La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Galius Lp TOP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nevgerel




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 10/03/2009

Galius Lp TOP Empty
MessageSujet: Galius Lp TOP   Galius Lp TOP EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:46

** changeant de salle à toute allure**

Votre Honneur, vous êtes là ? Oui ? mmh c'est mignon quand ça tricote des fuseaux

Allez on continue, au huitième !

Le dénommé Galius est entré sans autorisation sur le territoire flamand à Dunkerque le 19 septembre 1461.

Cette intrusion constitue une infraction au Corpus Législatif, je cite :

Citation:

Livre II De la Justice. Chapitre II de la Justice. Opus 3 de la Moyenne Justice.
Article 2 :
| Toute violation d’un arrêté municipal ou d'un décret Comtal peut entraîner des poursuites pour trouble à l’ordre public

Décret : du 17 juillet 1461 fait à Bruges par le Comte Slystaline
--- Au vu de la menace qui pèse sur le Nord du Royaume, de par l'arrivée d'armées brigandes, c'est-à-dire l'Organisation criminelle Fatum, Nous Ordonnons la fermeture des frontières flamandes et le départ de tous les étrangers présents sur le territoire.
--- Les étrangers présents sur le territoire qui n'ont pas de laisser-passer dans les 24 prochaines heures se verront intimer l'ordre de quitter immédiatement le territoire, et cela dès le lendemain matin.
--- Ceux qui recevront dès ce soir une missive leur demandant expressément de quitter le territoire, devront le faire dès demain soir au plus tard
--- Quiconque outrepasse cet Ordre le fera à ses risques et périls. Nos troupes armées empêcheront manu militari toute entrée illégale sur le territoire


Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter en suivant ce chemin : [Forum secondaire - Comté de Flandres - Vlaams Parlement-Parlement des Flandres - Corpus législatif des Flandres *]

-Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l inviter à la barre comme témoin. Si vous n en connaissez pas, vous pouvez en demander un, et le bâtonnier du Barreau flamand, vous en désignera un.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

Le maréchal Kolopi4 témoignera devant cette cour


Cet acte a été rédigé à Dunkerque, le 29 Septembre de l An de Grâsce 1461 par Nevgerel, procureur des Flandres.

**Le Procureur ajouta pour finir, accompagnant d'un geste explicite de la main afin d'être sûr d'être compris**

Accusé, la Cour vous écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel Castel Volturno

Niwiel Castel Volturno


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 04/01/2013

Galius Lp TOP Empty
MessageSujet: Re: Galius Lp TOP   Galius Lp TOP EmptyMer 23 Oct 2013 - 13:03

Première plaidoirie de la défense

Galius a écrit:
Votre Horreur la juge,

Le Proc'horreur est un idiot qui balance des procès à tire larigot.

Réfléchissez un peu, je suis arrivé le 19 septembre selon ses dires, et on es plus de 10 jours après. Vous croyez que si j'avais été une menace je n'aurai pas déjà agi plutôt que de faire vivre votre mine ?
Soyons sérieux, voyons.

Cela étant, je vous pardonne vos pêchés, au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel Castel Volturno

Niwiel Castel Volturno


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 04/01/2013

Galius Lp TOP Empty
MessageSujet: Re: Galius Lp TOP   Galius Lp TOP EmptyMer 23 Oct 2013 - 13:03

Réquisitoire de l'accusation

Nevgerel a écrit:
**Nevgerel écouta les différents discours que l'olibrius avait réclamés en s'entourant des témoins les plus inattendus. Cherchait-il le vice de forme par cette manoeuvre ? Le procureur, s'il rit beaucoup des paroles du Comte salua la réserve du chat avant d'intervenir à son tour.**

Comme cela a été brillamment évoqué, il ne fait aucun doute que l'accusé se joue non seulement de nos institutions mais bafoue par surcroît la dignité de nos plus hauts représentants et profane les rituels les plus sacrés de l'Eglise.

Faut-il s'en étonner ? Certes pas ! Car il est des individus comme ce pauvre claquedent qui se trouvent naturellement porté selon leur nature bancale à réclamer inconsciemment des châtiments toujours plus durs. En cela, on peut se convaincre qu'ils ne sont pas abandonnés d'Aristote, qui les incite dans sa grande générosité à choisir le meilleur chemin pour retrouver la foi.
Le meilleur chemin pour Galius, c'est la prison. Et comme une bonne justice ne saurait s'interposer à une volonté divine : je réclame trois jours de mitard dans la cellule de Bigdick qui saura guider selon les meilleures méthodes vers l'illumination. Et si ce n'est pas le cas, il connaitra au mons la contrittion ce qui est un premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel Castel Volturno

Niwiel Castel Volturno


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 04/01/2013

Galius Lp TOP Empty
MessageSujet: Re: Galius Lp TOP   Galius Lp TOP EmptyMer 23 Oct 2013 - 13:03

Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel Castel Volturno

Niwiel Castel Volturno


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 04/01/2013

Galius Lp TOP Empty
MessageSujet: Re: Galius Lp TOP   Galius Lp TOP EmptyMer 23 Oct 2013 - 13:04

La défense a appelé Slystaline à la barre

Voici son témoignage :
Slystaline a écrit:
**Le Comte de Flandres en personne était appelé à témoigner. Il n était pas spécialement de bon poil. Déjà parce qu il n y avait pas eut de brioche au petit déjeuner, et aussi et surtout parce que perdre du temps pour le premier péquin venu avait un effet sur son humeur. Bien naturellement, le témoignage de la défense n'est pas de nature à le rendre moins chaffoin.**

Ce sinistre gueux... Après avoir foulé le sol de notre Comté de ses arpions dégueulasses insulte des agents assermentés -le juge et le procureur- puis divague à propos d'un daron, de son fiston et d'un Esprit Saint... Un Esprit Saint? Le Livre des Vertus n en parle pas.
Ce personnage grossier, au physique ingrat fait dans l Hérésie.
Il faut arrêter ce dégénéré avant qu'il ne nuise encore d avantages à l edification du bon peuple de Flandres.

Je demande à ce qu il soit jugé à nouveau pour insultes à la Cour, et je me demande si je ne vais pas parler de son cas à l Inquisition.

Ceci dit intéressons nous à ce que son goulot de refoulé qui refoule éructe " suis arrivé le 19 septembre selon ses dires, et on es plus de 10 jours après."
Et depuis combien de temps on t as demandé un LP????
T étais infoutu de le fournir Machin???

J espère que la Cour sera d une sévérité absolue avec ce cas pathologique.
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel Castel Volturno

Niwiel Castel Volturno


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 04/01/2013

Galius Lp TOP Empty
MessageSujet: Re: Galius Lp TOP   Galius Lp TOP EmptyMer 23 Oct 2013 - 13:04

La défense a appelé Niwiel à la barre

Voici son témoignage :
Niwiel a écrit:
*La juge écoutait sagement ce qui se disait en faisant rouler une pelote de laine sur son bureau, son anti-stress préféré du moment et bu une gorgé de lait, le levant à la santé de Sly en train de témoigner. C'est qu'il était en forme le Nev... il enchaînait les accusations, à juste titre, mais toutes étaient du même acabit et la juge commençait à les trouver mal venu ces étrangers sans LP. Y a des lois s'pourtant pas compliqué à appliquer ! Toute à ses pensées, elle ne remarqua même pas que les gardes l'avaient faites se lever et déplacer jusqu'à... la barre de témoignage ?!

Il est où son bureau ? Et son Lait ? Et sa pelote ? Et ses papiers ? Elle jeta un coup d'oeil au moustachu de procureur, paumée, puis à l'accusée et se fit apporter le registre. Froncement de sourcils, claquement de langue agacée et regarde noir envoyé vers l'accusé.

Messer, le procédé est pour ainsi dire bien tenté, mais je suis juge en ces lieux. Je ne témoignerai ni pour vous, ni contre vous. Les Flandres sont un comté régit par des lois que toutes personnes y demeurant ou n'y faisant que passer se doit d'appliquer. *

Si vous êtes ici c'est qu'il y a une raison, pas la peine de chouiner, nous n'y sommes pour rien si vous n'êtes pas en règle.

*Par réflexe elle tourna son regard vers le juge comme pour attendre la permission de partir, puis se mit à grogner fortement, quittant la barre pour retourner à son bureau. Nan mais sans déconner, se prennent pour qui... Finit son verre de lait et s'en ressert un, attendant la suite.*
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel Castel Volturno

Niwiel Castel Volturno


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 04/01/2013

Galius Lp TOP Empty
MessageSujet: Re: Galius Lp TOP   Galius Lp TOP EmptyMer 23 Oct 2013 - 13:05

L'accusation a appelé Kolopi4 à la barre

Voici son témoignage :
Kolopi a écrit:
*L'agent de la maréchaussée se présente encore devant la cour.*

Bonjour à la Cour, au Juge et au Comte.

Cet hérétique est entre en ville dans la nuit du 19 au 20 septembre et il était accompagné par deux brigand connu en Flandre. Je considère donc qu'il a sans aucun doute des affiliations avec eux qu'il ne mérite aucunement de séjourner en Flandre. Il n'as par ailleurs fait aucun effort pour en obtenir un.

Il mérite pleinement le verdict de culpabilité et un peine exemplaire.

*Et il retourne s'asseoir attendant le verdict.*
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel Castel Volturno

Niwiel Castel Volturno


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 04/01/2013

Galius Lp TOP Empty
MessageSujet: Re: Galius Lp TOP   Galius Lp TOP EmptyMer 23 Oct 2013 - 13:05

Niwiel a écrit:
*Rictus sur les lèvres, la juge s'amuse à demi de ce procès. Jolie tentative de la part du prévenu, malheureusement avortée pour lui... tristesse infinie. Alors verdict, une lueur malicieuse glissa dans son regard !*

Citation :
Messer Galius,

Il ne vous appartient nullement de juger nos lois, elles sont ce qu'elles sont, vous vous y plier ou vous vous plierez à autre chose. Bigdick aime quand les gens résistent un peu... enfin bref, je m'égards.

Donc, des faits qui vous sont reprochés, je vous déclare coupable et vous condamne donc à trois jours de trou... Et comme j'ai pitié de vous, peut être qu'on gardera Bigbick dans un coin pour une prochaine fois, en espérant que ce ne soit pas utile.

Bref, puisse l'ombre vous apporter la lumière.

Fait à Bruges,
Au 23 ème jour d'octobre de l'an de grace 1461,
Par Niwiel Castel Volturno,
Juge des Flandres.
*Elle signa, et sortie souriant au témoignage du comte. Sacré sacré c'lui là à marquer dans les an... ann... Hum... à graver dans le marbre ! Evitons les pensées de mauvais gout, le prévenu pourrait ne pas trouver ça drole si Nev décide de lacher Bigdick dans ses geoles...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galius Lp TOP Empty
MessageSujet: Re: Galius Lp TOP   Galius Lp TOP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galius Lp TOP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser