La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Lancelo non paiement d'impots

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pylos

pylos


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 16/07/2013

Lancelo non paiement d'impots Empty
MessageSujet: Lancelo non paiement d'impots   Lancelo non paiement d'impots EmptyJeu 1 Mai 2014 - 14:55

Citation :

Lancelo

Charges:
Cet individu ne paye plus ses impots depuis quelques mois. Impots pourtant légers de 9 écus mensuels.

Courrier envoyé le 30 avril 1462






Citation :
Messire Lancelo,
vous êtes  redevable, à ce jour du 30 avril 1462,  de la somme de 35.23 écus à la mairie de Gent.
Cette somme comprend 3 mois d'impots impayés:  26.50 écus et 8.73 écus de pénalités de retard.
Vous avez deux jours pour payer votre du à la communauté.
Cordialement
Pylos
Maire de Gent.
Fait en la mairie de Gent, ce 30 avril 1462




Réponse de messire Lancelo

 


Citation :
 Expéditeur : Lancelo
   Date d'envoi : 01/05/1462 - 09:28:08
   Titre : Re: impots impayés

   Messire diffameur;

   j'attends vos excuses depuis longtemps pour avoir honteusement diffamé sur ma personne dès que vous avez posé le pied à Gent, en balnçant que je faisais de la sorcellerie.
   J'ai été bourgmestre 2 ans de rang, élu à chaque fois; et j'ai multiplié le profit de Gent par 1000%
   et divisé les impots par deux, grâce à l'amitié que j'ai noué avec la grande majorité des Gantois.
   La ville devait être rasée, par deux fois, jugée inviable par les plus hautes autorités, je l'ai sauvé à deux reprises de ce sort horrible et irréversible, avec pétitions et courage.

   Vous ne pourriez pas être maire si je n'avais pas fait tout cela, sans fantômes, mais avec des amis dans toutes les Flandres, et bien au delà, jusqu'au dauphin du Roi.
   Regardez bien le stock de la mairie laissé part Pat aujourd'hui, et comparez avec ce qui suit.

   Je l'ai laissé avec plus de 10 000 écus et stock plein bois fer .. marché plein, ville plaque tournante du marché de luxe, prix les plus attractif du comté, équipe municipale complète.

   Les impots, va falloir les payer oui, sauf que là, j'ai 6 écus en poche.
   J'ai prêté 500 écus à un ami fauché, pour qu'il achète un champ et le lance, ça m'aiderait qu'il rembourse.
   Si je vends assez de viande, je pourrais payer d'ici peu, mon stock écus a fondu dernièrement, je n'y ai pas prêté attention, ma tête est ailleurs.

   Lancelot.







Suivi du dossier:
Pylos en tant que maire.

Preuves:
Lancelo non paiement d'impots 1404300916376676
http://www.casimages.com/img.php?i=1404300916376676.jpg
Loi enfreinte:
Opus2 : droit et citoyenneté
Article 5 : Tout citoyen de Flandres a le devoir de participer à la bonne marche de sa communauté, en payant l'impôt et en servant dans l'armée comtale si le besoin s'en fait sentir.

les témoins et les personnes impliquées :
Pylos et Pat_hibulaire qui a déjà retiré les indemnités de retard afin de faciliter le payement
Revenir en haut Aller en bas
pylos

pylos


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 16/07/2013

Lancelo non paiement d'impots Empty
MessageSujet: Re: Lancelo non paiement d'impots   Lancelo non paiement d'impots EmptyVen 2 Mai 2014 - 21:11

1462-05-02 00:07:54 : Lancelo a payé ses impots pour un montant de 11,64 écus
Revenir en haut Aller en bas
pylos

pylos


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 16/07/2013

Lancelo non paiement d'impots Empty
MessageSujet: Re: Lancelo non paiement d'impots   Lancelo non paiement d'impots EmptyJeu 15 Mai 2014 - 9:56

Impots payés. Affaire a classer. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Asgard
Admin
Asgard


Nombre de messages : 96
Localisation : le monde
Date d'inscription : 07/03/2012

Lancelo non paiement d'impots Empty
MessageSujet: Re: Lancelo non paiement d'impots   Lancelo non paiement d'impots EmptyJeu 15 Mai 2014 - 11:26

Bonjour messire Pylos,

Simplement pour vous prévenir, évitez de déposer les dossiers, tant que vous n'êtes pas sûr, car si le procès avait été lancé, il aurais coûté des frais pour rien, il faut être sur qu'il n'y plus moyen de conciliation, avant de déposer, merci ce n'est pas critique, qu'on s'entende bien.

Tant que je vous tiens, les procès concernant les intrusions sur le territoire, c'est le comté qui est chargé de les lancé, donc avant de déposer votre réquisitoire passer par moi.
Revenir en haut Aller en bas
pylos

pylos


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 16/07/2013

Lancelo non paiement d'impots Empty
MessageSujet: Re: Lancelo non paiement d'impots   Lancelo non paiement d'impots EmptyJeu 15 Mai 2014 - 11:38

Bonjour messire Asgard,

ces dossiers ont été déposé le 1er mai. Il y avait déjà eu deux lettres de rappel. Une de moi et une de Pat qui avait supprimé les pénalités de retard. Si ces procès avaient été lancé en temps et en heure, ils étaient valides.

A force de demander des mises en procès et que rien ne se passe, on finit par faire soit même. Tant mieux si vous reprenez bien les rênes. Qui plus est, si j'ai bien lu, les 2 proces ne concernent pas les memes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Asgard
Admin
Asgard


Nombre de messages : 96
Localisation : le monde
Date d'inscription : 07/03/2012

Lancelo non paiement d'impots Empty
MessageSujet: Re: Lancelo non paiement d'impots   Lancelo non paiement d'impots EmptyJeu 15 Mai 2014 - 11:44

Très bien je comprend,

Oui les affaire sont différente, maintenant on vas attendre le moment du réquisitoire, je le rédigerais et vous l'inclurez.

Oui j'allais oublier, n'oubliez pas, c'est un simple rappel, que vous ne pouvez pas instruit un dossier  et être l'accusateur, vos procès seraient révisés en CA.  
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Lancelo non paiement d'impots Empty
MessageSujet: Re: Lancelo non paiement d'impots   Lancelo non paiement d'impots EmptyJeu 15 Mai 2014 - 14:28

Juste pour rappel, le Maire à tout à fait le droit de lancer des procès, avec ou sans l'aide du procureur. Il faut évidemment pour être instruit correctement que l'acte d'accusation soit bien fait et étayé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
Asgard
Admin
Asgard


Nombre de messages : 96
Localisation : le monde
Date d'inscription : 07/03/2012

Lancelo non paiement d'impots Empty
MessageSujet: Re: Lancelo non paiement d'impots   Lancelo non paiement d'impots EmptyJeu 15 Mai 2014 - 14:51

sourit à la blondissime

J'ai du mal m'exprimer alors, il ne peut être en même temps maréchal ou maire et substitue du procureur, ainsi il ne peut être accusateur et témoin des faits n'est vous pas d'accord dame rosa ?, il y a conflit
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Lancelo non paiement d'impots Empty
MessageSujet: Re: Lancelo non paiement d'impots   Lancelo non paiement d'impots EmptyJeu 15 Mai 2014 - 17:31

Pousse un soupir et sort un papier


Citation :
Article 3 : Le bourgmestre a la charge d’intenter des procès pour toute infraction à un décret municipal de sa propre ville. Il est aidé dans sa tâche par le procureur, qui doit lui fournir l’acte d’accusation et le réquisitoire appropriés. Le bourgmestre, s’il le souhaite, peut décider de rédiger lui-même ces actes.

Pour tout autre cas ou pour des affaires demandant une enquête supplémentaire et approfondie, le bourgmestre doit s’en remettre au prévôt et au procureur du comté.

Si le bourgmestre n'assume pas la charge qui lui revient, le procès sera instruit par le procureur, mais la mairie en question se verra infliger une amende de 5 écus par procès.


De par sa charge le Maire peut et doit fournir la preuve du non paiement des impôts, et il est le seul à pouvoir le faire, aucun autre n'a accès à ce bureau. En l'occurrence et dans ce cas précis, ce n'est pas du tout une encontre à la loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
Asgard
Admin
Asgard


Nombre de messages : 96
Localisation : le monde
Date d'inscription : 07/03/2012

Lancelo non paiement d'impots Empty
MessageSujet: Re: Lancelo non paiement d'impots   Lancelo non paiement d'impots EmptyJeu 15 Mai 2014 - 20:19

regarde le papier


Pas grave dame rosa, je ne bataille pas nous verrons en CA, si bien sûr l'accusé fait appel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancelo non paiement d'impots Empty
MessageSujet: Re: Lancelo non paiement d'impots   Lancelo non paiement d'impots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancelo non paiement d'impots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remi_fassola non paiement d'impots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Archives de la Procure.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser