La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 TOP Savary Diffamation 23.06.61

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Slystaline

Slystaline


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 18/02/2010

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville:
Grade: Aucun

TOP Savary Diffamation 23.06.61 Empty
MessageSujet: TOP Savary Diffamation 23.06.61   TOP Savary Diffamation 23.06.61 EmptyDim 23 Juin 2013 - 9:08

Citation :
**Certains Gentois ont perdu le sens commun. Ca se révolte illégalement, ça chouine et maintenant ça insulte à tout va mettant une ambiance délétaire en Flandres. Pour rechouiner sur cette ambiance là. "Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" comme dira Bossuet quelques siècles plus tard. Oh biensur ces factieux là sont peu nombreux et représentatifs uniquement d eux mêmes. Le procureur, qui n est pas particulièrement connu pour sa patience a décidé de mettre fin à l agissement de certains d entre eux.**
 
Qu il est beau ce Sly quand il rentre dans la salle, malgré ses petites pattes d oie et ses rides sur le front. Aprés avoir salué l assistance, serré les louches des greffiers et fait un clin d oeil au juge, il prend place et commence.

Acte d'accusation

Votre honneur,

Nous sommes ici pour juger les propos du dénommé Savary. Messire Savary est un Gentois, qui jusqu'ici avait le mérite de savoir rester poli et correct dans ses critiques publiques. "Jusqu ici avait le mérite"...
J utilise cette formule à bon escient car depuis quelques jours il a complètement perdu son sang froid, se livrant à des diffamations systématisés.
L atteste ces mots récents, tenus le 22 juin 1461 à un endroit où nous Flamands avons le loisir de nous réunir régulièrement afin de parler du fonctionnement du comté. Un espace public (gargote).
 
Dans sa diatribe certains propos tenaient de l opinion et ne sont donc pas condamnables.
Quand il dit que ce mandat est "le pire mandat qu il a connu en Flandres", c est une l opinion. Même si nous sommes plusieurs à ne pas partager son analyse, et que nous pouvons présenter des chiffres objectifs -augmentation de la trésorerie, remise en place du système judiciaire, progrés du niveau des mines, remontée démographique... Nous ne sommes pas là pour juger condamner une opinion.
 
Mais il y eut des propos diffamatoires.
 
***Un silence. Air concerné, se retourne de trois quart pour livrer au public, SON public, son meilleur profil, hochement de tête lent et grave. Quel sens de la mise en scène. S il avait été un acteur de théatre, on aurait du le classer parmi les trés grands, les Arditi, les Luccini et autres Jean Lefèbre.***
 
En effet, quand ce factieux élément gentois dit "D ailleurs, on en a marre de mater les profiteurs avant de mater les chiens du conseil qui viennent encore semer la discorde dans notre ville."
Il y a diffamation. Il y a même menace.
 
Quand il rajoute "Il n'y a plus de justice en Flandres, que ce soit su. Le conseil ne s'en prend qu'à Lancelot, et laisse le reste faire les pires choses qui soient."
Il y a diffamation.

**Sly soupire, comme excédé par tant de bétise.**

Par ses propos il insulte une institution légitime. Les conseillers investissent du temps et de l'energie pour le bien des Flandres. Lui passe son temps et son energie à ne rien faire à part se plaindre, mentir, chouiner, diffamer. Peut-on accepter que le Conseil se fasse insulter par le premier péquin aigri venu?
Non. Ho combien non.

Ces actes sont des infractions caractéristiques aux lois de notre comté et plus particulièrement à ces points-ci :


Citation:
Chapitre II de la Justice Livre II de la Justice Opus 3 de la Moyenne Justice article 2 :
| Toute diffamation sera considérée comme un trouble à l ordre public



- Sera appelé à la barre Krattos le Prévôt des Maréchaux.

- Sera également appelé à la barre Pat Hibulaire, qui était présent au moment des faits, comme un grand grand nombre de Flamands.


*Le procureur se tourne vers l accusé*

Accusé, levez-vous ! Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici :
http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=601378
et [Village/Sénéchaussée/Accéder à la gargote de la province/ Corpus Legalis & Décrets Comtaux]

-Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l'inviter à la barre comme témoin. Si vous n'en connaissez pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d'office.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

Conformément aux Lois Flamandes, acte d’accusation établi le 23 Juin de l'An de Grâce 1461 par le Procureur Sly Staline.


Accusé, la Cour vous écoute

Revenir en haut Aller en bas
Slystaline

Slystaline


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 18/02/2010

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville:
Grade: Aucun

TOP Savary Diffamation 23.06.61 Empty
MessageSujet: Re: TOP Savary Diffamation 23.06.61   TOP Savary Diffamation 23.06.61 EmptyDim 23 Juin 2013 - 17:28

Citation :
Première plaidoirie de la défense
Vous touchez le fond du fond.

Oui, on en a marre de mater les révoltés à Gent.
On préférerait aller travailler, ce serait profitable pour tout le monde.

Je ne diffame pas quand je dis ça, je dis la vérité, c'est tout.
Je ne menace personne quand je dis ça, vous délirez.

Je n'insulte personne quand je dis que la maréechaussée de Gent ne reçoit pas mes plaintes, je dis la vérité.
Nous sommes plusieurs Gantois à avoir porté plusieurs plaintes de plusieurs sortes, et aucune n'a été prise en compte, cela fait plus d'une semaine.
Le prévôt Krattos a dit lui-même qu'il avait demandé au maréchal Mickaël de Gent, de ne pas prendre les plaintes du bourgmestre.
Je vous rappelle que le bourgmestre de Gent, est un flamand, et qu'il a les mêmes droits que n'importe quel autre flamand.

L'insitution de la maréechaussée de Gent ne fait plus son travail.
Elle ne reçoit plus aucune plainte des Gantois, et ne défend plus la ville.

On a même aperçu le maréchal Mickaël hier, attaqué notre mairie !
Je dis la vérité, elle ne vous plait pas, tant pis pour vous.
Jamais je n'ai diffamé ni insulté qui que ce soit.

Je n'ai rien à me reprocher, je n'ai rien à faire ici.
Vous gaspillez l'argent de nos impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel Castel Volturno

Niwiel Castel Volturno


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 04/01/2013

TOP Savary Diffamation 23.06.61 Empty
MessageSujet: Re: TOP Savary Diffamation 23.06.61   TOP Savary Diffamation 23.06.61 EmptyDim 22 Sep 2013 - 17:24

Citation :
Alors pour votre première affirmation, vous êtes dans le vrai. Littéralement je touche le fond du fond puisque je vous touche. Vous dites donc vrai pour ça.

Pour tout le reste, vous êtes à côté de la plaque. Hors sujet.
Le bourgmestre actuel de Gent n'a aucune légitimité. Il a pris le pouvoir par la force, pas par le vote, et une annonce comtale datée du 21 juin l'a stipulé trés clairement.
En le soutenant vous vous rendez compte d'une nouvelle infraction.
Mais nous ne sommes pas là pour juger de cela. Le fait qui nous interesse ici, ce sont vos insultes et vos diffamations.

Revenons à nos moutons donc.
**ailleurs, on en a marre de mater les profiteurs avant de mater les chiens du conseil qui viennent encore semer la discorde dans notre ville**
est une insulte. Les conseillers sont des êtres humains, pas des chiens. Vous les menacez en plus.

**Il n'y a plus de justice en Flandres, que ce soit su. Le conseil ne s'en prend qu'à Lancelot, et laisse le reste faire les pires choses qui soient**
C est de la diffamation. Si votre compère est en procés c est qu il a pris la ville illégalement.
Quand des Flamands se révoltent contre lui, ils ont donc une légitimité.

Les faits d'insultes et de diffamations constituent des Troubles à l Ordre Public au sein de notre comté.

Que cet énergumène soit enfermé pendant 3 jours dans une de nos sombres géôles. Ca lui permettra de réflechir à la notion de respect.
Comme il a peur pour les finances du comté, qu'il soit forcé à faire un don de 20 écus directement au comté -un procés coute globalement 2 écus en point d'état, mais nous ne sommes pas là pour lui donner un cours d économie.- qu il soit également condamné à des travaux d intéret généraux, à hauteur de 7 jours, IMPERATIVEMENT sur des cessions de 22h de mine, a effectuer dès le lendemain de sa sortie de prison, dans la mine de son choix.

J ai terminé Votre Honneur, à vous de rendre justice.
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel Castel Volturno

Niwiel Castel Volturno


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 04/01/2013

TOP Savary Diffamation 23.06.61 Empty
MessageSujet: Re: TOP Savary Diffamation 23.06.61   TOP Savary Diffamation 23.06.61 EmptyDim 22 Sep 2013 - 17:45

Pat Hibulaire a écrit:
Voici son témoignage :
"Le Pat, c'est la deuxieme fois qu'il vient au tribunal. Cette fois ci, après avoir calmé ses erreurs idiotes de jeunesse, c'est pour témoigner au procès de Savary."

Bonjour,

je confirme que le messire ici présent dans ce tribunal " désigne Savary du doigt" a bien prononcé ces paroles en place publique.

"Puis il se rassied"
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel Castel Volturno

Niwiel Castel Volturno


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 04/01/2013

TOP Savary Diffamation 23.06.61 Empty
MessageSujet: Re: TOP Savary Diffamation 23.06.61   TOP Savary Diffamation 23.06.61 EmptyDim 22 Sep 2013 - 17:46

Krattos a écrit:
Voici son témoignage :
*Le Prévôt croulait sous le travail et on le demandait encore au tribunal pour une affaire ridicule d'un gentois gueulard.. Son temps était précieux, il était donc agacé, mais gardait son sérieux et son sang froid.*

Votre honneur,

nous sommes là pour des faits qui me semblent assez clairs. Regardez avec quelle mauvaise fois l'accusé se défend d'autant plus!

Il soutient ici même qu'il défend un révolutionnaire, un homme qui a pris la Mairie par la force. Il s'oppose au Conseil physiquement par ses actions illégales, mais également oralement par ses dires.

Quelle diffamation de dire que la justice ne fait rien en FLandres mis à part traiter les affaires du Maire illégitime de Gent. La Justice a lancé en un temps records un maximum de procès contre les brigands FATUM qui étaient chez nous, la Maréchaussée est ouverte à toute plainte et surveille les brigands et toute infraction d'un bon oeil.
L'homme dit s'être plaint à la Maréchaussée, il n'y a eu aucune lettre reçue de ma part. Et pourtant j'en reçois des dizaines par jour! Aucune plainte n'a été recueillie de cet homme. La Maréchaussée de Gent est plutôt vide, il ne reste qu'un seul homme qui, malgré son peu de temps, défend le village. Je lui ai demandé en effet de ne pas répondre aux plaintes d'un Bourgmestre illégitime. La Maréchaussée ne va pas défendre des brigands tout de même !

Quelle insulte de dire que le Conseil vient semer la discorde à Gent alors que sa présence n'était que pour retirer du siège communal un homme qui a pris la mairie par la force. Le Conseil applique les lois flamandes, et cet homme le critique pour cette raison.

je pense que les choses sont assez claires.

Que justice soit faite!
Revenir en haut Aller en bas
Niwiel Castel Volturno

Niwiel Castel Volturno


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 04/01/2013

TOP Savary Diffamation 23.06.61 Empty
MessageSujet: Re: TOP Savary Diffamation 23.06.61   TOP Savary Diffamation 23.06.61 EmptyDim 22 Sep 2013 - 18:04

Niwiel a écrit:
*Sur le qui-vive la Juge aux charmes indéniables avait pris connaissance du dossier Savary depuis le début de son mandat et avait fait poster des gardes à la sortie même du couvent où celui ci avait élu domicile. Car c'était ça, le retard de procès, une retraite prolongée qui avait suspendu les affaires.

A nouveau trainé au tribunal sans ménagement, la jeune femme offrit son plus beau sourire à Savary et prit la parole d une voix profonde.*

Messer Savary, permettez moi de vous souhaitez un bon retour parmi nous, j ai bien cru que vous resteriez au couvent pour longtemps encore ce qui aurait été fort dommage pour nos affaires. Bien entendu, à aucun moment, je ne remettrais en doute votre intégrité, je me doute que vous n avez pas tenté par ce biais d'échapper à notre justice car comme tout le monde le sait, il existe une loi Flamande selon laquelle le temps de prescription lors d une affaire ne tient pas en compte la durée d une retraite.

Bref toujours est il que vous revoilà, et c'est bien l essentiel ! Après si longtemps loin de nous, permettez que je vous rappelle les faits.

Vous êtes en ce lieu accusé de diffamation envers le conseil précédent or comme vous le savez :

Citation :
Chapitre II de la Justice Livre II de la Justice Opus 3 de la Moyenne Justice article 2 :
| Toute diffamation sera considérée comme un trouble à l ordre public
De plus, les témoignages sont contre vous. Je crains que vous n ayez rien de solide pour étayer votre pseudo défense. Aussi je vous déclare en ces lieux coupable de Diffamation.

Vous serez condamné à trois jours de prison ferme en compagnie de mes rats, ainsi que 20 écus pour les frais de dossier, ainsi, vous ne pourrez dire que nous jetons les impôts par les fenêtres puisqu ils sont très vite remis dans les caisses, merci de votre donation.

Pour cette fois, la peine de mine n'est pas retenue, étant jugé un peu lourde compte tenu des faits.

Sachez néanmoins qu il n y aura pas de seconde chance.

Vous avez bien entendu le droit de faire appel de ce jugement auprès des autorités compétentes en la matière (forum 1).

Au 22 septembre 1461
Par Niwiel Castel Volturno, juge des Flandres.

*La brune apposa sa signature en bas du procès rendu et recopié par le copiste puis se leva.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOP Savary Diffamation 23.06.61 Empty
MessageSujet: Re: TOP Savary Diffamation 23.06.61   TOP Savary Diffamation 23.06.61 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP Savary Diffamation 23.06.61
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOP non respect decret comtal Savary 25.06.61
» Lancelo Diffamation
» TOP || Diffamation Medso
» TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Bureau du Juge :: Archives Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser