Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilFAQS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Seed Lp - TOP récidive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nevgerel



Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 10/03/2009

MessageSujet: Seed Lp - TOP récidive   Dim 13 Oct 2013 - 15:40

** changeant de salle à toute allure**

Votre Honneur, vous êtes là ? Oui ? mmh c'est mignon quand ça tricote des fuseaux

Allez on continue, au quinzième !

Le dénommé Seed est resté sans autorisation sur le territoire flamand. Il est présent depuis le 7 Octobre tandis que la prolongation de son LP a été refusée.

Cette demeurre constitue une infraction au Corpus Législatif, je cite :

Citation:

Livre II De la Justice. Chapitre II de la Justice. Opus 3 de la Moyenne Justice.
Article 2 :
| Toute violation d’un arrêté municipal ou d'un décret Comtal peut entraîner des poursuites pour trouble à l’ordre public

Décret : du 17 juillet 1461 fait à Bruges par le Comte Slystaline
--- Au vu de la menace qui pèse sur le Nord du Royaume, de par l'arrivée d'armées brigandes, c'est-à-dire l'Organisation criminelle Fatum, Nous Ordonnons la fermeture des frontières flamandes et le départ de tous les étrangers présents sur le territoire.
--- Les étrangers présents sur le territoire qui n'ont pas de laisser-passer dans les 24 prochaines heures se verront intimer l'ordre de quitter immédiatement le territoire, et cela dès le lendemain matin.
--- Ceux qui recevront dès ce soir une missive leur demandant expressément de quitter le territoire, devront le faire dès demain soir au plus tard
--- Quiconque outrepasse cet Ordre le fera à ses risques et périls. Nos troupes armées empêcheront manu militari toute entrée illégale sur le territoire


Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter en suivant ce chemin : [Forum secondaire - Comté de Flandres - Vlaams Parlement-Parlement des Flandres - Corpus législatif des Flandres *]

-Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l inviter à la barre comme témoin. Si vous n en connaissez pas, vous pouvez en demander un, et le bâtonnier du Barreau flamand, vous en désignera un.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.


Cet acte a été rédigé à Bruges, le 13 Octobre de l An de Grâsce 1461 par Nevgerel, procureur des Flandres.

Accusé, la Cour vous écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel Castel Volturno

avatar

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 04/01/2013

MessageSujet: Re: Seed Lp - TOP récidive   Mer 23 Oct 2013 - 13:06

Première plaidoirie de la défense

Seed a écrit:
**Seed salue le procureur toujours aussi bâton-dans-le-cul-esque d'un sourire sans se lever**

Bonjour, déjà. Toujours aussi poli je vois.

Sinon, pourquoi vous récitez tout ce qu'on sait déjà ? Personnellement, je crois que l'Article Trucmuche alinéa Bordelàcouille je connais plutôt bien à force. Cependant, j'ai trouvé votre compagnie bien trop agréable pour me contenter de seulement deux semaines. Et puis j'aime bien les tribunaux. Vous voir courir partout, ça me repose, étrangement.

J'suis au courant des faits qui me sont reprochés et pour seul défense je cite l'utilisation du sens commun : il est impossible de bannir tous les étrangers de l'Artois, je suis étranger, donc je reste. C'est comment qu'on appelle ce genre de décision déjà ? Ultra-nationaliste ? Xenophobe ? Ah oui voilà, merci. Vous êtes un raciste, monsieur.

La loi est la loi, vous allez me dire. Je vous dis que cette loi est en conflit avec mes libertés fondamentales et mes droits d'humain. Donc, dans le but d'agir en concordance avec mes principes, d'être un Homme loyal envers ses convictions et surtout de prendre la défense de Dame Liberté, dans l'espoir de susciter un quelconque prise de conscience de ceux qui font les lois - et non les moutons qui les appliquent, dont je suis convaincu que vous êtes un "digne" représentant - je choisis de rester en Artois et essayer de vous faire royalement déféquer, si le mot "Royal" est encore utilisable, ici.

**Seed se leva, et tira une révérence**

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel Castel Volturno

avatar

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 04/01/2013

MessageSujet: Re: Seed Lp - TOP récidive   Mer 23 Oct 2013 - 13:06

Réquisitoire de l'accusation

Nevgerel a écrit:
**le Procureur prếta une attention courtoise et patiente au prévenu, remarquant que ses lèvres semblaient curieusement articuler « Artois » mais que pourtant non, on entendait bien « Flandres » à chaque fois. Ce prodige le laissa circonspect quelques instants puis enfin il inspira et sourit**

Seed... c'est curieux comme la dernière fois nous étions déjà plusieurs à projeter votre retour. Je vois que vous prenez doucement goût à nos traditions et j'aurais tendance à plutôt vous encourager dans cette voie.

Alors pour vous répondre et contribuer un peu à votre éducation que je constate malheureusement bâclée, ce dont on pourrait vous proclamer innocent pour en reporter la faute à vos tristes parents si vous n'étiez en âge de vous corriger vous même, je préciserai les points suivants :
Les Flandres forment un Comté et non une nation. Suis-je ultra comtiste ? Eh bien non du reste le mot n'existe pas, mais s'il vous plait de l'inventer et d'en nourrir le concept, je suivrai votre progression avec intérêt.
Raciste dites vous ? Seriez vous d'une espèce étrangère à l'humanité ? Là je vous prierai d'être très exact, si jamais vous êtes le premier animal qui parle alors vous devenez une étrangeté qu'il va nous falloir étudier avec méticulosité et je serais bien incité à convoquer notre médicastre Dame Rosa pour procéder sur le champ à une vivisection.

Toutefois... ** se rapprochant et considérant Seed sous différents angles pour se convaincre de son sentiment**
Si bien êtes un spécimen de la gente animale, il faut reconnaître que vous imitez l'homme à la perfection. Notez c'est l'imitation qui est parfaite hein, non pas l'homme. Et pour cette imitation parfaite, je ne peux faire moins que réussir pareillement mon réquisitoire.

Parlez donc à ceux qui font les lois si vous les trouvez, je serai bien surpris qu'ils comprennent un traitre mot à votre idée de « liberté fondamentale », et moins encore à votre défense de Dame Liberté que nul ici ne connait et qu'à ma connaissance personne n'attaque.

Aussi et pour revenir précisément à nos moutons **Nevgerel se fit narquois**, je ferai remarquer à la cour que Seed pour avoir été présent ici par erreur, pour le déclarer lui même et pour en avoir été très clairement averti par notre Connétable Zéliejeanne, est parfaitement au courant de l'illégalité de sa situation. Son engouement à se trouver de nouveau ici, tel qu'il le proclame lui même « pour faire déféquer » s'apparente de fort près à de la jubilation récidiviste.

C'est pourquoi je vais réclamer contre lui deux jours de prison. Deux jours, de sorte qu'il lui soit offert l'occasion de s'accomplir et pour ce faire j'ajoute à la peine, l'obligation pour Seed de nous préparer un discours en gargote par lequel il nous fera l'explication pleine et entière des concepts de « liberté fondamentale » et de « Dame Liberté », ainsi l'opportunité de s'adresser à nos hommes de lois lui sera donnée et nul doute ne sera plus opposable qu'une justice totale a été rendue ici.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel Castel Volturno

avatar

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 04/01/2013

MessageSujet: Re: Seed Lp - TOP récidive   Mer 23 Oct 2013 - 13:07

Dernière plaidoirie de la défense

Seed a écrit:
**Haussant un sourcil aux nouvelles accusations de bestialité qui lui étaient ajoutés, Seed posa les talons sur la barre des accusés et croisa ses bras derrière la tête. Deux jours de prison ? Ca aurait pu être pire**

Mmh, il me semble que "race" et "espèce" sont bien deux mots différents, en premier lieu. Attention M. Procureur, il me semble que dans votre métier les sens des mots ont une importance capitale, n'utilisez pas les mauvais.

En deuxième lieu, un Comté fait soit partie d'une nation, soit est une nation. vous jouez une nouvelle fois sur les mots pour créer une polémique qui n'a pas lieu d'être. Je n'ai peut-être pas d'éducation, mais au moins je sais m'exprimer, avec des arguments honnêtes au lieu de sournoisement chipoter sur les détails. Vous avez vraiment dû vous forcer en cours de droit.

Etant donné qu'on a déjà décidé que la moitié de vos propos narquois sur ma bestialité sont des calomnies gratuites, méchantes et hors sujet, je vais passer directement à mon dernier point. D'ailleurs je demande un adoucissement de la peine pour atteinte à mon honneur.

**Il reposa les pieds au sol, étendant les jambes pour les croiser.**

Je serais totalement d'accord pour vous exposer mes idées sur la liberté de chacun, d'expression, des marchandises, des salaires, et des déplacements, et des mes droits, mais hélas, j'ai peur que, de par le népotisme et copineries présents dans la politique de nos jours, je serai bien vite transformé en bête de foire à ridiculiser plutôt qu'une personne qui expose sa façon de penser. Trop de fois monsieur que j'ai déjà vu des honnêtes personnes se faire dénigrer pour la seule raison de penser différemment, peu importe leurs arguments. Donc je refuse votre idée stupide. Justice totale dites vous ? Quelqu'un a-t-il déjà gagné un procès dans ce tribunal ? En dehors des erreurs d'accusation, évidemment. Je n'en ai jamais vu où il n'y avait pas accord entre juge et procureur, ou discussion de cas en dehors de ces murs.

Et que puis-je dire à propos de ma présence ici ? J'vous cache pas, j'aime bien venir ici, ça me sort, je vois du monde, j'ai l'occasion d'énerver des gens... J'aime ça. D'ailleurs, j'aimerais profiter du moment pour vous présenter un petit papier de la part de la mairie.

-----------------------------------

"Dunkerquoises, Dunkerquois, Voyageurs

Je sais que vous n'aimez pas les longs courriers, mais il est important de savoir ce qui se passe dans votre ville. J'irai donc à l'essentiel. [...]"

-----------------------------------

Bla bla bla. Tout est dit : "Voyageurs". Donc, soit j'ai le droit d'être ici, puisque apparemment le maire n'est pas au courant que les voyageurs sont interdits, soit vos maires sont pas du tout au courant de comment ça se passe niveau justice. Dans les deux cas, ça ne sent pas bon pour le "Comté". Et je dirai même que ce procès n'a pas lieu d'être.

**Délaissant totalement le Procureur**

Votre Honneur, je m'oppose à la peine de deux jours de prison et l'exposition publique qui n'est autre chose qu'un pilori mal déguisé. Je vous signale que même si je n'ai pas de LP, je n'ai pas tenté de prendre la mairie ni de brigander les passants. J'm'en remets à votre bonne foi pour la sentence, en vous priant d'ignorer l'homme qui essaie de me condamner parce qu'il n'aime pas ma façon d'être et de penser. Interdire tous les étrangers de la Flandre est une mesure extrémiste et de facto inapplicable avec lequel je ne peux pas être d'accord, peu importe la loi. Si tout ça n'a servi à rien, soit, je ferai de la prison puisque je n'en aurai pas le choix, mais j'espère au moins vous avoir réveillé quant à l'absurdité de vos lois. Non, je ne "jubile" pas de récidiver, mais je tiens bon à mes convictions. Au moins j'en ai, moi.

**Et voilà. Plus qu'à attendre que la peine, sans doute déjà décidée depuis plusieurs jours, tombe.**

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel Castel Volturno

avatar

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 04/01/2013

MessageSujet: Re: Seed Lp - TOP récidive   Mer 23 Oct 2013 - 13:07

Niwiel a écrit:
*La juge hésite, se questionne. Elle avait écouté, puis relu les interventions... Elle leva les yeux sur l'accusé, puis le procureur, jeta un coup d'oeil sur le greffier près à prendre son verdict en note et esquissa un léger signe de tête pour lui donner le départ, avant de se lever.*

Citation :
Messer Seed,

Vous comparaissez dans ce tribunal pour la seconde fois. La première était caduc, certes, mais elle vous avait mise en garde quant aux lois actuelles régissant notre comté. Nul n'est besoin de préciser qu'il ne vous appartient pas de les juger. Ce sont les notre, vous les accepter où vous allez voir chez le voisin si l'herbe est plus verte.

Pour reprendre les termes exacts, vous êtes donc ici car vous ne possédez pas de LP. Or les lois en vigueurs précisent qu'un LP est nécessaire pour fouler le sol Flamands actuellement.

Le comté vous plait donc ? Ou les femmes ? A moins que ce ne soit la dentelle et la bière ? Bref peu importe vous êtes en tort.

Mais, parce qu'il y a un mais, attendu que vous avez effectivement séjourné chez nous sans provoquer de grabuge.
Attendu que vous avez pris la peine de venir vous défendre de vos accusations, ce qui est suffisamment rare pour être souligné.
Enfin, attendu que vous vous êtes fort bien défendu, bien que quelques fois à la limite du correct vis à vis de nos institutions...

Je vous condamne à un écu symbolique et à faire l'un des discours proposé par nos instances procuriennes. A savoir "la Liberté Fondamentale" ou "Dame liberté" A vous de choisir quel angle vous sied le mieux.
Nous sommes le 23 octobre 1461, vous avez jusqu'à la fin du mois minuit pour vous exposer en place publique pour ce faire. Sans quoi aux premières lueurs du 1 novembre, j'aurais la déplaisante surprise de vous revoir ici, et je crains que mon indulgence ici ne soit plus de rigueur à ce moment là.


Fait à Bruges,
Au 23 Octobre 1461,
Niwiel Castel Volturno,
Juge des Flandres.
*La juge apposa son autographe au bas du verdict que lui tendit le greffier et sortie de la salle sans plus de cérémonie, son verre de lait à la main, laissant aux bons soins du greffier ranger son bordel, parce que oui, la juge est plutôt bordélique, et puis c'est tout !*

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Seed Lp - TOP récidive   

Revenir en haut Aller en bas
 
Seed Lp - TOP récidive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEED des plus magnifique jamais connu
» Seed gargamel
» [FENNEL SEED] FENNEL SEED ~????~
» Petite vidéo sur gundam seed et gundam 00
» Darksatan - [TOP] Tentative de rackett et récidive - Sainte Ménéhould - 21/09/1459

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers: