Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [rp] Annoblissement à Renaix

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cleopatre

avatar

Nombre de messages : 25
Localisation : Millau
Date d'inscription : 16/05/2014

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Millau / Rouergue
Grade: Aucun

MessageSujet: [rp] Annoblissement à Renaix   Sam 31 Mai 2014 - 9:52

La brune était depuis un mois, cette fois, en Flandre, et le travail ne manquait pas à l'hérauderie. Meme que des moments, elle ne savait plus ou donner de la tête tellement il y avait à faire.
Elle recevait des demandes de partout, des anciennes, des nouvelles. Et voila, elle avait commencé par un bout de la ficelle, et on verrait bien ce qu'il y aurait a l'autre bout.

Des recherches, des blasons, des discussions plus tard, elle avait pu déjà annoncer une bonne nouvelle à une Vicomtesse. L'échevau commençait à se défaire, mais il restait encore beaucoup à faire.

Elle adorait quand on prenait bien ses missives, et la Vicomtesse lui semblait etre une personne joyeuse.

Aussi après pris langue avec elle, la cérémonie d'octroy avait été fixée au 31 mai dans la demeure familiale.


_______

Le matin de très bonne heure, elle était montée dans sa voiture attelée d'un seul cheval, et direction Renaix. Le cocher semblait bien connaitre la région. Elle s'en remettait à lui. Derrière sa malle.. mystère.. qui la suivait partout. Le Héraut, car c'était bien lui, avait vérifié que tout y était pour répondre à la demande de la Vicomtesse. Elle était sereine. Une nouvelle région, de nouveaux nobles, de nouvelles connaissances.

Le paysage défilait, semblable et différent tout à la fois. Le regard perdu au loin imaginant la mer pas loin peut etre. Oh comme elle lui manquait cette mer, ou son époux lui avait demandé sa main, genoux à terre. Une larme au coin de l'oeil. Oui elle n'était pas très loin de ce petit village, et semblait si loin dans le temps.

Une indication du cocher que la demeure était en vue.. et que la promenade se terminait.
Arrivée devant le perron, une volée de marches et on entre dans la maison suivit par sa malle. Un page lui indique la salle ou doit avoir lieu la cérémonie. Et voila, elle était arrivée. Il n'y avait plus qu'à tout préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Malycia

avatar

Nombre de messages : 394
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 10/11/2008

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville: Tournai
Grade:

MessageSujet: Re: [rp] Annoblissement à Renaix   Sam 31 Mai 2014 - 16:45

La vicomtesse avait précipité son retour en Flandres, du moins officieusement car elle n'avait nullement l'intention d'y trainer.
Aussi avait elle quitté Limoges la veille au soir et parcouru les lieues qui séparaient les terres lointaines du Limousin pour rallier celles plus plates de ses aïeux.
Elle ne s'était pas arrêtée à Tournai et avait filé directement vers Ronse, n'étant même pas présente pour accueillir celle sans qui cette cérémonie ne serait possible, puisque qu'elle se trouvait encore dans ses appartements à se préparer.
Elle n'en ferait pas trop, mais un minimum s'imposait, car ce jour était particulier, deux personnes parmi ses proches,et autant dire qu'ils sont peu nombreux, allaient devenir ses vassaux.

Avant de rejoindre la pièce préparée à cet effet elle vérifie que ses ordres ont bien été respectés et que tout est en ordre,tout le monde sait que le personnel profite toujours de l'absence du maître des lieux pour faire un peu ce qu'il veut, et remettre quelques pendules à l'heure n'était pas inutile.
Bref, il était temps maintenant d'aller prendre place et rencontrer de chair et d'os le héraut.

Un coup d'oeil vers le buffet, un fût de moinette était bien en vu, la cochonnailles aussi, manquait plus que son paternel pour mettre un peu d'ambiance, et évidemment les récipiendaires (à ne pas confondre avec un récipient d'air, qui vous l'avouerez doit être un objet bien inutile).


Vous avez tout ce qu'il vous faut Rouergue?


S'avançant vers Cleopatre.

Soyez la bienvenue à Ronse, ravie de pouvoir vous voir enfin.

Regard circulaire balayant la salle elle ajoute.


Tout est prêt je crois, ne manque plus que les principaux intéressés.

_________________


Dernière édition par Malycia le Mar 3 Juin 2014 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cleopatre

avatar

Nombre de messages : 25
Localisation : Millau
Date d'inscription : 16/05/2014

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Millau / Rouergue
Grade: Aucun

MessageSujet: Re: [rp] Annoblissement à Renaix   Sam 31 Mai 2014 - 17:35

La brune finissait de préparer son installation, pupitre à coté du trône... les patentes de la vicomtesse dessus. Elle avait ouvert sa boiste à  malices et déposé à coté des parchemins, encre, plume, cire, sceaux.. et elle prendrait la flamme sur un des chandeliers présents.

Il ne lui restait plus qu'à enfiler sa  tenue de Héraut sur sa jolie robe bleue. Eh oui, elle aimait le bleu , couleur rare et chère. Couleur de la famille.
Elle passa ton tabard qui faisait d'elle l'officier héraldique royal. Ce tabard qu'elle aimait tant. Cette cotte d'armes de velours azuré armée de trois fleurs de lys à l'avant, à l'arrière et sur chaque demi-manche, qui sont des pendants de tissu tombant à hauteur des coudes en s'élargissant. Sur chaque manche est brodé le nom héraldique en lettres d'or. Ici en l'occurence ROUERGUE. L'avant et l'arrière du tabard est composé de deux pans de velours couvrant le buste et le dos.

Elle tenait ses caducées, "Bâton d'un pied et demi de long (environ 45cm) et d'un pouce et demi de large (environ 4cm) recouvert de velours azuré semé de fleurs de lys d'or. Les bases cylindriques sont d'or, ornées de deux tores. Le caducée est sommé d'une couronne fermée d'or". , quand elle entendit des pas s'approcher vers elle.

Une révérence

Bonjour Vicomtesse, et je suis bien Rouergue. Je ne passe pas inaperçue. En lui désignant le mot sur son bras Grand sourire. Merci pour votre accueil, et je pense tout avoir. Sauf un peu de feu pour la fin de cérémonie. Mais il y a des chandeliers sur les tables.. donc j'ai tout.

Je suis ravie aussi de vous rencontrer. C'est belle journée que ce jour. Et oui, il ne manque plus que les invités.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Malycia

avatar

Nombre de messages : 394
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 10/11/2008

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville: Tournai
Grade:

MessageSujet: Re: [rp] Annoblissement à Renaix   Sam 31 Mai 2014 - 18:05

Oui d'ailleurs qu'est ce qu'ils foutaient, ce n'est pas comme si elle ne les avait pas averti.
Isa encore avait une excuse un peu plus valable que la sienne, sa route était encore bien plus longue pour revenir jusqu'en Flandres, mais Illi! Aucune excuse, il est à Tournai en ce moment, toujours ceux qui sont sur place qui arrivent les derniers.
Continuant de pester intérieurement, elle va s'installer dans son fauteuil, c'est pas tous les jours qu'elle y pose son noble céant, c'est plutôt moelleux en plus, elle songera à s'y installer plus souvent quand elle rentrera..oui car elle n'avait pas l'intention de séjourner bien longtemps à Renaix. Dès le lendemain elle repartirait et profiterait d'une longue halte en Champagne afin d'y voir une récente connaissance...
L'idée cheminant dans son esprit lui fit alors oublier les retardataires, et en même temps Rouergue qui lui parlait.


Du feu? Vous avez froid?

Un claquement de mains et un valet apparait aussitôt.

Allumez la cheminée, notre hôte à froid.Trouvant que le temps allait lui sembler long, elle s'avachit en s'enfonçant mollement dans les coussins.

Et servez nous à boire aussi...autant nous occuper les mains.


Se tournant vers sa voisine.

Que désirez vous? Il y a bien évidemment notre fameuse bière, mais j'ai du vin aussi..et même un très bon whisky.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Cleopatre

avatar

Nombre de messages : 25
Localisation : Millau
Date d'inscription : 16/05/2014

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Millau / Rouergue
Grade: Aucun

MessageSujet: Re: [rp] Annoblissement à Renaix   Sam 31 Mai 2014 - 19:11

La Vicomtesse cachait son énervement sous des allées-venues et des plaisanteries. Et du feu, certes il faisait un peu frais dans la pièce. Appelle un valet, le houspille et s'installe sur son trone.

Puis propose un "rafraichessement".. Elle éclaterait de rire la brune.

Rien de mieux pour se réchauffer. et mettre de l'ambiance.


Eh bien, un peu de vin ne serait point de refus.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Illidan

avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2014

MessageSujet: Re: [rp] Annoblissement à Renaix   Sam 31 Mai 2014 - 20:34

«En retard, comme d'habitude.»

Le Tournaisien avait ce don d'arriver en retard, quelque soit la situation et qu'importe l'heure de son départ. En effet, cette fois-ci le blond vénitien avait quitté son chez lui tôt le matin en espérant passer outre l'humour du Très-Haut. Manque de chance, il s'était perdu.
Pourtant habitué à voyager à travers les Flandres, il avait oublié un tout petit détail; Renaix, il n'y était jamais allé et personne ne lui a jamais dit où cela se trouvait, ainsi prit-il différentes routes, jusqu'à se trouver de nouveau à Tournai. C'est après avoir interrogé quelques passants, que le guerrier arriva enfin au lieu de rendez-vous, soupirant de soulagement, un problème de réglé.

Néanmoins le stress se fit ressentir lorsqu'il arriva face à la bâtisse où aurait lieu la cérémonie. Évidemment, on ne devenait pas noble tous les jours et habitué à mener une vie de roturier et de soldat, Illi ne se trouvait pas du tout dans son environnement pourtant, il s'habituerait et après une longue inspiration il s'approcha.

Se dirigeant vers l'entrée de la bâtisse, il fut interpellé par un page qui lui indiqua où se déroulerait la cérémonie et, pas de chance pour notre cher moustachu, le prévint que Malycia était déjà présente. Son -léger?- retard ne passera donc pas inaperçu, aussi s'empressa-t-il de rejoindre les personnes déjà présentes en espérant que cela n'ait pas encore commencé, sapé de sa plus belle tenue qu'il ne portait que pour les grandes occasion, à savoir une simple tenue de civil, le bougre ne roulant pas sur l'or ou du moins pas encore.


Hm.. Salutation.
Revenir en haut Aller en bas
Isa

avatar

Nombre de messages : 285
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 25/07/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

MessageSujet: Re: [rp] Annoblissement à Renaix   Dim 1 Juin 2014 - 18:13

Une si longue route et enfin les tours de la bâtisse de son amie Malycia se dessinaient dans le ciel gris des Flandres.
Elle descendit de cheval, ôta ses braies noires de crasse, de sa sacoche en extirpa une autre paire, des rose vif, elle avait promis à Malycia de se vêtir en femme,  se dépêcha de les enfiler avant qu'un manant voit ses fesses nues dans la campagne et la prenne pour une de ces filles de petite vertu, quelle horreur ! puis donna quelques vigoureux coups de brosse dans sa chevelure brune et hirsute, retenant quelques cris de douleur.


Nom d'un p'tit Aristote en bois ! Misère ! J'aurais du me faire des macarons !

Se lava les mains dans une flaque d'eau et termina sa mise en beauté par quelques gouttes de lavande liquide qu'elle avait acheté à Marseille. Hésita un moment, très court, et s'enfila une rasade d'anis alcoolisé dans le cornet et remonta à cheval jusqu'à la tour de garde où elle s'annonça.

Isa ! De la Masure aux Hirondelles ! Epouse du plus beau moustachu flamand, j'ai nommé le sieur Vicomtest ! La vicomtesse Malycia m'attend !

On la conduisit jusqu'à l'entrée de la demeure et elle se retint pour ne pas siffler d'admiration. Peuchère ! elle vivait dans le luxe Malycia !

Son amie depuis tant de temps lui faisait cet honneur de la prendre comme vassale. Elle ! Isa ! Une simple paysanne, ancienne boulangère ! La vie offrait parfois de drôles de virages...
Elle se demandait qui elle allait retrouver ici et soupira après l'absence de son tendre époux qui n'avait pu l'accompagner pour cause de crise de foi aiguë que rien ne semblait pouvoir soigner...

Elle pensait aussi à Toffie. Elle aurait pu lui demander de venir. Mais elle ne savait pas si ça aurait été une très bonne idée. Elle s'était contentée de lui laisser un mot, peut être que....

Revenir en haut Aller en bas
Malycia

avatar

Nombre de messages : 394
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 10/11/2008

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville: Tournai
Grade:

MessageSujet: Re: [rp] Annoblissement à Renaix   Dim 1 Juin 2014 - 22:26

Deux verres de vin leur furent amenés, tandis que l'une vérifiait ses caducées l'autre faisait tournoyer le liquide coloré dans le calice, quand enfin Illidan daigna arriver.

C'est pas trop tôt, marmonne t elle sans trop de discrétion entre ses dents.

Rouergue voici le premier des deux enfin arrivé, Illidan.

Elle remarque l'effort dans la tenue et siffle machinalement entre ses dents.


Je devrais organiser ce genre de cérémonie plus souvent ne serait ce que pour le plaisir de te voir peigné.

Elle tapote nerveusement de sa main libre la bras de son fauteuil, tandis qu'elle continue de l'autre à jouer avec son vin.

Tu vois tu n'es même pas le dernier..quand enfin des pas dans le couloir, un page qui précède une arrivée et annonce effectivement la présence d'Isa.

Isabelle de la Masure, arrive juste à répéter le page qui n'a pas retenu le nom complet de l'invitée


Malycia se tourne de nouveau vers le héraut.

On dirait que tout le monde est arrivé, nous allons pouvoir commencer dès qu'elle fait son entrée,honneur aux dames.

Lorgnant ensuite vers Illidan.

Si jamais tu changes d'avis tu pourras ainsi prendre tes jambes à ton cou.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Isa

avatar

Nombre de messages : 285
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 25/07/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

MessageSujet: Re: [rp] Annoblissement à Renaix   Dim 1 Juin 2014 - 23:39

Elle entra dans la grande pièce après avoir lancé un regard furibond au page, cet idiot qui avait oublié le plus important de son surnom : "les Hirondelles" !,  lorgna le feu qui réchauffait l'air humide et fit un sourire éclatant à Malycia, se retenant à grand peine de lui sauter au cou, Maly détestait les effusions, ça, elle, ne l'oubliait pas !

Bonjour Maly ! Contente de te revoir ! Tu bois déjà à cette heure ?

Se reprit immédiatement et salua sa...sa quoi déjà ? Son amie, d'accord, mais le titre officiel ? Elle ne s'en souvenait déjà plus. Suze-quelque chose. Cela lui rappelait vaguement un truc à boire...

Vicomtesse...Ravie et honorée de te...de vous revoir.

Se tourna vers l'autre dame à la mise élégante et la salua d'un signe de tête tout en balbutiant :

Dame... Je suis Isa. Je vous souhaite le bonjour.

Puis lança un sourire à Illidan. Il avait changé. Il était plus...enfin il avait pris de la bouteille. Quand elle l'avait connu il passait son temps à sculpter des animaux en bois.

Elle attendit sagement qu'on lui dise quoi faire tout en espérant que Maly remarquerait son beau teint hâlé presque assorti à ses braies roses. Faut dire qu'elle avait pris un coup de soleil en s'endormant sur le sable chaud marseillais. C'est qu'elle avait pris l'habitude de la sieste là bas !
Revenir en haut Aller en bas
Slystaline

avatar

Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 18/02/2010

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville:
Grade: Aucun

MessageSujet: Re: [rp] Annoblissement à Renaix   Lun 2 Juin 2014 - 8:22

Black bird a écrit:
Si jamais tu changes d'avis tu pourras ainsi prendre tes jambes à ton cou.


C'est sur ses mots là adressés à Isa qu'entre Sly Staline, Comte d'Ypres, Seigneur de Belhem, l'homme que l'on surnomme Jo, l'autre sale FSF, l'insulteur assassin, le grand Comte, très cher bouseux, l'Happy Culteur, Faquin le Superbe, l'Idéal, blondinet, en fonction de caractères attractifs ou répulsifs.

Il n'aurait raté l'anoblissement des deux Flamands pour rien au monde. Par reconnaissance, car les deux servent les Flandres depuis des années maintenant, mais surtout par amitié et par plaisir, on boit toujours des canons après une cérémonie officielle.

Il reste donc sur le seuil pour bloquer la sortie.


N'essayez même pas.

Avant d'adresser un sourire Ultrabrite à l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Isa

avatar

Nombre de messages : 285
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 25/07/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

MessageSujet: Re: [rp] Annoblissement à Renaix   Lun 2 Juin 2014 - 8:52

Mince ! Elle aurait du prendre ses lorgnons de soleil. C'est la réflexion qu'elle se fit au moment où un parcimonieux rayon vint taper sur les dents éclatantes de Sly, un éblouissement à faire se pâmer les dames et à mettre les armées en déroute ça !

En attendant, elle ne voyait plus rien et n'osait se diriger vers Sly, les mains en avant pour lui dire bonjour. Fallait vraiment qu'elle oublie ses habitudes prises en Italie même si les flamands, hypocritement pour la plupart, appréciaient également et largement le langage des mains.

Yeux papillonnants, elle tendit sa joue à Sly pour réclamer un bisou.


Bonjour Sly ! Qu'est ce que je suis contente de vous revoir ! Vous n'avez pas changé ! Toujours aussi...aussi... Clooney-sque !

Plus bas elle ajouta, dissimulant crânement un ton légèrement inquiet :

Euh...ça fait si mal que ça ? Maly ne m'a rien dit sur le déroulement de la cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
Slystaline

avatar

Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 18/02/2010

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville:
Grade: Aucun

MessageSujet: Re: [rp] Annoblissement à Renaix   Lun 2 Juin 2014 - 9:59

Et Sly de s'avancer vers Isa, de poser la main sur son épaule avant de déposer un baiser tendre et amical sur sa joue.

J'suis ravi aussi de vous voir dans le coin. Vous êtes superbe, comme toujours. Faudra que vous passiez sur Tournai, histoire que toute la ville vous rince à l'œil et vous fête comme il se doit. Vous nous manquez!

Rassurant:

Mais non, "Nobilere non dolent" même quand c'est avec la brune en Suze, rien à voir avec les trucs louches que Malycia peut faire aux gens dans l'Atelier de la Malice, là où se cotoyent les vices.
Revenir en haut Aller en bas
Cleopatre

avatar

Nombre de messages : 25
Localisation : Millau
Date d'inscription : 16/05/2014

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Millau / Rouergue
Grade: Aucun

MessageSujet: Re: [rp] Annoblissement à Renaix   Lun 2 Juin 2014 - 11:40

Un caducée dans une main, un verre dans l'autre.. et le regard malicieux qui suit la Vicomtesse faire tourner le liquide dans le sein.. cachant ainsi son impatience.

Des pas, une voix, un nouveau venu.


C'est pas trop tôt, marmonne la Vicomtesse sans trop de discrétion entre ses dents.

Rouergue voici le premier des deux enfin arrivé, Illidan.

Se retourne et fait face à Illidan, inclinaison de tete

Enchantée de vous rencontrer. Je suis votre.... bourreau pour la journée. Avec un grand sourire.

N'ayant pas le temps de terminer sa présentation une nouvelle venue annoncée sans trop de forme. Puis suivi par un invité suremen. Un haussement de sourcil. Décidément les flamands étaient à part.



Dame  Isa, le bonjour et ravie de vous rencontrer.


Puis un mot de la Vicomtesse.

On dirait que tout le monde est arrivé, nous allons pouvoir commencer. honneur aux dames.
 

Fort bien, nous pouvons commencer alors.

Un arret, fais signe aux deux futurs annoblis d'approcher.

Bonjour à Vous tous, Je suis Cleopatre dePayns, Héraut pour la marche Rouergue, et plénipotentiaire pour la marche Flandre. Et on m'appelle Rouergue.

Un arret avant de poursuivre.

Vous etes tous réunis, ce jour, car la Vicomtesse de Renaix. regard vers le trône, souhaite récompenser des gens méritants et les prendre comme vassaux sur ses terres.

Nouvel arret afin de bien faire comprendre l'importance du moment. Le changement de position sociale.


Je vais simplement vous rappeler les étapes de la cérémonie comme le veut le protocole.

L' impétrant (futur vassal) tete nue et sans épée, pose genou à terre, devant sa future suzeraine.
La suzeraine lui demande si il souhaite devenir son vassal.
Celui-ci répond et jure auxilium (aide), obsequim (respect/fidélité), consilium (conseil).
Puis la suzeraine lui promet alors à son tour bonne justice, protection et subsistance.

Suite à cela le vassal se relève, lui et la suzeraine échangent  ; soit un baiser de paix (baiser sur la bouche) soit une accolade vassalique symbole de clôture du serment.

Si tout ceci est clair pour vous, je suis prête à témoigner de cet octroy.


Un autre arret afin que tout soit bien compris, puis reprend.

Que Dona Isabelle de la Masure aux Hirondelles, s'avance devant la Vicomtesse Malycia.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Malycia

avatar

Nombre de messages : 394
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 10/11/2008

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville: Tournai
Grade:

MessageSujet: Re: [rp] Annoblissement à Renaix   Lun 2 Juin 2014 - 16:20

Elle aussi était contente de revoir Isa, même si les évènements qui jalonnaient sa vie actuellement lui étaient difficiles à vivre, mais elle tentait comme elle le pouvait de la soutenir même si..elle l'avait lâchée au plus mauvais moment.

Je buvais...en vous attendant..bref.

Je suis ravie de te voir enfin et en si bonne forme, et avec un teint si...enfin il te va bien... et tu peux continuer de me tutoyer et me dire Malycia, comme avant, car ce n'est pas parce que tu vas devenir ma vassale que quoique ce soit changera entre nous.


Plus bas ajoutant cela comme pour elle même.

Tu pourras faire comme Toffie et m'appeler ta Suze

Elle aurait pu lui sauter au cou et venir la biser, elle n'aurait pas pris ombrage pour cette fois, elle était un peu froide parfois, c'était une évidence mais pas avec ses plus fidèles amis, et ils étaient bien trop peu nombreux pour qu'elle leur tourne le dos.
Mais ceux là, elle leur donnerait tout et sans compter.


Mais l'entrée intempestive de la plus célèbre figure tournaisienne, après elle et après son père évidemment..même si,  non finalement c'était lui maintenant, car les deux autres se faisaient bien trop rares à présent pour l'être encore.
Donc l'inénarrable Jo faisait lui aussi son entrée, elle lui en aurait voulu de ne pas être présent, car si il y avait bien un ami sur lequel elle pouvait toujours compter, c'était bien lui, et il avait intérêt à s'approcher pour venir la biser si il ne voulait pas recevoir une taloche, car maintenant qu'elle avait gouté au plaisir de l'assise du trône hors de question qu'elle en bouge ses fesses d'un pouce.


hé oh et moi alors on m'oublie? tu vas vite t'approcher et me saluer comme il se doit, bougre de flamand phylécastrope* sanguin!

Mais chuut la maitresse de cérémonie prenait les choses en main, et autant profiter du calme qui régnait encore dans cette salle pour que l'officiante puisse faire son travail.

Murmurant au blond faquin, et ta petite famille ne t'a pas accompagné?

Puis reprenant une certaine contenance, elle opine de la tête aux propos de Rouergue et laisse à Isa le soin de s'avancer comme elle l'a décidé.

* c'est pas moi c'est la censure moi j'avais écrit C O N? d'ailleurs c'est quoi un phylécastrope?^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Illidan

avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2014

MessageSujet: Re: [rp] Annoblissement à Renaix   Lun 2 Juin 2014 - 21:16

«C'est pas trop tôt.» Mais au moins, il était arrivé avant les invités, ce qui en soit n'était déjà pas mal sachant que l'événement le concernait, aussi se contenta-t-il de répondre simplement et en toute mauvaise foi, chose bien propre aux Tournaisiens, ou du moins à la plupart d'entre eux.

«Un voyageur égaré m'a demandé de lui indiquer le chemin pour Tournai...».

Il ne termina toutefois pas son récit qui aurait pu s'avérer passionnant autour d'une bière un soir d'hiver en taverne et se tourna vers la dame qui se présenta comme son bourreau. Il repensa alors aux multiples menaces de torture pour un rien en taverne de la part de sa future suzeraine durant sa formation militaire, à moins que l'alcool n'eut altéré ses souvenirs ? Pas le temps d'y réfléchir, le moustachu s'inclina poliment et répondit avec le sourire.

«Moi de même. Cela fait donc de moi votre victime ?»

Se tournant ensuite de nouveau vers Malycia le... complimentant sur sa tenue ? Le guerrier répondit avec une pointe d'amusement.

«'Suffit de demander, je me peignerai plus souvent !»

Après ces paroles, ce fut au tour d'Isa de se pointer, arborant un teint méditerranéen. Illi répondit à son sourire de manière identique. Aussi repensa-t-il à ses débuts en Flandres il y a quelques années de cela déjà, à Anvers.

Enfin, Jo à la blonde chevelure arriva, bloquant la sortie suite aux dernières paroles de la future Suzeraine. Illi afficha un large sourire en allant lui serrer la pince et en le remerciant d'être venu.

Puis finalement, reprenant son sérieux, l'impétrant comme venait de dire la Dame écouta ce qu'elle avait à dire, répétant le serment qu'il devrait prêter dans sa tête tentant tant bien que mal de retenir les mots à prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Isa

avatar

Nombre de messages : 285
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 25/07/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

MessageSujet: Re: [rp] Annoblissement à Renaix   Lun 2 Juin 2014 - 21:48

Elle sourit à Sly.
Ouf...Vous me rassurez. L'atelier de Maly ? Il existe toujours ? Cela serait dommage, c'est vrai, que le patrimoine tournaisien se voit privé de son plus beau fleuron !

Mais la dame leur faisait signe et elle tendit l'oreille.

Bonjour à Vous tous, Je suis Cleopatre dePayns, Héraut pour la marche Rouergue, et plénipotentiaire pour la marche Flandre. Et on m'appelle Rouergue.


Par Aristote, que c'était compliqué ! Donc la dame disait qu'il fallait l'appeler "Rouergue". Elle ne trouvait pas ça très féminin mais après tout...

Presque en même temps, Maly lui ôtait un poids. Elle allait pouvoir se comporter avec elle comme à l'accoutumée. Elle regarda son amie. Lui trouva un air un peu triste. Elle lui sourit avec chaleur. Rien ne pourrait la lui faire oublier, ni les lieues, ni les aleas de la vie. Isa savait faire la part des choses et ceux qui restaient ses amis savaient qu'elle ne s'encombrait pas des détails. Elle aimait ou elle n'aimait pas. Et si elle aimait, c'était sans conditions.

Elle lui fit un clin d'oeil complice pour le "Ta Suze". Et en pensée associa son ami Toffie à la cérémonie. Il comptait pour elle autant que Vic comptait, bien sûr d'une façon différente. Mais son sort était intimement lié à ces deux hommes qu'elle aimait et respectait.


Voilà qu'elle traitait Sly de bougre de phylécastrope ! Faudrait qu'elle se renseigne à l'université sur le sens exact du mot mais son instinct lui disait que c'était un compliment à la Maly ! Légèrement goguenard, donc.

La dame Rouergue leur rappelait ce pourquoi ils étaient là. Ne pas se dissiper et écouter attentivement...

Elle hocha la tête. Oui, c'était un grand honneur et plus que ça encore, la reconnaissance de leur amitié à Malycia et à elle.  Jusque là, tout allait bien.

Suite à cela le vassal se relève, lui et la suzeraine échangent  ; soit un baiser de paix (baiser sur la bouche) soit une accolade vassalique symbole de clôture du serment.

Là, son teint blémit sous le rose. Hein ???? Un baiser sur la bouche ???? Ah ça, il n'en était pas question alors ! Ce n'est pas parce que son époux la délaissait depuis des semaines qu'elle allait accepter qu'une femme lui roule une pelle ! Jamais !

Elle se promit de tout faire pour éviter ça. Mais d'un autre côté, elle imaginait mal Maly s'abandonner à ce genre de démonstration.

A l'invite de la dame Rouergue, elle s'avança, un brin inquiète, vers Maly, sa future suzeraine.
Revenir en haut Aller en bas
Malycia

avatar

Nombre de messages : 394
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 10/11/2008

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville: Tournai
Grade:

MessageSujet: Re: [rp] Annoblissement à Renaix   Mar 3 Juin 2014 - 15:42

Un sourire vers Illidan avant qu'elle ne s'occupe du cas Isa, tout en lui répondant.

Trouves toi un peigne avec plus de dents la prochaine fois.

Puis à sa remarque :
«Moi de même. Cela fait donc de moi votre victime ?»


Non non, tu es MA victime, j'ai eu assez de mal à en trouver une consentante pour ne pas avoir à la prêter par dessus le marché.


Mais Isa entre temps s'était avancée juste devant elle, elle lui indique d'un mouvement du menton qu'elle doit s'agenouiller, c'est ainsi qu'on devait procéder comme l'avait si bien précisé l’égyptienne..enfin la rouerguaise..hum vous avez dit merguez?
Alors qu'elle s’exécute elle demande au page à sa disposition de lui amener le coffret qu'elle avait fait préparer, le temps qu'il courre jusque dans l'autre pièce ça lui laisse le temps de prononcer ce qui doit être dit.


Isa...ici devant témoin et surtout devant moi accepte tu de devenir ma vassale, d'autres disent aussi mon homme, mais elle trouvait la formule un peu trop..machiste.
Une œillade vers le héraut, c'était quand même sa première cérémonie en tant que suzeraine, elle était bien capable de gaffer, il n'y avait pas eu de répétition comme pour un mariage, alors que ma foi, le lien de vassalité n'était il pas aussi fort voir même plus que les liens du mariage?





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
avatar

Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

MessageSujet: Re: [rp] Annoblissement à Renaix   Mar 3 Juin 2014 - 21:40

Invitée comme tant d'autres, La Blondissime s'échappa de multiples demandes pour assister à l'anoblissement de deux flamands par sa cousine de Malycia. Elle voulait voir en personne ceux qui avaient l'audace - voire la folie - d'avoir accepté d'être vassaux de Maly. Ils ne savaient sans doute pas à quoi ils s'engageaient. Les pauvres. En cas de besoin elle serait là pour les soigner.

Elle se glissa au fond de la salle, discrètement, ce qui n'était point son habitude, pour assister à cela.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
Isa

avatar

Nombre de messages : 285
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 25/07/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

MessageSujet: Re: [rp] Annoblissement à Renaix   Mer 4 Juin 2014 - 14:04

Bon...
Quand faut y'aller, faut y'aller. Se mettre à genoux ? Elle a bien fait de ne pas investir dans une robe, ça aurait été plus compliqué.

Un genou, puis deux, la voilà en position devant Maly. Juste le temps de tourner la tête pour voir arriver une dame qu'elle reconnait.


Oui, Maly, j'accepte d'être ta vassale.

Elle ne sait même pas ce que ça implique précisément, malgré l'explication de la dame Rouergue. Pourvu qu'il n'y ait pas de piège, du genre être obligée de tester les engins de torture de l'atelier de Malycia.
Revenir en haut Aller en bas
Cleopatre

avatar

Nombre de messages : 25
Localisation : Millau
Date d'inscription : 16/05/2014

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Millau / Rouergue
Grade: Aucun

MessageSujet: Re: [rp] Annoblissement à Renaix   Mer 4 Juin 2014 - 16:06

Des allées venues, des discussions que pour finir la future vassale en perd son latin et qu'elle en oublie son texte. Cela devait etre baiser vassalique qui devait l'avoir perturbée. Rien qu'à voir les yeux étonnés et la bouche faisant une moue.

Un sourire... à la Vicomtesse, Non certes non, le Héraut ne serait le bourreau que pour l'occasion. Elle lui laissait bien le reste du temps.

La future vassale s'avance, releve le bas de sa robe et s'agenouille devant sa suzeraine qui lui pose la question vitale. Veux tu etre ma vassale ? mais non pas mon époux.. enfin quoi... faut rester sérieux.

Réponse affirmative de la dame.. mais.. mais, et le reste... il manque du texte...
Ah la la voila ce que c'était de ne pas écouter...

La brune qui se penche et murmure à l'oreille de Isa.


Vous avez oublié de dire: jure auxilium (aide), obsequim (respect/fidélité), consilium (conseil).


Se relève et attend la suite.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Isa

avatar

Nombre de messages : 285
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 25/07/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

MessageSujet: Re: [rp] Annoblissement à Renaix   Mer 4 Juin 2014 - 17:54

Elle est tellement perturbée par cette histoire de baiser sur la bouche qu'elle en oublie les consignes de la Dame Rouergue.
Zut, zut, zut et re-zut ! Elle qui voulait faire les choses de façon grandiose, comme si elle s'était préparée tous les jours depuis sa naissance à devenir noble, voilà qu'elle s'emmêlait les crayons. Heureusement que la dame était là pour lui souffler son texte.

Elle la remercia d'un sourire contrit et reprit, d'une voix presque assurée.


Je jure ! Oui je jure auxilium, obsequim et consilium à toi Maly ! Je ne crache pas par terre mais le coeur y est !
Revenir en haut Aller en bas
Slystaline

avatar

Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 18/02/2010

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville:
Grade: Aucun

MessageSujet: Re: [rp] Annoblissement à Renaix   Mer 4 Juin 2014 - 19:32

Et Sly de faire un clin d'œil, puis de regarder la Suzeraine et sa future vassale. LE moment paroxystique arrive. Alors baiser ou pas baiser? Sly imagine déjà une scène d'un saphisme torride. Assis, il croise les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Khalidia



Nombre de messages : 1371
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Tournai
Grade: Aucun

MessageSujet: Re: [rp] Annoblissement à Renaix   Jeu 5 Juin 2014 - 7:57

Khalidia arriva légèrement en retard à la cérémonie d'anoblissement, râlant d'avoir raté le début surtout que si lui aussi venait à prendre un vassal, il aurait pu en savoir plus.Il se plaça pas loin de Sly, et lui demanda discrètement "On en est où ?", tout en remarquant la lueur lubrique dans l'oeil de son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Slystaline

avatar

Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 18/02/2010

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville:
Grade: Aucun

MessageSujet: Re: [rp] Annoblissement à Renaix   Jeu 5 Juin 2014 - 8:53

Khalidia qui s'installe prés de lui et qui s'informe du déroulé de la cérémonie.

Khalichou a écrit:
On en est où ?

A la soupe de langue!

Un baiser vassalique est un geste symbolique puissant et digne, et n'a rien d'interlope... Mais Ypres est du genre à prendre ses désirs pour des réalités.
Revenir en haut Aller en bas
Malycia

avatar

Nombre de messages : 394
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 10/11/2008

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville: Tournai
Grade:

MessageSujet: Re: [rp] Annoblissement à Renaix   Jeu 5 Juin 2014 - 13:06

Le petit page à refait son apparition, donnant le temps à Isa de se reprendre dans sa promesse d'allégeance à sa tortionnaire, mais non je blague, à sa donc dorénavant suzeraine, si si elle a promis.
Pour les retardataires elle les a remarqué, et a noté les noms.
Elle se lève après avoir ouvert le petit coffret que tenait bien précieusement le page et en sort une broche finement ciselée (une épineuse rose)  qu'elle vient  piquer dans le chemisier de l'agenouillée.
D'une main tendue vers elle l'aide à se relever et prononce à son tour son serment en retour.


A toi Isa de la masure aux hirondelles, accepte ce gage, toi qui aime tant le rose te rappellera à ton épineuse suzeraine, et Je te promets le sel au baiser de ma bouche bonne justice, protection et subsistance. Et quand on connait le prix du sel, à la dernière promesse elle allait y donner tout son sens dès maintenant, tant pis pour Isa qui n'en voulait pas mais que ne ferait elle pas pour faire plaisir à son meilleur ami, et puis parce qu'elle en avait envie aussi.


Le menton de la belle est pris entre ses doigts délicats et à ses lèvres y dépose un baiser des plus sensuel, concluant ainsi sa promesse.

Tu peux cracher si tu veux maintenant!

Sourire enjôleur et presque victorieux de l'avoir ainsi baisée
. (au sens propre hein ) Du coin de l'oeil elle lorgne vers Sly, décroisera t il les jambes?

_________________


Dernière édition par Malycia le Jeu 5 Juin 2014 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [rp] Annoblissement à Renaix   

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp] Annoblissement à Renaix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [rp] Annoblissement à Renaix
» La vicomtesse de Renaix et ....sa suite
» 24 Novembre 1456 : Mariage noble de Rosa et de Louis-Hubert
» Lettres d'anoblissement de l'Hérauderie
» Procédure d'anoblissement et de destitution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Pont du Roy - Koningsbrug :: Cérémonies d'allégeance-
Sauter vers: