La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Inscription Julien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lord_julien

Lord_julien


Nombre de messages : 902
Localisation : Gent
Date d'inscription : 31/07/2013

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Gent
Grade: Maréchal des logis chef-adjoint Maréchal des logis chef-adjoint

Inscription Julien Empty
MessageSujet: Inscription Julien   Inscription Julien EmptyMer 15 Jan 2014 - 9:44

Bonjour, je suis devenu étudiant récemment et je souhaite m'inscrire aux cours concernant la médecine.
Revenir en haut Aller en bas
Jkeok

Jkeok


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 22/07/2013

Inscription Julien Empty
MessageSujet: Re: Inscription Julien   Inscription Julien EmptyMer 15 Jan 2014 - 10:19

Bonjour bonjour! Tu es plus calme que l'autre timbrée d'Adelis mais c'est bien tu vas pouvoir étudier brillamment comme ça. Je te file les clés de suite, hésite pas à me demander si tu trouves pas quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_julien

Lord_julien


Nombre de messages : 902
Localisation : Gent
Date d'inscription : 31/07/2013

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Gent
Grade: Maréchal des logis chef-adjoint Maréchal des logis chef-adjoint

Inscription Julien Empty
MessageSujet: Re: Inscription Julien   Inscription Julien EmptyMer 15 Jan 2014 - 11:17

C'est bon pour la fiche par contre au niveau du planning et du moment où je dois prendre mes cours je suis un peu perdu.
En fait à l'université, je vois les cours dispensé par les professeurs, ça c'est bon c'est en fonction du planning que ces cours sont mis en place.
Qu'est ce que signifie validation des cours entre 12h et 13h ? Cela signifie que passé cette heure on ne pourra plus participer au cours ?
Mais je vois que je peux perfectionner mes connaissances également en travaillant 10h ou 22h.
Quel est la différence entre ces choix, perfectionner mes connaissance et assister à un cours dispensé par un professeur ?
Est-ce que j'apprendrais plus avec un professeur ?
Est-ce que je peux perfectionner une de mes connaissances si il n'y a pas de cours intéressant dans mon domaine ?
Et travailler dans son domaine de connaissance, qu'est ce que cela peut m'apporter en tant qu'étudiant ?
J'ai vu que je pouvais aussi trouver de nouvelles idées ? késaco ? utile ou pas ?
Je sais, ça fait beaucoup de questions mais promis il n'y en aura pas d'autres (pour le moment Smile). 
Revenir en haut Aller en bas
Jkeok

Jkeok


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 22/07/2013

Inscription Julien Empty
MessageSujet: Re: Inscription Julien   Inscription Julien EmptyMer 15 Jan 2014 - 12:36

Mais non ne t'en fais pas cela fait plaisir de voir un nouvel étudiant si motivé.

Alors pour la validation des cours cela ne concerne que les enseignants. Ils ont jusqu'à 13h pour postuler à l'université, passé ce délai je cherche un remplaçant si ils n'ont pas postulé.

Toi en tant qu'étudiant vous pouvez aller en cours à l'heure que vous souhaitez. Il faut savoir par contre qu'une fois en cours tu y seras jusqu'à la fin de la journée. Comme tu peux aller en cours à l'heure que tu souhaites, je te conseille d'aller quelques heures à la mine par exemple, puis d'aller au cours qui vous intéresse le soir. Cela permet de participer activement au comté, de gagner un peu d'écus, et de suivre aussi des cours. Dans ta voie les cours ne sont pas complets, donc tu prends pas vraiment de risque à attendre le dernier moment.

Concernant le perfectionnement individuel. Je t'encourage vivement à le faire. Comme tu t'en doutes surement, je ne peux pas faire de planning juste pour un étudiant ou deux, donc il y aura jamais plus de deux cours qui pourront t'interessait chaque semaine, plus généralement il y en aura un seul dans cette voie, sauf bien sûr lors de la semaine intensive. Donc oui tu peux en attendant le cours qui vous intéresse, étudier tout seul afin de progresser plus rapidement. Je vous conseille les tranches de 10h, la rentabilité écus/développement est plus grande. Après tu apprendras bien entendu plus vite avec un professeur, mais si tu veux vraiment développer vite ton savoir, un mélange d'individuel et de collectif est la meilleure solution.

Travailler dans ton domaine ou trouver une idée nouvelle n'est pas vraiment rentable. En fait pour pouvoir étudier tout seul une connaissance, il faut l'avoir découverte. Donc cela permet de le faire, mais ça ne marche pas à tout les coups. Au début c'était très utilisé par les étudiants qui se sont lancés en premier dans la quête du savoir. Mais maintenant je te conseillerais d'attendre que la connaissance que vous souhaitiez découvrir soit au programme, afin de la connaître et de l'apprendre par la suite.

Je finirais par le fait de te rappeler que tu peux faire des demandes des cours que tu veux suivre, que cela soit en place publique, ou au château au niveau des plannings. Que les cours soient de ta voie ou non. Même si je vais suivre de prêt ton évolution, je suis sûr que tu vas devenir rapidement un médecin réputé de Flandres, même si cela va prendre du temps, tu vas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription Julien Empty
MessageSujet: Re: Inscription Julien   Inscription Julien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription Julien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAOP Julien..
» Inscription d'Emi
» Inscription
» Inscription d'Overnas_de_chypre
» Inscription Guyem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Ville de Bruges, Capitale des Flandres - Stad Brugge, Hoofdstad van Vlaanderen :: Université Klauwaerts, Archives :: Secrétariat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser