La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Histoire] Le Grand Livre de l'Histoire Flamande par Charles

Aller en bas 
AuteurMessage
Appolin




Nombre de messages : 166
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 17/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Paysan
Ville:
Grade:

[Histoire] Le Grand Livre de l'Histoire Flamande par Charles Empty
MessageSujet: [Histoire] Le Grand Livre de l'Histoire Flamande par Charles   [Histoire] Le Grand Livre de l'Histoire Flamande par Charles EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 12:51

I Les mouvements flamands en Artois

En ces temps-là, les Flandres n'existait pas. L'Artois avait alors les 3/5 du territoire flamand actuel soit les villes de Tournai, Ghent et Dunkerque.

Deux mouvements avaient pour programme l'Indépendance des Flandres: le Lion Des Flandres (sigle: LDF) et le Flamand Rose (sigle: FR). Deux partis politique que l'on retrouve encore aujourd'hui.

Lorsque Luzifer devint Comte d'Artois, celui ci décida de négocier avec Sa Majesté Lévan III de Normandie l'Indépendance des Flandres, attendue depuis longtemps et par bon nombre de personnes.

Après un grand effort guerrier contre la Champagne lors de la guerre de Compiège où deux jeunes soldats artésiens qui revendiquait l'Indépendance des Flandres se sont battus, soit le (futur) Vicomte Damienus et sieur Elegabal, et un effort diplomatique de grand envergure auprès du Roy, les Flandres furent créés.

II Le début des Flandres

C'est à Tristan de Salignac, dit Biquette, que le roi confia la direction provisoire des Flandres.(voir ci dessous son portrait)

[Histoire] Le Grand Livre de l'Histoire Flamande par Charles 335121201442be51f950aatb7

Biquette a notament fondé les bases des flandres.
Biquette passa la main à la fin de son mandat fructueux à Kremroat, comte élu parmi le conseil lui aussi élu par le peuple.(voir ce dessous son portrait)

[Histoire] Le Grand Livre de l'Histoire Flamande par Charles Kremroat5wbns2

Le conseil comtal écrivit les lois, développa la justice, la diplomatie, etc.
Tout ceci a été remarqué à travers un lettre d'annoblssements (voir ci dessous)

Dans le premier annoblissement, Kremroat" a écrit:

Annoblissement des Batisseurs de la justice, de l'economie et de l'armée Flamande

En voyant les listes pour les prochaines élections comtales, le comte Kremroat se dit qu’il va peut être commencer à remercier le travail de chacun pour avoir aider les Flandres à se construire et à lui donner une structure juridique, économique et militaire.

Dame Mariemagne, Messire Valdy, Messire Lordion, votre travaille compliqué de justice, votre représentation de la loi du comté est une tache compliqué, pour avoir éviter que ce comté devienne est réservoir à bandit fut une tache primordiale pour nos vies, je vous fait donc Dame Mariemagne Baronne de Rubroek (et c’est pas pour ça qu’il faut en faire des beefsteak de tes brigands), messire Valdy Baron de Bourbourg (la famille des bourbons c’est pas chez nous, te prend pas pour le roy) et messire Lordion Baron de Courtrai (il fait courir d’un trait tous les bandits avec sa super police).

Madame la Baronne Tricia et messire Lilin, votre travaille, a permis de donner aux flandres, sa constitution, son code civil, c’est grâce à vous que tout fonctionne, et si pas de fausse modestie, ainsi Dame Tricia, je vous fait vicomtesse de Wattrelos) (et part pas à la guerre à watterlo) et messire Lilin vicomte de Cassel (t’imagine pas que je te laisse mon castel).

Messire Nikator et Messire Lejeune, depuis la création des Flandres et bien avant, vous vous êtes toujours battus pour votre comté, on sais que c’est grâce à votre flamme de flamand et d’économiste qui brûle au fond de vos cœur, ainsi messire Nikator je vous nomme baron de Seclin (et pas Declin ) et messire Lejeune Baron de Ypres.

Messire Lapin de part votre démission, je ne savais pas si je devais vous anoblir, mais l’anoblissement sert à reconnaître le travail de chacun pour la construction des Flandres, alors oui, vous avez été un conseillé, un flamand qui a eu son importance pour les Flandres, votre travail est exemplaire d’investissement, on voit que le cœur travaille et parle (peut être est ce pour cela que vous avez démissionné ?), ainsi Messire je vous confie le titre de baron de Bailleul (ben oui tu étais bailli).

Damienus, par 2 fois capitaine des Flandres, vous avez réussi à structurer l’armée des Flandres, à faire une armée à partir de rien, vous êtes un artiste, je vous fait donc Vicomte d’Alost (un commandeur de l’armé quand même doit être d’un haut rang, lost=perdant, a-=privatif donc on a un vicomte gagnant)

Voilà Mesdames et Messsieurs je vous remmercie de votre travaille, je n’ai pu remmercier tout le monde et énumérer tout le travaille effectuer par chacun la liste est trop longue !

Mais je n’oublie pas non plus Xldpaw qui s’occupe de recruter la police du comté pour protéger les villes, Manfred notre porte parole pour les infos conseil/comté, Rodidine la responsable de la diplomatie qui est d’ailleurs très souffrantes.

Ainsi que tous les maires des 4 villes flamandes qui se batte avec toutes leurs bonnes volontés pour le bien de leur ville et les lieutenants de police qui font un travaille formidable, un peu trop des fois !

ET sans oublier le principal si je suis aujourd’hui Comte des Flandres, Vous le peuple Flamand qui m’avait élu, votre Comte vous aime.

J’annonce déjà qu’après ces élections le comte se retirera dans sa propriété de Hazebrouck prendre une agréable petite retraite politique.

les trompettes sonnaient ensuite le début du banquet où tout le peuple flamand était inviter par la grande générosité du Comte, et une fois n’étais pas coutume, le peuple ne scandai pas le nom du comte mais celui des nouveaux annoblies, ils avaient chacun leur supporter,on pouvais entendre Vive le vicomte, vive la baronne, vive le baron vive la vicomtesse, … attendez…, à si il y en a un qui acclame vive le Comte !

le comte se retira un instant pour se reposer (il a bu trop de bière) en espérant que les élections ne vont pas nuire à l’ambiance chaleureuse entre les 2 grands partie des Flandres

(petite dédicace à l’animateur, l’agitateur, Jean pascal ooups euh non Defre je voulais dire)

Suite à des élections lors desquelles le nombre de deux listes fût dépassé pour la première fois, Dame Mariemagnes a été reconnue troisième Comtesse de Flandres (voir son portrait ci dessous)

[Histoire] Le Grand Livre de l'Histoire Flamande par Charles 37024314744a261cd15274qp6

III "l'enracinement" des Flandres

Le mandat de la Comtesse Mariemagnes sera marqué par la 1ère intervention de l'armée flamande. Les troupes Flamandes furent d'un heureux secour lors de la Fronde contre Levan III de Normandie.

Son mandat a aussi été marqué par les attaques économiques du sieurValdy, sur le marché d'Antwerpen, qui quitta le Conseil où il était Comte nouvellement reconnu suite à un vote de Confiance qu'il échoua. Ses actions lui ont coûté son titre de baron de Bourbourg, redonné à feu Manfred, mort pendant la Fronde.

Lilin devint alors comte de Flandres, pour la première fois dans l'histoire des Flandres , pour 2 mandats d'affilés. (voir son portrait ci dessous)

[Histoire] Le Grand Livre de l'Histoire Flamande par Charles 734480965443b5b4305fcfgk2

Durant son premier Mandat, l'instauration d'un Ordre du Mérite créa une crise en Flandres. Plusieurs nobles Flamands, n'étant pas du lot de méritant, décidèrent, avec l'aide du Bailli, de prendre de gros mandats (99 999 écus) en otage pour réclamer leur dut. Une intervention royale coupa l'herbe sous le pied au malfaiteur qui avaient fuit en Alençon. Dans sa sagesse, le Comte Lilin fit destituer les Vils de leur titres.

Lilin donna une impulsion nouvelle à la diplomatie flamande qui s'est dévéloppée grâce au chambellan de Flandres: Dame Deedlitt de Cassel.

Les premiers impôts flamands ont aussi été levés par TheSuperPiou, baron de Temse et seigneur de Steen, avec l'accord du Comte Lilin.



Revenir en haut Aller en bas
http://europe-battles.winnerbb.com/index.htm
 
[Histoire] Le Grand Livre de l'Histoire Flamande par Charles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Histoire] Histoire de Ghent par le Sieur Abadonne
» Maire de Tournai contre Charles ** Sans suites **
» Grand recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Bibliothèque Tristan de Salignac :: Oeuvres littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser