'allégeance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser