La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460

Aller en bas 
+15
Quiou Deswaard
Ascalion
sardanapale
adrienne
Dragon Fire
Rosa
Khalidia
Guillaume_de_Jeneffe
Eloelo
lord_dams
maryse
Deedlitt
ceseargl
lilin
Ascalon
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460   Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 0:05

La Blonde des Flandres sourit au compliment de l'encore leste Vicomte de Marchiennes. Cela prouvait qu'il maniait bien le compliment, tout comme la rumeur courait qu'il n'y avait pas que celui-ci qu'il maniait bien. Mais comme il l'attesterait lui-même il n'était guère convenable d'en discuter icelieu.

Elle lui rendit le plus charmant des sourires. Il était toujours agréable de bavarder, en l'occurence quasiment badiner avec le Vicomte. D'autant que la salle était quasi déserte et sans buffet en vue. D'ailleurs la soif commençait à se faire ressentir. Et elle espérait qu'elle ne défaillirait pas avant la fin de la cérémonie.



Cher Guillaume, c'est toujours un plaisir d'échanger quelques mots avec vous.

Un autre sourire, chargé d'un certain regret peut être. Il y a quelques temps, elle aurait volontiers échangé autre chose que des mots avec lui mais à présent que son coeur était pris, la question ne se posait plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
ceseargl

ceseargl


Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 07/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460   Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 19:59

Cesear regarde le héraut qui fait signe de la tête.

Commençons la cérémonie donc.

Le premier noble s'approche pour faire son allégeance.

Lord dams de Tarentes, Seigneur de Buysscheure, nous acceptons votre allégeance, en échange, je vous promets protection, justice et subsistance.

Un autre noble s'approche du comte.

Eelke van Kempen, dict Eloelo, Seigneur d'Assebroek, nous acceptons votre allégeance, en retour je vous promets protection, justice et subsistance.

La cérémonie est passe vite, un autre noble se présente déjà.

DragonFire, Seigneur de Beveren acceptons votre allégeance. Je vous promets protection, justice et subsistance.

Voilà une petite pause avant que d'autre noble prête allégeance.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460   Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:19

Ah, il semblait que l'horizon se débouchait enfin devant eux. Le Vicomte devait passer devant elle et ce serait enfin son tour. Et l'occasion de prendre une bière. Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
Guillaume_de_Jeneffe

Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 1492
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 10/10/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade:

Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460   Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 0:21

Les trois seigneurs ayant vu leur allégeance acceptée par le comte, c’était au tour des autres, à savoir la vicomtesse et le vicomte, de se présenter devant le porteur de la couronne flamande. Guillaume savait que le principe du « premier arrivé, premier entendu » déterminait nombre de cérémonies de ce type, mais pour autant il ne pouvait se résoudre à l’accepter, pas au vu des circonstances.

Il se pencha donc à l’oreille de son amie pour y murmurer quelques mots :
« Belle amie, même si cela risque de me priver de votre compagnie puisqu’une fois cela fait vous pourriez me quitter, je me dois de vous laisser l’honneur de prêter hommage à notre régnant. Qui serais-je si j’osais manquer de courtoisie envers une belle et noble dame ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://baronniemarchiennes.forumpro.fr
Quiou Deswaard

Quiou Deswaard


Nombre de messages : 492
Localisation : Antwerpen
Date d'inscription : 03/11/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460   Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 11:20

La plume vivace se met à titiller sans affront le teint blafard, partant du nez pour mieux redescendre équivoquement jusqu’aux pourtours gracieux du menton, comme pour tenter vainement de raviver la glace, d’insuffler des tourments depuis longtemps oubliés pour une Deswaard consommée.

Et, tandis que les filandreuses extrémités s’entortillent en un ballet cocasse, qu’elles câlinent la peau sans plus de résultat que l’inaltérable négligence d’une décadence vorace, à notre Froideur d’enfin se décider à utiliser l’autre bout de l’instrument pour se mettre à rédiger quelques torpeurs à l’adresse d’une Grandeur nullement oubliée. Une perle d’un noir de jais d’alors s’écraser à même la texture parcheminée d’un vélin marmoréen, venant estourbir et complaisamment pourrir le papier par simple besoin de le maquiller.
Et dans un preste mouvement de la main, ce sont d’autres traits d’une même intensité qui colorent peu à peu ce pli en quelques inscriptions et autres divagations aux abords incertains.

Il y a là tournures, inepties, échancrures, allégories, encablures, passementeries, tout ce qui se fait de bien pensant, de bien pensé, d’extraordinairement déplacé dans ce monde si aisément malléable, dans ce bouge délectable, alors que l’idée se fixe ça et là, qu’elle divague un peu pour mieux rester plus longuement sur l’albâtre tendancieux qui fait ce jour tacheter la feuille rarement gaspillée, ainsi enrobée en de sombres atours.


Citation :
De Nous, Son Excellence Quiou Deswaard de Noldor, Vicomtesse de Maldeghem, Dame de Beselare et Chancelière de Flandres,

A Sa Grandeur Cesear d’Arnèke, Comte de Flandres de par la volonté du Très-Haut, Baron d'Estaimbourg, seigneur d'Arnèke et de Mons en Baroeul,


Salutations Deswaardiennes.

    Plume est prise en ce jour béni du Seigneur afin que de vous signifier par la présente et sous le regard divin de Sainte Illinda, notre volonté de porter allégeance une nouvelle fois à la Couronne Septentrionale de Flandres.

    Ainsi, par ces maux que d’aucuns énoncent aisément non sans dextérité, en n’y enlisant qu’habituelles inepties et autres insanités, nous assurons fermement et accordons l’Obsquium, l’Auxilium et le Conselium à notre contrée et au Royaume dont elle dépend.

    Que par cet instant solennel couché sur le vélin soit reconnu dès lors ce qui est dû, ce qui est bon, ce qui est bien, ce que doit Sa Grandeur dans l’abnégation et la valeur, ce que doit l’homme pour son honneur.

Que le Très-Haut, dans sa grande mansuétude, garde la France et les Flandres de ses ennemis, aussi pernicieux soient-ils.

Rédigé et signé ce dix-septième jour d’Octobre de l’an de grâce Mil Quatre Cent Soixante en l’Hostel Sulignan de Rennes.


Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 11356611

Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 111024045655515894
Revenir en haut Aller en bas
lilin

lilin


Nombre de messages : 918
Localisation : Gent/Gand/Ghent
Date d'inscription : 10/10/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Imleach
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460   Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 12:07

Aux bonnes paroles du duc de Saint Ouen, un léger sourire étira mes lèvres. D'aucuns n'aurait point ces mots pour qualifier de toute autre manière ces dicts valeurs et capitanat. Un franc sourire et un éclat rieur dans les yeux répondirent aux paroles du Jeneffe

Le plaisir est partagé de vous retrouver en quelques lieux qu'ils soient. Ils sont fort rares à mon grand regret.

L'éclat brilla davantage à l'écoute des paroles échangées avec la d'Harlegnan et le Jeneffe. Un sourire se dessina plsu grandement à l'observation des chuchotements. Quelles paroles pouvaient ils bien contenir ? Assurément de belles paroles à l'écoute du quand dira t on.

Mon esprit se perdit en l'écoute des vents soufflant, sifflant à l'extérieur du castel. Je me les imaginais en haute mer, les manoeuvres à suivre pour faire tenir le cap à un fier bâtiment. Les prompts seigneurs avaient terminé serment. L'acceptation de ces serments par le neuf Comte me sortit de la torpeur. L'assemblée n'avait point cru en nombre mais gardait la mesme qualité.
Les missives arrivaient, quant à elles, davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460   Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:03

A la préséance que Guillaume de Jeneffe lui offrait, la Blonde le remercia d'un sourire. Elle ajouta également:

Je reconnais bien là votre esprit chevaleresque et vous remercie. Peut-être pourrions-nous partager des chopes de blonde après la cérémonie?

Ou comment joindre le vital à l'agréable... Elle s'agenouilla ensuite devant le trône comtal occupé par Cesear. Celui par qui elle était rentrée en politique et devenue elle-même Comtesse. C'était à présent son tour et elle était ravie de lui rendre ainsi hommage.

Nous, Rosa de Leffe d'Harlegnan, prêtons allégeance aux Flandres représentées par Sa Grandeur le Comte Cesear d'Arnèke, pour Nos terres de Lannoy, de la Motte-au-Bois et de Poperinge. Nous jurons Auxilium, Obsequium et Consilium, et prions que Sainte-Illinda rendre ce mandat prospère et veille sur Notre cher Comté.


Tête penchée, corps ployé, elle attendait la réponse qu'elle espérait rapide. Ce n'est pas qu'elle vieillissait. Elle s'en serait horrifiée mais enfin tenir la position dans la durée relevait de plus en plus du défi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
ceseargl

ceseargl


Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 07/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460   Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 16:39

C'est au tour de Rosa de porter allégeance. Cesear était content de la voir ici lieu avec sa bonne humeur. Il l'écouta et la regarda.

Vous avez attendu votre Tour, je vous remercie. Nous somme sommes heureux de vous voir a cette cérémonie.

Nous acceptons avec joie votre allégeance, en retour, nous vous jurons notre protection, notre justice et notre subsistance.

Vous pouvez vous relevez, vicomtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460   Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 19:39

C'est avec un sourire qu'elle releva la tête et salua Cesear du regard. Avant de se relever entièrement, non sans soulagement. Peste soient les années qui passaient. Elle ne laissaient guère de marque sur son visage, cependant elle devait reconnaître avant grande tristesse qu'elle n'était plus aussi vaillante que durant sa jeunesse.

Elle lança un autre regard souriant à Guillaume de Jeneffe qui la suivait avant de s'esquiver, se rafraîchir le gosier..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
Skal
Soldat d'Elite
Soldat d'Elite
Skal


Nombre de messages : 1641
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 31/05/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Capitaine

Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460   Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:06

Citation :
Nous Skal Mirolis, Comte de Douai ainsi que notre épouse Blanche Mirolis, comtesse de Douai prêtons allégeance au comte des Flandres Cesear d'Arnèke

Nous lui jurons de donner notre aide (auxilium), nos conseils (consilium), ainsi que notre fidélité (obsequium).

Fait à tournai le 3 novembre 1460.

Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 121104110401767388
Revenir en haut Aller en bas
Keewy

Keewy


Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 21/06/2009

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460   Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:16

C'est les doigts de pieds en éventail, allongée sur le sable non fin des galets sur une plage bretonne, profitant de l'air marin et de l'air encore doux en ce debut d'automne qu'elle rédigea son allégeance

Citation :
Moi , Keewy Frutti, Dame de Santes, renouvelle mon serment d'allégeance au comté des Flandres, représenté par vous Votre Grandeur Cesear d'Arnèke.
Qu'il soit su, que je vous jure de vous porter concilium, auxilium et obsequium si vous en éprouviez le besoin.

A en gager que je trouverai une mouette non rieuse et des charentaises lors de mes vacances ô combien reposantes, pour rentrer à la maison si le devoir se faisait ressentir

Puisse Aristote vous guider dans vos choix.


Fait sur une plage bretonne non recensée, le 17 octobre 1460
Par Keewy Frutti , Dame de Santes

Et une fois le pli scellé, embaucha un porteur et lui confia la lourde tâche de traverser la Normandie et d'arriver entierau Chateau de Bruges pour sa mission.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_de_Jeneffe

Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 1492
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 10/10/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade:

Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460   Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2012 - 1:34

- Des choppes ou tout ce qui vous plaira, nous nous voyons si rarement, fut la réponse qui fusa des lèvres du chevalier.

Celui-ci regarda ensuite son amie se rendre auprès du comte et formuler le serment traditionnel. Il lui rendit un beau sourire tandis qu'elle lui laissait la place qu'elle venait d'occuper, bien qu'il se demande où elle se dirigeait. La perdrait-il déjà de vue? La question se posait en son esprit pendant qu'il s'avançait à son tour devant le trône comtal et s'y incliner.


- Comte Cesear, vous avec qui j'ai tant de fois eu la chance de travailler, souvent à la tête de l'armée flamande, moi, Guillaume de Jeneffe, Grand Escuyer de France, Chevalier de l'Ordre royal de la Licorne, Duc de Saint-Ouen, Seigneur de Wavrin, Commandeur et Croix d'Or de l'Ordre de sainte Illinda, je vous prête allégeance aujourd'hui pour mon vicomté de Marchiennes. Qu'il soit su et dit que si un jour je venais à prendre les armes contre vous, à vous méconseiller intentionnellement ou à nuire d'une quelconque manière au comté de Flandres, mon titre pourra m'être ôté comme félon. Que le Très Haut et sainte Illinda vous guident tout au long de ce mandat, pour le bien des Flandres.
Revenir en haut Aller en bas
http://baronniemarchiennes.forumpro.fr
ceseargl

ceseargl


Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 07/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460   Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 17:39

C'était au tour de Guillaume de Jeneffe de porter allégeance. Cesear fût ravi. Il avait beaucoup participer aux actions militaires des Flandres aux côté de Guillaume, il le connaissait fort bien.

Très cher Duc, je suis ravi de vous savoir en Flandres, et de vous voir lors de cette cérémonie. C'est tout naturel que j'accepte votre allégeance. En retour de celle-ci nous vous promettons protection, justice et notre subsistance.

Vous pouvez vous relevez.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460   Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 15:33

La Blonde revint discrètement, accompagnée d'un servant roulant un fût de blonde de Leffe et un autre portant quelques chopes. Elle s'installa au fond de la salle là où lors de certaines cérémonies se dressait parfois le buffet.

Elle était prête à servir quiconque le désirait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
Guillaume_de_Jeneffe

Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 1492
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 10/10/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade:

Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460   Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 15:47

Relevant le buste, le chevalier accueillit donc avec un franc sourire la réponse comtale. Il salua une dernière fois son seigneur avant de se retirer. Et de rejoindre la trivicomtesse.

- Belle amie, je ne voudrais vous forcer, mais si vous le désirez, je puis honorer votre offre.
Revenir en haut Aller en bas
http://baronniemarchiennes.forumpro.fr
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460   Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 16:49

Un grand sourire accueillit les propos de Jeneffe. Elle lui tendit une chope de blonde avant de se servir elle-même.

Honorez donc, cher ami, honorez donc. Cette blonde est de la Triple.

Inutile de spécifier pourquoi elle l'avait nommée ainsi...Elle ajouta

Duc, ai-je bien entendu duc?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
Guillaume_de_Jeneffe

Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 1492
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 10/10/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade:

Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460   Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 17:40

- Je ne doute donc pas qu'elle soit délicieuse, fut la réponse du chevalier. Inutile aussi de spécifier le pourquoi de cette formulation spécifique.

Il prit ensuite une longue gorgée de Triple, sourit pour exprimer combien il l'avait appréciée et poursuivit:
"Vous avez bien entendu. Notre regretté souverain a en effet jugé bon de m'élever à cette dignité il y a quelques semaines de cela. Je suis désormais duc en Île-de-France, à quelques encablures de Paris au vrai. Inutile de vous dire que les meilleurs tisserands de notre beau comté ont déjà reçu la visite de certains de mes hommes de confiance. Car le château est encore hélas bien nu.
Revenir en haut Aller en bas
http://baronniemarchiennes.forumpro.fr
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460   Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 EmptySam 10 Nov 2012 - 20:12

La Blonde hocha la tête d'un air admiratif. Pour peu elle aurait émis un sifflement mais cela n'aurait pas été de bon ton en salle de cérémonie. Elle sourit et répondit.

Je suis bien aise que feu notre Roy ait jugé bon d'honorer un fidèle serviteur du Royaume tel que vous. Cela se fête!

Elle fit resservir de la Triple. L'homme la méritait bien. Elle ajouta en souriant.

Mmh, vos caves ne seront pas très remplies je suppose, je puis vous faire envoyer quelques fûts de ma production de Leffe: Triple, Radieuse, Blonde...

Des bières qui la représentaient bien, modestes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
Guillaume_de_Jeneffe

Guillaume_de_Jeneffe


Nombre de messages : 1492
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 10/10/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade:

Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460   Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:28

- Vraiment? Mais vous êtes trop bonne... Je ne sais que dire, vraiment... Soyez en remerciée, sincèrement... quoique si vous continuez à ainsi m'avitailler, je gage que vous n'aurez plus de réserve en vos caves, et que donc celles de Saint-Ouen demeureront aussi vide qu'aujourd'hui, répondit-il, la légère provocation ayant rapidement remplacé la gêne.

"Mais il est vrai que cette Leffe est vraiment délicieuse, je vous félicite. Je ne sais toutefois comment m'acquitter de cette dette...
Revenir en haut Aller en bas
http://baronniemarchiennes.forumpro.fr
Rosa
La Plus Belle Blonde des Flandres
Rosa


Nombre de messages : 4309
Localisation : http://maisonharlegnan.forumactif.com/forum.htm
Date d'inscription : 13/05/2006

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Tournai
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460   Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:14

La blonde sourit en coin.

Ne vous en faites pas, j'ai un très haut niveau de consomm... production. Mes caves ne risquent rien je vous assure.

Nouveau sourire chaleureux.

Point de dette voyons, cela vous permettra de fêter dignement votre nouveau fief et de ne point vous sentir trop loin des Flandres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
lilin

lilin


Nombre de messages : 918
Localisation : Gent/Gand/Ghent
Date d'inscription : 10/10/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Imleach
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460   Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:34

La triple Vicomtesse était revenue. Le duc de Saint Ouen l'avait rejoint dès la fin de son allégeance. Je regardais la salle. L'assemblée n'avait toujours point cru. Les missives ne venaient plus. Je suis le dernier présent à ne point avoir encore prêté allégeance. Je m'avance donc au devant du comté avant de poser genou à terre et de lui tendre mes mains.

Par la grasce d'Illinda, d'Aristote et de Christos, Moi, Lilin de Cassel, Prince de Valois par la grasce de mon épouse Lady Dotch, Duc de Saint Florentin par la grasce de mon épouse Lady Dotch, Comte d'Armentières, Vicomte de Cassel et Baron de Château Thierry par la grasce de mon épouse Lady Dotch.

Aujourd'hui, jour de Saint Christian, Je prête allegeance à la Couronne de Flandres sise sur vostre tete, Césear d'Arnèke. Que jamais serment prononcé ma bouche ne soit brisé, sous peine d'estre traité de félon envers vous et le Comté de Flandres.

Je promets sur ma foy de servir loyalement le Comté de FLandres, de le conseiller et lui rendre hommage honnêtement et sans tromperies. Pussiez vous protéger et traiter ma famille, ma mesnie avec bonté et équité.

Que Sainte Illinda et Aristote vous guident et vous protègent.
Revenir en haut Aller en bas
ceseargl

ceseargl


Nombre de messages : 1409
Date d'inscription : 07/12/2005

Feuille de personnage
Rang Social: Bourgeois
Ville: Dunkerque
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460   Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:13

C'était au tour de lilin de porter allégeance. Il le regarda et l'écouta.

Votre Altesse Lilin de Cassel, c'est avec une grande joie que j'accepte votre allégeance. En retour de celle ci je vous promet d’apporter ma protection, notre justice, et ma subsistance.

Vous pouvez vous relever, votre altesse.
Revenir en haut Aller en bas
Ascalon

Ascalon


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 17/06/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Antwerpen
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460   Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 2:14

Et le héraut, très peu bavard, très peu agité, d’avoir reçu quelques messages portés par les gens des nobles flamands ou de simples messagers pour d’autre.

Des messages pour la plus part, traditionnel et tout à fait propre dans la forme, d’autres pour le moins étonnants. Ascalon les tendit tous au Comte afin qu’il en prenne connaissance, tous sans exception.



Citation :
Je vous prie de bien vouloir adresser à m'suzerain fidélité, aide et conseil pour la durée de son règne.

En vous remerciant.

Toffie de Lessines.

Citation :
De nous Uruk,
A vous Ascalon,
Pour le Comte des Flandres,

Assurons service armé, conseil et fidélité pour nos terres du Hainaut.

Amen.

SA Uruk MR

Citation :
A Sa Grandeur Cesear d'Arnèke, Comte des Flandres, Baron d'Estaimbourg, Seigneur d'Arnèke et de Mons en Baroeul
De Sa Grasce Ellesya de la Louveterie Arduilet Montfort, Duchesse d'Amboise et de Luynes, Vicomtesse de Montbazon, Baronne de Vouvray,
Sincères salutations.


Nous, Ellesya de la Louveterie Arduilet Montfort, au nom de notre neveu et filleul encore mineur, Gaïlen d'Arduilet, Comte de Meymac, Vicomte de Roubaix, Baron d'Albussac, vous reconnaissons comme le légitime suzerain de la Vicomté de Roubaix sise en terres flamandes et, de fait, de sa personne.
Nous vous promettons conseil, aide et fidélité tant que vous serez l'incarnation des Flandres et en porterez la Couronne.

Nous prions pour que votre nouveau mandat soit synonyme de prospérité et de sécurité et, que secondé de votre conseil comtal, vous apportiez le bonheur au peuple flamand.

Puissent Sainte Illinda et le Bienheureux Girtan vous guider durant votre règne et toute la vie qui vous est allouée sur Terre.


Rédigé et scellé de notre main au palais ducal d'Amboise, en Touraine, en cette Sainte Raphaëlle l'Archange de l'an 1460.

Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 Sya310

Citation :
De nous, Geoffroy et Telya d'Harlegnan, Duc de Chalygny, Vicomte d'Oostende , Baron de St Niklaas , Baron d'ingelmuster , seigneur d'Hulst , seigneur de Caestre,
A vous, Ceseargl d'Arnèke, Comte des Flandres de par la volonté des urnes,

Salutations.

Qu'il soit su par la présente que nous vous reconnaissons comme suzerain vous, Ceseargl d'Arnèke, Comte des Flandres par la volonté du peuple.

Nous vous assurons ainsi de nostre fidélité (obsequium), de nostre aide (auxilium), et de nostre conseil (consilium).

Si un conflit venait à vous opposer vous, Ceseargl d'Arnèke, Comte des Flandres, nostre suzeraine, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

L'engagement que nous formulons devers vous et le Comté des Flandres , ce jour, nous le confirmons par nostre main et nous le signons par l'impression de nostre sceau, pleinement conscient que ce serment ne saurait estre transgressé sans encourir le juste chastiment du Très-Haut.

Puisse-t-Il veiller sur vous et vous guider dans les tasches qui sont vostres, pour la grandeur des Flandres.

Faict à Pau, ce jour du 25 octobre de l'an de grasce 1460.

Quelques mots aux pages qui grouillaient dans la salle adjacente à la salle du Trône, et une dernière volée de courriers est envoyé à travers toutes les Flandres et la France.
Spoiler:



HRP/ Oui je connais le cas Armoria, perso mort RP, mais fiche existante IG, d'où dilemme ... /HRP
Revenir en haut Aller en bas
alineaire

alineaire


Nombre de messages : 1292
Localisation : Bruges habituellement
Date d'inscription : 24/06/2007

Feuille de personnage
Rang Social: Érudit
Ville: Bruges
Grade: Aucun

Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460   Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 2:21

ALineaire était loin d'être en avance. Les menestrels chanteront qu'Ali était terriblement à la bourre !

Ils'approcha et déclara:

Citation :

Nous Alineaire, Seigneur d'Espierres prête allégeance au comte des Flandres Cesear d'Arnèke

Nous lui jurons de donner notre aide (auxilium), nos conseils (consilium), ainsi que notre fidélité (obsequium)

Il se retira sans bruit.


Revenir en haut Aller en bas
doudou




Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 09/10/2005

Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460   Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 13:29

Un coursier déposa un pli à qui de droit.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460   Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'allégeance: Ceseargl - Octobre 1460
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Pont du Roy - Koningsbrug :: Cérémonies d'allégeance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser