La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 TOP Guéni harcellement par les beignes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nevgerel




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 10/03/2009

TOP Guéni harcellement par les beignes Empty
MessageSujet: TOP Guéni harcellement par les beignes   TOP Guéni harcellement par les beignes EmptyMer 7 Aoû 2013 - 15:26

Gueni

Charges :

Cette personne a frappé à trois reprises le citoyen Freddie après l'avoir incité à des privautés.

Suivi du dossier :
Nevgerel

Preuves :
plainte de Freddie.
l'évènement est de notoriété publique.

Loi enfreinte

Extrait du CL, Op.3, Art.2: | Toute forme de violence dans la taverne à l'encontre d'un citoyen sera considérée comme un trouble à l'ordre public.

Témoins et personnes impliquées :
Les témoins de l'affaire refusent de s'impliquer certainement par crainte des représailles de Guéni maintenant membre de la maréchaussée.
Revenir en haut Aller en bas
nevgerel




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 10/03/2009

TOP Guéni harcellement par les beignes Empty
MessageSujet: Re: TOP Guéni harcellement par les beignes   TOP Guéni harcellement par les beignes EmptySam 10 Aoû 2013 - 15:21

Citation :
Acte d'accusation :

L'ancien-ex-futur flibustcuré devenu procureur fit une entrée d'une surprenante élégance dans le tribunal. Ah mais qu'il était beau le Nev en ce samedi 10 Aout, qu'il dégageait de prestance et de classe ! On eut cru pour un instant que le prétoire allait devenir le coeur vibrant des expressions les plus rafinées, qu'il ne s'y trouverait plus rien de sombre et de fâcheux issu de la lie de l'âme humaine, que des spectacles de la plus haute portée allaient s'ouvrir. Sa Blondeur auréolé de grandesse parut alors l'entité Merveille descendue du ciel et le quiddam, la larme à l'oeil, en venait à croire à l'avènement d'une justice divine.
Toutefois le sort ne s'accomplit jamais sans quelque ironie, c'est pourquoi, Nevgerel déclara d'abord :



Mes respects cher Krattos, votre Honneur, si je puis me permettre la robe vous va très bien mais il y a un défaut de couture sur l'avant, on à l'impression que quelque chose pointe en dessous.

Puis il se tourna vers le public et les jurés selon une volte sublime pour les embrasser tous en un seul regard.

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par la nommée Gueni, actuelle tavernière à la taverne municipale de Tournai et nouvellement membre de la maréchaussée de cette même ville !

Nevgerel laissa planer un léger suspens dans de poursuivre :

Il lui est reproché d avoir usé de manipulation, harcèlement et violence sur la personne de Fredie dans la période du 16 au 20 juillet de 1461
Ces faits sont qualifiés de trouble à l ordre public par le corpus législatif Flamand donc voici un extrait :


Le procureur sortit un livre des pans de sa robe et commenceça la lecture à voix claire :

Je n’aime pas à voir la pucelle qui gueule
« Je suis trop en chaleur, maman, je vais baiser.
C’est crevant de toujours me branler toute seule
Quand j’ai déjà du poil qui commence à friser. »


Puis il fit un arrêt, réfléchit quelques instants et précisa pour le public

Je crois que je me suis trompé.

Il rangea prestement son livre de curiosa pour en sortir un autre. Puis il lut :


_____________________________________________________________

Citation :
Extrait du CL, Op.3, Art.2:


| Toute insulte ou menace ou harcèlement proférée à l'encontre d'un citoyen sera considérée comme un trouble à l'ordre public.

| Toute forme de violence dans la taverne à l'encontre d'un citoyen sera considérée comme un trouble à l'ordre public.

| Toute tentative de diffamation sera considérée comme un trouble à l'ordre public
.
______________________________________________________________

Voici à présent le courier que le plaignant a adressé à la procure


Nevgerel lut avec emphase et d'une voix sombre mais avec une intense concentration pour ne pas perdre le génie du style cette histoire navrante qui n'allait pas manquer de soulever les protestations :

Nous étions dans la taverne "la fée qui trinque" seul nous commencions à nous séduire et un temps après Kpdp est venu après qu'il était partit comme l'atmosphère étais encore séduisante j'ai dit une blague a Gueni "Alors je te prends sur la table ou quoi?" cela elle a mal prit elle ma mit une gifle et s'en ai allé pour une précision avant de partir elle m'a dit de ne plus la toucher.

La rencontre suivante étais dans sa taverne "a la belle cuite" je suis entré et Gueni étais en train de nettoyer ses chopes. Alors qu'elle m'a dit qu'elle était fatiguer de cela, je lui ai proposé un massage pour m'excusé de ma blague aussi mais je n'est point mentionné cela, elle a accepté, j'ai donc commencé à la masser et après quelle ma affirmais qu'elle aimait bien cela mes mains se sont mis sur son ventre, la Sieur le maire Khalidia est venu et est aussitôt repartit dans la seconde, la Gueni s'est retourné sans rien dire et m'a de nouveau gifler et ma virer de sa taverne.

Des jours après quand j'ai eu de nouveau accès à la taverne j'y suis entré " a la belle cuite" alors que Gosselin et Palatina étaient là nous commencions à discuter et entre autre des actions entre Gueni et moi en évitant bien sûr de passé dans les détails. C'est alors là que Gueni est entrer et l'atmosphère a tout de suite changé une petite engueulade s'est alors déclarer alors que Gueni voulait que j'explique au deux autre personnes ce qui s'est passé dans le cas contraire elle le ferai chose quelle na pointe faite puis après que les deux personnes se sont allé pour une chose ou pour une autre moi et Gueni nous nous retrouvions de nouveau seul dans la taverne et la une plus forte engueulades ses déclarer la conversation étais un peu de chose près "alors Gueni pourquoi m'en vouloir ainsi?" réponse "je vous avais dit de point me touché" j'ai répondu a cela "mais vous aimiez cela vous me l'aviez dit" ensuite réponse "mais je vous avais dit de point me toucher" puis "alors pourquoi me laisser faire?" réponse "pour voir jusque ou vous iriez" ensuite "alors vous m'avez manipuler?" elle continua par mais "je vous avais dit de point me toucher". Durant ces réponses, réponses elle me menaçait de me virer en fessent rapprocher le portier pas à pas puis bien évidemment et après un au revoir de sa part elle ma mise dehors pour la seconde fois. La comme missive que je lui ai mis étais que si elle continua de me virer ainsi le lui ferai un procès.
Peu de temps après je me suis mis alors dans la taverne à côté "la fée qui trinque" et peu de temps après Gueni est venu la conversation étais de même que notre dispute avant qu'elle me viré de sa taverne et pour finir elle m'a de nouveau giflé, j'en ai eu marre, je me suis lever, je lui ai clairement dit "vous êtes folle dame" et je me suis allé voilà tout. Pour résumé les acte de Gueni c'est 3 gifles et 2 mis hors de sa taverne.


Rangeant dignement la lettre dans ses effets, Nevgerel abandonna le prétoire à la gravité d'un silence pesant. Puis soudainement, il reprit !*

Accusée, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter en suivant ce chemin : [Forum secondaire - Comté de Flandres - Vlaams Parlement-Parlement des Flandres - Corpus législatif des Flandres *]

-Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l inviter à la barre comme témoin. Si vous n en connaissez pas, vous pouvez en demander un, et le bâtonnier du Barreau flamand, vous en désignera un.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

°Fredie témoignera témoignera devant cette cour. Il nous relatera précisément les faits.



Cet acte a été rédigé à Tournai, le 10 Aout de l An de Grâsce 1461 par Nevgerel, procureur des Flandres.

***Un regard sombre vers l'accusée, puis un geste hautain de la main: ***

Accusé, la Cour vous écoute !
Revenir en haut Aller en bas
nevgerel




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 10/03/2009

TOP Guéni harcellement par les beignes Empty
MessageSujet: Re: TOP Guéni harcellement par les beignes   TOP Guéni harcellement par les beignes EmptyMar 20 Aoû 2013 - 19:07

Première plaidoirie de la défense :

Citation :
[*Accusez-levez vous ! * Elle s'était exécutée, sans rien dire. Pas avant d'être autorisée à la parole. Le regard dirigé vers ledit procureur, la blonde tavernière hésitait un moment quant à la manière par la quelle elle devait entamer son discours. ]

Monsieur le Procureur,
Votre honneur,
mes respects,

Comme Fredie l'a expliqué dans sa lettre, nous étions effectivement dans la taverne municipale, et seuls. Nous n'avons jamais commencé à nous séduire mais l'ambiance n'était pas mauvaise ... Les rires accompagnaient nos dires et nous nous entendions assez bien ! Soudain, Fredie a dit cette phrase, qu'il dit être une blague et sans me laisser le temps de répondre il a mit court à la distance qui se trouvait entre nous et .. il a tenté de me tenir le visage pour m'embrasser. Une chose que je ne cautionne pas du tout ! Effectivement, j'ai levé la main pour lui coller une gifle et je l'ai repoussée, secouée par ce qui venait de se produire. Je me suis excusé de ma gifle ensuite et je lui ai fait promettre de ne plus jamais me retoucher. Il m'a juré de ne plus recommencé et il a expliqué cela par le fait qu'une certaine Lola lui manquait et qu'il avait agit sans réfléchir. Ensuite, je suis sortie pour laisser passer ce malaise qu'il venait de créer.

Quelques jours plus tard nous nous sommes revus, au même endroit et si je me souviens bien, il était tard ! Oui c'est ça, il était tard et j'étais très fatiguée de la journée que je venais d'avoir ! Alors que je lavais les verres Fredie me regardait et quand j'ai finis, il m'a proposé un massage, chose que j'ai accepté sans hésiter confiante, alors que j'avais presque même oublié les évènements de notre dernière rencontre. Il m'a alors massé les épaules mais il commençait à me parler de ma vie privée en même temps, d'un homme, plus précisément. Il me parlait de lui en disant qu'il n'était qu'un moins que rien et que sa présence ici ne faisait que rendre Fredie malade. Il me disait aussi qu'il cherchait une compagne .. Beaucoup de chose que je ne comprenais pas et que je ne cherchais pas à comprendre, absorbée par la fatigue. J'avais effectivement dis que son massage aux épaules me faisait beaucoup de bien mais je n'ai rien ajouter d'autre. J'ai finit par comprendre ses sous-entendus quand j'ai commencé à sentir ses mains descendre sur mon ventre. Je n'ai pas voulu être brusque comme la dernière fois et j'ai donc posé mes mains sur les siennes doucement pour les retirer de mon ventre et là effectivement, Khalidia est venu mais par respect, pensant qu'il se passait quelque chose entre moi et Fredie il est reparti ... sans rien dire. J'ai finit par repousser les mains de Fredie, doucement mais lui n'a pas voulu comprendre. En me relevant, il m'avait attrapé le bras et attirée vers lui pour m'embrasser sauvagement, comme un fou , il était ! Comme un fou ... J'ai essayé de le repousser pendant plus d'une dizaine de minutes et j'ai réussi enfin à l'arrêter en lui collant une gifle bien sentie ... Il m'avait menti et il avait osé s'approcher de moi encore une fois plus qu'il ne fallait ... Surtout de la façon ! Cela m'a mis hors de moi et j'ai donc décidé de le virer de la taverne municipale .. Puisque j'en avais le droit ! Je n'ai rien dit et j'ai demandé au portier de le faire sortir.

Plus tard, après des jours, je me suis rendue dans la taverne ou je suis tavernière et il s'y trouvait Palatina, Gosselin et Fredie. J'ai ignoré Fredie, mais nous avons finit par nous enfoncer dans une petite engueulade comme il dit ... Pala et Gosselin voulait comprendre pourquoi j'empêchais Fredie d'entrer dans la taverne municipale ... J'ai alors demandé à Fredie de leur expliquer et il disait " non Gueni tu n'aimerai pas que j'expliques " un truc dans le genre je ne sais plus exactement ... Alors je lui ai dis que s'il ne le faisait pas de lui même, je me chargerais de raconter la vérité ! Mais Gosselin et Pala ont du nous quitter pour retourner à leurs occupation. Fredie s'est mis à me demander pourquoi j'agissais de la sorte j'ai seulement répondu qu'il devrait se poser des questions ... Il me disait des choses incompréhensibles mais j'étais parvenue à saisir que je le manipulait parce que je l'ai laissé faire mais ça n'a jamais été le cas. Je l'ai prévenu une fois qu'il devait partir de lui même pour pouvoir revenir dans cette taverne mais il n'a voulu ni se taire, ni partir ! Alors je l'ai viré .. Et oui, encore une fois.
Quelques minutes plus tard un pigeon m'apporte un billet signé à son nom, il y disait qu'il me ferait un procès pour Trouble à l'Ordre Public. Je savais qu'il était dans la taverne jouxtant la municipale alors je suis allée le voire et je lui ai demandé ce que c'était, pourquoi il m'écrivait ça ? Il m'a dit qu'il était maréchal et qu'il avait bien plus d'emprise que moi et que s'il voulait, il pouvait m'envoyer au cachot parce que je ne suis qu'une pauvre sorcière et une vieille crapule. Je lui ai alors jeté la lettre qu'il m'avait envoyé sur le torse et sans rien dire j'allais partir. Il n'était pas de cette avis et il m'a attrapé le poignet pour m'empêcher de partir. Il m'insultait et m'accordait plein de surnom gamin que je ne saurais répéter n'ayant prêté aucune attention ! je l'ai repoussé et j'ai libéré ma main mais le goujat qu'il est, me l'a ressaisit avec ses deux mains pour me tordre le poignet. Il m'a mené dangereusement jusqu'au comptoir et a profité du temps que je n'ai aucun droit dans cette taverne et avec son coude, il a appuyé sur mon poignet. J'admets être le genre de personne à ne pas se laisser faire alors je lui ai donné un coup de genoux la ou il aurait le plus mal ... Il a relâché mon poignet et a approché son visage du mien pour me dire " Vous êtes folle, dame ! Mais ce n'est pas finit ... " .

Je ne dirais pas que les actes cités, dont 3 gifles et 2 mis hors de taverne, sont faux. Mais je préciserais que Fredie a omit quelques détails de l'histoire dans sa lettre et j'ai tenue à les ajouter et les dévoiler devant ce monde .. Puisqu'il tient à ce que tout se sache au public !
Revenir en haut Aller en bas
nevgerel




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 10/03/2009

TOP Guéni harcellement par les beignes Empty
MessageSujet: Re: TOP Guéni harcellement par les beignes   TOP Guéni harcellement par les beignes EmptyMar 20 Aoû 2013 - 19:07

Réquisitoire :

Citation :

**Le procureur était demeuré d'une exemplaire impassibilité pendant les déclarations de l'accusée et de la victime, d'une impassibilité si ferme qu'il aurait fallu bien de l'attention pour distinguer dans les austères hochements de tête qui accompagnaient de temps à autre telles ou telles assertions ou dans les sourires à peine esquissés qui pouvaient poindre à l'arrivée de mots particuliers, que toute l'attention de l'homme de loi était portée sur la poursuite de la lecture de l'ouvrage qu'il avait plus tôt rangé dans ses longues poches.
Passé un silence qui signifiait que les discours ne reprendraient plus, Nevgerel releva la tête et se leva, jetant immédiatement l'ouverture d'un bras autoritaire vers l'assemblée pour reprendre la parole :**

Vous avez entendu ?

Elle avoue !
Elle avoue tout ! Ses mots sont encore à peine déguisés pour tenter vainement de maquiller sa fourberie, mais elle avoue en bloc ! Car je vous le demande, quels sont ces détails que le plaignant aurait bien pu oublier ? Prenez un instant pour réfléchir, pour être raisonnable, imaginez la situation

**Nevgerel fit une volte pour être certain d'emporter l'attention de toute l'assistance**

Ces détails disparus au fil de son discours sont ceux de la pondération, de la justesse et de l'équilibre ! Oui, mon plaignant manque de pondération, oui il manque de justesse.... mais comment pourrait-il en être autrement quand c'est l'accusée qui la première a porté plainte à la maréchaussée, et n'a certes pas manqué, elle, d'oublier des détails ! Et quels détails ! Les oublis de mon plaignant sont ceux de la colère et cette colère est légitime quand on a été floué ! Les oublis de Gueni en revanche...

**Le procureur laissa un instant de silence étendre le suspens.**
Les oublis de Gueni en revanche sont ceux de la préméditation !
Parfaitement !
Imaginez donc : Gueni détermine elle-même qu'elle a mis dix minutes à se défaire des massages du Fredie. Mais enfin ! Une femme courroucée ne met jamais dix minutes à manifester son déplaisir et à quitter les lieux : elle met dix secondes !
Pouvons nous sincèrement lui accorder le statut de victime quand elle a sollicité à plusieurs reprises ce qui s'est produit ? Quand elle a usé de tous les pouvoirs pour servir ses fins ! Car le droit d'éviction de la tavernière est prévu pour la protection des clients et non pour octroyer des droits douteux à des fins personnelles ! Car on ne peut prendre le parti d'inciter quelqu'un puis de le gifler sans savoir que l'on agit mal ! Car on ne peut pas prendre le parti de gifler quelqu'un et de croire qu'il n'y aura pas de conséquence ! Car on ne peut prendre le parti de gifler quelqu'un, puis de venir se plaindre que la personne nous a serré le bras et de postuler ensuite à la maréchaussée en prétendant que l'on respecte la justice !
Gueni est entièrement coupable des faits qui lui sont reprochés et...

**Alors Nevgerel s'interrompit accordant une attention plus longue à l'accusée. Il fronça les sourcils puis se rapprocha d'elle. Il l'inspecta, pencha la tête, pointa un index sur son front puis tapota, il se redressa, marqua une hésitation puis empoigna Gueni au corps et la secoua dans tous les sens avant de l'abandonner à une chute molle et désarticulée.**

**Le procureur se tourna alors vers la cour.**

Votre Honneur le Juge, j'ai le regret de vous annoncer que Gueni est morte en cour. C'est un événement fâcheux mais qui ne doit pas nous retenir d'accomplir la justice. Aussi bien, pour les méfaits accomplis, je réclame que l'accusée soit démise de ses fonctions, puis trempée dans de la mélasse et couverte de choses diverses et variées au choix du plaignant, puis qu'elle soit promenée en place publique puis fessée en diable avec l'écriteau « bien mal au cul ne profite jamais ».
Revenir en haut Aller en bas
nevgerel




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 10/03/2009

TOP Guéni harcellement par les beignes Empty
MessageSujet: Re: TOP Guéni harcellement par les beignes   TOP Guéni harcellement par les beignes EmptyMar 20 Aoû 2013 - 19:08

Témoignage de fredie :

Citation :
Fredie et son corbeau qui le suivait partout étais là...
Fredie se mit donc à la barre, son corbeau glissa le long de son bras pour se mettre sur la barre et regarda fixement avec ses yeux gorgé de sang Gueni...


Je suis horrifié des dires de Gueni, je le suis autant plus que si elle a dit tout cela tel-quel à Kpdp pour me faire viré, c'est que Kpdp la cru et cela sans preuves.
Et oui je suis devant vous dames, sieurs et autres
regardent à son corbeau à faire un procès DE DEFENSE.
Je me suis fait viré de la maréchaussée de Tournai à cause des dires de Gueni et d'autre choses et cela sans qu'AUCUNE preuves mes été fait montrer. Parce que seulement des jours après j'ai été mis au courant par des gens qui m'on dit:"Comment avez vous pu [cassé ou violenté] le bras de Gueni?". Je vous assure que la première fois qu'on ma dit cela parce que bien évidemment on me la dit plusieurs fois, la première fois j'ai pas compris directement "mais de quoi elle parle cella?" je me suit dit. C'est après des mensonges que j'ai entendu dire que Gueni avait dit sur moi et des soi disant preuves que je suis la devant vous en missions pour les Flandres. En parlant de preuves j'aimerais bien voir celle de Gueni, parce que il faut y allez pour les falsifier ceux la non?

Bon bon mais donc oui je suis la en vue de mon serment de maréchal, à défendre notre comté et vous verrez qu'ils soient grand ou petit, fort ou faible, homme ou femme, d'honneur ou non,je ne m’arrêterais qu'à ma mort, tel est mon serment.

Que puis je dire d'autre... hum... des questions?


Fredie fessait des mouvement rapides des yeux, comme pour regarder partout et attendit alors la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel Castel Volturno

Niwiel Castel Volturno


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 04/01/2013

TOP Guéni harcellement par les beignes Empty
MessageSujet: Re: TOP Guéni harcellement par les beignes   TOP Guéni harcellement par les beignes EmptyDim 22 Sep 2013 - 12:07

Retranchement de l accusée. Procès gelé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOP Guéni harcellement par les beignes Empty
MessageSujet: Re: TOP Guéni harcellement par les beignes   TOP Guéni harcellement par les beignes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP Guéni harcellement par les beignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Archives de la Procure.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser