La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Slystaline

Slystaline


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 18/02/2010

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville:
Grade: Aucun

TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] Empty
MessageSujet: TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE]   TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] EmptyDim 28 Avr 2013 - 15:28

Citation :
Celui-ci promet le feu à notre ville, et les quolibets que j'entends ça et là, ne sont que préparation de son nouveau coup fumeux;
pour tenter de monter la population naïve contre notre courageuse bourgmestre; voilà comment à priori il "négocie".

Dixit Luciobello.
Est-ce qu'un Maréchal est d'accord pour lancer un dossier là dessus? Il le faut pour respecter les conditions formelles. Kolopi? Faust? Krat?


Dernière édition par Slystaline le Mer 29 Mai 2013 - 6:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krattos

Krattos


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 29/04/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] Empty
MessageSujet: Re: TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE]   TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:04

Il faut préciser le lieu des choses dites, de qui est ce qu il parle, du Conseil ou du Comte? Du comte je pense mais pas sur. Et peut etre appeler des témoins?

Citation :
Luciobello

Charges:
Luciobello s'est fait plaisir en diffamant ouvertement sur des projets inexistants et surtout qui peuvent nuire à l'image du Comte.

Suivi du dossier:
Quel agent de la Prévôté a suivi le dossier et quels moyens ont été mis en oeuvre.

Preuves:
Citation :
Celui-ci promet le feu à notre ville, et les quolibets que j'entends ça et là, ne sont que préparation de son nouveau coup fumeux;
pour tenter de monter la population naïve contre notre courageuse bourgmestre; voilà comment à priori il "négocie".

Loi enfreinte:
Op. 3. De la moyenne Justice.
Article 2.
| Toute diffamation sera considérée comme un trouble à l'ordre public

les témoins et les personnes impliquées :

Luciobello
Revenir en haut Aller en bas
Slystaline

Slystaline


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 18/02/2010

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville:
Grade: Aucun

TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] Empty
MessageSujet: Re: TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE]   TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] EmptyDim 28 Avr 2013 - 22:56

Il parle en effet du comte, propos qui ont eu lieu aujourd'hui en halle de Bruges, à la mairie

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=922806&postdays=0&postorder=asc&start=630

Si tu es sur Bruges Krat' et ok pour témoigner, je lance un procés. Il y a de quoi et largement comme tu le verra. Mais comme il est quand même curé, je ne ferai rien sans ton accord... Car derrière il va nous pourrir la vie par tout moyen.

Bon OK personnellement ça m'fait pas peur. Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Krattos

Krattos


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 29/04/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] Empty
MessageSujet: Re: TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE]   TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] EmptyLun 29 Avr 2013 - 8:32

Alors tu peux lancer. C'est pas ce cureton là qui va m'effrayer.

Je témoignerai.
Revenir en haut Aller en bas
Slystaline

Slystaline


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 18/02/2010

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville:
Grade: Aucun

TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] Empty
MessageSujet: Re: TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE]   TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] EmptyLun 29 Avr 2013 - 19:54

Citation :
Quand le spirituel et le temporel ne font pas bon ménage... Un procés contre un homme d'Eglise. Une première pour le procureur. Une certaine tension reigne ce jour là dans le tribunal. Sly se racle la gorge pour s'éclaircir la voix et lit l'acte suivant :**

Acte d'accusation

Votre honneur,

Nous sommes ici pour juger les propos du dénommé Luciobello. Le curé de la bonne ville de Bruges, malgré la réserve et l'objectivité que devrait lui imposer sa fonction, a dépassé par ces mots les bornes de la décence. Nous ne sommes pas ici dans un tribunal ecclésiastique, donc nous ne nous prononcerons pas sur l exemplarité que requiert normalement le sacerdosse qu'il a choisit, mais nous nous intéresserons au fait, uniquement au fait.

Et ces faits sont les suivants : diffamations et insultes proférées contre Sa Grandeur Slamjack.

Oui diffamation envers le Comte en place. Vous avez malheureusement bien entendu.

**Sly soupire, comme excédé par ce crime de lèse majesté.**

Le soir du 27 avril 1461, alors que de nombreux citoyens de la capitale s'étaient rendus à la mairie afin de demander des comptes à la Bourgmestre Odelinda sur les impots non payés par la ville au Comté, le Père s est improvisé Porte Parole de celle-ci. Et dans une diatribe particulièrement agressive a affirmé notamment :

"Le grand Meister, comme vous dites, est tout petit, minuscule."
"Il vous insulte, il m'insulte, sans aucune distinction, après avoir insulter les hollandais, pays qu'il rêve d'envahir depuis la nuit des temps"
"Celui-ci promet le feu à notre ville, et les quolibets que j'entends ça et là, ne sont que préparation de son nouveau coup fumeux;
pour tenter de monter la population naïve contre notre courageuse bourgmestre; voilà comment à priori il "négocie"."

**Le procureur prend une mine dégoutée**

C est une honte parce que ces propos diffament Sa Grandeur. C est une honte car cette hargne n a d'autre but que de semer la zizanie et la discorde au moment ou les Flandres ont besoin d union. C est une honte car ce genre de mensonge peut nuire à la sécurité du territoire. C est une honte car ces mots n ont rien à faire dans la bouche d un homme d Eglise! Enfin... C est une honte car ces propos mensongers n ont pour vrai but que d essayer de cacher les manquements de la bourgmestre de Bruges.

Ces actes sont des infractions caractéristiques aux lois de notre comté et plus particulièrement à ces points-ci :

Citation :
Chapitre II de la Justice Livre II de la Justice Opus 3 de la Moyenne Justice article 2 :
| Toute diffamation sera considérée comme un trouble à l ordre public

- Sera appelé à la barre le Maréchal des Logis en Chef Krattos.
- Sa Grandeur Slamjack nous fait l'honneur d etre présent et de témoigner, comme ces diffamations portent atteinte à son honneur.

*Le procureur se tourne vers l accusé*

Accusé, levez-vous ! Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici :
http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=601378
et [Village/Sénéchaussée/Accéder à la gargote de la province/ Corpus Legalis & Décrets Comtaux]

-Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l'inviter à la barre comme témoin. Si vous n'en connaissez pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d'office.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

Conformément aux Lois Flamandes, acte d’accusation établi le 29 Avril de l'An de Grâce 1461 par le Procureur Sly Staline.


Accusé, la Cour vous écoute !


Dernière édition par Slystaline le Lun 29 Avr 2013 - 20:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
faust07

faust07


Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 16/05/2011

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] Empty
MessageSujet: Re: TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE]   TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] EmptyLun 29 Avr 2013 - 20:16

Au passage il n'est plus rien... Overnas_de_chypre est le curé et totu ça à Bruges
Revenir en haut Aller en bas
Slystaline

Slystaline


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 18/02/2010

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville:
Grade: Aucun

TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] Empty
MessageSujet: Re: TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE]   TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] EmptyLun 29 Avr 2013 - 20:22

Slystaline a écrit:
Citation :
Quand le spirituel et le temporel ne font pas bon ménage... Un procés contre un homme d'Eglise. Une première pour le procureur. Une certaine tension reigne ce jour là dans le tribunal. Sly se racle la gorge pour s'éclaircir la voix et lit l'acte suivant :**

Acte d'accusation

Votre honneur,

Nous sommes ici pour juger les propos du dénommé Luciobello. Le curé de la bonne ville de Bruges, malgré la réserve et l'objectivité que devrait lui imposer sa fonction, a dépassé par ces mots les bornes de la décence. Nous ne sommes pas ici dans un tribunal ecclésiastique, donc nous ne nous prononcerons pas sur l exemplarité que requiert normalement le sacerdosse qu'il a choisit, mais nous nous intéresserons au fait, uniquement au fait.

Et ces faits sont les suivants : diffamations et insultes proférées contre Sa Grandeur Slamjack.

Oui diffamation envers le Comte en place. Vous avez malheureusement bien entendu.

**Sly soupire, comme excédé par ce crime de lèse majesté.**

Le soir du 27 avril 1461, alors que de nombreux citoyens de la capitale s'étaient rendus à la mairie afin de demander des comptes à la Bourgmestre Odelinda sur les impots non payés par la ville au Comté, le Père s est improvisé Porte Parole de celle-ci. Et dans une diatribe particulièrement agressive a affirmé notamment :

"Le grand Meister, comme vous dites, est tout petit, minuscule."
"Il vous insulte, il m'insulte, sans aucune distinction, après avoir insulter les hollandais, pays qu'il rêve d'envahir depuis la nuit des temps"
"Celui-ci promet le feu à notre ville, et les quolibets que j'entends ça et là, ne sont que préparation de son nouveau coup fumeux;
pour tenter de monter la population naïve contre notre courageuse bourgmestre; voilà comment à priori il "négocie"."

**Le procureur prend une mine dégoutée**

C est une honte parce que ces propos diffament Sa Grandeur. C est une honte car cette hargne n a d'autre but que de semer la zizanie et la discorde au moment ou les Flandres ont besoin d union. C est une honte car ce genre de mensonge peut nuire à la sécurité du territoire. C est une honte car ces mots n ont rien à faire dans la bouche d un homme d Eglise! Enfin... C est une honte car ces propos mensongers n ont pour vrai but que d essayer de cacher les manquements de la bourgmestre de Bruges.

Ces actes sont des infractions caractéristiques aux lois de notre comté et plus particulièrement à ces points-ci :

Citation :
Chapitre II de la Justice Livre II de la Justice Opus 3 de la Moyenne Justice article 2 :
| Toute diffamation sera considérée comme un trouble à l ordre public

- Sera appelé à la barre le Maréchal des Logis en Chef Krattos.
- Sa Grandeur Slamjack nous fait l'honneur d etre présent et de témoigner, comme ces diffamations portent atteinte à son honneur.

*Le procureur se tourne vers l accusé*

Accusé, levez-vous ! Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter ici :
http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=601378
et [Village/Sénéchaussée/Accéder à la gargote de la province/ Corpus Legalis & Décrets Comtaux]

-Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l'inviter à la barre comme témoin. Si vous n'en connaissez pas, vous pouvez en demander un et on vous en désignera un d'office.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.

Conformément aux Lois Flamandes, acte d’accusation établi le 29 Avril de l'An de Grâce 1461 par le Procureur Sly Staline.


Accusé, la Cour vous écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Slystaline

Slystaline


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 18/02/2010

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville:
Grade: Aucun

TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] Empty
MessageSujet: Re: TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE]   TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] EmptyMar 30 Avr 2013 - 7:10

En tout cas il est en procés maintenant. Mais je crois qu'il a encore des fonctions au sein de l'Eglise, il n'est plus vicaire diocésien ou un truc comme ça, mais je crois qu'il est toujours curé.
Je pense que l'archevêque va également se pencher sur ses agissements.
Revenir en haut Aller en bas
faust07

faust07


Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 16/05/2011

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] Empty
MessageSujet: Re: TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE]   TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] EmptyMar 30 Avr 2013 - 10:26

il a peut-être encore le titre mais lorsque l'on va à l'église, il est noté que le curé est overnas, qui est aussi l'évêque je crois.

Par contre il est tribun de Bruges
Revenir en haut Aller en bas
Krattos

Krattos


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 29/04/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] Empty
MessageSujet: Re: TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE]   TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] EmptyMer 1 Mai 2013 - 18:12

J'aimerais témoigner APRES sa première intervention, Procureur vous pouvez le laisser parler avant moi, je ne sais pas si c'est faisable IG ?
Revenir en haut Aller en bas
Slystaline

Slystaline


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 18/02/2010

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville:
Grade: Aucun

TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] Empty
MessageSujet: Re: TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE]   TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] EmptyJeu 2 Mai 2013 - 6:48

Attendez qu'il témoigne alors. Il a pas l'air de se presser. Pour chouiner en taverne à qui veut l'entendre que c'est trop pas juste, il y a du monde, pour se défendre devant le tribunal, pour l'instant il la ramène moins. (IG le procureur ne peut rien faire avancer, c'est le juge qui le fait, et l'ordre de passage entre l'accusé et le 1er témoin, bah ça dépend du premier qui fait son truc)
Revenir en haut Aller en bas
Odelinda




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 22/09/2012

TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] Empty
MessageSujet: Re: TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE]   TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] EmptyJeu 2 Mai 2013 - 8:23

faust07 a écrit:
Au passage il n'est plus rien... Overnas_de_chypre est le curé et totu ça à Bruges

Au passage, vous êtes encore complètement à côté de la plaque.
Il est toujours prêtre, et il a toujours plusieurs fonctions religieuses.

Merci pour ma mise en procès, je vous en suis fort reconnaissante !
Vous qui êtes si consciencieux maréchal Faux, il vous reste 3 bourgmestres à mettre en procès;
pour la même raison que moi, ils ne mettent pas les embauches de milice, au travail !
Revenir en haut Aller en bas
faust07

faust07


Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 16/05/2011

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] Empty
MessageSujet: Re: TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE]   TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] EmptyJeu 2 Mai 2013 - 11:02

Ici n'est pas le lieu du débat à ce propos, quand aux autres maires ils ne dépendent pas de ma brigade
Revenir en haut Aller en bas
Odelinda




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 22/09/2012

TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] Empty
MessageSujet: Re: TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE]   TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] EmptyJeu 2 Mai 2013 - 12:43

Ici ce n'est pas un lieu où l'on ment sur un monseigneur maréchal.
Je rétablis donc la vérité sur vos paroles erronées.
Un maréchal consciencieux se serait renseigné, plutôt que déblatérer je ne sais quelle sottise.
La maréechaussée n'est pas un lieu d'à peu près, mais on se doit de donner des informations précises, on parait déjà moins sot.

Pour votre gouverne, Monseingeur Overnas est mourant. Il n'a pas donné signe de vie depuis plus de quinze jours..
Revenir en haut Aller en bas
faust07

faust07


Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 16/05/2011

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] Empty
MessageSujet: Re: TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE]   TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:56

Je n'ai fait que transmettre se qui est écrit à l'église, CF plus haut.... Quand au Seigneur Overnas, merci je sais lire sa fiche....
Revenir en haut Aller en bas
Krattos

Krattos


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 29/04/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] Empty
MessageSujet: Re: TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE]   TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:00

Allez chouiner ailleurs Odelinda, ça n'est pas le lieu.

Vous n'êtes pas concernée par l'affaire, on se passe de vos commentaires. Vu votre passage désastreux à la procure, vous ne pourriez en rien aider ici.
Revenir en haut Aller en bas
Slystaline

Slystaline


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 18/02/2010

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville:
Grade: Aucun

TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] Empty
MessageSujet: Re: TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE]   TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] EmptyJeu 2 Mai 2013 - 21:07

Ouste!
Revenir en haut Aller en bas
Slystaline

Slystaline


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 18/02/2010

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville:
Grade: Aucun

TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] Empty
MessageSujet: Re: TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE]   TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:05

Sur ordre du procureur, 2 molosses jettent Odelinda sans ménagement de la salle où elle n'a pas été convié et lui interdiront l'accés.

Citation :
HRP : Supression d'un post d'Odelinda. Ici c'est les bureaux de la procure, pas un moulin.
Revenir en haut Aller en bas
Slystaline

Slystaline


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 18/02/2010

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville:
Grade: Aucun

TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] Empty
MessageSujet: Re: TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE]   TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:07

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

Bonjour à la cour.

Quelle surprise et tristesse de me retrouver dans ce tribunal vraiment.

Je n'ai jamais diffamé de ma vie, sur qui que ce soit; même le dernier des gueux non encore éduqué, qui peut avoir autant de foi qu'un noble pourvu de nombreux titres; et je ne le ferais jamais.

Je suis un prêtre, un professeur de dogme, et un diplomate aristotélicien.
Le maréchal Krattos ignore mes fonctions, et apporte information erronée, une fois de plus. J'ai juste été évincé de la paroisse de Bruges par Monseigneur Overnas qui a pris ma place, ce qui est illégal selon le droit canon; pour me demander d'aller prendre la paroisse de Gent.
C'est moi qui ai refusé sa proposition car je suis brugeois à sang pour sang, et je savais que Clayfield serait bientôt formé, et il est Gantois.

De par ma fonction, et vocation; je suis un modèle qui respecte la loi, toutes les lois; et je n'en ai jamais enfreinte aucune.

Est-il utile de me justifier sur l'autre mensonge de Krattos à la cour ?
Les Flandres ont voulu envahir la Hollande oui, le rapport détaillé est disponible au conseil, du temps de Feu Wuggalix.
Tout était prêt, les troupes, les armes, le plan, les finances, les FSF en première ligne, et puis le comte Ascalon fraîchement élu, a dit NON.
que Krattos apprenne l'histoire des Flandres, plutôt que nous servir sa haine lassante envers ma personne, qui ne rime à rien.
Le comte Slamjack a évoqué à plusieurs reprises cette invasion en place publique, cela fait partie de ses sujets, voilà tout.

Qu'ai-je dit ? La vérité bien sûr.

Je n'ai fait que répéter ce que tout le monde m'a dit à Bruges, afin de prévenir et protéger Bruges du danger, ma ville tant aimée, qui n'a jamais été renversée.

Ma bourgmestre me l'a rapporté. Elle m'a demandé conseil.
Elle était inquiète pour la gestion de la ville. Car si une révolte aboutit, on ne sait qui gèrera la ville, un non brugeois, un incompétent, etc...
Je l'ai invité à faire preuve de plus de diplomatie et de tempérance, envers le comte, afin d'apaiser les tensions entre le conseil et Bruges; pour travailler dans la sérénité.
Je l'ai invité à prendre sur elle, et de collaborer, en dépit des insultes et menaces récurrentes reçues par le comte et le conseil.

De qui tient-elle cette information ? Du comte lui même !

J'ai aussi reçu des messages de civils et d'un conseiller, me prévenant que le conseil venait pour éjecter Odelinda, et poser un gouverneur choisi par le conseil, et pas seulement.

Voici une pièce que j'apporte au dossier de l'affaire, qui étaie mes propos.

http://hpics.li/c97501a

On y apprend aussi, que je suis certainement placé en ennemi par l'armée du capitaine, autre secret de polichinelle.. Je l'étais déjà à l'époque ou le comte était positionné à Tournai en armée illégale, et s'amusait à massacrer les flamands qui avaient protégé le comté des indépendantistes rebelles au royaume de France.
Ce message ne m'a rien appris, il n'a fait que confirmer ce que l'on savait déjà.

Voilà, je n'ai fait qu'énoncer un secret de polichinelle, à la ville, afin que tout le monde sache ce qu'il se passe.
Je n'ai fait que transmettre les menaces écrites du comte à la bourgmestre au reste de la ville, afin de dissuader les Flamands de s'attaquer les uns les autres. C'est bien le rôle d'un père Aristotélicien, de tout mettre en oeuvre pour qu'un bain de sang éclate, surtout entre flamands.
Une fois de plus, j'ai parlé, agi, pour le bien de ma ville, et de la paix. Une fois de plus, j'ai obtenu résultat satisfaisant, puisque notre bourgmestre a repris les paiements de la ville vers le comté, malgré sa douleur insurmontable.

Je l'ai invité à aller crever l'abcès avec le prévôt, dont les insultes prononcées publiquement, ont été la goutte d'eau qui a fait déborder;
afin qu'elle se sente mieux, devienne plus tempérée face à aux différents conseillers, même si ceux-ci sont loin d'être exempts de tous reproches.

Elle m'a dit qu'elle l'avait fait, et il semblerait que depuis, le prévôt et elle-même auraient entamé une coopération, qui n'avait pas lieu jusque là; chacun agissant de son côté.

Si la cour a besoin d'un bref résumé de ma défense, j'ai rapporté oralement, ce qu'à écrit le comte lui-même, message très important, s'il en est.
Je n'ai dit que la vérité que je savais, je n'ai donc jamais menti.

J'appelle Odelinda, bourgmestre de Bruges, qui confirmera mes propos.

Citation :
La défense a appelé Odelinda à la barre
Revenir en haut Aller en bas
Krattos

Krattos


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 29/04/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] Empty
MessageSujet: Re: TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE]   TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:38

Odelinda à la barre? C'est un témoin hors-affaire et encore moins un avocate nan?
Revenir en haut Aller en bas
Slystaline

Slystaline


Nombre de messages : 817
Date d'inscription : 18/02/2010

Feuille de personnage
Rang Social:
Ville:
Grade: Aucun

TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] Empty
MessageSujet: Re: TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE]   TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] EmptyLun 20 Mai 2013 - 14:37

Le juge pourra voir la pertinence de son témoignage... Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Odelinda




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 22/09/2012

TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] Empty
MessageSujet: Re: TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE]   TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:37

Citation :
Supprimé. Le personnage d'Odelinda a été ejecté manu militari de cette salle.
Revenir en haut Aller en bas
Odelinda




Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 22/09/2012

TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] Empty
MessageSujet: Re: TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE]   TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:42

Citation :
Supprimé. Le personnage d'Odelinda a été ejecté manu militari de cette salle. Merci de ne plus lui répondre quand elle intervient. Vu que ses posts seront supprimés
Revenir en haut Aller en bas
Krattos

Krattos


Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 29/04/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] Empty
MessageSujet: Re: TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE]   TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] EmptyLun 20 Mai 2013 - 20:41

Vous n'avez rien à voir avec la défense, Lucio dit d'la défection en place publique, je vois pas le rapport entre ses dires et vous... Enfin bref, c'est le même type d'appel quand Pépin appelle Richilde à la barre, ça n'a rien à voir, j'vois l'genre.

Ensuite le ressors de TOUS les villages flamands sont mien. J'ai à voir avec TOUS les villages flamands. Je suis Prévôt et Maréchaux, et à l'époque de l'affaire Adjoint au prévôt, je suis donc concerné.

Fermez votre claque défection et aller chouiner ailleurs, la folle.
Revenir en haut Aller en bas
blanche30

blanche30


Nombre de messages : 2436
Age : 33
Localisation : antwerpen
Date d'inscription : 27/10/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: antwerpen
Grade: Capitaine

TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] Empty
MessageSujet: Re: TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE]   TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:27

S'il vous plaît... Je vais rendre mon verdict ce soir ou demain, si vous pouviez vous passer ici de disputes et noms d'oiseaux, ce serait bien aimable, notamment pour le procureur, qui ne peut travailler dans le calme au milieu de telles invectives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] Empty
MessageSujet: Re: TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE]   TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP Diffamation Luciobello. 21/05/61 [COUPABLE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lancelo Diffamation
» Pino contre Toffie-TOP-Diffamation [coupable]
» Pino contre Slamjack - TOP Diffamation (coupable)
» Lancelo - Diffamation et Ins. envers Anaelle [Coupable]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Archives de la Procure.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser