La Ville et le Chateau de Bruges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'administration du Comté de Flandre - Het centrum voor de administratie van het Graafschap Vlaanderen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [TOP] Slystaline - insulte - 10/06/1460 [Procure]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TORO

TORO


Nombre de messages : 1160
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 08/03/2012

Feuille de personnage
Rang Social: Paysan
Ville: Bruges
Grade: Adjoint au Prévôt Adjoint au Prévôt

[TOP] Slystaline - insulte - 10/06/1460 [Procure]   Empty
MessageSujet: [TOP] Slystaline - insulte - 10/06/1460 [Procure]    [TOP] Slystaline - insulte - 10/06/1460 [Procure]   EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:56

Contrevenante :

[TOP] Slystaline - insulte - 10/06/1460 [Procure]   Fiche_13

Charges :

Insultes envers demoiselle Richilde.

Preuves :

[TOP] Slystaline - insulte - 10/06/1460 [Procure]   125674slystalineinsultes


Lois enfreintes :

Citation :
Livre II : De la justice.
Chapitre II : De la moyenne justice.
Opus 3.
| Toute insulte ou menace ou harcèlement proférée à l'encontre d'un citoyen sera considérée comme un trouble à l'ordre public.

Procédure :
Plainte déposée => mise en procure.

Suivi du dossier :

Citation :
Bonjour Messire Slystaline,

Je me permets de vous écrire suite à la plainte déposée par demoiselle Richilde, pour des insultes proférées en place publique.

Ceci étant une infraction au Corpus Législatif des Flandres, je vous indique donc par la présente que j'ai transmis au procureur et un procès devrait prochainement être ouvert à votre encontre.

Cordialement,

TORO,
Maréchal des Logis Chef de Bruges

Rappel des lois enfreintes :

Livre II : De la justice.
Chapitre II : De la moyenne justice.
Opus 3.
| Toute insulte ou menace ou harcèlement proférée à l'encontre d'un citoyen sera considérée comme un trouble à l'ordre public.
Revenir en haut Aller en bas
TORO

TORO


Nombre de messages : 1160
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 08/03/2012

Feuille de personnage
Rang Social: Paysan
Ville: Bruges
Grade: Adjoint au Prévôt Adjoint au Prévôt

[TOP] Slystaline - insulte - 10/06/1460 [Procure]   Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Slystaline - insulte - 10/06/1460 [Procure]    [TOP] Slystaline - insulte - 10/06/1460 [Procure]   EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:56

Courrier de Richilde demandant de déposer la plainte au procureur

Citation :
Expéditeur : Richilde
Date d'envoi : 10/06/2012 - 12:34:31
Titre : Plainte contre Slystaline
Bonjour maréchal.

Je souhaite porter plainte contre Slystaline pour insultes au bureau du CAM hier, devant plein de témoins.
A peine rentrée en Flandres que je me fais insulter .. par celui qui a dégradé nos mines, qui plus est !

[TOP] Slystaline - insulte - 10/06/1460 [Procure]   125674slystalineinsultes

Merci de bien vouloir porter cette plainte à notre procureur.. si celui-ci n'est pas un ami de Slystaline bien sur, je ne voudrais pas vous fatiguer pour rien.

Amitiés,
Richilde.
Revenir en haut Aller en bas
pino
Admin
pino


Nombre de messages : 786
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Anvers
Grade: Aucun

[TOP] Slystaline - insulte - 10/06/1460 [Procure]   Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Slystaline - insulte - 10/06/1460 [Procure]    [TOP] Slystaline - insulte - 10/06/1460 [Procure]   EmptyMar 24 Juil 2012 - 15:04

Citation :
Votre Honneur,

Nous sommes ici pour traiter des faits punissables commis par le nommé Slystaline le 9 juin de l’an 1460
Il lui est reproché d’avoir insulté la demoiselle Richilde, en la traitant de « morue ».
Ces faits sont qualifiés de trouble à l’ordre public par le Corpus Législatif Flamand :

Livre II : De la justice.
Chapitre II : De la moyenne justice.
Opus 3.
| Toute insulte ou menace ou harcèlement proférée à l'encontre d'un citoyen sera considérée comme un trouble à l'ordre public.

° Voici les preuves :
https://2img.net/r/hpimg15/pics/125674slystalineinsultes.jpg

° Liste des témoins :
Toro, agent de la prévôté qui a recueillis la plainte.
Richilde, plaignante.


*Le Procureur se tourne vers l’Accusé*

Accusé, levez-vous !

Je vous informe que :

- Vous êtes ici pour avoir enfreint le Corpus Législatif des Flandres que vous pouvez consulter en suivant ce chemin : [Forum secondaire - Comté de Flandres - Vlaams Parlement-Parlement des Flandres - Corpus législatif des Flandres *]

- Vous avez droit à un avocat. Si vous en connaissez un, vous pouvez dès maintenant l’inviter à la barre comme témoin. Si vous n’en connaissez
pas, vous pouvez contacter le Barreau flamand, qui pourra vous en fournir un.

- Vous resterez libre pendant toute la durée du procès, en attendant le verdict.


Conformément aux Lois Flamandes, acte d’accusation établi ce jour du 24 juillet, par le Procureur Pino van Westmalle en la ville de Dunkerque.


Accusé, la Cour vous écoute !

On évite ainsi de justesse la relaxe pour dépassement des délais légaux.
Revenir en haut Aller en bas
pino
Admin
pino


Nombre de messages : 786
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2008

Feuille de personnage
Rang Social: Artisan
Ville: Anvers
Grade: Aucun

[TOP] Slystaline - insulte - 10/06/1460 [Procure]   Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Slystaline - insulte - 10/06/1460 [Procure]    [TOP] Slystaline - insulte - 10/06/1460 [Procure]   EmptyMar 24 Juil 2012 - 15:22

Slystaline n'est actuellement pas en Flandre. Conformément aux lois, le délais raisonnable est donc suspendu.

Citation :
Article 8
Le délai raisonnable est suspendu :
2. Lorsque l'accusé est en déplacement hors du Comté de Flandres.
Revenir en haut Aller en bas
TORO

TORO


Nombre de messages : 1160
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 08/03/2012

Feuille de personnage
Rang Social: Paysan
Ville: Bruges
Grade: Adjoint au Prévôt Adjoint au Prévôt

[TOP] Slystaline - insulte - 10/06/1460 [Procure]   Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Slystaline - insulte - 10/06/1460 [Procure]    [TOP] Slystaline - insulte - 10/06/1460 [Procure]   EmptyMer 15 Aoû 2012 - 13:37

Et un dossier de plus sans suite pour prescription. Neutral

Vous pouvez fermer le Dossier demoiselle Procureur Anaelle_shanna.
Revenir en haut Aller en bas
luciobello

luciobello


Nombre de messages : 195
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2010

[TOP] Slystaline - insulte - 10/06/1460 [Procure]   Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Slystaline - insulte - 10/06/1460 [Procure]    [TOP] Slystaline - insulte - 10/06/1460 [Procure]   EmptyDim 19 Aoû 2012 - 3:11

Je crois le contraire, maréchal Toro.

Slystaline s'est mis sur les routes pour éviter ce procès, tout comme Slamjack a évité la Haute Trahison.

Si le délai est suspendu car il est hors de Flandres, je comprends qu'on ne peut ouvrir son procès, car il ne pourrait se défendre; je salue cet esprit de justice honorable envers l'accusé;
mais cela signifie que dès son retour en Flandres, on ouvre son procès sur le champ.

Les maréchaux font un travail de l'ombre fastidieux, ce n'est pas le plus drôle;
j'en profite pour les saluer d'ailleurs, et doivent être encouragés; il serait découragent de tomber dans un laxisme, et ne pas profiter de leur labeur.

Que justice soit faite; cet individu a insulté trop de personnes un trop grand nombre de fois, pour circuler librement, et de nouveau insulter n'importe qui, n'importe quand en gargote flamande.
Même au conseil, il a été insultant, et a été renvoyé pour plusieurs jours pour conduite humiliante envers les autres conseillers;
c'est vous dire le cas Sly, on l'évoque aussi en justice religieuse, ce qui est rare pour être souligné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOP] Slystaline - insulte - 10/06/1460 [Procure]   Empty
MessageSujet: Re: [TOP] Slystaline - insulte - 10/06/1460 [Procure]    [TOP] Slystaline - insulte - 10/06/1460 [Procure]   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOP] Slystaline - insulte - 10/06/1460 [Procure]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOP]maximus77 - Insulte en taverne- 01/05/1460 [Procure]
» YETI - TAOP insulte en taverne - le 23/03/1457 [procure]
» TOP - mooglyhh - 20/04/1460 - Insulte et diffamation
» [TOP]Mandrin_louis - PAS DE LP - 31 MARS 1460 [PROCURE]
» [Esclavagisme] Clodomir - 14/03/1460 - Procure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ville et le Chateau de Bruges :: Chateau de Bruges - Kasteel van Brugge :: Tour de la Comtesse Mariemagnes - Justice Comtale :: Archives de la Procure.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser